Héroïne pureté?

Publié par ,
2174 vues, 6 réponses
endgel homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Blogs
Salut comme plusieurs ont vu il y a 2 semaine , j'ai eu de l hero qui bloquait dans la seringues, je consomme depuis plus de 20 ans et ça m était jamais arrivé, vous en Europe comment ça fonctionne pour faire analyser? Est ce que ça vous dit le degré de pureté de l héroïne? Est ce gratuit ici au Québec tout ce qu'on a accès ces des bandelettes pour savoir si l héroïnes contient du fentanyl. Et depuis le covid , les frontière fermés j'ai pas besoin de languette ces évident que ces coupé au fentanyl. .Mais j'aimerais vraiment faire analyser , est ce que ces possible a partir du Québec . Ici on a même eu la fameuse "purple" l héroïne mauve ( chez pas pourquoi il appel ça de l'héroïne mauve, même des les médias) de l hero ces blanc,beige ou brun. Au début y a eu bcp de décès , mais depuis 1 ans ici a Montréal ces bcp coupé au fentanyl ces vrai mais j'imagine que le milieu ces adapté. Donc juste m expliquer comment ça marche , quantité nécessaire etc...et est ce légal?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je ne sais pas chez toi a Montreal mais en Italie le truc qui solidifie dans la pompe etait du Milupa ( une sorte de tisane pour enfants utilisé comme coupe)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

endgel homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Blogs
Évidemment mon vendeur dit qu'il a pas rajouter de coupe, mais comme je disait c'était la première fois ça m arrivait en 20 ans, mais ils on changer de produits.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

endgel a écrit

en Europe comment ça fonctionne pour faire analyser? Est ce que ça vous dit le degré de pureté de l héroïne?

Salut a toi
Plusieurs types de dispositifs selon les pays. En France, le système d analyse gratuit lié à la veille sanitaire ne communique pas le TX de pureté, il surveille surtout coupes dangereuses.
On peut avoir accès à l analyse par Chomatographie sur couches minces (CCM), mais ce donne pas le taux de pureté, et ça a des limites vite atteintes si substance très "impure" (bcp de molécules différentes dedans)
En plus dans le cas que tu nous racontes, la détection du fentanyl et sa quantification nécessitent d employer des techniques plus précises, car de petites quantités peuvent poser PB en raison de la potence importante

Ce type d analyse qui donne le TX de pureté, et qui est communiqué à l usager en retour, c est tout juste naissant en ce moment en France. Donc le mieux que je puisse te dire c est... Bientôt?

Par contre en Espagne, tu as energy control qui analyse, et accepte de recevoir depuis autres pays. Dans le cas de ta demande, ça coûte 120€ de mémoire, mais tu peux regarder plus précisément sur leur site
https://energycontrol-international.org/

En Suisse, il y a des possibilités de faire gratuitement ce type d analyse en lien avec l intervention en espace festif et les salles de conso à moindre risque super mais n acceptent pas un envoi du canada

Dernière modification par plotchiplocth (19 novembre 2021 à  23:35)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages

plotchiplocth a écrit

Bien le bonjour, et pour la Belgique saurais tu me dire stp bien ?ou quelqu'un d'autre ?merci ?

Dernière modification par plotchiplocth (21 novembre 2021 à  11:04)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Mira713 a écrit

et pour la Belgique

Je connais pas directement mais on en a parlé ici il y a quelques années
https://www.psychoactif.org/forum/t3342 … gique.html
De la, tu as des pistes à explorer

Le plus simple, on va inviter l auteur de ce sujet de 2018 dans cette discussion, qui semble en être un acteur professionnel, qui a l air très au courant en espérant qu il viendra nous répondre et mettre à jour ces infos wink pareil si d autres on déjà expérimenté ces dispositifs, n hésitez pas à venir partager

Eurotox a écrit

En Belgique, le testing est actuellement possible via deux modalités:

Et voilou c est fait wink

Ya aussi dispositifs nationaux/européens qui publient des études de suivi de la qualité des produits. ça te dit pas la qualité de ton produit, mais ça offre une vue d ensemble. Ça doit exister aussi au Canada j imagine. Est ce que ce serait intéressant pour vous de les lire, ou vous connaissez déjà (Belgique, Canada)?

Édit:
Rapport européen sur les drogues Tendances  et  évolutions 2021, pages 30-31
https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … FR_02_.pdf

Belgium, Country Drug Report 2019, Emcdda
https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … 2019_0.pdf

Dernière modification par plotchiplocth (21 novembre 2021 à  12:01)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Eurotox
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages
Bonjour,

Je vous confirme que rien n'a changé en Belgique ces dernières années: le testing à destination des usagers n'est assuré que par une seule association (Modus Vivendi), principalement à Bruxelles. Le projet s'est toutefois un peu étendu, de sorte que des permanences testing sont également assurées dans les locaux d'associations partenaires (un centre à bas seuil qui propose de l'échange de seringues et une association qui propose des services de Rdr à destination du public HSH), en plus des permanences du vendredi soir dans les locaux de Modus Vivendi (site Modus Fiesta).

Pour plus d'info: https://www.modusvivendi-be.org/?-TRIP-

Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Pureté héroïne
par McFly, dernier post 30 août 2023 par McFly
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Ou trouver des EZ TEST pour la pureté de l'hero ?
par Do-p, dernier post 28 octobre 2015 par BedBug
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Pureté de l'héroine sur Lyon ?
par Pazoux, dernier post 29 septembre 2019 par Spidbol!
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums