comment vraiment l'aider et le soutenir ??

Publié par ,
15896 vues, 35 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui il a recraquer comme dit dans son post c'est pour ca que je comprenais pas bien quand toi tu disais

syabba a écrit

il l'air toujours aussi motivée et son moral est plutot bon ...

Alors que je venais de lire qu'il jetter l'éponge et attender l'ouverture de la pharmacie pour en reprendre.

C'est pour ca que je t'ai repondu : "Euh ... Oui , enfin j'espère :roll:"

Cela dit comme je lui ai dit , il n'a rien a se reprocher , il a tenter quelque chose de TRES difficile.
Decrocher sans rien de l'hero , c'est pas simple.
Mais décorcher sans rien du jour au lendemain du sub ou de la méthadone (qui accroche plus que l'hero) c'est encore plus difficile.

Je pense que ce n'est pas une défaite , bien au contraire maintenant qu'il a connu la durété de 4 jours sans subutex.
Il va pouvoir surement reprendre a un dosage moins élevé que 10mg qu'il prenais avant.

Et quand il devra petit a petit baisser , il suffira qu'il se souviennent de ces 4 jours , pour se rendre compte que finalement les inconvenient que l'ont ressent quand on baisse sont peut etre pas si "insurmontable" que cela wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages

Alors que je venais de lire qu'il jeter l'éponge et attender l'ouverture de la pharmacie pour en reprendre.

et oui , faut croire que son état d'esprit a drôlement évoluer entre deux heure du mat ( quand on a discuter ensemble ) et huit heure ( quand il s'est mit a attendre l'ouverture de la pharmacie )
j'avoue pourtant qu'au moment ou j'écrivais ces mots je ne le sentais plus aussi " sur " de lui ...
mais je voulais absolument ( surement trop ) positiver ...
je n'ai jamais été dépendante et je ne sait pas ce qu'il a traverser durant ces quatre jours mais en étant ses coter j'avoue que de le voir souffrir comme ca était un moment très dur pour moi aussi ...

merci a tous ceux qui m'ont répondu a travers ses messages et bonne continuation a tous le monde , quelque soit le chemin sur lequel vous voguiez ...


Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 

frankcassel
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
15 messages
big_smilebig_smile bon courage à  vous 2 et ne prend pas cette rechute pour un échec (tu as des propos merveilleux à  ce sujet) continue à  te dire que c'est toujours ça de pris, longue sera la route mais avec toi à  ses cotés....courage à  bientôt

" A 15 ans du matin, j'ai pris par un drôle de ch'min des épines pleins les bras, j'me suis trouée la peau 1000 fois..." Mano Solo

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Bonjour, je suis la femme de Mick. Comme il te l'avais dit il m'a demandé de t'écrire un petit mot , vu qu'on a à  peu près la même expérience.
Pour moi le subutex est avant tout un traitement et le fait qu'il en prenne ne me dérangeait pas plus que ça. Pour moi je préfère qu'il prenne ça plûtot qu'autre chose. ( en espérant bien sûr qu'un jour il arrête son traitement : ce qu'il fait actuellement et j'en suis très heureuse! )
Il y a même des périodes où je n'y pensais plus du tout, comme si il n'y avait rien de spécial à  ça. Pour moi ça n'a jamais été un problème car j'ai totalement confiance et je savais qu'il arrêterai un jour, quand il serait prêt...
Voilà  je pense qu'il est plus utile d'être là  au cas ou il a besoin d'en parler et que le jour où il aura le déclic il baissera son traitement progressivement ( à  la dure est pour moi un échec à  100%).
Au pire, le subu est un traitement, qu'il le prenne 5 ans, 10 ans ou plus ce n'est pas la fin du monde, le principal est qu'il ne rechute pas dans l'hero!
Bon courage; patience et confiance sont les maîtres mots!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, mais pourquoi tiens-tu absolument qu'il arrête ?
Même si c'est dans longtemps....

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
salut miky ...
je voie ta question a l'instant ( j' était pas repasser depuis un moment )
je n'ai JAMAIS tenue a ce qu'il arrete !! moi je tient juste a ce qu'il soit bien  et c'est tout ...
j'ai ouvert ce sujet non pas pour savoir comment faire pour qu'il arrête mais comment faire pour le soutenir puisque LUI avait décider d'arrêter ...

Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment aider??
par Sophya, dernier post 27 janvier 2008 par alcaloX
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Se soutenir pour s’en sortir ENSEMBLE !! (Annecy – 74)
par Enjoy74, dernier post 20 octobre 2015 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Conseils pour soutenir un proche en sevrage après détention
par justemoi, dernier post 24 mai 2015 par justemoi
  9

Pied de page des forums