Psychoactif
Trip report - Éther et alcool / PsychoACTIF


Trip report - Éther et alcool

#1 
Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine France
01 mai 2021 à  23:11
Contexte : 4 personnes dans un studio, soirée tranquille avec du gin, du shit et du poppers.

L'action de l'éther s'est très bien mariée avec celle de l'alcool, en prolongeant et en accentuant les effets de celui-ci. Disons que l'éther ajoute à l'ivresse de l'alcool lenteur et contemplation. Nous avons pris chacun une bonne dizaine d'inhalations à la suite, ce qui prend deux ou trois minutes. Au bout de la troisième ou quatrième inhalation, le cours des choses se ralentit et se rétrécit. Rétrécissement dans l'espace d'abord, car l'espace sous éther est comparable à ce que donne à voir un télescope que l'on tient à l'envers. ll faut préciser qu'il ne s'agit pas d'une hallucination ni d'une distorsion mais d'une impression qu'il est difficile de décrire sans métaphore. C'est en outre une impression qui n'est sensible que lorsqu'on inhale et qui disparaît quand on cesse.

Ralentissement dans le temps ensuite, car chaque instant s'inscrit dans un mouvement très régulier où le corps et l'esprit sont tout entier consacrés à l'inspiration des brûlants effluves. Il ne serait pas exact de dire que le temps s'arrête mais il semble se suspendre, comme si, en perdant la mémoire de nous-même, notre existence se réduisait au présent. Sur quoi l'espace se rétrécit-il ? Sur le corps qui inspire, par un geste qui appelle une infinité de répétitions (je change de narine à chaque inspiration). Je m'oublie à cause du geste et ce geste prend toute son importance à la faveur de l'oubli.

Autrement dit, rien ne qualifie mieux cet état que le mot "absorber" : l'éther est une drogue obnubilante et, si l'on peut dire, profonde. Elle installe en effet un jeu de miroir qui fait de l'éther le motif central des pensées qui me viennent, tout en vidant mon esprit de toute pensée. L'atmosphère se fait éthérée et à la fois lourde, lourde comme les paupières au seuil du sommeil et légère comme une ascension vers les sommets. L'éther est glacial, car son odeur est mordante comme l'air de haute-montagne. Mais l'éther est également chaud, du moins l'engourdissement des sens est-il source de confort et de douceur. Vide et plein, chaleur et froid, pesanteur et légèreté, l'éther est une drogue qui cultive le paradoxe et qui le cultive avec une grande densité : tous ces traits-là ne se manifestent véritablement que lors du temps court des inspirations en chaîne, à savoir pendant deux ou trois minutes, pour laisser rapidement place à un état de bien-être diffus.

L'alcool et le cannabis l'emportent désormais sur l'éther dont les effets se cantonnent à l'ivresse, et moi..., désorienté, l'élocution trouble. L'action de l'alcool m'a semblé décuplé pendant un bon moment. Le lendemain, la gueule de bois était plutôt forte et s'accompagnait d'un mal de tête persistant. L'odeur de l'éther, quant à elle, avait disparu.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 mai 2021 à  14:21)

Reputation de ce post
 
Joli trip report, ça donne envie...
 
Joli trip ! Très parlant - humanoid

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

#2 
cependant
animatrice sans remède
03 mai 2021 à  00:32
Salut,

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Mais du coup, sans donner des plans, ça se trouve où l'ether (internet ? commerces ? black?)

Et, à part la gueule de bois, quels sont les effets négatifs ?

Merci

Hors ligne

 

#3 
Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine France
03 mai 2021 à  14:43

cependant a écrit

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Merci, j'ai essayé de m'appliquer autant que possible. J'ai déjà écrit un ou deux trip report sur l'éther et je me suis heurté à chaque fois à la difficulté de rendre compte de ses effets. Mais c'est le propre de chaque drogue, entre la mémoire qui flanche et les expériences quasi indescriptibles. Rien que l'alcool, j'aurais du mal à en décrire les effets.

C'est un flacon que je me suis procuré en voyageant dans un pays où c'était légal, au Nord de Lille et au Sud de Rotterdam. Par contre tu ne risques pas d'en trouver sur internet. Les seuls sites qui en ont sont des laboratoires qui les vendent à des professionnels, des entreprises etc. À moins d'avoir le formulaire adéquat... Je n'ai jamais regardé sur le deep web, je connais pas les bons sites ni les procédures à suivre. Pour le coup, ça me semble pas impossible d'en trouver vu que c'est un produit de chimie assez utile dans de nombreuses manipulations (fabrication du crack ou de la meth si je me rappelle bien).

En ce qui concerne les effets négatifs, j'ai été bien amorti le lendemain mais c'est aussi dû à l'alcool et au manque de sommeil. Je trouve que ça a un bon potentiel addictif, car l'effet est très anxiolytique et apaisant. Le produit devient rapidement familier (au bout de deux/trois prises). Il faut penser à boire beaucoup d'eau pour préserver les reins, mais globalement, il paraît que c'est l'une des drogues les plus toxiques avec l'alcool et les amphet d'après wikipedia. Par intuition (donc ça vaut ce que ça vaut), j'ai l'impression que ça attaquerait rapidement la mémoire, les capacités mentales, la fatigue. Ce serait donc vraiment à consommer avec précaution et occasionnellement.

Dernière modification par Mélatonine2 (03 mai 2021 à  14:44)


Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Hors ligne

 

#4 
Et2O 
Nouveau membre
11 juin 2021 à  19:01

cependant a écrit

Salut,

j'ai bien aimé ton TR, super bien écrit...

Merci

Salut, l'éther c'est plutôt compliqué de s'en procurer pour une personne lambda en France. Dans certains pays c'est encore vendu en pharmacie mais plus en France depuis plusieurs années. En effet, les revendeurs de produits chimiques en vendent tous, et a des prix assez bas mais c'est pour les professionels exclusivement.

Sinon il faut avoir de l'expérience en tant que chimiste pour en obtenir. C'est possible d'en trouver dans les sprays démarre moteur type Start Pilot (20% éther je crois) mais il y a aussi des hydrocarbures particulièrement toxiques, et de l'acétone (peu toxique mais pas plaisant!). Il faut donc faire une distillation fractionnée qui est facile avec l'équipement adapté. La deuxième méthode, c'est de le faire soi-même avec de l'acide sulfurique concentré et de l'éthanol. Dans les deux cas, ça peut vite devenir très dangereux parce que l'éther est extrêmement inflammable donc faut vraiment savoir ce qu'on fait si on essaie de le faire! Cependant j'ai déja fais ces deux méthodes et elles fonctionnent bien, la deuxième permet d'en obtenir pour pas très cher aussi.

Alors côté effets j'ai jamais eu de gueule de bois avec l'éther, même en y allant fort dessus, donc je pense que c'était à cause de l'alcool. L'odeur est assez persistante et je dirais qu'elle reste imprégnée 6-8h ou quelque chose comme ça. Par contre tu riques d'avoir le goût dans la bouche plus longtemps que ça et c'est pas super agréable. Niveau toxicité, contrairement à ce que mélatonine dit, c'est quand même très peu toxique globalement si je me trompe pas. C'est surtout dangereux par son inflammabilité mais à part ça c'est plutôt safe, et ça a été utilisé à la place du chloroforme et autre substances pendant pas mal de temps au 19ème siècle parce que c'était moins toxique justement.

Hors ligne

 

Salut ! Super TR !
Quand tu parles de l'impression de vivre dans l'instantané quand tu prends l'ether car tu oublies tout, ça me parles beaucoup car j'ai de très gros soucis de mémoire, ma vie c'est un peu pareil. Tu pourrais me décrire un peu plus ce sentiment ?

<3

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
01 juin 2021 - Commentaire de plotchiplocth
Appel à témoignages
14
Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
Il y a 20h - Gribouille78
19
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
Il y a 10j - ephémère tox.stop
13
Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
26 juin 2021 - pierre
Forums
[ Drogue info ]
Achat d' opiacé sur le clear web
Il y a 13mn - Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
[ Pureté ]
Achat cocaine qualité
Il y a 14mn - Moi32 dans [Cocaïne-Crack...]
[ Gérer sa consommation ]
Débuts avec la C : vos avis et conseils
Il y a 25mn - cependant dans [Cocaïne-Crack...]
[ Stockage & conservation ]
Comment stocker des buvard ?
Il y a 1h - Cub3000 dans [LSD 25...]
2069
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
 300, Il y a 1h - Subohm dans [Conseils généraux de...]
Petite tamboulle Pollen 400g de fleurs de cbd Mélangé carbo hash...
Il y a 1h - LaPotion dans [Cannabis...]
[ Première fois ]
Codéine liquide paderyl
[ Arrêt & Sevrage ]
2eme phase enclenchée après sevrage sec Codéine
 1, Il y a 3h - NEW101 dans [Codéine et dihydrocod...]
Blogs
331
No comment
Juste envie de partager.
 32, Il y a 2h - Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
5
Trip Report
Opium - Première expérience : un étrange assoupissement.
Il y a 3h - Commentaire de fafefifofu dans le blog de Cub3000
1
Poèmes
Les poésies dissociées
Il y a 3h - Commentaire de Cub3000 dans le blog de Ledayuum
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 4j - marvin rouge dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Happy Hollydays MM
dans [commentaire de blog] Juste envie de partager., Il y a 2h
Merci pour cette réponse précise
dans [forum] Vaccin Moderna avec methadone, effets très étrange , Il y a 6h
Cool pr toi.J'ai une famille Mr ptate à la maison, ms qui devient out. Marvin
dans [commentaire de blog] Juste envie de partager., Il y a 6h
lel. Gemme ceux scie. >JFD
dans [forum] Définition de la "pire" drogue, sujet complexe , Il y a 8h
Merci pour ton super témoignage, bcp bcp de courage - Nikka
dans [forum] Victime d'un pompier (os cassés en plusieurs morceaux) lors d'un seuvrage de xanax, Il y a 18h
Nouveaux membres
Feuille nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS