Pourquoi les symptômes du manque / PsychoACTIF

Pourquoi les symptômes du manque

Publié par ,
588 vues, 1 réponses
kaneda 
speedball
1600
Inscrit le 04 Sep 2021
318 messages
Bonjour,

Je me pose cette question depuis pas mal d'années. (peux être pour l'avoir trop souvent vécu) Pourquoi lorsque que l'on est en manque on a les symptômes de sevrage ?

C'est physiologique c'est sur mais quel est le lien entre le manque d'endorphine et les symptômes ? ( frissons, sueur foide, etc..)

Si quelqu'un a la réponse, d'un point de vue médical, je suis preneur !

fafefifofu 
Psycho sénior
800
Inscrit le 23 Jul 2016
654 messages
Salut,
Moi ce que j’en pense c’est que sous opiacés justement tu te sens bien dans ton corps, bien dans ta tête et ça meme si tu ne fais rien.
Les endorphines (qui va de paire avec la dopa seroto ect tout est interconnecter) sont censées être sécréter par ton corps et notamment quand tu es en mouvement ou après que tu ai produit un effort.
Parce que quand j’ étais  en manque et je faisais une activité physique ça allais et ça me calmer pour quelques 10zaines de minutes.
Et pour moi les effets du manque d’endorphine c’est juste le contraire, les sueurs froides les frissons, les bâillements,anxiété, énervement ou irritabilité, ce sont des signaux d’inconfort, puis le corps qui reprend ses droits aussi, tout le temps que j’étais sous metha j’ai l’impression que mon corps était comme endormie, les maux de ventre c’est le système digestif qui reprend ces droits puis peut être aussi toutes ces sentiments et choses qui allaient pas dans notre vie qui étaient anhestesier.
Le syndrome de jambe sans repos c’est l’incapacité à se sentir bien en étant inactif car dès que on se met à marcher ça passe.
Mais le pire je trouve c’est ce manque d’énergie constant doubler à cette incapacité à se sentir bien si on ne fais rien et ça ça dur très très très longtemps Apres le sevrage, c’est pour ça que c’est un moment important ou il faut réapprendre de bonnes habitudes.
Apres il y a sûrement des explications plus précises ou autres je ne me suis pas plus penché que ça sur la question mais c’est ce que j’en pense.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Gérer le manque - Temps avant que revienne les symptômes du manque...
par Baiala, dernier post 23 juillet 2017 à  15:16 par yacinebra
  14
[ Forum ] Gérer le manque - Atténuer les symptômes du sevrage
par Thiase, dernier post 12 décembre 2014 à  10:28 par Caïn
  45
[ Forum ] Gérer le manque - Gère le manque
par C21H23NO5, dernier post 01 septembre 2018 à  21:53 par C21H23NO5
  2

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 1hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum 
Recette rachacha
Il y a moins d'1mnCommentaire de Psychonogeek dans [Opium et rachacha...]
(17 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ?
Il y a 15mnCommentaire de g-rusalem dans [Cocaïne-Crack...]
(21 réponses)
 Forum 
Première fois - DMT : À quoi s’attendre ?
Il y a 15mn
2
Commentaire de Empyrée dans [DMT, changa et ayahua...]
(94 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Heroine blanche
Il y a 28mnCommentaire de Zrainy dans [Heroïne...]
(9 réponses)
 Forum 
Équivalence lexomil/xanax
Il y a 40mnCommentaire de risperdub dans [Benzodiazépines...]
(3 réponses)
 Forum 
Champignon magic Breakthrough/ mort imminente ou Ego Death
Il y a 41mnCommentaire de g-rusalem dans [Psilocybe - Champigno...]
(7 réponses)
 Forum 
Culture - Deux kits à des stades différents dans le même espace
Il y a 50mnCommentaire de Breq dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Légalisation - Légalisation du cannabis : 31 sénateurs annoncent travailler sur u...
Il y a 1h
3
Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
(7 réponses)
 Blog 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 1h
1
Nouveau blog de Equipe de PsychoACTIF dans [Actualités]
 Blog 
16 août
Il y a 5hNouveau blog de Thérapapi dans [Carnet de bord]
 Blog 
La routine
Il y a 14hNouveau blog de Kanekilife dans [En passant]

QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 21:39
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Alexbasket, Golom, Jules9624, maxiarmer, Olivier63 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, le 10 Aug 2022
Bonjour à tous j’aimerais apporter mon témoignage sur cette molécule …. Au début tout beau tous rose consommation massive de 15g en 20j environ , j’arrivais à tank des 4 ou 5 jours juste avec 4h de sommeil entre chaque session Et là c’est le drame steribox plus trop d’effet en snif...[Lire la suite]
 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci du rappel. - Dextro dans [blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
(Il y a 29mn)
Technique ingénieuse pour le moins, le coup de la VG ! g-rusalem dans [forum] vaporiser a-PHP à la pipe.
(Il y a 4h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
(Il y a 8h)
Faux car Delta9 THC et THC hemisuccidanate sont des molécules différentes Mister dans [forum] Les effets du gingembre pour annuler la neurotoxicité de la MDMA
(Il y a 13h)
C'est complètement irresponsable de "recommander d'essayer avec l'alcool"... dans [forum] Un héros sous estimé !!
(Il y a 19h)

Pied de page des forums