MDMA + antidepresseur tricyclique ( clomipramine ) / PsychoACTIF

MDMA + antidepresseur tricyclique ( clomipramine )

Publié par ,
1930 vues, 2 réponses
#MDMA + clomipramine risques
psychedeclick 
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
62 messages
Hello a tous !
Le sujet de mon message est une simple question. Mais je dois quand même donner un peu de contexte :
Il y a 2 ans, j'étais sous prozac ( 2 gélules) et anafranyl ( 107,5 mg ) et un jour en teuf, un mec m'a proposé un taz et j'ai accepté ( alors que j'ignorais totalement l'existence du syndrome serotoninergique qui est potentiellement mortel. Évidemment c'est très bête et dangereux mais a cette époque, je manquais cruellement de maturité. Par chance, la prise s'est bien passée et j'ai adoré ses effets ce qui fait que j'ai recommencé 2 fois. Plus tard, suite à une sorte de déclic/remise en question suite à in trip de LSD, j'ai décidé de me reprendre en main, d'arrêter de prendre des prod dont je ne connaissais pas mes interactions avec mon traitement et je me suis aussi beaucoup documenté sur la RDR. Maintenant j'ar arrêté le prozac et réduit la clomipramine à 75 mg. Je souhaiterais reprendre très occasionnellement de la MD mais je voudrais m'assurer que la clomipramine ne risque pas de produire un syndrome serotoninergique en association avec la MD. Donc pouvez vous me dire si la combinaison de 75mg de clomipramine et de MDMA augmente mes risque déjà présent avec la MDMA ?
Merci d'avance de vos réponses !
Même quelques informations m'intéressent  car sur internet, je n'ai trouvé que des infos très vagues smile

prescripteur 
Modérateur
champi vert108champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
10978 messages
Blogs
Bonjour, la Clomipramine peut en effet entrainer un SS (Syndrome serotoninergique) mais les articles qui le décrivent sont rares et anciens (il faut dire que la clomipramine est beaucoup moins utilisée depuis les AD IRS (SRI) SSRI).
La difficulté est que le SS est très peu connu des médecins, donc sa fréquence réelle est largement inconnue.

Je dirais que, vue la dose "normale" de clomipramine le risque est assez faible. Donc vigilance mais a priori risque faible. La connaissance des symptomes est indispensable pour exercer cette vigilance.
La RdR MDMA est bien sûr essentielle (dépistage et traitement de l'hyperthermie, doses,redrop etc..).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juillet 2021 à  17:17)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

psychedeclick 
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
62 messages
Bonjour Prescripteur !
Tour d'abord merci pour ta réponse très intéressante !
Je comprend donc pourquoi je n'ai trouve que de très vagues informations. Néanmoins ta reponse est rassurante mais je ne vais pas non plus gober 3 paras dès demain punk1 je resterai bien sur prudent lord de mon éventuelle prochaine prise.
Merci encore de ta raponse et prend soin de toi ! drogue-peace

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 à  15:48 par prescripteur
  19
[ Forum ] Première fois - Arrêt AD et mdma
par Alex22, dernier post 02 août 2022 à  13:28 par Hérisson
  3
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction AD Norset/MDMA
par linec13, dernier post 05 décembre 2017 à  11:41 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
7687 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le fanzine N°6 de Psychoactif est là
10 août 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ?
Il y a 2jCommentaire de plotchiplocth (9 réponses)
 Appel à témoignage 
Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et...
14 septembre 2023Commentaire de Faldartuum (14 réponses)
 Appel à témoignage 
C'est qui ton dealer ? [cf. *]
Il y a 10hCommentaire de Lemaxx (94 réponses)
 Forum UP ! 
Livraison - Risque et légalité commande RC
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Culture - Conseils tuto culture
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Conduite et cannabis - Solution miracle ou gros fake ? Spray anti THC
Il y a moins d'1mn
Champi vert2
Commentaire de Eric 44 dans [Cannabis...]
(55 réponses)
 Forum 
Mode de consommation - Quels sont les ROA de la cocaïne
Il y a 20mnCommentaire de cependant dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Métabolisme - En manque de plus en plus rapidement
Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Méthadone...]
(1 réponse)
 Forum 
Période / condition pour cueillir des Psilo.
Il y a 2hCommentaire de stephaniemartin65 dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Dosage - Mélanger lsd et champis
Il y a 2hCommentaire de psychedelic dans [LSD 25...]
(10 réponses)
 Forum 
Aucun effet - 2.5gr cubensis aucun effet :( fatigue ou cachet anti-allergie?
Il y a 2hNouvelle discussion de psychedelic dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Début de sevrage et perte de ma dose du jour
Il y a 3hCommentaire de Youpiboy dans [Buprénorphine (Subute...]
(3 réponses)
 Forum 
Tercian et setesta cocktail
Il y a 3hCommentaire de yauhn dans [Médicaments psychotro...]
(1 réponse)
 Blog 
Le pont
Il y a 8hNouveau blog de Nils1984 dans [No comment]
 Blog 
Auto destruction
Il y a 12hNouveau blog de Wes13 dans [Poèmes]
 Blog 
Le temps passe ...
Il y a 18hNouveau blog de Orpha dans [Carnet de bord]

QuizzZ 
Etes-vous dépendant au tabac ?
Dernier quizzZ à 12:27
 PsychoWIKI 
La réduction des risques liés à l'usage de drogues
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
FolP, krombopulos, Mérou 34, Psilocine, Quetsya, Redou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et les "poussières"
par Faldartuum, le 14 Sep 2023
Salut tous le monde, Bah malheureusement 3ème en 2 jours, injections d'un fond de coupelle d'il y a 2 mois (oui c'est la dèche, ne m'en parler pas...): 15 minutes après le shoot début des tremblements, chaud/froid extrême, crise de spasmophilie incontrôlable au point de ne pas pouvoir teni...[Lire la suite]
 Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ?
par prescripteur, le 21 Sep 2023
Bonjour, je vois encore l'initiative de Madame la maire de Rennes sur les violences liées au trafic. Et puis on ne peut pas échapper aux rodomontades de Mr le ministre de l'interieur. Mais la réponse à leurs questions existe. Et je ne l'ai jamais vu dans la Presse. C'est une Commission composé...[Lire la suite]
 TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata
par Pesteux, le 12 Sep 2023
Bonjour à toutes et tous. On est nombreux à attendre la saison pour partir à la recherche du légendaire Psilocybe Semilanceata aka Psilocybe Fer de Lance, ou Psilocybe Lancéolé. Je sais que pour certains, ça sera la première fois, et que les premières demandes d'identification vont pleu...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

champi vert
Enfin du bon sens :) ! Meme si Dard-mini va dire que l'OFDT est islamo-gauchiste dans [forum] CANNABIS ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LES CHIFFRES OFFICIELS REMIS EN CAUSE PAR L’OFDT
(Il y a 4h)
les antidépresseurs et les anxiolytiques n'ont en aucun cas améliorés mon états dans [commentaire de blog] Thérapies psychédéliques pour dépression persistante.
(Il y a 22h)
Merci infiniment pour cette magnifique réponse /GordRenoC17 dans [commentaire de blog] Le pire jour
(Il y a 22h)
champi vert
ta reponse est pas adaptée du tout!!! dans [forum] J’ai fait une connerie impardonnable
(Il y a 2j)
champi vert
Yep, la modé a foiré il aurait dû être ban dès son 1 post ~ ChatBot dans [forum] J’ai fait une connerie impardonnable
(Il y a 2j)

Pied de page des forums