Le Front de Libération des Usagers de Drogues / PsychoACTIF

Le Front de Libération des Usagers de Drogues

Publié par ,
531 vues, 5 réponses
prescripteur 
Modérateur
9200
Inscrit le 22 Feb 2008
9621 messages
Blogs
Bonjour, oui ça existe mais à Vancouver ! Intéressant à connaitre, AMHA . Amicalement


https://filtermag.org/free-drugs-vancouver/


User Liberation Front, un groupe militant basé à Vancouver, a fait une déclaration le 23 juin. Lors d'une manifestation dans le Downtown Eastside de la ville, ils ont distribué des drogues gratuites, contrôlées et illégales à leur communauté. Britannique atteignant un record - de 170 en mai. On estime que plus de 200 personnes ont reçu de petites quantités de drogues, dont de l'opium et de la cocaïne, lors de l'événement.

Compte tenu de la dangereuse falsification de l'approvisionnement en médicaments, exacerbée par la pandémie, il y a de fortes chances qu'une ou deux vies aient été sauvées ce jour-là. , des circonstances plus larges et l'oppression structurelle des toxicomanes ont vu June atteindre un nombre de décès encore plus élevé dans la province, comme Guy Felicella du British Columbia Centre on Substance Use (BCCSU) l' a récemment décrit pour Filter .

Selon un communiqué de presse publié sur la page Facebook du Front de libération des utilisateurs de drogues (DULF), " Ces médicaments ont été testés par FTIR [ Fourier-Transform Infrared Spectroscopy ] et immunoessai et sont exempts de fentanyl, d'analogues du fentanyl, de benzodiazépines et de nombreux autres nocifs. adultérants ».

    "Pour autant que je sache, la police n'a même pas parlé aux organisateurs et les gens ont reçu leurs médicaments sans être harcelés."

Le groupe nouvellement formé a soulevé le point critique du manque d'approvisionnement sécuritaire disponible pour la plupart des personnes qui consomment de l'héroïne ou de la cocaïne partout au Canada. Il existe quelques initiatives visant à élargir l'accès à la diacétylmorphine (« héroïne pharmaceutique »), mais il est peu probable qu'elles soient durables à grande échelle tant qu'elle n'est pas produite dans le pays plutôt qu'importée. 

Fair Price Pharma – dirigée par le Dr Perry Kendall, premier médecin hygiéniste de la Colombie-Britannique, et le Dr Martin Schecter, chercheur principal de la North American Opioid Medicine Initiative – est une entreprise qui propose de produire de la diacétylmorphine injectable au pays. Mais des gens meurent pendant que ce processus se poursuit.

Gus Fowler était l'un de ceux qui ont reçu une petite quantité d' approvisionnement sûr de l'action communautaire du DULF. "Je ne suis pas sûr de la quantité de cocaïne et d'opium qu'ils ont distribuée", a-t-il déclaré à Filter. "Mais j'ai reçu 0,1 gramme de cocaïne coupée avec environ 20% de phénacétine. Autant que je sache, la police n'a même pas parlé aux organisateurs et les gens ont reçu leurs médicaments sans être harcelés.

Cocaïne fournie lors de l'événement. Photographie de Gus Fowler.



La phénacétine, un agent de coupe courant, peut entraîner des risques pour la santé à long terme. Mais ce n'est pas du fentanyl. Le groupe était transparent sur le contenu de tous les médicaments distribués, distribuant des cartes indiquant ce pour quoi ils avaient été testés.

Fowler, qui était un partisan et un consommateur, mais pas un organisateur de l'événement, est un technicien FTIR chez Get Your Drugs Tested, un site Web qui propose à la fois une vérification des médicaments en personne et par courrier - le type de service que les gens qui vendent les drogues, ainsi que ceux qui les utilisent, devraient utiliser, surtout en ces temps.

"L'appel à un approvisionnement sûr existe depuis des décennies et sa mise en œuvre a été limitée", a-t-il déclaré. "La mise en œuvre repose sur les consommateurs de drogues pour qu'ils se rendent chez un médecin, leur parlent de leur consommation problématique de drogues et obtiennent une ordonnance pour l'une des rares substances."

Les drogues ainsi disponibles au Canada comprennent l' hydromorphone , qui convient à certaines personnes qui consomment de l'héroïne, mais pas à ceux d'entre nous qui consomment du fentanyl , par exemple, ou de la cocaïne.

Fowler a ajouté un peu de contexte pour l'événement DULF, en disant: "Cette méthode de désobéissance civile a été une étape importante dans la légalisation du cannabis montrant au public que la consommation légale de drogues n'est pas une menace pour le public." Il faisait référence aux compassion ou d'acheteurs qui ont changé la façon dont les gens regardent la consommation de cannabis (certains existent déjà aussi pour l'héroïne ).

Canada a maintenant légalisé le cannabis au niveau fédéral – bien que cela n'ait pas été gratuit pour les communautés qui vivaient autrefois de la fourniture des mêmes services et produits.

    "Un approvisionnement plus sûr peut être mis en œuvre par plusieurs voies, y compris les clubs d'acheteurs."

Bien qu'elle ne soit menée qu'à petite échelle, l'action du DULF a montré la voie vers un monde meilleur - un monde où l'approvisionnement sûr n'est pas entre les mains du gouvernement, mais des communautés. La réaffectation des fonds de la police serait un bon moyen de mettre en place des experts sur le terrain pour créer diverses formes de club d'acheteurs — et quand je dis experts, je donne la priorité aux personnes qui consomment de la drogue et qui font ce travail depuis bien avant COVID-19 ou l'arrivée du fentanyl.

Guy Felicella était l'un des nombreux co-auteurs du rapport de mars du BCCSU, Risk Mitigation: In the Context of Dual Public Health Emergencies , sur l'intersection du COVID-19 et de la crise des surdoses. Il a joué un rôle déterminant dans la promotion de solutions d'approvisionnement sûres, progressives et sensées, tout en préconisant de retirer le contrôle des mains des prestataires de soins de santé. Il était présent au rallye du DULF.

"Le Front de libération des utilisateurs de drogue a montré qu'un approvisionnement plus sûr peut être mis en œuvre par plusieurs voies, y compris les clubs d'acheteurs", a-t-il déclaré à Filter . « Les toxicomanes distribuaient gratuitement de la cocaïne et de l'opium. Il y avait une file de plus de 200 personnes qui attendaient patiemment de recevoir leurs médicaments gratuits.

Felicella a décrit une atmosphère de surprise et d'amusement face à ce qui se passait ce jour-là, pratiquement devant la police – bien que personne n'oublie les décès liés à la drogue et le système défaillant qui les cause. "Les gens étaient excités et choqués", a-t-il déclaré. Mais ils étaient aussi conscients de l'autonomie que pouvait offrir un tel modèle. "Cela a donné aux toxicomanes l'espoir que cela pourrait arriver un jour."

    Nous devons en arriver au point où cela devient un événement quotidien.

L'année dernière, le BCCSU a produit un autre rapport, Heroin Compassion Clubs , sous-titré : « Un modèle coopératif pour réduire les décès par surdose d'opioïdes et perturber le rôle du crime organisé dans le fentanyl, le blanchiment d'argent et l'inabordabilité du logement ».

Comme Travis Lupick l'a décrit pour Filter , le rapport détaille différents modèles de clubs de compassion, y compris des coopératives d'achat dirigées par leurs membres, ainsi que des avantages potentiels. Forts des preuves présentées dans ce rapport, nous avons besoin de plus de personnes pour démarrer ces clubs, avec ou sans sanction officielle.

Connaissant certains des organisateurs du Drug User Liberation Front, je suis sûr qu'ils trouveront un moyen de continuer à fournir une alternative plus sûre aux drogues testées, quelle que soit la position du gouvernement ou la menace d'arrestation.

Plus de 200 personnes qui consomment des drogues ont reçu une substance testée plus sûre ce jour-là en juin. Cela en soi réduit les dommages. Mais nous devons en arriver au point où cela devient un événement quotidien.

https://www.dulf.ca/doa


À PROPOS DU PROGRAMME DOPE À L'ARRIVÉE

Grâce aux fonds de notre campagne de donateurs de soutien , un approvisionnement sûr en cocaïne, héroïne et méthamphétamine (CHM) est distribué gratuitement aux groupes d'utilisateurs de drogue de Vancouver, qui ont signé le SUAP du DULF et l'exemption de l'article 56, chaque fois que le BC Corner Data est publié concernant les décès liés à la toxicité des drogues illicites .

Ces actions démontrent le potentiel de sauvetage d'une réponse communautaire à la crise des surdoses au Canada en tant qu'alternative nécessaire à la prohibition et à l'approvisionnement non réglementé en médicaments. Les médicaments distribués sont testés par spectrométrie de masse, spectrométrie FTIR et immunodosage, et sont exempts de fentanyl, d'analogues de fentanyl, de benzodiazépines et de nombreux autres adultérants nocifs. Notre objectif est de montrer que les clubs de compassion - des programmes organisés par les utilisateurs pour distribuer un accès sûr aux médicaments - sont une réponse sensée et rationnelle aux décès par empoisonnement à la drogue, et que la communauté des personnes qui consomment des drogues et leurs alliés sont prêts à accepter l'idée d'approvisionnement sûr de la rhétorique à la réalité.


En fin de compte, le modèle DULF Compassion Club vise à déplacer l'usage de drogues hors des sphères policières et médicalisées pour l'aborder d'un point de vue social. Un véritable "approvisionnement sûr" constitue actuellement des drogues illégales, vendues légalement, avec un contenu et une cohérence prévisibles. Notre modèle n'est pas basé sur le prescripteur pour la même raison qu'il est généralement au-delà des limites du serment d'Hippocrate pour un médecin de prescrire une bouteille de scotch ; un médecin est là pour s'occuper de votre santé physique selon sa discipline. De plus, nous convenons que les schémas chaotiques de consommation de substances ont des effets nocifs pour les utilisateurs. L'éducation du public et la réduction des traumatismes dans nos communautés sont des facteurs essentiels pour réduire les taux d'utilisation chaotique, mais les forces qui perpétuent ces traumatismes sont systémiques et tout véritable changement prendra de nombreuses années. En attendant, les toxicomanes meurent - année après année - à des taux qui dépassent les ravages de COVID-19, même à son apogée.



Nous appelons tous les dirigeants de la Colombie-Britannique et du Canada à écouter les personnes qui consomment de la drogue et à assumer leur responsabilité de mettre fin au cycle de mort insensé de la guerre contre la drogue. Nos revendications sont les suivantes :




    Tous les niveaux de gouvernement doivent immédiatement élaborer un cadre juridique accessible qui décriminalise, autorise, finance et offre des espaces pour les clubs de compassion pour l'héroïne, la cocaïne et la méthamphétamine.
     

    Toutes les commissions gouvernementales sur la politique en matière de drogues, l'approvisionnement sûr et la dépénalisation doivent inclure une représentation significative des groupes d'utilisateurs de drogues. Rien sur nous sans nous.



C'est avec une profonde frustration et un chagrin inimaginable que nous partageons ce message avec les représentants des gouvernements provincial et fédéral : Agissez et résolvez les problèmes qui nous tuent ou donnez-nous accès aux ressources et aux fonds pour le faire nous-mêmes, en dehors des contraintes de cette structure discriminatoire.

Reputation de ce post
 
Intéressant en avance comme les gender studies - Jeri

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - 
Nouveau membre
France
500
Inscrit le 11 Feb 2021
40 messages
Salut,
Content que tu en parle
Asud à fait une interview de Eris Nyx il y à pas longtemps.
J'avais mis le lien sur un autre tread
Je le reposte, les sous titres sons à régler dans les paramètres .

Interview avec Eris Nyx du Front de Libération des Usagers de Drogue.

La vidéo date du 25 mars 2022

"Cette semaine,Zoé (asud) interview Eris Nyx cofondatrice du DRUG USER LIBERATION FRONT (DULF) ,son approche révolutionnaire en matière d'antiprohibitionisme,pour lutter contre le problème  des overdoses à Vancouver.
Une interview longue mais passionnante.










Bien à vous

Dernière modification par - caramel beurre salé - (22 mai 2022 à  09:44)

Hors ligne

 

Jérimadeth 
Adhérent PsychoACTIF
2500
Inscrit le 27 Oct 2020
129 messages
Blogs
J’aime l’idée. Un ASUD encore plus vener.
Amicalement,
Jeri

Hors ligne

 

Jérimadeth 
Adhérent PsychoACTIF
2500
Inscrit le 27 Oct 2020
129 messages
Blogs
Rappelle le Front Homosexuel de Libération Armée animé par T.Négri et G.Hocquengem… a souhaiter pour l’avenir

Dernière modification par Jérimadeth (22 mai 2022 à  01:46)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9200
Inscrit le 22 Feb 2008
9621 messages
Blogs
Bonjour, les sous titres sont un peu décalés, alors on a du mal à comprendre. Si j'ai bien compris Eris Nyx est  une cofondatrice du DULF, interviewée par Zoe Casanova d'ASUD.
Peux tu nous briefer sur l'interview, qui est très succintement présenté ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 mai 2022 à  09:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - 
Nouveau membre
France
500
Inscrit le 11 Feb 2021
40 messages
Salut,

J'ai modifié mon post en mettant la description de la vidéo.
C'est vrai que les sous titres sont un peu décalés
Et j'ai l'impression que tout n'est pas traduits
(A certains moments) ce qui rend la compréhension pas évidente (j'ai du le matter 2 fois)

De ce que j'ai compris le dulf achete des produits (cocaine heroine methamphetamine) sur le dark net,les testent pour savoir si il n'y a pas de coupes actives et toxiques et les remettent sur le marché...
Après quelques recherches sur le DULF,
il semblerait que les produits soient donné gratuitement à des utilisateurs établis
, comme le Vancouver Area Network of Drug Users (VANDU)

Par ces actions ils démontrent que ce n'est pas la "drogue" qui tue les consommateurs mais bien les conséquences de la prohibition et d'un marché deregulé...

Dernière modification par - caramel beurre salé - (22 mai 2022 à  17:28)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Article sur les usagers revendeurs
par bighorsse, dernier post 20 mars 2011 à  08:39 par bighorsse
  0
[ Forum ] International - Outil d'autoevaluation sur la protection des droits des usagers (Conseil de l'Europe)
par prescripteur, dernier post 27 mai 2022 à  17:18 par prescripteur
  0
  16

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Gabapentine 200mg + champi
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets - Suis-je le seul a qui la MDMA rend agressif ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de LeCorbeau_G dans [MDMA/Ecstasy...]
(6 réponses)
 Forum 
Avez vous déjà vu de la mdma pareille
Il y a 1hCommentaire de LePrinceIdiot dans [MDMA/Ecstasy...]
(13 réponses)
 Forum 
Pharmacologie - L'izalgi (paracétamol/poudre opium)
Il y a 2hCommentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...]
(1 réponse)
 Forum 
Stockage & conservation - Comment faire des " cailloux "
Il y a 2hCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
(1 réponse)
 Forum 
Actualité - Rupture de ritaline france
Il y a 2hNouvelle discussion de Mattia.GLV dans [Méthylphénidate (Rita...]
 Forum 
Effets secondaires - Ketamine et effets cardiovasculaires
Il y a 2hNouvelle discussion de S3BTCHN0 dans [Kétamine et PCP...]
 Forum 
Méthadone extra sans mettre en danger la tso?
Il y a 3hCommentaire de LePrinceIdiot dans [TSO - maintenance au...]
(20 réponses)
 Forum 
Produits de coupe - Question par rapport a la coupe
Il y a 4hNouvelle discussion de Br667 dans [Heroïne...]
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 2h
24
Commentaire de LePrinceIdiot dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(71 commentaires)
 Blog 
Juste envie de montré certaine de mes peintures dans le bon temps !
Il y a 2hCommentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17
(4 commentaires)
 Blog 
PhotoACTIF
Il y a 13h
9
Commentaire de meumeuh dans le blog de meumeuh
(122 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 04:08
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
HCl, Je fait ce que je peut, Psilocybe386 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Je t'invite à lire mon post qui nuance le tiens mais je suis sûr qu'un Mychkine dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 2h)
Merci pour toute c'est explication c'est sympa /Reno dans [forum] Doses maximum pour le Xanax
(Il y a 7h)
J'aimerai + de contenu de ce style ac experise psycho, très intéressant ! g-rusa dans [forum] Peur….besoin de parler
(Il y a 11h)
Je suis bouche bée ! whaouh ! /Reno dans [commentaire de blog] Je suis tellement mal...
(Il y a 12h)
Très bon conseils merci /Reno dans [commentaire de blog] Je suis tellement mal...
(Il y a 12h)

Pied de page des forums