MPH ou la molécule qui vaut de l'or / PsychoACTIF

MPH ou la molécule qui vaut de l'or

Publié par ,
608 vues, 12 réponses
Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs
Bonjour à tous,

En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... :

Présentation

Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans le traitement du TDAH et de la narcolepsie après échec du modafinil.

C'est un mimétique de la cocaïne, inhibiteur de la recapture de la dopamine et la noradrénaline respectivement dans le Nacc (Striatum ventral ; voie mésolimbique ; sphère dopaminergique) et dans le locus coeruleus (Lobe frontal ; sphère noradrénergique).

Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.

Déroulement

L'indice T, correspond au temps précis ou j'ai pris du méthylphénidate, c'est-à-dire T=11h01 du 02/05/21.

J'ai pris 9mn de méthylphénidate, en coupant en 2 un comprimé de 18mg en LP et je l'ai écrasé pour obtenir du LI. Prise à Jeun !!!!

T+0mn : Prise de 9mg LP en voie orale.

T+5mn : Bel effet placébo ; bizarrement mon coeur qui bat vite et fort, mais bon, c'est surement du à une appréhension.

T+20-30mn : Quelque chose commence. J'ai envie de travailler, je suis super motivé. Plus de fatigue, satiété parfaite, plus soif du tout, je commence à bosser. En même temps, une petite nervosité accompagne le tout.

T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement. Mais en même temps, ce sentiment de nervosité m'empêche de rester calme. Il faut que je bouge les jambes, j'ai des petits tremblements de repos mais tout va très bien.

T+3h : Ca continu encore et encore, c'est vraiment parfait. J'ai une impression terrible que le temps passe très vite, alors que pas du tout. Mais je fait tous les exercices, j'apprends tout, je suis capable de tout réciter par coeur. Niveau coeur, on est toujours à 80bpm mais l'augmentation de la PA n'est pas si visible que ça.

Je modifierais le post lorsque tout sera terminé. En tout cas, je profite encore de cette molécule incroyable pour faire mes derniers devoirs.

Je pensais pas que 9mg pouvait me faire autant d'effet.

T+6h27 : Ca continue encore  mais la nervosité et l'anxiété s'appaisent grandement. Mes signes vitaux reviennent à la normale. Pas de fatigue, mais juste un sentiment de relachement total, un peu comme un anxiolytique ; mais toujours motivé pour travailler.

T+10h12 : Totalement détendu, encore une légère stimulation résiduelle restante. Tout est calme, tout est vraiment bien. Une légère impression de planer, enfin c'est vraiment une expérience incroyable.

T+11h16 : Je n'arrive pas vraiment à trouver le sommeil, donc je prends 1,5mg de Bromazépam.

T+21h59 : Aucune fatigue, aucun état dépressif, au contraire je me sens exceptionnelle bien. Le Bromazépam n'a pas encore atteint sa demi-vie donc il reste de la fatigue.

Conclusion : Jamais je me serais attendu à une expérience aussi concluente avec 9mg. C'est absolument fantastique et je suis vraiment satisfait.

A refaire wink

La bise,

Az

Dernière modification par Azerbarit (03 mai 2021 à  09:01)

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Morning Glory 
Firespringfox ~
7730
Inscrit le 10 Oct 2017
1769 messages
Blogs
Je suis deg que ce soit si difficile à obtenir, sur le dark laisse tomber c'est trop cher. Du coup moi j'ai que accès à du 4F-MPH sad

"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je suis deg que ce soit si difficile à obtenir, sur le dark laisse tomber c'est trop cher. Du coup moi j'ai que accès à du 4F-MPH sad

En vrai le méthylphénidate est beaucoup plus anxiogène que le 4F-MPH. Même à 9mg je ressent beaucoup de nervosité mais c'est pas du tout désagréable.

Le 4F-MPH est un inhibiteur beaucoup plus sélectif de la dopamine que le MPH, ce qui lui confère des propriétés plus euphorisantes que ce dernier.

Morning Glory 
Firespringfox ~
7730
Inscrit le 10 Oct 2017
1769 messages
Blogs
Ouai mais c'est potentiellement neurotoxique du coup^^ C'est ça le blem

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs
Ouais c'est sur sad

Après c'est pas si compliqué d'avoir de la ritaline mais je préfère quand elle d'origine française quoi.

Yopski 
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
3610
Inscrit le 06 Jan 2019
526 messages

Azerbarit a écrit

T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement.

Aurais-tu trouvé un analogue du NZT ??? tongue

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 35564.html

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs

Yopski a écrit

Azerbarit a écrit

T+1h : Tout est en place. Je bosse incroyablement bien, tout défile dans ma tête à 150km/h, je comprends tout, j'apprends tout très rapidement.

Aurais-tu trouvé un analogue du NZT ??? tongue

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ … 35564.html

Une ref stratosphérique wink

Mais je pense que le Modafinil colle mieux hehe wink

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs
Pour ceux qui veulent le TR en entier, je l'ai mis à jour wink

Johan89 
Nouveau Psycho
1700
Inscrit le 02 Oct 2018
97 messages
Blogs
Salut, merci pour ton retour, je voudrais juste revenir sur un petit détails, parce que c'est pas la première fois que j'entends ça:

Azerbarit a écrit

Son affinité pour les transporteurs de recapture est faible par rapport à la cocaïne, ce qui permet au méthylphénidate d'être un stimulant sans entraîner une euphorie, sauf à hautes doses.

Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/art … 1-2210-6-6

Comme on peut le voir ici:

/forum/uploads/images/1620/screenshot_3.jpg

Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNET(0.038um)

L'écart relatif entre les deux mesures est très grand mais il couvre sensiblement la même tranche de valeurs que les affections hDAT et hNET de la C: 
Mesure 1 (étude): hDAT (0.23um) hNET(0.74um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.278um) hNET(----um)

Leur conclusion va dans ce sens:

Cocaine blocked the 3 monoamine transporters at similar concentrations (KI = 0.2–0.7 ?M). In comparison, methylphenidate inhibited DAT and NET around 0.1 ?M, while inhibited SERT at 1000 fold higher concentration (around 100 ?M).

Sans trop se risquer on peut clairement considérer que les molécules ont sensiblement le même "ordre de grandeur" en terme d'affection hDAT et hNET, même si d'une étude à l'autre les chiffres ne sont pas exactement les mêmes.
La où une grande divergence est mise en évidence, c'est sur l'affection spécifique du hSERT, l'affection sérotoninergique du MPH est complétement pourri.

Après est-ce que l'on peut résumer l'euphorie à une simple quantification en Ki ? Je ne sais pas, dans la mesure où la C est une molécule mine de rien un peu complexe:
-à l'instar du MPH la Cocaïne est neurotoxique en grande partie à cause du fait qu'elle rentre dans l'intra-cellulaire pré-synaptique, lors de l'inhibition du DAT elle s'immisce dans ce dernier; ce que ne fait pas le MPH.
-elle laisse un gout de reviens y (beaucoup plus important qu'avec le MPH), craving, que l'on peut aisément confondre avec de l'euphorie, lors d'une prise où l'euphorie associé à la molécule est anticipé (et déja connu par l'UD); ce phénomène reste à élucider, mais les récepteurs mis en cause sont très probablement les TAAR's (trace amine associated receptors), pour lequel le comportement des 2molécules diffère pas mal.
Et enfin il y a des interrogations, autour des sigma_0 à propos de la C, mais je m'abstiendrai d'en parler, car je n'ai à peu près rien suivi à propos de ces récepteurs dans le cadre de la C.

Rien de personnel, sur mon message, je tenais vraiment juste à pointé cela, car c'est un peu infondé (sauf pour le SERT).

Sur ceux smak

Edit, si l'on voulait vraiment être un maximum rigoureux sur les mesures en Ki, il faudrait comparer, entre les différents isomères, on peut trouver le détail ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Methylphenidate sur la partie binding profiles;

Dernière modification par Johan89 (04 mai 2021 à  10:53)

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Salut, merci pour ton retour, je voudrais juste revenir sur un petit détails, parce que c'est pas la première fois que j'entends ça:

Azerbarit a écrit

Cela n'est pas vrai, du moins pas pour l'inhibition du DAT et du NET (chez les l'humains), noté hDAT et hNET.
L'article suivant donne une comparaison d'affection en Ki chez l'humain des stimulants un peu blockbusters: C, MPH, Amphet, Meth, MD: https://bmcpharma.biomedcentral.com/art … 1-2210-6-6

Comme on peut le voir ici: Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … shot_3.jpg

Les hDAT et hNET sur 2 mesures sont estimés être les suivants:
Mesure 1 (étude): hDAT (0.06um) hNET(0.10um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.19um) hNET(0.038um)

L'écart relatif entre les deux mesures est très grand mais il couvre sensiblement la même tranche de valeurs que les affections hDAT et hNET de la C: 
Mesure 1 (étude): hDAT (0.23um) hNET(0.74um)
Mesure 2 (Eshleman): hDAT(0.278um) hNET(----um)

Leur conclusion va dans ce sens:

Cocaine blocked the 3 monoamine transporters at similar concentrations (KI = 0.2–0.7 ?M). In comparison, methylphenidate inhibited DAT and NET around 0.1 ?M, while inhibited SERT at 1000 fold higher concentration (around 100 ?M).

Sans trop se risquer on peut clairement considérer que les molécules ont sensiblement le même "ordre de grandeur" en terme d'affection hDAT et hNET, même si d'une étude à l'autre les chiffres ne sont pas exactement les mêmes.
La où une grande divergence est mise en évidence, c'est sur l'affection spécifique du hSERT, l'affection sérotoninergique du MPH est complétement pourri.

Après est-ce que l'on peut résumer l'euphorie à une simple quantification en Ki ? Je ne sais pas, dans la mesure où la C est une molécule mine de rien un peu complexe:
-à l'instar du MPH la Cocaïne est neurotoxique en grande partie à cause du fait qu'elle rentre dans l'intra-cellulaire pré-synaptique, lors de l'inhibition du DAT elle s'immisce dans ce dernier; ce que ne fait pas le MPH.
-elle laisse un gout de reviens y (beaucoup plus important qu'avec le MPH), craving, que l'on peut aisément confondre avec de l'euphorie, lors d'une prise où l'euphorie associé à la molécule est anticipé (et déja connu par l'UD); ce phénomène reste à élucider, mais les récepteurs mis en cause sont très probablement les TAAR's (trace amine associated receptors), pour lequel le comportement des 2molécules diffère pas mal.
Et enfin il y a des interrogations, autour des sigma_0 à propos de la C, mais je m'abstiendrai d'en parler, car je n'ai à peu près rien suivi à propos de ces récepteurs dans le cadre de la C.

Rien de personnel, sur mon message, je tenais vraiment juste à pointé cela, car c'est un peu infondé (sauf pour le SERT).

Sur ceux smak

Edit, si l'on voulait vraiment être un maximum rigoureux sur les mesures en Ki, il faudrait comparer, entre les différents isomères, on peut trouver le détail ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Methylphenidate sur la partie binding profiles;

Salut,

Merci pour toutes ces précisions. L'étude est en effet très intéressante, mais quand j'avais vu que le MPH inhibait les DAT avec ki=121nM, c'est quand même léger, m'enfin, comme quoi l'erreur est humaine wink

En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.

Et deuxièmement bon, on peut dire oui elle est neurotoxique c'est sur, mais j'avais lu un article sur wikipedia (cocaïne) disant qu'elle avait un effet protecteur en se liant d'une façon très particulière au DAT. C'est fou wink

Mais merci encore wink

Morning Glory 
Firespringfox ~
7730
Inscrit le 10 Oct 2017
1769 messages
Blogs
Ouai mais l'effet protecteur semble pas suffire pour compenser ses dégats, attention de pas la croire innofensive pour autant smile

Johan89 
Nouveau Psycho
1700
Inscrit le 02 Oct 2018
97 messages
Blogs

Azerbarit a écrit

En revanche, pour la cocaïne, je suis pas d'accord avec toi. Elle ne rentre pas dans le milieu intracellulaire puisqu'elle n'est pas perméable à la membrane présynaptique.

Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé wink

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
276 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Azerbarit a écrit

Ah il me semblait avoir vu sur drugbankca que la C peut s'immiscer dans le DAT, mais je vais aller vérifier ça.
Merci d'avoir relevé wink

Se fixer sur le DAT c'est une chose -> Inhibition compétitive de la recapture de la dopamine

Passer la membrane synaptique est pénétrer dans le cytoplasme s'en est une autre. D'ailleurs, c'est par ce mécanisme que les amphétamines peuvent se fixer sur le TAAR1 et permettre la transduction du signal (phosphorylation des DAT via Kinases A et C, inhibition du VMAT2, etc...)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 15hCommentaire de joel92 (40 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Champignons tres petits
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Confection d'un vapo style GVG
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Perte de poids possible après gros gain de poids sous Xeroquel ? (...
    Il y a 11mnCommentaire de Terson dans [Interaction drogues e...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 14mn
    6
    Commentaire de on mavolédu3-MMC dans [Research Chemicals (R...]
    (270 réponses)
     Forum 
    Muscade - Muscade - aucun effets
    Il y a 18mn
    1
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Enthéogènes...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Vous trouvez des médocs par terre vous aussi ?
    Il y a 22mnNouvelle discussion de Terson dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    Bromazépam - état dépressif et lexomil, besoins de conseils
    Il y a 31mnCommentaire de Terson dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    RC vendu à  la place de street drug - Prix Moyen du Gramme de 3-MMC ?
    Il y a 35mnCommentaire de Vandalou dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Drogue info - MDMA en ligne
    Il y a 35mnCommentaire de Morning Glory dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 35mnCommentaire de splinK dans [Research Chemicals (R...]
    (12 réponses)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 29mn
    1
    Commentaire de Heroin is my wife dans le blog de Heroin is my wife
    (28 commentaires)
     Blog 
    Adderall qui as deja essayer?
    Il y a 49mn
    9
    Commentaire de on mavolédu3-MMC dans le blog de blazertrippy
    (15 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 6 mai 2021
    Il y a 1hNouveau blog de filousky dans [Actualités]

QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 11:42
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    on mavolédu3-MMC, Modjop, EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Vend des tas nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Hahaha tout ça pour ça merci merci ~ dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 42mn)
    Edifiant. ~MG dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 1h)
    Tr de qualité / Mélatonine dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 2h)
    Tout à fait (Prescripteur) dans [commentaire de blog] Euphon
    (Il y a 5h)
    Wouaouw, génialissime ! / SC dans [forum] Confection d'un vapo style GVG
    (Il y a 11h)

Pied de page des forums