J'aimerais véritablement arrêter la bupré.

Publié par ,
1402 vues, 5 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je suis sous Orobupré 2mg le matin. J'aimerais l'arrêter, peu importe que ce soit de l'Orobupré, le Subutex ou le générique : je souhaite être delivré de la buprénorphine et de tout opiacé.

Je sais que c'est réalisable comme ambition : il y a un an, jour pour jour, j'étais entre 0.2 et 0.4 mg de Subutex. J'aurais pu arrêter. Vraiment.

J'évoquais par ailleurs sans cesse l'arrêt à mon médecin addictologue, mais elle me disait, sans cesse également, que je n'étais pas prêt, que ça n'était pas le bon moment... Je me trompe peut-être, mais je pense justement que, si, c'était vraiment le moment : psychologiquement ça m'aurait fait un bien fou, et j'avais fait beaucoup d'efforts cette année-là...

Malheureusement, si j'avais certes fait un grand pas en avant, j'ai ensuite fait deux pas en arrière - et cette fois-ci, c'est totalement de ma faute : j'ai sniffé deux boîtes de Subutex 0.4, que j'avais nécessairement en plus, puisque ne prenant que 0.2mg. J'ai retrouvé l'immense joie des effets opiacés, et donc l'addiction qui va avec, puisque ensuite, je n'ai pas arrêté de sniffer mon Subutex, de m'esquinter le nez, jusqu'à ce que je soit sous Orobupré 3mg.

Je ne tiens pas du tout à rejeter la faute sur mon docteur, car c'est en grande partie de la mienne. Et peut-être que je n'étais pas assez prêt psychologiquement... Je ne sais pas vraiment, en fait.

Ce que je sais, cependant, c'est qu'à l'heure où je vous parle, j'en ai réellement assez de la bupré : tous les matins, je me réveille avec des frissons, je dois m'hydrater, prendre le cachet (je sais que je le prends bien), attendre une heure, le temps que ça fasse effet. Ça peut ne pas paraître grand chose, mais c'est comme si mon corps me rappelait sans cesse que je me suis drogué aux opiacés dans ma vie... C'est fatiguant.

J'ai donc, pour conclure, plusieurs questions : j'ai oublié le procédé du sevrage physique, quelqu'un pourrait-il me le rappeler ? Car cela fait un mois que je suis à 2mg d'Orobupré, et je n'ai pas réussi à passer à 1mg : c'est une baisse de 50%, j'imagine qu'il faut attendre beaucoup plus, n'est-ce pas ?

Également et enfin, puis-je prendre le ttt avant d'aller me coucher, plutôt que le matin  au réveil ? Ce serait sans doute plus pratique !

Merci beaucoup de m'avoir lu, bon week-end à vous et bonnes fêtes de fin d'année. smile

HIML.

PS : J'ai évidemment parlé du sevrage actuel avec mon addicto : j'ai son accord.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Hey

Concernant ton manque matinal, as-tu songé à fragmenter tes prises ? Typiquement 1mg matin/1mg soir me paraîtrait plus sensé au vu de ce que tu écris. La concentration plasmatique de produit varierait moins au fil du temps. Après, le fait que tu te retrouves en keum tous les jours indique peut-être que les doses que tu prends ne sont pas suffisantes. Je sais que ça va à l'encontre de ta volonté de t'en passer, mais je ne suis pas certain que ce mode de prise favorise une diminution de ta tolérance - même avec cet intervalle quotidien et douloureux lors duquel tu te dis peut-être que tes synapses se déshabituent peu à peu du produit.

Pour le sevrage physique (et le sevrage tout court) la progressivité est le maître mot... Si tu en as la possibilité, diminue peut-être ta dose quotidienne de 0.1 mg toutes les deux semaines pour avoir le temps de bien t'accoutumer. Voire encore moins sur la fin.

Concernant ta décision de te sevrer, elle t'appartient. Si tu sens que la possibilité d'un craquage n'est pas plus faible que la fois précédente, cependant, je pense qu'il faut d'abord que tu t'attaques à cette propension à faire des excès et que tu en identifies les raisons et les causes pour pouvoir y remédier. Facile à dire, mais je suis persuadé que c'est nécessaire.

Bonne chance à toi en tous cas.

Dernière modification par Mychkine (17 décembre 2022 à  10:44)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse !

Ce n'est pas bête ce que tu dis en effet : je vais essayer de prendre 1mg ce soir, et 1mg demain matin. Il me suffit de couper l'Orobupré 2mg en deux. J'espère que ça fonctionnera : ça me ferait gagner un temps fou...

Pour la sensation de manque au matin : elle a toujours été présente depuis 3mg. Même lorsque j'étais dans les petits dosages de Subutex - en fait, dans les petits dosages, j'ai toujours cette sensation, ce qui n'était pas le cas à 8mg, il fût un temps...

Autrement, pour diminuer de 0.1mg, comment vois-tu cela ? J'ai du mal à me figurer comment je pourrais faire, étant donné qu'il n'existe que du 0.4... Puis ce serait trop long.

Pour me sevrer, j'en ai vraiment envie. Je ne consomme plus depuis 5 ans - sauf si on me met le produit sous le nez évidemment...

Merci en tout cas !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Trop long dans quel sens ? J'veux dire, chi va piano va sano, ça se vérifie tout particulièrement dans le cas des drogues.

Avec une diminution comme celle que j'ai suggérée, ça te ferait moins de dix mois pour arriver à 0. C'est trop pour toi ? Tu peux tenter d'aller plus vite au début (vu que proportionnellement la décroissance est moindre) mais j'pense que c'est une échéance pas si déraisonnable non ? T'avais un objectif précis en tête (genre événement, date symbolique, opération chirurgicale...) ?

Je comprends que tu sois pressé de "rattraper tes erreurs", mais dans ce contexte délicat la prudence est de mise.

Pour fragmenter tes doses en-dessous du fatidique 0.4, tu dois pouvoir couper (la lame de rasoir marche pas mal) tes comprimés en 2 voire en 4 si ils ne sont pas trop durs et que le contenu en bupré est assez homogène, et si ça ne suffit pas, je suggère de les broyer finement et de diviser le tas en autant de parts que tu veux (à l'aide par exemple d'une balance de précision). Et pourquoi pas les garder ensuite par 0.1 (si tu arrêtes ton choix sur cette subdivision) dans des gélules individuelles pour utilisation ultérieure. Sinon, dilution volumétrique (j'pense que la molécule se conserve au frigo au moins quelques jours dans l'eau). D'ailleurs, c'est des LP ou des LI ?

Voilà voilà, n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Dernière modification par Mychkine (17 décembre 2022 à  13:11)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Il y a eu un malentendu : j'avais mal compté... Maintenant je ne sais pas si m'embêter à couper du 0.4 en 4 serait vraiment quelque chose de bien : ce serait plus ennuyeux qu'autre chose... Par contre je peux diminuer de 0.2 tous les mois, jusqu'à 1mg. Ça je veux bien. Ensuite à 1mg, pareil ou tous les deux mois : je me souviens qu'une fois à 1mg, ça devient de plus en plus difficile... Mais oui il faut y aller lentement en tout cas.

Bonne soirée à toi, je suis malade moi. Ce qui fait que j'ai du mal à me concentrer.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (17 décembre 2022 à  22:44)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Tu est meilleur juge que moi sur ce qui peut te convenir physiquement et mentalement.
Je craignais juste que 0.2mg d'un coup représente une diminution trop importante  (10% du total quand même - et encore plus après vu que ton dosage décroît), mais après tout, tu es déjà passé par là donc tu dois savoir comment t'y prendre avec cette molécule et la façon dont tu y réagis.

Par contre, une fois arrivé à 1mg, vu que, de ton propre aveu, la décroissance des doses devient plus difficile, peut-être que fragmenter encore une fois les comprimés pourra s'avérer profitable. De toutes façons, c'est qqc que tu verras à ce moment-là.

Bonne chance à toi et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles.

Dernière modification par Mychkine (19 décembre 2022 à  11:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerais arrêter le sub pour la métha mais ....
par MiAnge-MiDémon, dernier post 03 avril 2016 par MiAnge-MiDémon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Re-passer au tramadol pour arrêter la bupré et les antidépresseurs
par Oaxaca-na, dernier post 31 août 2021 par Oaxaca-na
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - J'aimerais sniffer l'Orobupré avec un kit MAD.
par HeroinIsMyLife, dernier post 06 janvier 2023 par HeroinIsMyLife
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums