Risque d’addiction au Valium

Publié par ,
794 vues, 2 réponses
devlo_x non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2022
10 messages
Bonjour à tous,
Pour placer le contexte : Je vais sur mes 19 ans en Juin et je suis sortie d’hp récemment avec une ordo de valium. J’y étais car ma mère étant alcoolique me faisait vivre un enfer et ce depuis des années en plus d’autres histoires me faisant tomber de plus en plus dans des idées suicidaires et auto-destructrices.
L’année dernière j’y étais aussi, pour des problèmes d’addiction au tramadol que je mélangeais au zopiclone et toujours pour des envies suicidaires, auto-destructrices. J’y suis sortie avec du Tercian. Je ne reprenais plus le trama, je pensais m’en sortir malgré le manque.
Sauf qu’entre les deux hospitalisation j’ai attrapé une angine blanche donc j’ai eue le droit à du para codéiné, je suis très vite tombée dedans et il me restait de l’ixprim que j’ai taper à outrance. J’ai commencé à faire des mélanges peu à peu. Et ce Décembre ma mamie est décédée, ce qui a entraîné un énorme traumatisme. Chaque soirées que je faisais je buvais à outrance. Je cherchais à me réfugier dans l’alcool (ironique ayant une mère et un père alcoolique).
Alors que je pensais contrôler mes consos j’ai fini par taper du trama 800mg ou 1000mg d’un coup. Lorsque c’est monter j’avais l’impression que mon cerveau crépitait et je planais. Puis j’ai vomi.
Un autre soir j’ai pris la stupide décision de boire de la vodka jusqu’à être ivre après avoir taper de la codéine et 10 mg de Valium que j’ai réussi à avoir d’un ami.

Actuellement j’ai donc un traitement anxiolytique de valium qui est a ma connaissance très addictif. Et j’ai peur de retomber dans cette spirale. Je n’ai plus d’ixprim, de codéine ni de trama pur sous la main actuellement. Mais cependant l’envie d’alcool me prends souvent la tête.

J’avoue avoir eu besoin de parler en faisant ce post, j’ai conscience qu’il y a des gens qui souffrent de situations pires que la mienne et je pense très fort à eux en leur souhaitant du courage.
Je me suis quand même permise d’écrire tout ça, je remercie les personnes qui ont pris le temps de lire. Je m’excuse si j’ai mal répertorié mon texte et je vous souhaite à tous bonne journée/soirée
Reputation de ce post
 
Ne t excuse pas pour ton texte , bien au contraire , merci pour partage, est j'

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut !

Tu dit que tu a consommé dans les 800mg de Tramadol ! c'est ultra dangeureux surtout si c'est une dose d'un coup, je faisait cela aussi mais depuis le mois de septembre j'essaye de me faire un semi-sevrage pour revenir à 300mg, mais franchement c'est dur psychologiquement je te comprend tout à fait, pour toi c'est surtout l'alcool mais le craving c'est le même dans toute les substances alors je te comprend à quelle point c'est dur

Des periode compliqué comme le déces d'un proche par exemple peut pousser à consommer "c'est assez connu" pour pensé à autre choses, moi j'ai perdu mon chien il est mort de vieillesse mais j'ai consommer beaucoup plus depuis que mon chien est décéder

Bon sinon pour le Valium reste sur des prise fractionner et que si tu a besoin genre si tu te tape une crise de panique, le valium agit longtemps donc cela va te stabilisé normalement, essaye de pas allez au delà des dosages que ton médecin ta prescrit et normalement tu aura pas de dépendance physique du moins, je connais la dépendance physique au benzodiazépine, c'est atroce le manque !!

Je suis obligé de prendre du Xanax avant de me couché car sinon au réveil je me tape une crise de manque, je compatie les symptômes sont vraiment dur à supporté et cela peut entrainé la mort le manque de Benzo c'est pour cela que au cas ou les médecin "avec ton accord bien sûr" te fait baisser à ton rythme tout doucement mais vraiment mini dose, du coup c'est très long mais c'est le truc a faire pour évité aussi des symptômes de type psychotique après l'arret, pour ma pars j'avais une période arrêter le Xanax trop vite et cela a accentuer mes symptômes psychotique et paranoïaque

Les Benzodiazépine c'est un monde auquel si cela te plait pas est très dur à sortir, mais pas impossible wink

En tout cas reste tranquille avec le valium comme je t'ai dit si tu veux pas de dépendance prend ce que le médecin ta prescrit, évite d'allez au dessus et surtout prend le que si tu a besoin, tu peut passer des jours complet sans valium par exemple et je te le souhaite si c'est ça que tu veux wink
"oui je dit les choses toujours avec l'accord de la personne pour évité de blessé"

En tout cas je te soutiens à fond, chaque addiction et différente d'une personne à une autre, chaque addiction est unique et ont peut pas comparé avec d'autres par exemple wink

Prend soins de toi
Reputation de ce post
 
Message bienveillant

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Salut, j'ai vécu des choses un peu similaires il y a une vingtaine d'années. HP, tentatives de suicide à répétitions, consommation massive de benzos, sur fond de relation très conflictuelle avec mes parents.

Ca fait longtemps que tu prends du valium ?

Si tu supportes bien le tercian, que tu n'as trop d'effets secondaires, et que tu te sens plus en maîtrise avec ce médicament, pourquoi pas expliquer tes craintes à ton médecin prescripteur et lui demander de préférer le tercian au valium ?

Ensuite, vu la situation personnelle que tu décris, il n'y aurait vraiment pas de honte à préférer l'effet du valium à celui du tercian, dans la recherche d'un petit réconfort chimique. Il y a une dépendance, c'est vrai, mais tu pourras toujours arrêter progressivement quand tu iras mieux. Il faut parer au plus pressé. C'est à toi de savoir si le valium t'aide ou si il t'enfonce. De mon expérience, le principal défaut des benzos comme le valium, c'est que l'effet va s'atténuer avec le temps si tu n'augmentes pas les doses, beaucoup plus vite qu'avec les neuroleptiques comme le tercian. Par contre, je préfère de loin l'effet des benzos à celui des neuroleptiques.

Sinon, je ne peux que te conseiller d'essayer de te rapprocher d'un psy avec qui tu pourrais travailler sur les idées suicidaires et autodestructrices que tu mentionnes. Je parle bien de les travailler par la parole, et pas seulement par des prescriptions pour tenir le coup à court terme. C'est peut être déjà le cas, tu n'en parles pas, mais si non, dit toi que ça peut vraiment bien aider, même si c'est long à trouver (enfin moi, ça m'a bien aidé).

En tout cas, fais attention à toi avec le trama : 1000 mg d'un coup c'est vraiment une dose énorme ! Je suis pas médecin, donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, mais il me semble que c'est encore beaucoup plus dangereux que de boire de la vodka après 10mg de valium (pour la codéine, je connais pas du tout...).


Ne perds pas espoir, tu vas t'en sortir ! Si si, c'est possible :)
Reputation de ce post
 
Réconfortant

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début d'addiction au valium
par Bestworld, dernier post 11 mai 2021 par Bestworld
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Reprendre du Valium après une addiction
par Kattio, dernier post 14 décembre 2018 par Kattio
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums