Avis sur Recette ayahuasca

Publié par ,
3154 vues, 36 réponses
avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Kavabidiol, en fait la tyramine est également métabolisée par la MAO-B (1), qui n'est pas inhibée par les harmalas, qui sont des IMAO réversibles ET selectifs ne ciblant que la MAO-A. Contrairement à ce qui peut se passer avec les IMAO irréversibles non selectifs, la tyramine n'a aucun risque de s'accumuler dans l'organisme, elle continue d'être métabolisée par la MAO-B. La MAO-A intestinale, celle qui métabolise la tyramine, n'est dans tous les cas inhibée qu'1 heure à 2 maximum par les harmalas. Si en outre on attend 2 heures minimum après le repas avant de consommer les harmalas (ce que je conseille vivement), une partie de la tyramine ingérée aura déjà été métabolisée. Et le peu qui reste le sera par la MAO-B. Si malgré tout quelqu'un s'amuse à consommer de la tyramine en grandes quantités, celle-ci délogera l'harmine et l'harmaline, rendant la MAO-A à nouveau active. En fait, si une personne subit une crise hypertensive due à la tyramine avec les harmalas, elle l'aurait probablement également subie sans.
J'ai longuement discuté de ce sujet avec de nombreuses personnes sur le chat de Nexus, pas mal éclusé le forum aussi smile Il y a un assez fort consensus sur le fait qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ces histoires de tyramine. Attention, je ne dis pas qu'il faut se gaver de fromage, mais il ne faut pas se l'interdire totalement à cause d'une mise en garde qui ne concerne que peu voire pas les IMAO réversible sélectifs de la MAO-A (2). Dans tous les cas, la meilleure chose à faire au niveau régime alimentaire c'est de manger raisonnablement, sans abuser. Pas se goinfrer quoi. Aussi, je pense qu'il est préférable de manger des choses différentes en petites quantités plutôt qu'une chose unique en grande quantité, de telle sorte que même si un aliment pouvait poser problème, on en aura ingéré que peu. Éviter le plus possible voir complètement les aliments transformés est une bonne idée aussi, en raison des nombreux additifs qu'ils peuvent contenir. La sauce soja c'est pas une bonne idée en effet, mais surtout parce que ça contient en général du glutamate de sodium (E621), qu'il est également conseillé d'éviter avec les harmalas mais je sais plus pourquoi. Privilégier fruits, légumes, féculents etc. Je pense qu'on peut même mettre un peu de fromage sur ses pâtes, il y a quand même très très peu de chances pour que ça pose problème. Si une personne subit une crise hypertensive en ayant mangé un peu de fromage 2 heures avant, il y a des possibilités que la crise hypertensive provienne d'autre chose que du fromage ou de la tyramine. Se focaliser sur la qualité et la quantité du repas en général plutôt que spécifiquement sur la tyramine est plus important à mon sens. Et si on prévoit une forte dose d'harmalas on peut toujours par prudence repousser leur consommation jusque 3 voire 4 heures après le repas, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de jeûner 12 ou 24 heures.

Dans cet article :

Anonyme813 a écrit

"(1)Whereas serotonin is the preferred substrate of MAO-A, phenylethylamine is the preferred substrate for MAO-B; dopamine and tyramine are nearly ambivalent with respect to the two forms of MAO"

Anonyme813 a écrit

"(2)[...]the irreversible MAO inhibitors have fallen out of favor due to the risk of toxic interactions arising from complete blockade of MAO. Certain foods and beverages contain high levels of pharmacologically active substances such as tyramine that normally undergoes inactivation by MAO-A in the gut. Consuming certain cheeses rich in tyramine can thus provoke a dangerous hypertensive crisis in people treated with irreversible MAO inhibitors[...]This is unlikely to occur with use of irreversible MAO-B inhibitors such as rasagiline (an antiparkinsonian compound), or with reversible MAO-A inhibitors such as moclobemide.

Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (25 mars 2023 à  22:30)

Reputation de ce post
 
Merci pour les précisions, intéressant ! Kavabidiol
 
J'approuve ! Il y a bcp de mythes et de peurs / SC

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Ah oui j'oubliais un truc :

Kavabidiol a écrit

Sinon je me basais surtout sur le témoignage de quelqu'un d'assez expérimenté il y a quelques années sur Lucid-State, mais peut-être est-ce en lien avec le mode d'administration (il avait inhalé le peganum, sur des charbons comme de l'encens) ? Ou alors l'interaction avec l'alcool ?

De ce que je sais, les harmalas fumés/inhalés n'inhibent pas la MAO-A intestinale, en outre ils ont avec cette ROA une durée d'action bien plus courte (1h environ). Les harmalas fumés/inhalés sont réputés présenter moins d'interactions et présentent moins de risques que lorsqu'on les ingère. Du coup oui c'était probablement du à autre chose qu'à la tyramine. Peut-être l'alcool comme tu dis ? Possible. Je pense que si on peut éviter d'en consommer c'est mieux. Ça peut aussi être dû à plein d'autres choses, on ne connait pas le passif de la personne, l'ensemble de ses consommations médicamenteuses ou psychotropes, le détail de son alimentation etc. Souvent les compléments alimentaires sont un peu oubliés également. Il est par exemple déconseillé d'associer les harmalas avec le 5-HTP (tryptophane). En fait il y a potentiellement plein d'interactions potentielles avec les harmalas mais la tyramine n'est vraiment pas le principal soucis, notamment pour les raisons que j'évoque dans le post précédent.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

SillyCone a écrit

Par contre, psilohuasca, ben... grand fan. Je guide des cérémonies à la psilohuasca depuis plusieurs années et je ne consommerais plus le champignon sans l'harmaline aujourd'hui, tellement ça transforme l'expérience.
Perso je préfère largement ça à l'ayahuasca,
.

Merci & je profite de ta présence expérimentée !

Petites questions concernant le psilohuasca
Considérant les dosages de cubendis secs
0,5 seuil
1 light
2 medium
3 strong
5 heroic
Quelles seraient tes dosages de Syrian Rue ?
Comment le consommes tu ? En thé ?
Comment décrirais tu les principales différences entre avec et sans IMAO ?
Gracias ;-)


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

Khalnyx a écrit

Je ne saurais pas vous dire.
Nous avons toujours fonctionné de la sorte.. et je ne saurais vous expliquez l'alchimie qui se produit quand nous sommes ensemble.. ma manière est peut être fortement erronée mais, avec tout mon respect, les substances et les mélanges que nous avons fait, il s'est développée comme une sorte de puissance mystique protectrice qui nous rassure, nous guide et nous maintient dans cette dynamique du :
"Tant que vous êtes ensemble, le pire ne saurait vous atteindre"
Encore une fois, ma manière de pensé n'est peut être pas la bonne pour ce voyage, cependant, l'énergie qui se dégage autour de nous est tel que ça nous conforte au plus haut point. drogue-peace

Ok, très bonne réponse ...
Entre encadrement et set & settings, ça se discute ?
Mais je comprend le confort des potes.
Essayez de garder un sitter, au moins les premières fois
Juste gaffe, c'est pas léger !


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
40 messages

Khalnyx a écrit

Ouais c'est ce que j'avais en tête. Fumer du Changa style "comme un pétard" sur une soirée/nuit. Mais effectivement, en raison des IMAO ça induit le même procédé ? Avec régime spé + jeune etc... ?

Bonne question !
A vrai dire les IMAO m'ont toujours fait un peu peur.
Quelqu'un peut-il confirmer le danger ?

Fumer & ingurgité = same same ?
Et c'est vraiment dangereux avec les amphet ? Spped meth ? MD ?
Et le LSD ?


Merci d'avance, je suis très curieux !


--------------------
Do what you feel and feel what you do

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs

happydonkey a écrit

Petites questions concernant le psilohuasca
Considérant les dosages de cubendis secs
0,5 seuil
1 light
2 medium
3 strong
5 heroic

happydonkey a écrit

Quelles seraient tes dosages de Syrian Rue ?

En infusion (bouillir 3/4h puis filtrer), je prendrais 2g (ou 80mg d'harmaline HCl dans un jus de fruit).
Au dessus de ça, ça peut commencer à être nauséeux comme l'ayahuasca.

happydonkey a écrit

Comment le consommes tu ? En thé ?

Perso, j'extrais l'harmaline HCl et je la bois dans un jus de fruit.

happydonkey a écrit

Comment décrirais tu les principales différences entre avec et sans IMAO ?

La rue potentialise le champignon, rend le trip plus stable, plus profond, plus long...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs

happydonkey a écrit

Khalnyx a écrit

Ouais c'est ce que j'avais en tête. Fumer du Changa style "comme un pétard" sur une soirée/nuit. Mais effectivement, en raison des IMAO ça induit le même procédé ? Avec régime spé + jeune etc... ?

Bonne question !
A vrai dire les IMAO m'ont toujours fait un peu peur.
Quelqu'un peut-il confirmer le danger ?

Fumer & ingurgité = same same ?

Non, pas du tout. Pas besoin de régime ni de jeune pour fumer de la changa.
Ni même vraiment pour la psilohuasca, d'ailleurs.
Lire les réponses de Timide Jovial ci-dessus, il s'étend sur le sujet suffisamment pour que je n'aie pas à le répéter.

happydonkey a écrit

Et c'est vraiment dangereux avec les amphet ? Spped meth ? MD ?
Et le LSD ?

Oui, par contre, ne pas fumer de la changa ni avaler d'IMAOs quand on est sous amphets (methylphénidate/speed/meth/MDMA/...) sous peine de mort (oui, carrément).

Pas déconner avec ça...

Par contre, la DMT en vapo sans IMAO ça passe, mais c'est un peu antinomique (sauf pour la MDMA). La DMT ça va déjà assez vite comme ça que pour faire ça sous speed ! C'est vraiment pas la même vibe.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre préparation/recette de l'Ayahuasca
par ObiOne Kenobi, dernier post 14 novembre 2022 par BOLOT
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelqu'un connait la recette de l'ayahuasca?
par ether2005, dernier post 29 décembre 2023 par Timide Jovial
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26

Pied de page des forums