Pourquoi je ne ressens plus les effets des benzos

Publié par ,
1051 vues, 3 réponses
Matthys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
7 messages
Bonjour,
Je ne ressens plus les effets du Veratran même quand je surdose.
J'y étais clean pendant environ un an et jamais eu ce problème, et j'ai été sous traitement au Valium 10mg par jours entre temps
C'est quand j'en ai repris après 1 an que j'ai remarqué que je ne ressentais aucun effet
Avez vous une réponse à celà ?
Comment puis-je retrouver la sensation des benzodiazépines ?

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut,

Si je comprends bien, jusqu'à il y a un an, tu étais sous Veratran, puis pendant un an Valium 10 mg et là tu reprends du Veratran ?

Je dirais que tu as tout simplement une tolérance aux benzos si tu as eu le valium tous les jours pendant un an depuis l'arrêt du veratran.

Ce sont deux molécules différentes mais de la même famille donc ta tolérance n'est pas nécessairement retombée. Il aurait fallu que tu te retrouves sans benzo du tout pendant un an pour ressentir les effets de base.

Attention au surdosage et ne jamais faire de sevrage benzo sans être accompagné médicalement, cela peut être dangereux.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Matthys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
7 messages
@captaincrox' si je comprends bien je dois arrêté les benzos pendant un an pour retrouver un minimum d'effet?

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
N'arrête pas les benzos seul, un sevrage à sec peut être mortellement dangereux.
Je ne peux te donner une durée mais pour pouvoir ressentir les effets comme au premier jour, il faut faire baisser ta tolérance, en gros, ton corps connaît la molécule et il "resiste" plus facilement. Il y a donc deux options, monter les doses pour ressentir au risque de te tuer ou faire une baisse PROGRESSIVE et ne peu ou pas consommer pendant plusieurs semaines, mois, pour retrouver une sensibilité au produit.

Après un sevrage ou une baisse des doses, lors de la reprise, ne JAMAIS reprendre les doses que tu avais avant d'arrêter car tu ferais une overdose.

Si tu fais un sevrage ou une baisse des doses, tu dois te faire accompagner médicalement, c'est vital.

Si, après plusieurs mois, tu as baissé, disons de 50% tes doses de benzo, et que tu veux ressayer, le mieux pour éviter d'installer une tolérance, c'est de consommer peu et jamais régulièrement. Toutes les deux semaines, tous les mois. Des sessions occasionnelles.

Si tu consommes tous les jours, la tolérance s'installe.

Faire baisser des doses de benzo prises pendant des années, c'est un processus délicat et prend du temps. Combien ? Cela dépend des personne. Fais attention s'il-te-plaît.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] À l'aide, malgré les benzo +++ je ne ressens plus les effets
par Tramadoloman, dernier post 10 octobre 2018 par Lilas24
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets des benzos qui durent TRÈS longtemps !
par SanaLop, dernier post 17 juin 2018 par SanaLop
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Effets a long terme et mélange des benzos
par raskolnikov, dernier post 12 mars 2021 par raskolnikov
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums