Arrêt codéine et sevrage compliqué

Publié par ,
6371 vues, 23 réponses
Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Bonjour tout le monde , cela fait plusieurs années que je suis les topics sans n’avoir jamais écris, déjà merci à vous d’être présents

Je vous explique je suis une consommatrice de codoliprane 30mg, étant à 1 boîte par jour depuis à peu près 5 ans , j’ai commencé par les avoir en pharmacies en vente libre 20mg et puis fausses ordonnances… Je précise que mon petit copain est dans la même situation, c’est même lui qui s’occupait de trouver les médicaments, il n’a jamais été très accros mentalement  mais prenait quand même une boîte comme moi, il a plusieurs fois eu des soucis avec les pharmacies par ma faute, je le renvoyé toujours même avec la peur de se faire chopper. Il y a un peu plus d’une semaine , comme d’habitude nous allons à la pharmacie, fausse ordonnance mais nous ne donnons pas la carte vitale et la surprise : La pharmacienne nous fait savoir que la sécu a contacté toutes les pharmacies pour dire qu’il était en surconsommation de codéine, vraiment bizarre étant donné que nous ne donnions pas de carte vital… les pharmacies refusant de nous délivrer les cachets nous avons été pris de court… Donc on réussit à chopper une dernière fois nos 3 boites grâce à un pharmacien compréhensif !

Début du sevrage : Nous commençons par baisser de moitié soit 2 plaquettes de 8 sur deux jours puis 4 durant deux jours, au début tout allait très bien à part les sueurs, insomnies, diarrhée etc… nous arrivons à chopper une boîte de tramadol 50mg pour pouvoir dormir et moins souffrir… on commence sur trois jours à 50mg midi et soir et la 4ème jour l’horreur !

J’ai commencé à faire d’horrible crise d’angoisse , à stresser pour la suite, j’étais pourtant très contente au début d’enfin finir avec cette enfer de faire toutes les pharmacies de la ville , la peur de se faire chopper etc… même si ça nous ai tombé dessus sans vraiment le vouloir au début
J’ai vécu l’enfer pendant 3 jours, manque insupportable, impatiente dans le bras, muscle contracté en permanence je ne pouvais pas rester allongé sans être ultra angoissé… vraiment l’horreur, de plus j’ai voulu fumer du cannabis pour me détendre et bah pire idée ça a empiré les choses
J’ai commencé à vraiment tombé dans la dépression et l’angoisse permanente, je ne dormais plus, mangeait plus, n’allait plus au travail, j’étais un légume mais ultra angoissé, palpitations tout le tralala

En plus de ça j’ai passé mes nuits et lire les forums et encore plus à m’angoisser… j’ai eu l’impression que j’allais rester comme ça toute ma vie …
Hier j’ai décidé d’aller voir mon médecin traitant et tout lui déballer, ayant appelé un csapa mais pas de place avant janvier
Donc mon médecin vraiment compréhensif m’a vraiment aidé et m’a prescrit seroplex 10mg (elle veut garder le traitement sur 2 ans surpris) avec du lyxansia 1/2 le matin 1/2 le midi et 1 le soir en plus de ça du zolpiclone 1cp pendant quelques jours le temps de me calmer

J’ai un peu peur de tous ses traitements, peur de replonger dans une autre addiction, hier j’ai bien dormi même si mon sommeil est toujours agité ! J’aimerais savoir si pour vous je peux garder les benzos uniquement sur une semaine ou deux pour éviter la dépendance ? Car elle me l’a prescrit sur 6mois … j’ai vraiment pas envie de redevenir dépendante de quelque choses d’autres

Je veux vraiment retourner à une vie normale, sans avoir à se dire que je dois prendre tel ou tel médicament, me sentir libre de toute substance !

Si vous avez des histoires similaires avec un peu d’espoir pour me permettre de destresser un peu ce serait cool

Merci d’avance et désolé pour le pavé !

Dernière modification par pierre (01 décembre 2021 à  13:03)

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
Salut à toi Effy,

Pour faire court et en essayant de t'aider au mieux.
Je suis borderline et j'ai souffert de diverses depressions et addictions jusqu'au moment ou l'on m'a diagnostiqué... 8 ans après mes premiers écarts ...
Je suis également ingénieur en biochimie et médecin biologiste/cadre dans le milieu de la santé.

Bref, présentations faites, j'ai touché à la codéine, que je me prescrivais moi même, et ce durant au moins un an, une boite de daffalgan codéiné en effervescent par jour (2 tubes de 4x 500mg para/30mg codéine) soit 240mg de codéine par jour.
Je ne me suis jamais aussi bien senti dans ma vie, explosif, dynamique, le smile et la pêche tout le temps (ex addict de coke et d'alcool), j'avais trouvé quelquechose de légal et que je pouvais m'auto prescrire : le rêve.
Connaissant la biologie derrière (recepteurs Kappa et Mu) des opioides, je savais également qu'il n'y avait pas de danger sur le long terme vis a vis de petits dosages opioides comme ceux-ci (codéine = 1/6 morphine). Seul le paracétamol était dangereux pour le foie et les reins.

Mon addicto (qui m'a pris en charge pour me sortir de la cocaine) me laissait faire (ça parait étrange mais il avait confiance en moi et mes capacités à ne pas augmenter, je n'augmentais donc pas les doses jusqu'à la mort brutale de mon chat et de l'explosion sentimentale - exagérée par mon trouble état limite, borderline) qui m'a chamboulé ... J'ai augmenté au fur et à mesure les doses afin de combler ce manque et de ne pas ressentir de tristesse... Erreur fatale, je ne pouvais plus revenir à une boite par jour. J'ai donc décidé par moi même d'arrêter cette saloprie, en connaissance de cause, et je m'attendais effectivement à resssentir ce que tu ressens.

Les 4 premiers jours sont les plus durs, insomnies, diarrhées, impatiences, tension musculaires, detresses et angoisses. C'est "tout à fait" normal, néanmoins, pour ne pas plonger dans une longue depression, ton docteur t'a mise sous benzo (une autre saloprie, mais le corps médical les prescrivent à tout va...). Zopiclone (benzo hypnotique), c'est bien pour deux semaines, pas plus ou tu risques de ne pas retrouver un vrai sommeil durant un long moment.
Le lysanxia est une benzo plus "légère" que le zopiclone, tu peux la garder 1/2 mois, pareil sans quoi une accoutumance arrivera, et t'en sortir sera une autre guerre (hallucinations etc... crois moi c'est pas drôle).
Enfin le seroplex, quant à lui, est un anti depresseur classique (inhibiteur de la recapture de sérotonine), tu peux le garder jusqu'à ce que tu te sentes mieux, il n'y a pas de réelles addictions aux antidepresseurs de cette famille, il faudra juste le diminuer faiblement jusqu'à sa suppression, mais cela n'engendrera pas de sevrage, du moins très loin de celui que tu viens de vivre.

Pour conclure, je suis passé par là, ce n'est pas drôle mais c'est vital pour ton foie et également ton psyché, à savoir être LIBRE d'une substance à laquelle tu ne pouvais plus vivre sans, et ça, ça n'a pas de prix :).

J'ai aussi fait un sevrage hardcore à la morphine (double syndrome du canal carpien...) Les neurologues m'ont prescrit 600mg d'actiskenan sans regarder mes antécédants et je me suis laissé faire, tel le bon addict que je suis, sachant les dégats et le sevrage qui m'attendaient...Mais 600mg > 0 mg en 10 jours, j'ai fini inconscient à l'hopital les deux derniers jours (je marmonais et répétais le mot volonté-courage-tu vas y arriver). Je ne me souviens de rien, à part de ce que ma conjointe m'a racontée... Le sevrage le plus dur de ma vie et crois moi, meme si je suis sous subutex maintenant, je veux m'en débarasser au plus vite !!! (encore une autre saloprie)

Voilà, désolé pour le pavé également :p mais j'espère t'avoir aidé en te donnant courage! Le plus dur est fait, maintenant le travail d'endurance commence mais il est plus simple à vivre jour après jour que la première semaine de sevrage!
Bonne chance, je reste à ta dispo si t'as des questions plus pointues sur les medocs que tu prends ou autres.
Biz Effy.
Reputation de ce post
 
C'est saloperies comme tu dit, pour bcp aident à retrouver une vie normale (MM)

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Merci à toi pour la réponse ! Effectivement tout va beaucoup mieux , je pense avoir une la période deuil ce qui m’a beaucoup angoissé… pour les benzo j’en prend uniquement quand j’ai une crise d’angoisse et non pas tous les jours car comme tu l’as dit, le but n’est pas d’avoir une autre dépendance! Je me sens tellement libéré maintenant, je fume quand même 1/2 joints le soir mais je ne me sens pas spécialement dépendante du cannabis, je fume surtout le soir quand je regarde un film ou une série mais arrive totalement à m’en passer! Ça me permet de me relaxer, je viens d’avoir 22 ans et pour le moment ma consommation de cannabis de me gêne pas !

Je vais continuer le seroplex pour voir si je suis réellement en dépression ou si c’est juste le temps d’oublier la codéine qui m’a accompagné durant de longue années !

Mon copain lui a vraiment eu un sevrage à la cool , à part les symptômes physiques il est au top de sa forme mentalement, c’est fou que l’on réagissent tous différemment…

Pour le zolpiclone je l’ai pris 2 fois et ça m’a pas vraiment endormi plutôt mis dans un état bizarre et mon copain a eu des phases vraiment bizarre, il racontait des choses étranges, à eu des impatiences x1000…

Merci en tout cas, je suis vraiment rassuré et prête à reprendre ma vie sans avoir à aller dans les pharmacies tous les deux jours et mentir à mon entourage! Courage à tout ceux qui passent par cette étape vraiment difficile mais vous inquiétez pas vous y arriverez ! smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
Ravi de voir que les choses vont mieux.

Dernier petit conseil, si je peux me permettre, le CBD peut être une bonne alternative le soir pour :
1) ne plus jamais prendre de benzos (je me suis sevré aux benzos grâce à cela)
2) ne pas consommer de cannabis (pas d'effet psychotrope, que je n'aime pas d'ailleurs dans le bédo)
3) Avoir des nuits longues et calmes, étant un myorelaxant, ça donne envie de dormir et ça apaise toute forme d'angoisse :).

Voilou, bonne continuation à toi et encore une fois bravo !

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Merci pour le conseil ! J’avoue que j’ai pas encore envie d’arrêter la fume pour le moment mais j’envisage le cbd pour le futur !
J’ai toujours envie de planer un peu le soir :)

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Bonjour tout le monde ! J’ai encore une question, depuis que je suis allé voir le médecin j’ai donc pris le seroplex cela fait une semaine (je l’ai oublié un soir) et je me sens vraiment au top de ma forme depuis 3 jours et je pense que le seroplex n’a pas encore eu d’effets, je pense juste avoir été ultra angoissé d’imaginer ma vie sans cod mais maintenant je suis vraiment bien !
J’ai essayé de contacter mon médecin mais elle est vraiment impossible à contacter et ma question est donc : puis je arrêter le seroplex maintenant ? J’ai eu quelques effets secondaires (nausées, maux de ventres et fatigues) j’en ai marre des médocs et j’ai pas envie de perdre ma libido, déjà qu’avec la codéine c’était pas terrible … Merci d’avance ! Je sais que vous n’êtes pas médecin mais j’aimerais bien des conseils!

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
Re salut,

Ne te fie pas forcément à quelques jours, les anti depresseurs de ce style mettent des semaines à fonctionner correctement. Les effets secondaires, à mon humble avis, ressemblent plus à la fin d'un sevrage. Il faudrait plutot l'accord de ton médecin, qui, si il est "bon", comprendra parfaitement ton envie d'arrêt du seroplex et des autres meds.
il se positionnera surement à ce que tu le prennes au moins pour 1 mois ou 2 (0 dangers ou accoutumances) afin de voir l'évolution générale post sevrage (qui dure, psychologiquement, plus longtemps que l'on ne croit), l'envie de cod peut revenir assez vite à l'arrêt des médocs justement.
Concernant la libido, la codéine c'était une cata, les anti dep ont "peuvent" aussi avoir un effet négatif comme positif (c'est mon cas avec le prozac). Je pense qu'il est aussi trop tôt pour conclure quoi que ce soit sur les effets secodaires dûs au seroplex.

T'en sauras plus d'ici 2 ou 3 semaines, si les symptomes persistent tu pourras toujours changer de molécule ou bien arrêter si tu te sens parfaitement en forme pendant au moins deux semaines, tous les jours ou presque, d'affilées.

C'est à titre d'expérience personnelle que je mentionne ces arguments, le reste étant mes connaissances biologiques sur le métabolisme des anti dep tricyclique comme le tien, et leurs capacités à bloquer les bloqueurs de sérotonine, façon de parler.

A plus!

Dernière modification par JoCamp85 (15 novembre 2021 à  11:43)

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Salut ! Merci encore une fois ! J’ai eu mon médecin qui m’a donné l’accord d’arrêter, je me sens très bien , j’ai juste des moments de vide ou je déprime un peu mais franchement je suis très satisfaite, le cannabis aide beaucoup également, ça fait 1 ans et demi que j’en fume maintenant et je vais attendre un peu avant d’arrêter , ma conso ne me dérange pas, je fume uniquement le soir après mangé un ou deux ! Je vais switcher plus tard sur le cbd dès que je serai remise totalement salut

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
:) bon courage.

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Bonjour tout le monde , je viens donner des nouvelles pour ceux qui me lisent et qui sont dans la même situation que moi ! Aujourd’hui ça fait un mois pile que je prend plus de codéine youhou

Et bien je me sens vraiment bien ! Je me lève le matin sans problème, j’ai la motivation pour travailler, le ménage , bref toutes les taches quotidiennes
Je me suis aussi rendu compte que je mettais beaucoup de beuh dans mes joints , genre 0,3g, j’ai donc diminué à 0,1 et je fumé un joint par jour voir deux le week end !

La seule chose qui me pose problème c’est le soir j’ai un petit moment de déprime au moment où je prenais ma cod et j’ai du mal à me concentrer sur un film/série alors que c’est ma grande passion me cinéma… j’espère que ça ne durera pas trop longtemps ! Sinon à part ça je dors beaucoup mieux, je me réveille de moins en moins la nuit !

Courage à tous ceux qui passent par ce moment compliqué drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
JoCamp85 homme
Cursed
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2019
20 messages
Hello again,

As tu des impatiences aux jambes (les jambes qui bougent sans cesse) le soir quand t'as cette deprim ? Tu peux toujours prendre un seul et unique lysanxia de 10 mg pour palier le manque en attendant que tout redevienne normal.
Autre proposition, une petite balade nocturne peut aussi faire du bien.
Bravo et bonne continuation !

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Désolé pour le temps de réponse, j’étais pas mal occupée ! Alors non plus d’impatiences … tout est redevenu à la normale, je crois juste qu’avec une conso de 6 ans j’avais l’habitude que mon cerveau soit éteint et je dois juste réapprendre à avoir pleins d’informations et de pensées, je me rend compte maintenant que j’étais dans un cocon de bien être ou rien ne pouvait m’atteindre et bien non nous sommes des humains et avoir des sentiments est normal ! Désolé si c’est confus j’ai du mal à mettre des mots sur ça Ahaha

En tout cas tout va bien depuis la semaine dernière, merci encore ! Je précise que je n’ai pas repris de Benzo ni AD, juste le canna, je baisse encore je fume 1 demi joints voir 1 joints le soir , j’avoue que je le prend plus pour m’endormir que pour les effets :)

Hors ligne

 

Dan homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
51 messages

Effy69 a écrit

seroplex

Bonjour Effy69

J ai lu ton post et je suis aussi dépendant a la codéine , peur que mon foie soit pas très content

Je voudrais vraiment me sevrer et voulais un peu profiter de ton expérience

félicitations u passage pour ton courage ,

Voila donc , moi j ai été un très gros fumeur 45ans durant les dernières années je fumais 3 paquets par jour ,je me levais même la nuit pour fumer

Ma vie était devenu un enfer ,plus moyen de prendre l avion ,aller Au cinéma etc

Donc pour moi le bedo ,joint pas permis , t as une autre idée?

yeeep!!!


La vie est une lutte, c'est lâche de ne pas combattre ... - une citation de Eugène Ionesco. moi je combat ... Mais on est pas obligé d aimer cela.

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Salut Dan, je suis désolée je viens seulement de voir ton message, tu devrais déjà essayer de passer à la codéine sans paracetamol ou faire une extraction de paracetamol pour pas abîmer ton foie!
Tu peux aussi aller voir ton médecin général ou CSAPA pour arrêter ta consommation, je ne conseille pas de prendre du cannabis pour arrêter la codéine loin de là, moi je fumais déjà donc ce serait bête de remplacer une addiction par une autre … cependant tu devrais peut être essayer le cbd pour aider à pallier les douleurs dû au manque. Mais en ce moment le cbd un peu compliqué avec les nouvelles lois … tu peux également baisser petit à petit les doses pour arrêter chose que je n’ai pas fait malheureusement
Mais le mieux reste de consulter, bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

JoCamp85 a écrit

Ravi de voir que les choses vont mieux.

Dernier petit conseil, si je peux me permettre, le CBD peut être une bonne alternative le soir pour :
1) ne plus jamais prendre de benzos (je me suis sevré aux benzos grâce à cela)
2) ne pas consommer de cannabis (pas d'effet psychotrope, que je n'aime pas d'ailleurs dans le bédo)
3) Avoir des nuits longues et calmes, étant un myorelaxant, ça donne envie de dormir et ça apaise toute forme d'angoisse :).

Voilou, bonne continuation à toi et encore une fois bravo !

Je me permets de te contredire sur un point. Le CBD quand il est fumé ou vapé, se transforme en partie en THC, sous l’effet de la pyrolyse. Par conséquent des effets psycho actifs peuvent être présents, selon la quantité de THC absorbée, et selon la tolérance et d’autres paramètres inter-individuels.

Je te laisse le lien que j’ai récemment partagé sur le forum, un point de synthèse sur la pharmacologie du CBD, par l’association française des centres d’addictovigilance :

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 009_1.html

Et en ce qui concerne les antidépresseurs, sans recul de plusieurs semaines et surtout sans une psychothérapie, conclure sur leur inefficacité n’a pas de sens.
De plus, les effets sont parfois subtils, et les effets peuvent parfois être plus de l’ordre du « on évite que la situation empire » plus qu’une réelle amélioration.
Quoi qu’il en soit, les médicaments ne sont qu’une béquille, et ils ne règlent rien à eux seuls. Un suivi psychothérapeutique et une prise en charge globale est indispensable pour que le traitement soit réellement efficace.
Par ailleurs tous les antidépresseurs ne conviennent pas à tous, parfois il faut en tester plusieurs pour trouver le bon.

La guérison d’une dépression ou d’un trouble anxio-dépressif prend du temps, croire que les choses se règlent rapidement c’est illusoire. Et ça dépend grandement de tout le contexte de vie autour!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs

JoCamp85 a écrit

Ne te fie pas forcément à quelques jours, les anti depresseurs de ce style mettent des semaines à fonctionner correctement.

Pareil que Stelli. Les trois semaines d'attente pour que les effets arrivent est une croyance qui s'est avérée infondée sur moi avec cette famille d'antidépresseurs qui me donnent de premiers résultats dès le 2° ou 3° jour et effectivement la pleine puissance prends un peu plus de temps.

Quant à ce que Stelli annonce à propos de la transformation die CBD en différents cannabinoïdes dont Delta 8 et delta 9 THC, l'article scientifique est publié dans la revue "Nature" :
le voilà du-cbd-au-thc.pdf

et traduisible en français sur le site de Nature : https://www.nature.com/articles/s41598-021-88389-z

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 janvier 2022 à  18:05)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Merci pour la rectification, je suis contente d’avoir pu me passer d’AD, d’anxio et de somnifères pour le sevrage, j’avais une boule au ventre de devoir compenser par d’autres médicaments mon mal être… Maintenant tout ça est derrière moi et je suis tellement contente et fière d’avoir réussi smiley-gen013

Merci à toutes les personnes du forum d’avoir été là !

Dernière modification par Effy69 (20 janvier 2022 à  19:23)

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Bonjour tout le monde! Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, pas très bonne mais bon…

Je suis resté clean pratiquement un an, j’ai repris de la codéine 1 fois par mois, par ci par là mais depuis 6 mois c’est la dégringolade, j’en reprends 2/3 fois par semaine, dernièrement 6 jours d’affilée..
je me suis retrouvé dans une spirale infernale, ayant eu pas mal de soucis cette année, la codéine a été une fois de plus mon refuge. Ca fait depuis à peu près 2 mois que je me sens vraiment pas très bien, j’alterne entre anxiété lorsque que je n’en prend pas et culpabilisation lorsque j’en prend… j’ai décidé de me reprendre en main, je suis allé voir un psychiatre pour tout lui expliquer, je ne sais pas vraiment ce que je cherchais, peut être juste quelqu’un à qui tout déballer sans être jugé, sa solution la Paroxetine! Mais je n’y arrive pas, dès que j’entends le mot AD je me ferme totalement…

Je vais donc essayer de gérer cela sans aide médicamenteuse, je ne veux pas arrêter totalement la codéine je l’avoue, mais je ne veux pas non plus me retrouver encore dans cette spirale infernale… j’ai commencé à me faire un planning pour gérer ma consommation, je vais déjà débuter par une fois par semaine puis dans l’idéal une fois toute les deux semaines… est ce que des personnes arrivent à gérer leur consommation ? Que mettez vous en place pour gérer le craving?

Merci d’avance drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11558 messages
Blogs
Bonjour, tu as manifestement un pb anxio-depressif. L'effet positif des opiacés chez certaines personnes est evident sur certains temoignages sur PA et par le passé ancien de l'opium. Mais ce n'est pas reconnu actuellement.

https://www.hopital-marmottan.fr/wordpress/?p=666

Tu consommes de la codeine, semble t il, pour attenuer ta souffrance anxiodepressive et ça semble marcher. Mais , en effet, au long cours le risque addictif compense largement les effets positifs. Donc tu as raison de t'en mefier. Surtout si tu as l'impression de ne pas arriver à contrôler.
Reste donc que, si tu veux diminuer la codeine, il faut trouver d'autres moyens de te soulager. Tu ne veux pas entendre parler des AD. C'est ton choix.
Je ne vois donc que la psychotherapie, notamment les TCC. Parles en avec ton psychiatre.

https://www.inicea.fr/articles/speciali … -depressif

Le psychowiki te donnera peut etre des psites

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2023 à  11:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Merci beaucoup pour ce retour rapide, oui le psychiatre est arrivé à la même conclusion, anxio-dépressive … j’ai surtout peur de tous les effets secondaires de l’AD, j’ai rdv le 22 décembre, je lui en parlerai et l’informerai sur le fait de ne pas avoir débuter le traitement. La codéine marche très bien pour mon anxiété mais c’est les prises rapprochée qui me donne encore plus d’anxiété au fait de redevenir complètement addict… ma dernière prise était lundi soir en fin d’après-midi, je pense en reprendre demain soir, je n’ai cependant aucun manque physique, c’est vraiment le mental qui n’est pas bon

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Salut ,

Sinon le Baclofene marche très bien pour les craving de codéine , j'ai pu arrêter facilement grâce a cette molécule , le craving disparait comme par magie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11558 messages
Blogs
Bonjour,

Sinon le Baclofene marche très bien pour les craving de codéine ,

Il serait probablement plus juste de dire

Sinon le Baclofene a  très bien marché chez moi  pour les craving de codéine , j

A l'heure actuelle ce n'est pas un traitement "confirmé" du sevrage opiacé même si des temoignages positifs existent. Mais, notamment , il faut que les doses et la population concernée (tous ou certains usagers) soient mieux étudiée.

https://leflyer.org/les-articles-du-fly … cliniques/

Bien sûr, la description de ces cas cliniques ne peut se prévaloir de la rigueur scientifique nécessaire à l’évaluation d’un traitement pour une addiction donnée, en l’occurrence ici à la cocaïne.

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … -baclofene

https://www.baclofene.com/index.php?p=t … b403fb89d1

https://scholarlycommons.hcahealthcare. … arejournal

This raises an interesting question of whether baclofen is comparable to buprenorphine for treating opioid withdrawal. A prospective, randomized, controlled trial in a larger patient population is warranted to determine this difference

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2023 à  17:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Ayant tenté le baclo pour "pauser" la codeine, pour moi aucun effet...

Comme je l'avais expliqué précédemment, seul le lex**** a fonctionné.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Arrêt de la codéine
par Limonov41, dernier post 04 janvier 2017 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêt codéine
par Damien27350, dernier post 25 févier 2019 par Lili29
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums