Assurance crédit immobilier et buprénorphine

Publié par ,
4358 vues, 23 réponses
Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages
Bonsoir
Nous venons de contracter un emprunt pour l'achat d'une maison.
Le problème c'est notre traitement...
Nous sommes tous les deux sous buprenorphine.
Est'ce qu'un d'entre vous a réussi à trouver une assurance qui accepté d'assurer le prêt maison avec ce traitement ?
Merci

Dernière modification par pierre (28 janvier 2022 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Stelli a écrit

Qu’est-ce qui vous oblige à le mentionner ?

Surement la peur de ne pas être couvert par l'assurance en cas de défaillance pour payer la maison ? Avec tout ce que ça implique....

Malheuresement, les assurances ont tout à fait le droit de prévoir des questionnaires médicaux ; et mentir la dessus est une cause légitime d'exlusion des garanties...

Mais cela va peut être changer, puisque une loi sur les assurances est examinée par le sénat en ce moment, et les sénateurs ont fait passé un amendement dans le but d'interdire les questionnaires médicaux, sous certaines conditions (tenant à l'âge des souscrivant si j'ai bien compris mais j'ai pas regardé tous les détails j'avoue...).

Après faut encore que l'AN vote egalement en faveur de l'amendement quand le texte lui sera revenu... Ce qui n'est pas forcémment gagné AMHA hmm mais il y a de l'espoir ! tongue

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (29 janvier 2022 à  20:17)

Hors ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages

AnonLect a écrit

Stelli a écrit

Qu’est-ce qui vous oblige à le mentionner ?

Surement la peur de ne pas être couvert par l'assurance en cas de défaillance pour payer la maison ? Avec tout ce que ça implique....

Malheuresement, les assurances ont tout à fait le droit de prévoir des questionnaires médicaux ; et mentir la dessus est une cause légitime d'exlusion des garanties...

Mais cela va peut être changer, puisque une loi sur les assurances est examinée par le sénat en ce moment, et les sénateurs ont fait passé un amendement dans le but d'interdire les questionnaires médicaux, sous certaines conditions (tenant à l'âge des souscrivant si j'ai bien compris mais j'ai pas regardé tous les détails j'avoue...).

Après faut encore que l'AN vote egalement en faveur de l'amendement quand le texte lui sera revenu... Ce qui n'est pas forcémment gagné AMHA hmm mais il y a de l'espoir ! tongue

drogue-peace

Merci pour vos réponses.
Nous suivons de très près ce qui se passe actuellement au sénat mais malheureusement le lobbying des assureurs pèse très lourd!!!!
Nous sommes dépités , dégoûtés de ces pratiques d'accès au secret médical !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je pense qu’il faut regarder attentivement les clauses. Certaines assurances n’exigent pas toutes un questionnaire médical, et tous les médicaments ne sont pas à déclarer, tout comme certaines opérations etc. Il serait dommage de déclarer un élément qui peut pousser l’assureur à vous refuser ou à augmenter les mensualités alors que sa déclaration n’avait rien d’obligatoire!

Hors ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages
Hello
Voilà les des sont lancés.
Après analyse la bupre est le 27 ème médicament prèscrit en France sur les 100 médicaments les plus délivrés.
Y'a aucune raison d'avoir un problème....
Nous avons donc déclaré tout a l'assurance.
Ce qui est fou c'est de ce dire que quelqu'un qui continue de se camer n'aura aucun souci d'assurance alors que sous traitement cela peut être problématique....
D'après ce qu'on a pu lire...une grosse majorité de gens ne le disent pas à l'inscription mais l'honnêteté doit payer normalement....donc croisons les doigts !
A méditer !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Mezane a écrit

Voilà les des sont lancés.
Après analyse la bupre est le 27 ème médicament prèscrit en France sur les

Ciao
Et s'est plus prescrit la bupre ou le metha? Simple curiosite


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Mezane a écrit

Voilà les des sont lancés.
Après analyse la bupre est le 27 ème médicament prèscrit en France sur les

Ciao
Et s'est plus prescrit la bupre ou le metha? Simple curiosite

La buprenorphine vu qu'elle peut être initiée et prescripte en médecine de ville

En ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages
Top 100 des médicaments prescrits en 2021:
Le subutex et la buprenorphine sont en 27eme place.
C'est après cette analyse qu'on s'est dit que cela ne sert a rien de baratiner.
On ne boit pas ,on ne fume pas...
Donc pas grand chose à nous reprocher finalement !!
ciao

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mezane a écrit

Top 100 des médicaments prescrits en 2021:
Le subutex et la buprenorphine sont en 27eme place.

Salut Mezzane, ou à tu trouver la liste des 100 médicaments les plus prèscrits en 2021 ?

J'ai vu cette liste sur le site Doctissimo mais le cite ne site pas de source, je ne sais pas comment il on eu cette liste.

Quelqu'un aurait la source de cette liste ?

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Nouvelle loi sur l'assurance immobilières


Sans le savoir, vous allez peut-être économiser entre 5 000 € et 15 000 € grâce à cette proposition de loi sur l’assurance emprunteur. Son chemin parlementaire n’est pas tout à fait acté. Elle doit encore être votée le 10 février à l’Assemblée nationale et le 17 au Sénat. Mais ce jeudi 3 février 2022, en Commission mixte paritaire, députés et sénateurs sont tombés d’accord. « Quand une commission mixte paritaire est conclusive, la probabilité que la loi ne soit pas votée est très mince car tous les groupes politiques ont déjà trouvé un consensus en commission. Le vote solennel viendra confirmer la décision », décrypte pour Ouest-France, Patricia Lemoine, députée (Agir) porteuse de la proposition. Voici les avancées majeures du texte modifié
Fin du questionnaire médical pour tous

Le Crédit mutuel et le CIC en ont récemment fait un argument marketing. Ce seront désormais toutes les banques qui devront cesser de demander un questionnaire médical lorsqu’un emprunteur souscrit un prêt immobilier. Cette règle excluait de nombreux anciens malades. Le questionnaire médical sera supprimé pour les prêts immobiliers de moins de 200 000 €, « soit 400 000 € lorsqu’il s’agit d’un achat en couple », précise Patricia Lemoine.
Autre condition, l’emprunt contracté doit être remboursé avant les 60 ans de la personne. Dans la proposition initiale de la députée, le montant avancé n’était pas 200 000 mais 320 000 € et l’emprunt remboursé avant 65 ans et non 60 ans. C’est ce qu’on appelle des compromis.
Résiliation à tout moment

« Il ne sera plus nécessaire d’attendre la date d’anniversaire du contrat pour changer d’assureur. Grâce à une concurrence plus ouverte, cela permettrait de générer une économie entre 5 000 € et 15 000 € sur la durée moyenne du contrat. C’est une économie intéressante à l’heure où les prix des matières premières s’envolent et le carburant flambe. D’autant plus que cette mesure ne coûte pas 1 € à l’État », analyse pour Ouest-France Patricia Lemoine. Cette disposition entrera en vigueur le 1er juin pour les nouveaux contrats, et à compter du 1er septembre pour les autres.
Autre changement, les obligations d’information des assurés sur leur droit à la résiliation seront renforcées. En clair, les banques qui détiennent 88 % du marché de l’assurance emprunteur devront faciliter la vie des assurés qui souhaitent changer d’établissement. « Les assureurs devront ainsi les informer chaque année de l’existence de ce droit et de ses modalités de mise en œuvre », précise le Sénat dans un communiqué.
Le droit à l’oubli renforcé

C’est un poids en moins sur les épaules des personnes souffrant de « pathologies cancéreuses » et de l’hépatite C. En clair, les anciens malades de cancer n’auront plus à déclarer leur maladie à leur assureur cinq ans après la fin de leur protocole thérapeutique, au lieu de dix ans. Pour les pathologies chroniques, « le gouvernement doit prendre des mesures d’ici au 31 juillet 2022 », indique le Sénat.
Une mauvaise nouvelle pour les banques

Les banques voient d’un mauvais œil cette loi qui ouvre le marché et divise leurs parts du gâteau. La Fédération Bancaire Française assure pourtant que « l’agilité et l’utilité des banques françaises seront au rendez-vous de ces évolutions, pour préserver l’accès de tous les ménages à la propriété. » En janvier, la loi avait pris un coup d’arrêt au Sénat.
Ce dernier s’était montré sensible à l’argument des banques qui estiment qu’une baisse des coûts pour les meilleurs profils emprunteurs aura pour effet pervers une hausse pour les moins favorisés. « Une évaluation de la loi et de ses conséquences est prévue dans deux ans », assure Patricia Lemoine. La députée souhaite « s’assurer de l’absence d’effet de bord » et se dit « consciente que ces dispositifs viennent bousculer le modèle économique des banques et assurances. »

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Il n'y a plus besoin de questionnaire si vous emprunter moçins de 200000 euros ou 400000 à deux !

C'est une grande avancé pour les personnes malades ou nous

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Crédit immobilier : par une décision historique, le Parlement supprime en partie le questionnaire de santé
Députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire ont supprimé jeudi le questionnaire médical pour les prêts inférieurs à 200 000 euros. Les consommateurs pourront par ailleurs changer d’assurance emprunteur, sans frais, à tout moment.

’est une louange qui ne résonne pas si fréquemment dans les chambres du Parlement français. L’association Les Séropotes, qui accompagne les personnes LGBTQ+ vivant avec le VIH, a remercié « chaleureusement » les élus qui ont voté, jeudi 3 février, la suppression du questionnaire médical, jusqu’à présent nécessaire avant la souscription d’un crédit immobilier. Or, ce questionnaire condamne aujourd’hui les personnes malades – et les anciens malades – à emprunter à des tarifs élevés, voire prohibitifs, en raison de l’assurance attachée au crédit immobilier. Il s’agit d’« un pas en avant historique vers la fin de la double peine qui frappe aujourd’hui toutes les personnes qui ont rencontré ou rencontrent le chemin de la maladie », a salué le collectif.

Lire la tribune : Article réservé à nos abonnés « La suppression du questionnaire médical, dans certaines conditions, est une avancée inédite pour des millions de futurs emprunteurs »
Ce texte, fruit d’un compromis entre députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire (CMP), prévoit précisément la suppression du questionnaire médical pour les prêts immobiliers inférieurs à 200 000 euros (par personne, donc 400 000 euros si l’on emprunte à deux) et dont le terme intervient avant le soixantième anniversaire de l’emprunteur. « Cela représente plus de la moitié des crédits immobiliers », affirme le sénateur Daniel Gremillet (Les Républicains, Vosges), rapporteur au nom de la commission des affaires économiques. La proposition de loi doit encore être votée une dernière fois par les deux chambres, l’Assemblée nationale puis le Sénat, d’ici à la mi-février. La mesure s’appliquera dès promulgation de la loi.

Newsletter
« À LA UNE »
Chaque matin, les titres du Monde en un coup d'œil.
S’inscrire
Le texte initial, une proposition de loi portée par la députée Patricia Lemoine (Agir) « pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l’assurance emprunteur », s’était d’abord concentré sur la possibilité de changer, sans frais et à tout moment, l’assurance des prêts immobiliers – et non plus seulement à la date anniversaire. L’objectif était de renforcer la concurrence entre banques (en quasi-monopole sur ces produits) et assureurs, au profit du consommateur.

Adoptée, rejetée, rétablie
Cette disposition, adoptée en première lecture à l’Assemblée, a ensuite été rejetée par le Sénat, dominé par l’opposition de droite. Rétablie en CMP, cette disposition entrera en vigueur le 1er juin pour les nouveaux contrats, et le 1er septembre pour les autres. De plus, conformément à la volonté du Sénat, les obligations d’information des assurés sur leur droit à résiliation sont renforcées. Les assureurs devront ainsi informer leurs clients chaque année de l’existence de ce droit et des modalités de sa mise en œuvre.

C’est à l’initiative des sénateurs que le volet « santé » de la proposition de loi a été largement renforcé. Outre la suppression du questionnaire médical, la chambre haute est parvenue à imposer le raccourcissement du délai du « droit à l’oubli » pour les cancers et l’hépatite C, de dix à cinq ans.

En pratique, quand on souscrit un prêt, il ne sera plus nécessaire de déclarer sa maladie à l’assureur si les traitements sont terminés depuis au moins cinq ans, comme c’était déjà le cas déjà depuis 2020 pour les cancers survenus avant l’âge de 21 ans. C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, en 2017.

« Nous avions demandé ces cinq ans pour tous dès l’inscription du droit à l’oubli dans la loi en 2016, et l’année suivante, nous avions interpellé les candidats à la présidentielle », raconte Isabelle Huet, directrice générale de l’association Rose Up, fondée par des patients. Une campagne plus tard, ce vieux combat associatif est finalement sur le point d’être gagné.

Une « avancée importante »
« Voyant la fin de la mandature approcher, nous avons remis le sujet sur la table. La mesure a été votée d’abord au Sénat, contre l’avis du gouvernement, et, lundi, le ministre de la santé, Olivier Véran, a finalement indiqué qu’il y était favorable », poursuit Isabelle Huet.

Thierry Breton, le directeur général de l’Institut national du cancer, salue une « avancée importante » pour les anciens patients concernés, ajoutant toutefois :

« Même si, côté données épidémiologiques, on observe que les taux de survie après ces cinq ans sont très bons pour la plupart des cancers, il y a derrière le droit à l’oubli une logique de mutualisation des risques, et son extension ne pouvait relever que d’une décision politique. »

« Une marche de plus a été franchie vers la guérison sociale » des personnes ayant eu un cancer

« Une marche de plus a été franchie vers la guérison sociale » des personnes ayant eu un cancer, se réjouit de son côté Catherine Simonin, administratrice de la Ligue nationale contre le cancer : « Après les traitements, on pense qu’on va reprendre une vie normale, mais en réalité on découvre que ce n’est pas fini, qu’on est toujours stigmatisé, qu’on ne pourra pas s’assurer sans surprime par exemple. C’est terrible quand vous l’apprenez, personne ne vous a prévenu. »

Un « fardeau » financier, mais aussi « psychologique », à ses yeux. Or, avec la fin du questionnaire de santé et le droit à l’oubli, « on n’a plus à dire qu’on a eu un cancer, qu’on est différent des autres, c’est très important ».

L’enjeu de l’emprunt « est aussi terrible au niveau macroéconomique, vu le nombre de personnes concernées par le cancer (3,8 millions de personnes ont ou ont eu un cancer en France) : en achetant votre logement, vous préparez votre retraite et évitez de dépendre de la solidarité nationale, en empruntant pour votre activité professionnelle vous créez de l’activité économique », renchérit Mme Huet. Pour la Ligue nationale contre le cancer, le combat pour le droit à l’oubli n’est toutefois pas terminé : elle demande désormais que le délai soit réduit à deux ans pour les prêts professionnels.

Aurélie Blondel et Véronique Chocron
Reputation de ce post
 
Merci pour le partage de cette avancée heureuse

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Oui, merci pour ce partage intéressant...mais tout de même, toutes les maladies/pathologies ne sont pas à mettre sur le même niveau rapport à ce sujet là ?
Je veux simplement dire par là qu'une personne atteinte d'un cancer ( j'imagine que le type de cancer, l'avancement de celui-ci etc doit jouer, je ne sais pas, je n'y connais rien ) à certainement plus de chances de ne pas pouvoir honorer son crédit qu'une personne qui est juste sous méthadone ? Dans l'absolu quoi...

J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire Mezane, si c'est possible, et en vous souhaitant, je l'espère fortement, une issue positive !

C'est dingue de se prendre la tête parce qu'on est sous TSO.
Moi sous bupré aussi, peu de gens le savent autour de moi, mais c'est plus pour ne pas les inquiéter que je n'en parle pas maintenant, le stade de la culpabilité est dépassé pour moi.
En revanche je dois admettre que par rapport à mon boulot ou autre, je ne fais pas le fier...se demander si la RH ou hiérarchie le sait, et si ça pourrait impacter des souhaits d'évolution ou autres me fait bien chier...

Désolé de prendre mon cas personnel en exemple, mais je pense que le sujet est un peu lié :

Mon médecin traitant est en congé, j'ai vu deux médecins en deux semaines, une fois sos médecins et une fois un autre médecin pas loin de chez moi.
Dans le premier cas, le gars me parle de mon TSO et je ne m'y attendais pas, manifestement c'est visible par n'importe quel médecin dans mon dossier médical ? Mais bref, j'étais surpris mais le gars était très cool, cherchait même à apprendre des choses etc...
Le deuxième, j'avais vraiment pas la pêche et j'ai dû le voir parce qu'un peu loin pour me rendre chez l'addicto pour mon ordonnance, elle m'a m'a donc dit au tel de voir ça avec un généraliste.
Je prends donc rdv, et le gars me dit texto : " Je ne fais pas ça, je ne suis pas pour, ni pour les TSO ni pour faire une ordonnance..." le mec n'était même pas un connard, il voulait s'intéresser à mon cas, et à force de batailler, m'a fait une ordonnance d'une semaine pour 0,4 de bupré par jour...au lieu de mes 0,6 habituels ! Il m'invitait fortement à arrêter le traitement au plus vite et à refaire un point avec mon addictologue !...et veut me mettre sous anti-dépresseurs... -__-   
En me relisant, je trouve que ça fait tellement caricatural que ça paraît faux, mais c'est pourtant véridique et ça date du début de semaine...

Bref, je me suis débrouillé et c'est un détail, mais c'est tout de même dingue de se prendre la tête à ce point là pour un traitement presque anodin, mon cas on s'en fout, mais envisager de se voir refuser un boulot, ou un crédit pour un achat immobilier ou autre, ça paraît dingue ! C'est d'une violence hallucinante, et je n'aime pas faire le gnan-gnan mais putain ça craint...quand je vois le " débat " politique en vue des présidentielles, et que je fais des parallèles, bordel c'est flippant...bref...

Bonne soirée et bon we à tous néanmoins...

Hors ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages
Hello
Merci a tous pour vos messages.
Nous vous tiendrons informés de l'issu .
Nous avons rdv avec notre médecin cette semaine pour remplir un questionnaire de dingue !!!!
Le fait de parler de notre traitement fait très peur aux assurances.pourtant....
Nous avons tous les deux de très bons boulot et avons fait tout pour évoluer (reprise d'etudes...)etc..  pour s'en sortir  et élever nos enfants correctement.
D'après notre médecin cela va être très compliqué d'aller au bout de notre rêve d'achat ...
La loi qui sera votée ne nous permettra même pas d'acheter une maison au vu de notre âge.
Il faudra que l'emprunt s'arrête avant les 60ans pour ne pas remplir de questionnaire ...
Bref...une discrimination de dingue ces assurances.
Le plus paradoxal de cette histoire c'est que nous avons des copains dans les métiers de la finance et des assurances  qui sont eux même sous traitement !!!
Cinq semaines d'angoisse avant la décision...
Je vous tiendrai au courant car sur le net pas de réponse à cette problématique

Dernière modification par Mezane (05 février 2022 à  16:39)

Hors ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages
Bonjour
Alors résultats mon concubin sous traitement comme moi est accepté en assurance standard.
Moi je viens d'avoir la réponse refus total d'assurance...
Voilà super
L'honnêteté paie et on est vraiment pris pour de la merde.
On serait tox sans traitement on aurait eus aucun pb....

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Mezane a écrit

Bonjour
Alors résultats mon concubin sous traitement comme moi est accepté en assurance standard.
Moi je viens d'avoir la réponse refus total d'assurance...
Voilà super
L'honnêteté paie et on est vraiment pris pour de la merde.
On serait tox sans traitement on aurait eus aucun pb....

Salut,
du coup c'est parce qu'il a omis de signaler son traitement ?
Sincèrement, c'est eux les escroc...je me demande vraiment la légitimité de leur démarche. Au-delà de la légalité, pour moi, éthiquement, elle en n'a aucune.

C'est clairement de la stigmatisation ! Est-ce qu'ils font la différence avec une personne dépendante aux benzo ?
J'imagine que oui...bref, je crois que moralement pour moi serait complètement justifiable d'omettre le traitement dans le questionnaire !
Tu vas faire comment ? Dire que tu as arrêté ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages

cependant a écrit

Mezane a écrit

Bonjour
Alors résultats mon concubin sous traitement comme moi est accepté en assurance standard.
Moi je viens d'avoir la réponse refus total d'assurance...
Voilà super
L'honnêteté paie et on est vraiment pris pour de la merde.
On serait tox sans traitement on aurait eus aucun pb....

Salut,
du coup c'est parce qu'il a omis de signaler son traitement ?
Sincèrement, c'est eux les escroc...je me demande vraiment la légitimité de leur démarche. Au-delà de la légalité, pour moi, éthiquement, elle en n'a aucune.

C'est clairement de la stigmatisation ! Est-ce qu'ils font la différence avec une personne dépendante aux benzo ?
J'imagine que oui...bref, je crois que moralement pour moi serait complètement justifiable d'omettre le traitement dans le questionnaire !
Tu vas faire comment ? Dire que tu as arrêté ?

Hello

Mon comcubin est passé par le même parcours que moi avec les mêmes visites médicales et fiches de renseignements toxiques.
Nous avons été honnête tous les deux.
C'est la où c'est délirant !!!
Je prends 2mg de plus que lui par jour en subu.
Lui ça passe mais moi non.
Le refus de m'assurer au niveau 3 de l'aeras nous mets dans une situation hyper compliquee.
Notre rêve ne se réalisera pas cette fois ci....
Le délire c'est que la loi évolue en juin....on pensait que ce serait un peu plus a la cool...
Ma famille veut que je prenne un avocat car rien ne justifie cette situation...
Je vous dirai si je suis le conseil de ma famille ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il y a aussi des associations que tu pourrais contacter.
Il est important d'insister sur le fait que le Subutex est un traitement ! Il marque le plus souvent une consommation ancienne mais c'est bien une consommation ancienne.
Amicalement

https://droit-finances.commentcamarche. … -de-litige

https://www.arcep.fr/demarches-et-servi … endre.html

https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

https://www.index-assurance.fr/repertoi … nsommateur

Dernière modification par prescripteur (10 mars 2022 à  10:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mezane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
10 messages
Hello

Je reviens vers vous donner des nouvelles.
Alors je n'ai que UN CONSEIL a tous ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier.
Arrêté d'allée chez un médecin et faites vous suivre de façon anonyme dans un centre spécialisé.
Je ne compte plus le nombre de refus d'assurance...

La pire épreuve de notre vie.
Heureusement que j'ai un boulot sympa et stable depuis quinze ans car je n'imagine pas dans quel état psychologique je me retrouverai si je n'avais pas ce job...
Je ne me suis jamais sentie autant jugée que ces derniers mois...
C'est discriminatoire+++

Bon vent a tous

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Mezane a écrit

Je reviens vers vous donner des nouvelles.

merci beaucoup de venir faire un retour sur les difficultés que tu rencontres.

donc le suivi anonyme, comme pas inscrit/lié à la cpam/carte vitale, ca permet de pas avoir ce probleme d'assurance et de prêt en raison du TSO?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement y a deux solutions soit suivit en anonyme dans un csapa avec délivrance de leur part sinon ça bloque en pharma ..

Soit payer son ttt en NR (non remboursable) et là zéro trace au niveau sécu.

Mais surtout soyez prudent avec le DP il ne faut pas être fiché et encore plus avec le nouveau truc à la con a savoir « mon espace santé » ce nouveau concept vous envoie un mail en lien avec votre compte Ameli vous avez ensuite 6 semaines pour accepter ou refuser l’inscription mais si vous ne dites rien au bout des 6 semaines vous êtes automatiquement inscrit et bonjour le fichage et les galérer pour qui souhaite investir dans la pierre …

Vous savez quoi faire et demandez à tout hasard si personne n’a ouvert un DP sur votre vitale sans vous prévenir car c’est monnaie courante de beaucoup de pharmaciens.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pb74 homme
Pascal
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Bonjour.

Ces dingue que les assurances sont débiles. Être sur sub ces pas sangereux pour la santé je voie pas en quoi sa bloque un prêt. Comme tu dit mezane le mieux ces de cacher tous sa. Moi quand j'avais mon crédit j'avais déclarer mon accident qui a provoquer ma dépendance aux tramadols à l'époque mais après j'avais pas déclarer mes prescription ni mon surdosage d'ailleurs et sa fait 10 ans que j'ai le bien et jamais eu de problème. Après je sais pas si ils ont le droit de ce renseigner sur tes traitement mais ils m' en on jamais parler.

Ces clairement de l'abus de traiter les gens qui essaie de stabiliser ou se sevrer de leur drogue avec des tso soit traiter comme de la merde. Ils croient quoi ces gens qu'on est des instable irresponsable. En tout beaucoup des toxico sont plus honnête que ces satanés assurances.

Franchement à ta place j'attendrai un temps et reverrai mon projet immobilier en allant dans des assurances qui te connaissent pas et je tairai mon traitement certes tu risques un défaut d'information le jour où tu as besoin de l'utiliser ( ce qui n'est pas sur j'ai pas encore utiliser mon assurance et je croise les doigts pour que sa continue) mais même le jour où tu l'utilise ces pas sur qu'ils découvrent ton traitements même sans être anonymes.

Après ces mon avis et peut pas celui de tous le monde mais si ces le seul moyen de réaliser ton rêve ta pas trop le choix apparement.

Hors ligne

 

Buprenorphine 44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2022
6 messages

Mezane a écrit

Bonsoir
Nous venons de contracter un emprunt pour l'achat d'une maison.
Le problème c'est notre traitement...
Nous sommes tous les deux sous buprenorphine.
Est'ce qu'un d'entre vous a réussi à trouver une assurance qui accepté d'assurer le prêt maison avec ce traitement ?
Merci

Salut,

J'ai déjà eu un refus d'assurance à cause de mon TSO car risques psychosociaux.
En en parlant avec mon médecin, il m'a dit qu'il était tenu par le secret médical, les assurances immobilières ne couvrent que l'invalidité et un décès. Avec le Subutex il n'y a pas de risques que je morts ou tombe en invalidité avec. Donc j'ai tout simplement pas mentionner ce médicament dans le questionnaire, c'est tout.

Bon courage à vous.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Bonjour,

C'est très interessant cette discussion, pour ma part j'ai contracté un gros prêt immobilier il y a 4 ans, j'ai déclaré avoir été traité pour une hépatite C (guérie 1 an plus tôt), ce point m'a valu plusieurs refus mais au final une assurance a bien voulu me prendre en charge sans surprime ou absence de garantie. Je pense que l'ancienneté de la guérison a été l'élément clé (1 an c'était tres court mais c'est passé pour une des assurances)

Cela dit je n'ai pas déclaré mon traitement TSO Sub, ce n'est pas une maladie (bien que ça peut se discuter), ce traitement m'était délivré par un centre CSAPA donc incognito, par contre je me fais remboursé par la sécu !!

Alors je me demande si l'assurance peut accéder a cette information ? et si cela aurait changé quelque chose si le traitement avait été prescrit pas un médecin ? 

Evidemment la question ne se serait pas posée si j'avais renoncé au remboursement de la sécu.
Le problème c'est qu'à l'époque je n'y ai pas pensé.   

Une chose est sure c'est que l'on s'expose à des refus catégoriques en déclarant un traitement TSO. C'est surement très compliqué d'expliquer et justifier qu'un tel traitement n'a pas d'impact sur sa santé et son espérance de vie ! 

je serais tout de même très intéressé  de savoir comment ça se passe quand on déclare son TSO ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Subutex assurance et mutuelle
par feminette, dernier post 25 avril 2009 par feminette
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Assurance auto et subutex.
par Léa, dernier post 11 décembre 2009 par 357magnum
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Assurance sur un pret immbilier qui accepte le traitement subutex
par stella, dernier post 21 mars 2012 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums