Tout perdu avec la cocaine

Publié par ,
2733 vues, 11 réponses
Bili homme
Cocaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2023
0 message
Blogs
Bonjour à vous

Je me lance étant donner , que j'ai plus personne de confiance.

Entre les gens qui mon abandonné suite à mon adiction ou je pense que sans m'en rendre compte ça doit être moi qui les abandonne! telle est la question  !

Je suis perdu plus de confiance et marée de craquer après m'avoir convaincu que j'arrête tout mais l'envie et plus forte je perd tout les emplois et mes personnes très proche.

Est-ce que des personnes sont dans le même cas ?

Désolé je ne sais pas trop comment dire les choses !

Dernière modification par meumeuh (04 mai 2023 à  07:07)

Hors ligne

 

Siman homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
13 messages
Bonjour

j'imagine qu'il vous faut un anxiolitique pour les 'crises' en plus d'un rv urgent a un csapa

l'avantage de parler a un addictologue, et un psychologue, c'est qu'ils savent vous expliquer ce qui vous arrive (physiquement et mentalement aussi peut etre)

je ne dis pas que c'est une solution miracle , comme de savoir que la douleur est un signal généré/envoyé par le cerveau , ca aide un peu de le savoir, et de savoir que la production d'adrénaline s'arrete apres  2h 2h30 (angoisses)   

un opiacé temporairement ...?

SUis pas medecin

Bon courage

Hors ligne

 

Bili homme
Cocaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2023
0 message
Blogs
Salut à toi oui tu a tout a fait raison et il faut en parler c'est surtout ça mon problème

Hors ligne

 

Grut homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
41 messages
Courage !

Hors ligne

 

Siman homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
13 messages

Bili a écrit

Salut à toi oui tu a tout a fait raison et il faut en parler c'est surtout ça mon problème

le niveau d'empathie dans les csapa que j'ai pu voir (pas forcément pour moi) est largement rassurant.

De plus on est content d'avoir fait la démarche.

Déja : pas de jugement (je pense que c'est ce qui fait peur a la base)

conseil, le mieux c'est d'y aller pour demander un RV il sera donné plus tot que par un simple appel au service RV.
1er rv en général avec un(e) infirmier(e) , qui connait les soignants et sait vous orienter.

Rien  a redire sur la qualité d'écoute en ce qui me concerne On peut évidemment tompber sur un soignant qui se protège tellement que ça en devient voyant, mais à mon avis c'est rare en csapa, ils t-travaillent en équipe. les comportements "froids" sont probablement évités

Hors ligne

 

Bili homme
Cocaine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2023
0 message
Blogs
Merci à toi de me repondre siman ! Oui je pense que je vais rangé ma fierté ou plus tôt la gêne d'en parlé et d'affronter le regard de la personne mais ça deviens urgent je tombe trop bas malgré que je gère ma vie quand même maisdes que j'en prend une c'est fini je je vois que sa et en plus a resté seul.sa fait peuuuuuur!

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Je pense que je suis maintenant bien accro à la coke après un an de consommation quasi continu. Lorsque je n'en ai plus, je sens maintenant bien le manque et suis dans une léthargie totale. Comme toi, je n'ai pas encore trouvé la clef pour m'éloigner de ce produit si étrange. J’espère ça viendra. Elle a fait du dégât autour de moi mais je n'arrive pas à me raisonner. C'est ça le vice. Courage.


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Lilian Laslandes a écrit

Elle a fait du dégât autour de moi mais je n'arrive pas à me raisonner. C'est ça le vice.

Ce n'est pas en diabolisant le produit que ça ira mieux,  déjà c'est faux la coke n'est pas une personne qui va venir te sauter dessus...

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Salut bili
Je voulais t’écrire pour te dire sincèrement que ce sentiment d’avoir tout perdu ou de tout perdre est aussi valable pour des gens qui ne Consomment pas forcément de drogues. Mais aussi et surtout que ce sentiment que tu as en écrivant va FORCÉMENT s’atténuer au moment où tu feras des breaks, des pauses plus ou moins longues.
Dis toi que oui tu pourras retrouver un nouveau taf auquel tu feras plus attention, de nouvelles rencontres dont tu prendras + soins.
Ne pas raisonner en pensant que ceux sont des sentiments DEFINTIFS

Par contre si ces cycles sont d’éternels recommencements et que tu passes la majeur partie de ta vie à souffrir, oui il faut parler à un professionnel et pas à ton entourage ( sincèrement pour moi j’ai perdu socialement en en parlant dans la majeur partie des cas aux proches = cela fait peur aux non consommateurs la plupart du temps et on va te rejeter et te juger assez souvent )
Tu en parles et tu changes d’état d’esprit pendant tes breaks
Un peu de courage ??

Dernière modification par CiZuM (03 mai 2023 à  22:03)

Reputation de ce post
 
Je suis d’accord avec toi. Il faut savoir faire des break et du courage.

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Diaboliser la coke permet une forme d'exutoire, on déteste le produit car une sourde colère est présente. Surtout les lendemains.

Mais elle n'est rien d'autre qu'une substance sans morale ni intention, après moi je l'ai fait ici en tentant de lui donner du sens, en la personnifiant mais ça reste une façon de verbaliser des sensations, des émotions et ce qu'elle provoque comme effets.

C'est pas une drogue très bienveillante si je la compare à d'autres. Notamment après la fin des effets, et encore plus si on a poussé. D'autant plus que le sommeil ne viendra pas te secourir.

Il suffit de lire ici les témoignages pour voir qu'elle possède un fort pouvoir addictif, très psychologique, mais ceux qui en sont sorties, savent pour beaucoup y échapper par la suite. Peut-être comme beaucoup d'autres (alcool, etc).

Sans échapper signifie mettre les moyens personnels pour y échapper. Medecin, supprimer les "dealers" (pas simple), les contextes. Il y a un passage assez radical qu'il faudra accepter : pas de modération avec elle ou peu. Stopper plusieurs semaines ou mois. Ca ne va pas venir comme ça, rarement.


Et sauf si tu es en solo, ça va toucher le cercle social, forcément.

Puis elle a un pouvoir puissant addictif à savoir que l'on aime ça, on le dit, on voudrait maîtriser, tout en se répétant qu'on aime ça.

Quand on en sort on est franchement content de soi.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Luckyhope26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2017
48 messages
Salut ! Écoute déjà je te souhaite beaucoup de courage et d’y ariver.
Sa fais quelque année que je suis consommateur.
Il y a des haut et des bas, des périodes où on se lache et on ne sais plus gérer. Et des periode qui peuvent être court ou long ou on arive a faire des break.
Sa fais un moment que je vien souvent sur de forum lire des histoires comme la tienne. Et je me suis mis à l’idée que on est marquer par cette drogue.
Je suis jeune encore mais je pensse fortement qu’avec de la volonté et le mode de vie qu’on a est les personnes avec qui tu vis tu peu réussir à arrêter longtemps voir complètement.
Mais c’est là où est le challenge. Faire en sorte de rencontrer quelqu’un, changer de mode de vie, se mettre à faire des activités tous sa, sa aide beaucoup à se sortir de la tête cette merde.

En tous cas tu es le bienvenu et hésite pas à venir et à partager. J’y ai trouver que de la bienveillance.
Bonne soirée !

Hors ligne

 

Speedi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2023
1 message
La cocaïne n'a pas de cerveau ni de bras ni de jambes
La cocaïne n'a pas de nez ni de bouche pas de veines
Vous allez la chercher passé de bon moment et après vous regretter bref elle à bon dos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne ou pas les amies je suis perdu la aider moi
par Craie666, dernier post 24 septembre 2020 par Craie666
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tout savoir sur la cocaine
par mani31, dernier post 19 août 2022 par mani31
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi la cocaine détruit tout
par StimOuRien, dernier post 31 janvier 2022 par CiZuM
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums