J'ai détesté les effets et je pense pas en prendre de nouveau :(

Publié par ,
758 vues, 3 réponses
ipman homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
6 messages
Bonjour à tous,

Pas du tout habitué au cannabis (à part 4 ou 5 fois où j'ai partagé un joint en soirée avec des copains), je voulais l'expérimenter seul.
Etant non fumeur, j'ai commandé un vaporisateur : le xmax v2.
Comme cannabis j'ai pris du hash sur le Darkweb.
Dans le vaporisateur j'ai mis environ 0.15 gr sur du Damiana.

N'ayant pas senti de "vrais effets" (juste tête un peu lourde) au bout de 30mn je décide de vaper de nouveau, cette fois 0,1 gr sans Damiana.

Y'a eu des effets, mais que je n'ai pas du tout aimé : une sorte de vertige et difficulté de concentration, fatigue et envie de dormir, tête lourde, ...

C'est trop loin de mes attentes, je m'attendais plus à des effets de bien être, zen, ... enfin comme on en voit dans les films :)

Est ce que le problème vient du produit que j'ai acheté ? de moi meme ? ou de manière de consommer ?

Pour info je suis sous anti dépresseur : Effexor (venlafaxine)

En résumé j'ai pas du tout aimé, et je ne pense pas en reprendre (deçu de l'expérience sad

Hors ligne

 

avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
33 messages
Salut,

Les effets que tu évoquent me paraissent naturels, j'avais les mêmes sensations lorsque j'ai commencé à fumer (tête lourde, grosse fatigue, nausée...).

Ce que tu décris, ce sont les effets du cannabis : comme tu n'es pas un fumeur régulier, les effets peuvent ne pas paraître agréables ou similaires à ceux de tes amis fumeurs, mais c'est uniquement car ton corps n'est pas habitué à la substance et réagit "normalement".

J'ai toujours trouvé que le shit avait cet effet plus "assommant" que la weed (qui au moins te permet de specifier les effets que tu recherches en choisissant une variété).

Si tu réessayes, installes toi confortablement et ne cherche pas à faire des choses nécessitant de l'énergie ou de la concentration (quand je fume du shit, je sais que le reste de ma journée va être passive, j'ai l'impression de m'enfoncer toujours plus dans mon canapé avec cette impression de lourdeur qui reste moins importante qu'à mes débuts).

Si les effets ne te plaisent pas, oriente toi peut-être vers des variétés de weed qui ne couchent pas, du côté des indica tu trouveras ton bonheur si tu veux juste t'endormir et te relaxer, du côté des sativa, tu auras plus d'énergie et cette envie de rigoler pour tout. Si tu as acces à un large choix de variétés, tu peux trouver facilement sur internet des informations sur les effets des différentes variétés pour trouver ton bonheur.

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
J'ajoute que je ressens le set and setting comme étant un paramètre particulièrement important avec cette drogue. Elle me place dans une situation mentale instable, sans cesse au bord du précipice, peut-être à cause de la grande diversité de ses alcaloïdes ; ce qui implique que le contexte doit être tout spécialement soigné. En gros, avec la même plante, je peux taper un presque-bad ou passer une soirée extra - rires, flux de pensées, détente, amitiés sans complexes. Seul, sans rien pour distraire l'attention de soi-même, ça vire souvent à une introspection malsaine et paranoïaque.

Donc peut-être, si jamais tu voulais retenter l'expérience, ce qui n'est bien sûr pas une obligation, devrais-tu envisager des dosages variés et des situations choisies et préparées à l'avance, notamment, par exemple, des événements sociaux calmes où tu te sens en confiance.

Dernière modification par Mychkine (20 décembre 2022 à  12:59)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs
les effets "cannabis comme dans les films" dont tu parles c'est LARGEMENT PLUS les effets attendus de la WEED (voir la weed sativa) : créativité/humour, sourire, fous rires, complicité entre potes, stimulation, envie de manger/faire l'amour...

Le shit c'est un tout autre monde dans les effets, ça a des effets psychédeliques (et donc correspondants aux effets que j'viens de citer) largement moins forts que la weed (enfin pas forcément, mais juste y a BEAUCOUP BEAUCOUP de sédation qui vient les accompagner^^)

Le shit c'est vachement plus sédatif et boosteur de l'humeur que ça n'est augmentateur de la créativité et stimulant.

Disons qu'il vaudrait mieux sois avoir de la weed, sois être d'une nature TRES ENERGIQUE pour mieux réussir à apprécier les effets du shit sans être trop cassé en 1000 et dormir direct.

Et puis ton AD : l'effexor

Je pense que l'interaction avec du cannabis doit être à double tranchant :

A la fois ça doit diminuer les effets psychedeliques du cannabis (les AD ISRS comme l'effexor font ça)

A la fois l'effets amphétamines/extasy-like de l'effexor, ou plutôt tramadol-like, va agir en synergie et creer un mélange d'effets positifs entre effets sérotonine/adrénaline de l'effexor d'un coté, et effet cannabiques de l'autres (après y a plein de gens qui aiment moyen le mélange d'effets séroto/adrénaline avec du cannabis, ça peut être anxiogène, déplaisant...)

Et surtout à mon avis : T'EN AS TROP PRIS !

0,15 puis 0,1 de shit du darkweb en vapo sur un no fumeur TU M'ETONNES que ça fasse badtripper...

Ma mère elle fume des bédos depuis presque 45 ans, pas ts les jours mais 45 ans quand même, bah à peine 90mg de shit dans un JOINT et elle est assez défoncé voir elle plane (et je rappelle qu'en vapo c'est censé être 2-3x plus rentable qu'en joint, j'y crois perso pas du tout mais c'est censé être vrai)

Alors que elle elle est habituée à fumer, toi non...

(sans parler du damiana : le damiana, bien qu'innocent à première vue, peut provoquer d'importants effets secondaires type tachychardie notamment, effets aphrodisiaques, anxiété, sédation, modification de l'humeur dans un sens ou dans l'autre... et ce même à PETITES DOSES, et la vapo c'est efficace, faut pas des grosses doses)

Je pense juste que tu as sous estimé le produit, que tu as voulu chercher à augmenter les effets alors que les 1ers effets n'étaient pas encore montées, et que donc à la montée des 2emes effets tu étais trop défoncé...

Alors que si t'avais attendu un peu plus les effets de la 1ere prise tu aurais sans doute été satisafit des effets de ton shit (même si ça t'aurait sédaté, certes wink )

Dernière modification par L'Apoticaire (20 décembre 2022 à  14:23)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'ai détesté les effets et je pense pas en prendre de nouveau :(

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J’y pense toujours 2 ans après…
par Archimede, dernier post 07 août 2022 par bdm1978
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je pense avoir été drogué
par Littleboy, dernier post 30 octobre 2017 par Anonymousse au chocolat
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Qui pense quoi des "fameux tests" de cannabis en vente libre??
par TankGirl, dernier post 08 févier 2014 par Disturb
  7

Pied de page des forums