Dernière modification par Blow (21 juin 2026 à 19:05)

,Hors ligne

C’est épuisant parce que c’est une bataille invisible que personne ne voit.Hors ligne

).Hors ligne

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2026 à 10:57)

Mister No a écrit
Salut,
Il parait que le mucomyst pourrait aider les personnes sevrées de cocaine à ressentir moins de craving.
On trouve peu de choses dans la littérature scientifique, probablement "normal" car le système économique en place exclut les possibilités de recherche sur le positionnement de molécules dont personne n'a l'exclusivité.
Tu peux en parler à ton médecin et lui signaler que tu as trouvé des pistes en tapant cocaine craving acetilcysteine sur google.
Ne connaissant ni doses ni risques, mieux vaut bénéficier d'une prescription à mon avis.
Bon courage.
Salut ,
J’ai reçu du CSAPA une ordonnance pour le Mucomyst .
Je n’ai pas été le chercher car je n’y crois pas trop mais j’ai fait ma petite recherche voilà ce que j’ai trouvé:
Le Mucomyst est le nom commercial de l’acétylcystéine (N-acétylcystéine, ou NAC). C’est un médicament principalement utilisé pour :
* fluidifier les sécrétions bronchiques (mucolytique) ;
* traiter les intoxications au Paracétamol à fortes doses en milieu hospitalier.
Depuis plusieurs années, des chercheurs étudient la NAC pour les addictions, notamment à la cocaïne. L’hypothèse est qu’elle pourrait aider à rééquilibrer certains circuits du cerveau impliqués dans craving
Les résultats des études sont toutefois mitigés :
* certaines montrent une diminution du craving, surtout chez des personnes déjà abstinentes qui souhaitent éviter une rechute ;
* d’autres ne trouvent pas de bénéfice significatif.
À l’heure actuelle, la NAC n’est pas un traitement officiellement recommandé pour le sevrage de la cocaïne, mais certains médecins peuvent l’envisager au cas par cas, en complément d’un suivi addictologique.
Du coup je vais essayer et je vous dirai quoi
Merci pour l’info
Dernière modification par Thalie (02 juillet 2026 à 12:06)