Aussi bon que la c Sans effets indésirables ?

Publié par ,
4187 vues, 36 réponses
avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Michaelox a écrit

en bouffe, si tu manges trop tu grossiras

Pas pareil. Notre rapport aujourd’hui au poids n’a rien à voir avec le rapport qu’on avait au poids avant, ni avec le rôle que ça joue avec la survie dans la nature. Je veux dire, grossir ce n’est pas forcément négatif, ni pour le corps (selon âge, activité, hormones, etc), ni pour l’esprit, ni aux égards des autres (big is beautiful!).  Et puis le rapport à la bouffe est hyper compliqué psychologiquement pour les personnes anorexiques et boulimiques, mais du coup c’est pas la bouffe même qui est un problème. Je veux just dire que c’est trop complexe pour tirer un lien directe avec la drogue et ses conséquences.

Je comprends qu’on abandonne l’amour après une peine de cœur. Moi, plutôt positif et joyeux dans la vie, j’ai goûté à la vrai dépression que en peine de cœur, et ça plusieurs fois, dont 6-9 mois une fois. Mais j’y revient à chaque fois, car l’amour dure bien plus longtemps que la douleur, et car j’aime trop être amoureux.  Pourtant je comprends complètement qu’on renonce à l’amour, qu’on ne cherche que l’amour platonique (qui peut être aussi fort mais souvent moins la douleur car sans rupture brutale, à part dans des amitiés fusionnelles) ou même qu’on se garde à distance de tout lien affectif. Je connais des gens qui font ça et ils sont tous très heureux de leurs choix.

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (07 novembre 2021 à  08:48)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
6 mois de relation, actuellement 13 de deuil (et c'est pas fini).
Perso je suis inversée par rapport à toi^^
Mais tant mieux si on peut-être heureux sans amour, c'est rassurant, j'avoue que j'en doutais un peu smileC'est nice !
Merci

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Il y a tellement de bonnes raisons de rester seul.e aujourd’hui.  Je connais des personnes qui ne veulent plus être avec quelqu’un d’autre pour peur de se faire briser le cœur, parce qu’elles en ont marre des côtés négatifs des relations romantiques (déséquilibre des charges mentales/émotionnelles, abus, etc) ou tout simplement car elles préfèrent être seules sans obligation de répondre à personne. Tout est légitime.

Par contre je connais des personnes qui s’engagent dans des relations romantiques aveuglément et pour des mauvaises raisons: par peur d’être seules, parce que draguées et flattées mais pas par un réel intérêt dans la personne en face, parce que la société veut qu’on soit casée, par jeu de pouvoir... bref je crois que le refus de relation est plus saine que l’acceptance de la relation sans réflection profonde sur le pourquoi et le comment.

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (07 novembre 2021 à  15:22)

Reputation de ce post
 
Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Bah disons que l'anorexie ou l'obésité excessive sont tous deux mauvais pour la santé et le bien être mais on peut être gros ou maigre et heureux / en bonne santé

Pour les anorexiques / boulimiques aussi la bouffe est le problème mais le problème inverse
Elles ne peuvent rien manger ou se font vomir
Elles voient la bouffe comme un poison, et inversement comme une carapace

Je pense quand même que la nourriture peut être vécue comme une addiction et un moyen de se défouler

Et on peut extrapoler ça à tout, même les jeux vidéos par exemple, on a vu des gens tellement jouer qu'ils sont morts de fatigue 

Même le travail, typiquement par exemple lorsque l'ont vit le décès d'un proche on peut se réfugier dans un travail excessif pour oublier comme on pourrait le faire avec une drogue

Encore une fois seule la dose fait le poison, que ce soit trop ou pas assez

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages

Morning Glory a écrit

6 mois de relation, actuellement 13 de deuil (et c'est pas fini).
Perso je suis inversée par rapport à toi^^
Mais tant mieux si on peut-être heureux sans amour, c'est rassurant, j'avoue que j'en doutais un peu smileC'est nice !
Merci

Peut être que cette rupture a causé une réaction en chaîne un peu comme une boule de neige qui grossit dévalant la montagne et qui s'est alimentée avec d'autres fragilités que tu avais
Parfois tu es au bord du gouffre et une rupture peut t'achever

Dernière modification par Michaelox (07 novembre 2021 à  20:10)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Merci à vous deux en tout cas heart

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
T'inquiète on te soutient a fond ça ira mieux un beau jour

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets indesirables
par juba013, dernier post 08 avril 2022 par Faust08
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Coke sans effets???
par MoiMel21, dernier post 16 févier 2019 par Haupayy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de coc et effets indésirables
par gldbabycdp, dernier post 02 mars 2023 par DVA5-2Tls
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums