Ordonnances Ritaline en double - prescription

Publié par ,
1299 vues, 3 réponses
Spring femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
5 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Diagnostiquée TDAH depuis un peu moins d’un an, ma posologie initiale de Ritaline devient un peu trop faible pour moi (20mg/jour).
C’est un peu bête, mais vu comment ce médicament a tendance à crisper les médecins, je n’ose pas demander à l’augmenter. J’ai un objectif d’arrêter complètement à la rentrée, en vue d’un changement de travail qui me permettrait de m’en passer complètement (je n’en prends quasi pas quand je suis en vacances ou en off, mais ma charge de travail va aller crescendo dans les prochains mois, ce qui m’angoisse et la Ritaline m’est très efficace pour m’apaiser et me concentrer).
A la faveur d’un déménagement, j’ai réussi à obtenir une nouvelle ordonnance d’un nouveau praticien, avant la fin des 28 jours de la précédente, avec la même posologie, ce qui me permet d’avoir accès aux 40mg qui me conviennent davantage (ne serait-ce pour éviter le stress d’avoir à manquer). Cette nouvelle ordonnance indique donc une nouvelle pharmacie, qui n’a eu absolument aucune réticence à me fournir les boîtes malgré ma crainte que le chevauchement d’ordonnances le leur empêche.

Ma question : comme je vais bientôt pouvoir renouveler mon ordonnance initiale, je me demandais à quel point il était risqué de récupérer mes boîtes dans la pharmacie initiale ? Vont-ils se rendre compte que j’ai passé commande en parallèle quelques jours avant ? (Via la carte vitale par ex) Est-ce que je serais en tort ? (Malgré les deux prescripteurs différents, j’ai peur que d’avoir deux pharmacies en même temps me retombe dessus). Est-ce que je me dirige vers un refus de délivrance, qui occasionnerait un moment très gênant pour moi à la pharmacie ?
Bref je suis preneuse de vos avis et conseils !
Merci beaucoup,
Très bonne soirée

Hors ligne

 

Aspic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
22 messages
Salut, pour avoir connu la même situation, multiplier les prescripteurs peut vraiment causer problème.
Les pharmaciens peuvent bien sûr s’en rendre compte. On m’a dit cash une fois « vous voyez plusieurs médecins ? »
Le mieux serait d’augmenter la posologie sur ton ordonnance initiale, ce qui est tout à fait possible vu la faible dose que tu as… (dose max AMM : 60mg/jour)
Le risque est que la pharmacie alerte la sécu, qui pourrait décider de ne plus te rembourser.
Bonne soirée,
A.

Hors ligne

 

Spring femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
5 messages
Merci beaucoup ! C’est effectivement ce que j’imaginais.

Hors ligne

 

Spring femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
5 messages
Ha et je me demandais : c’est également risqué car j’imagine que le médecin 1 se rendra compte que je suis allée demander une prescription au médecin 2 non ?

Merci beaucoup,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ritaline sans prescription médicale pour TDAH possible?
par TDAH, dernier post 24 juillet 2017 par Gilda
  5
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6

Pied de page des forums