Votre opiacé préféré - Quel est votre opioïde préféré. / PsychoACTIF

Quel est votre opioïde préféré.

Publié par ,
16966 vues, 97 réponses

Sondage

Votre opiacé préféré

Codeine
13% - 29
Dihydrocodéine
4% - 9
Tramadol
25% - 53
Morphine
11% - 25
Oxycodone
17% - 37
Hydrocodone
1% - 3
Fentanyl
3% - 8
Héroïne
13% - 28
Méthadone
2% - 5
Buprénorphine
1% - 3
Pholcodine
0% - 1
Kratom
2% - 5
Autre
2% - 6

Total : 212

Dernière édition (09 mars 2021 à  16:42)

pharmaci1.2.0 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Apr 2021
11 messages

Biscuit a écrit

Je serais surement un des seul à avoor cette réponse mais pour moi c'est le fentanyl

idem lol

Reputation de ce post
 
ouais moi aussi car la came qui traîne en France est dégueu en ce moment !!!

Hors ligne

 

Skiz313 
Banni
000
Inscrit le 14 Feb 2021
22 messages
En premier l'héroïne parce que c'est le seul qui puisse me faire un effet assez puissant.

Et en 2eme l'oxycodone même si je trouve que c'est moins fort.

Et en 3eme peut être le sub mais je trouve ça trop degueu à mon goût j'ai pas de grosse tolérance

Je suis pas un spécialiste mais avec le temps je préfère m'assomer avec un bon gros joint de shit bien puissant

Hors ligne

 

toniogal 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 29 Dec 2020
63 messages
Blogs
Salut,
Pour moi c'est héroïne blanche thaï en 1er puis brown quand il est bon opium, rachacha bien préparée, fentanyl durogésic mâché 100mg le patch puis oxycodone et Codéine à haute dose quand on pouvait acheter les néo, lamaline opium filtré  et en dernier Metha si rien d'autre ...
BizHoi ! à toutes et tous

Tonio

quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

Galatis 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 May 2021
18 messages
Blogs
Mon opioïde préféré c'est sans aucun doute la codéine. C'est avec elle que j'ai eu mes premiers trips et mes premières montées.
Puis vient la morphine que j'ai bcp aimé également mais n'étant plus naïve aux opis à l'époque je ne pense que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.
En 3ème position, la buprénorphine. Ça n'a pas l'effet opiacé caractéristique mais ça me mettait une patate d'enfer que j'aimais beaucoup.

En dernière position, je mets le tramadol car je trouve que chez moi je ne supporte pas l'effet sérotinergique qui me fait mal au ventre !

Hors ligne

 

Le_petit_chimiste 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Mes 1ers "trips" à la codéine étaient avec du Polery (prescrit par mon médecin) et comme   bcp de personnes découvrant les opi, je n'arrivais pas à comprendre. J'ai réessayé toutes les 2 semaines en augmentant progressivement les doses, puis un jour, une chaleur qui sort du bide, un sourire bien prononcé, un lourd silence. J'avais connu pour la 1ère fois l'effet opiacé.

S'est passé 1 an ensuite pour que je rencontre celui qui m'a énormément aidé et tant fait souffrir aussi : le Tramadol.
Là encore j'y vais très léger au début pour habituer mon corps et à terme n'avoir plus aucunes nausées (je suis émétophobe). J'ai un soir avec de la musique eu un bonheur que je n'aurais même pas pu pouvoir ressentir un jour, la musique me transperçait. En plus ça durait tellement longtemps (5-6h, contrairement aux 3h pour la codé).

Et c'était parti, en soirées je n'utilisais plus que ça, je déteste l'alcool et ça me désinhibais plus que l'alcool mais de façon plus précise, j'étais pas le type lourd qui a trop bu, j'étais hyper sociable, les interactions me procuraient un bonheur immense, j'avais une empathie et une bienveillance incroyable. Tout en paraissant complètement sobre. Il faut savoir qu'en plus de base je suis qqn de très renfermé à cause de traumas multiples de l'enfance (harcèlement scolaire bien violent en fait parti). Qui bout à bout m'a rendu dépressif chronique aj (mais je veux pas d'AD)

Et là dès que je devais faire face à une situation avec des interactions j'en prenais. Je me sentais amélioré, très éloquent... Je me lance des fleurs mais en réalité ce n'était pas moi... malheureusement car tant ça m'a ouvert des portes, fait rencontrer les bonnes personnes. Je n'y suis jamais tomber dépendant mais j'avais une tolérance monstre (500mg à chaque prise) et le foie en a pris un coup (heureusement pour moi cela s'est remis dans l'ordre). 

Aujourd'hui je n'arrive plus à retrouver cet effet séroto et adrénergique avec ce prod, juste un léger effet opiacé (ce n'est de base pas un opiacé très potent, même la codéine a plus d'affinité opiacé).

J'ai découvert la dihydro récemment, j'arrive à combattre ma dépression avec celle ci elle est vraiment spéciale, elle a un peu ce profil empathogène que j'aime beaucoup contrairement à la codéine, qui, elle, est plus euphorisante. Pour le Dicodin c'est surtout l'effet LP qui permet d'atteindre un plateau la journée et de ne pas redrop sans arrêt. La tolérance est stable pour le moment, c'est un bon point et je vais essayer de gérer avec ça.

Voilà pour ce petit récap de mes aventures avec le monde parfois illusoire des opiacés.

Dernière modification par Le_petit_chimiste (07 juillet 2021 à  06:18)


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
Merci pour le partage. Par contre, il me semble important de préciser quelque chose que je trouve important : tu refuses les antidépresseurs d'accord, mais tu ne combats pas la dépression avec un opiacé, tu t'enfonces dedans. C'est une question de neuroplasticité dans certaines zones. C'est peut-être chiant de te le rappeler, mais c'est la réalité. La ou les ADs promeuvent une neuroplasticité qui peut te permettre une plus grande flexibilité mentale, et donc avec une thérapie peut être une digestion de tes traumas d'enfance, les opiacés eux n'ont pas du tout cette action, tout le contraire en fait. Peut-être que je fais mon captain obvious donc si c'est le cas excuse-moi, mais je vois souvent ici parler de l'effet antidépresseur des opiacés. C'est comme parler de l'effet antidépresseur du crack ou de la meth. Ça a pas vraiment de sens. Mis à part exceptions subtiles ou la méthadone qui peut avoir un peu cet effet-là.
 

Le_petit_chimiste 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Oui bien sûr je comprends qu’il est illusoire de penser un bénéfice pour le trouble dépressif avec les opiacés. Là je faisais le lien avec le tramadol, qui est lui aussi un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (ISRS), un libérateur de sérotonine et un IRSN pour le O-DSMT, son métabolique actif. Et oui tu fais bien de le rappeler ça ne se laisse peut-être pas transmettre dans mon message mais le rôle antidépresseur des opi est une illusion. On croit qu’on s’en sort et on s’enfonce encore plus. Parce que c’est pas tenable sur le long terme au delà des effets au niveaux du cerveau (là je ne m’y connais pas trop en terme de plasticité). Parce que la tolérance apparait, donc l’effet qu’on pouvait traduire comme antidépresseur (parce que je suis désolé si scientifiquement cela ne rime à rien mais j’etais bel et bien temporairement sorti de ma dépression quand j’étais sous opiacés... c’est à dire pendant 4-6h...  Mais pas guéri effectivement. Ensuite si on continue, c’est la dépendance et évidemment, et c’est pour cela, que les opiacés n’ont pas été retenus comme traitement de la dépression. Néanmoins dans mon précédent message je faisais une distinction entre le tramadol qui possède des traits des ISRS, IRSN (molécules utilisées aujourd’hui dans le trouble dépressif) et les opiacés plus traditionnels qui sont de simples dopaminergiques via l’inhibition du gaba. Et pour ce qui est des AD utilisés à ce jour, il faudrait se pencher sur le nombre de guérisons...
Je ne suis pas professionnel de santé mais je pense qu’on a encore bcp de choses à découvrir en terme de soin de la dépression (antagonismes NMDA notamment ect)

J’espère ne pas avoir trop dit de conneries mais merci pour ton engagement envers cette discussion smile

Ah oui j’ai compris ce qui te posait problème, quand j’ai dis que j’utilisais la dihydrocodéine comme AD. Effectivement ça n’a aucun sens mais quand je me réveille et je sens que je vais pas réussir à sortir de mon lit c’est un bon compromis selon moi. Les AD c’est 2 semaines MINIMUM si ça marche, sans parler des effets secondaires...
Alors oui pour l’instant je reste de façon temporaire avec la DHC de la même manière qu un anxieux peut très bien gérer son traitement en le prenant que quand ça va pas. Même si je ne nie pas le fait que les AD soient plus utiles et pertinents sur le long terme, je préfère qq chose à prendre que quand ça va pas. J’aime pas les traitements de fonds.

Dernière modification par Le_petit_chimiste (08 juillet 2021 à  05:34)


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

Ah oui j’ai compris ce qui te posait problème, quand j’ai dis que j’utilisais la dihydrocodéine comme AD. Effectivement ça n’a aucun sens mais quand je me réveille et je sens que je vais pas réussir à sortir de mon lit c’est un bon compromis selon moi. Les AD c’est 2 semaines MINIMUM si ça marche, sans parler des effets secondaires...
Alors oui pour l’instant je reste de façon temporaire avec la DHC de la même manière qu un anxieux peut très bien gérer son traitement en le prenant que quand ça va pas. Même si je ne nie pas le fait que les AD soient plus utiles et pertinents sur le long terme, je préfère qq chose à prendre que quand ça va pas. J’aime pas les traitements de fonds.

Oui c'est ça qui m'as fait tiqué et j'ai voulu préciser un peu, mais je ne me porte en aucun sens juge de ta consommation ! smile

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Drogue info - Votre opiacé/opioïde préféré ?
par Serrah, dernier post 06 juillet 2021 à  11:15 par Mychkine
  4
[ Forum ] Expériences - Opiacés / Opioïde préfèré, votre classement
par Counthiero, dernier post 16 février 2020 à  00:58 par Fluche
  47
[ Forum ] Expériences - Opiacé/Opioide le plus puissant ?
par Albert Fish, dernier post 05 février 2020 à  08:47 par LLoigor
  32
  [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
16282 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
12762 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
MDMA qui date de 3 ans
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Dosage - Baisser sa tolérence ?
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Peganum Harmala Ou rue de Syrie
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de g-rusalem dans [Enthéogènes...]
(7 réponses)
 Forum 
Overdose - Info dose limite
Il y a 1h
1
Commentaire de martinedu13 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(63 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - écaille de poisson
Il y a 1h
1
Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
(9 réponses)
 Forum 
Dosage - Truffes, valium et Revia
Il y a 2hCommentaire de OliAzary dans [Psilocybe - Champigno...]
(13 réponses)
 Forum 
Pharmacie - Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres mo...
Il y a 2h
4
Commentaire de zizitaupe_meille... dans [Conseils généraux de...]
(18 réponses)
 Forum 
Temps sevrage tramadol ?
Il y a 3hCommentaire de xorxe dans [Tramadol...]
(10 réponses)
 Forum 
Centre de cure & SSR - HELP - sevrage et post cure
Il y a 3hCommentaire de filousky dans [Decro - Sevrages... e...]
(1 réponse)
 Forum 
Addiction - Crackage
Il y a 5hCommentaire de Ténèbreux dans [Cocaïne-Crack...]
(22 réponses)
 Blog 
Anniversaire chimique
Il y a 12hNouveau blog de Bootspoppers dans [Carnet de bord]
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 15hNouveau blog de Mixtures.info dans [Actualités]
 Blog 
La libertad
Il y a 2jCommentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 11:39
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie
(Il y a 11h)
tout à fait dans [forum] Arrêt brutal Xanax et cannabis
(Il y a 18h)
mais quel bullshit... dans [forum] Variole du singe
(Il y a 19h)
pfiou tu es pénible /yo dans [forum] Mon rapport à la sexualité
(Il y a 22h)

Pied de page des forums