Pourquoi les symptômes du manque

Publié par ,
1071 vues, 1 réponses
avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Bonjour,

Je me pose cette question depuis pas mal d'années. (peux être pour l'avoir trop souvent vécu) Pourquoi lorsque que l'on est en manque on a les symptômes de sevrage ?

C'est physiologique c'est sur mais quel est le lien entre le manque d'endorphine et les symptômes ? ( frissons, sueur foide, etc..)

Si quelqu'un a la réponse, d'un point de vue médical, je suis preneur !

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Moi ce que j’en pense c’est que sous opiacés justement tu te sens bien dans ton corps, bien dans ta tête et ça meme si tu ne fais rien.
Les endorphines (qui va de paire avec la dopa seroto ect tout est interconnecter) sont censées être sécréter par ton corps et notamment quand tu es en mouvement ou après que tu ai produit un effort.
Parce que quand j’ étais  en manque et je faisais une activité physique ça allais et ça me calmer pour quelques 10zaines de minutes.
Et pour moi les effets du manque d’endorphine c’est juste le contraire, les sueurs froides les frissons, les bâillements,anxiété, énervement ou irritabilité, ce sont des signaux d’inconfort, puis le corps qui reprend ses droits aussi, tout le temps que j’étais sous metha j’ai l’impression que mon corps était comme endormie, les maux de ventre c’est le système digestif qui reprend ces droits puis peut être aussi toutes ces sentiments et choses qui allaient pas dans notre vie qui étaient anhestesier.
Le syndrome de jambe sans repos c’est l’incapacité à se sentir bien en étant inactif car dès que on se met à marcher ça passe.
Mais le pire je trouve c’est ce manque d’énergie constant doubler à cette incapacité à se sentir bien si on ne fais rien et ça ça dur très très très longtemps Apres le sevrage, c’est pour ça que c’est un moment important ou il faut réapprendre de bonnes habitudes.
Apres il y a sûrement des explications plus précises ou autres je ne me suis pas plus penché que ça sur la question mais c’est ce que j’en pense.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Temps avant que revienne les symptômes du manque...
par Baiala, dernier post 23 juillet 2017 par yacinebra
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Atténuer les symptômes du sevrage
par Thiase, dernier post 12 décembre 2014 par Caïn
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance manque
par Christiane25, dernier post 20 novembre 2019 par prescripteur
  5

Pied de page des forums