Lancement kit de culture ca pousse pas!!!!

Publié par ,
1570 vues, 6 réponses
Salameche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
7 messages
zo.pdfBonjour à vous,
Moi c'est Salomé

J'ai commandé un kit du culture Z** fr*msh
Je l'ai commencé lundi 28 fevrier
Désinfection des mains masques etc etc
Je le laisse dans un endroit lumineux tout comme il faut mais.... rien ne se passe, des boules blanches comme du coton apparaissent mais vraiment pas bcp, et je n'arrive pas à savoir si cela est bon ou pas...
Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre

En attendant, je vous souhaite une belle journée

Hors ligne

 

avatar
LaPotion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
33 messages
Salut,

je pense que ça fait trop peu de temps,
Ça peut mettre plusieurs semaines à démarrer :)

Psycho un jour, Psycho toujours !

Hors ligne

 

Salameche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
7 messages

LaPotion a écrit

Salut,

je pense que ça fait trop peu de temps,
Ça peut mettre plusieurs semaines à démarrer :)

Merci pour ta réponse LaPotion
Je trouve mon pain ultra sec, et je t'avoue que c'est mon 1er
J'avais mis 1 tapis chauffant au départ mais etant donné que dans mon appartement il fait 24 degres environ, j'ai preferer l'enlever.
Apres au niveau de la lumière,  est cevque l'on peutxle mettre derrière 1 voilage?

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Comme le dit LaPotion, c'est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter et supposer un éventuel problème. Est-ce que tu as fait un dunk de ton pain à l'eau pendant 12h au frigo avant de lancer ta culture ?
Ton pain est un peu décollé des bords, ce qui laisse penser qu'il manque effectivement d'un peu d'eau

C'est une bonne idée d'avoir enlevé le tapis chauffant à 24°C t'en as vraiment pas besoin, ça va plus sécher ton pain qu'autre chose

Pour la lumière je ne sais pas comment ton "voilage" atténue la lumière, mais dans l'idéal il ne faut pas que des rayons de soleil atteignent ton kit. Tu peux le laisse même dans un coin ombragé de la pièce tant qu'il fait jour. Il faut juste qu'il y ait une alternance jour/nuit sans lumière directe

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Salameche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
7 messages

MikeO'ryize a écrit

Comme le dit LaPotion, c'est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter et supposer un éventuel problème. Est-ce que tu as fait un dunk de ton pain à l'eau pendant 12h au frigo avant de lancer ta culture ?
Ton pain est un peu décollé des bords, ce qui laisse penser qu'il manque effectivement d'un peu d'eau

C'est une bonne idée d'avoir enlevé le tapis chauffant à 24°C t'en as vraiment pas besoin, ça va plus sécher ton pain qu'autre chose

Pour la lumière je ne sais pas comment ton "voilage" atténue la lumière, mais dans l'idéal il ne faut pas que des rayons de soleil atteignent ton kit. Tu peux le laisse même dans un coin ombragé de la pièce tant qu'il fait jour. Il faut juste qu'il y ait une alternance jour/nuit sans lumière directe

Bonjour  Mike ?
C'est un fresh donc pas besoin de le faire tremper, j'aperçois je pense être un mini mini champi mais sans être sûre de rien...

Et j'aperçois aussi une petite tâche noire c'est ce qui m'inquiète aussi....

On m'a conseillé de mettre le carton autour de la boite? Est ce vraiment utilie ou bien?
Là actuellement il est positionné sur une chaise en dessous d'une fenêtre où il n'y a jamais de rayon de soleil direct
Que penses-tu de la petite tâche ? Dois je m'inquièter?psycho1.pdf

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Certains conseillent de faire un Dunk même sur les fresh, et surtout quand le pain ne touche pas les bords de la boite. Mais pour le coup laisse comme ça, tu as déjà des primordia en train d'arriver, donc le mini champi que tu vois + toutes les petites excroissances blanches à droite du champignon.

Pour la tâche noir je ne sais pas trop dire avec la photo si c'est juste de l'eau qui stagne sur le pain ou si c'est des exsudats d'une éventuelle contamination. C'est compliqué à dire avec cette qualité d'image. Mais si l'eau est vraiment noire et pas transparente c'est quand même suspect je t'avoue...

Oui c'est vraiment utile pour éviter d'avoir des champignons qui poussent entre le pain et la boite, et qui sont du coup plus compliqués à enlever et abiment ton pain de fait quand tu récoltes.

Pour la position de ton kit ça me semble pas mal, il peut rester là sans soucis

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Salameche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
7 messages

MikeO'ryize a écrit

Certains conseillent de faire un Dunk même sur les fresh, et surtout quand le pain ne touche pas les bords de la boite. Mais pour le coup laisse comme ça, tu as déjà des primordia en train d'arriver, donc le mini champi que tu vois + toutes les petites excroissances blanches à droite du champignon.

Pour la tâche noir je ne sais pas trop dire avec la photo si c'est juste de l'eau qui stagne sur le pain ou si c'est des exsudats d'une éventuelle contamination. C'est compliqué à dire avec cette qualité d'image. Mais si l'eau est vraiment noire et pas transparente c'est quand même suspect je t'avoue...

Oui c'est vraiment utile pour éviter d'avoir des champignons qui poussent entre le pain et la boite, et qui sont du coup plus compliqués à enlever et abiment ton pain de fait quand tu récoltes.

Pour la position de ton kit ça me semble pas mal, il peut rester là sans soucis

Merci pour ta réponse,  et bien je pense que j'étais trop impatiente, ca pousse
Apres j'ai l'impression que c'est lent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Lancement de mon premier gros kit
par Lilchampi, dernier post 15 décembre 2019 par Q-rieux
  17

Pied de page des forums