Sevrage morphine à la Keta

Publié par ,
1247 vues, 3 réponses
Helaur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2023
2 messages
Bonjour,
Tout d abord un peu de contexte :
Je suis atteinte de plusieurs pathologies extrêmement douloureuses et sous anti douleurs depuis mes 14 ans.

En 2020, les douleurs étaient très intenses et suite à un déménagement je me décide de tenter le centre anti douleurs de ma nouvelle région, parce que le tramadol et autres codéines ne font plus grand chose et que je souffres.

Ce centre anti douleur propose des cures de ketamine, 1 semaine par trimestre hospitalisé, sous ketamine en sous cutané, ça me fait un bien fou mais entre les cures les crises de douleurs sont fortes donc ma généraliste me met sous actiskenan seulement pour « l entre cures ».

En fin 2021 je déménage à 900 km mais me débrouille pour refaire une cure dans la clinique 3 mois plus tard, grâce à l aide de la sécurité sociale.
Puis nous décidons de faire un enfant, les médecins me disent qu’ils vont me mettre sous actiskenan toute la grossesse car à partir du moment de l arrêt de la contraception jusqu’à l accouchement la keta est très contée indiquée car pas d études.

Je suis donc mise sous actiskenan, en augmentant légèrement les doses durant la grossesse jusqu’à 40 mg en 4 prises par jours.

J accouché ce 7 avril et la crise de douleur est forte très forte, c était prévue avec mes maladies donc mon généraliste me passe sous oxycodone mais ça ne va pas alors hier il m as repassée sous actiskenan…

De un j’ai l impression que l actiskenan ne suffit plus j’ai fait quelques symptômes de sevrage jusqu’à reprendre un oxy à libération immédiate..

Donc je compte utilise mes restes d oxy pour diminuer doucement…

Mais je veux me sevrer de tout ça, et repasser a de simples cures de ketamines et pourquoi pas me mettre au cannabis pour l entre cures. Je DÉTESTE ces médocs, je déteste les effets et je déteste la vie que ça me donne.

Le centre anti douleur ou j allais proposait des sevrages de la morphine avec la keta, mais mon médecin est parti car malade et c est à 900km ce n est pas un projet viable avec un nourrisson je ne me voit pas partir loin d elle 1 semaine …

Je cherche donc un centre anti douleur qui proposerait les sevrages de morphiniques à la ketamine dans tout le nord Est de la France et alentours disons max 3/4h de Reims. je pense que c est autorisé ici car je demande un milieu hospitalier, dites moi si je fais erreur…

Je ne veux pas des substituts car ça n aidera pas mes douleurs et donc gros risque de replonger par crise de douleur dut a mes maladies en + du manque étc …

Le keta a l avantage d être efficace sur mes douleurs et sur le sevrage de morphine

Si vous pouvez m aider …
Je vous remercie beaucoup

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Salut , On peut pas trop de dire quoi ca revient a te conseillez une substance et cest hors charte , Tu va remplacer une substance par une autre qui sur le long termes  ne t'apportera rien de bien

laccupan est efficace sur les douleurs forte modère physique mais malheureusement pas efficace sur le manque difficile ta question si tu compte te sevrer et consommer de la keta de manière raisonnable je ne peut que te conseiller dallez voir une addicto en CSAPA ou un médecin afin qu'il t'accompagne dans ta démarche

Vouloirs virer des opiacer pour se substituer a grand coup de Ke n'est vraiment pas la meilleurs idée les premier temps tu le sentira pas trop une semaine de cure ke et tes rein te feront mal quelque mois et tu urinera rouge car ca ce re cristallise dans les rein

Mais déjà le debut de réponse est en CSAPA ou chez un médecin qui sera plus a même de voir avec toi ce qui est envisageable ou non en fonction de ta sante

Amicalement

Hors ligne

 

Helaur femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2023
2 messages

LeCorbeau_G a écrit

Salut , On peut pas trop de dire quoi ca revient a te conseillez une substance et cest hors charte , Tu va remplacer une substance par une autre qui sur le long termes  ne t'apportera rien de bien

laccupan est efficace sur les douleurs forte modère physique mais malheureusement pas efficace sur le manque difficile ta question si tu compte te sevrer et consommer de la keta de manière raisonnable je ne peut que te conseiller dallez voir une addicto en CSAPA ou un médecin afin qu'il t'accompagne dans ta démarche

Vouloirs virer des opiacer pour se substituer a grand coup de Ke n'est vraiment pas la meilleurs idée les premier temps tu le sentira pas trop une semaine de cure ke et tes rein te feront mal quelque mois et tu urinera rouge car ca ce re cristallise dans les rein

Mais déjà le debut de réponse est en CSAPA ou chez un médecin qui sera plus a même de voir avec toi ce qui est envisageable ou non en fonction de ta sante

Amicalement

Bonjour ?

C’est un peu plus compliqué que ça, la ketamine est utilisée dans le cadre de mes douleurs depuis 2020 c est la seule chose qui marche chez moi et m’aide réellement, c est dans un protocole hospitalier dans un centre de la douleur, c est pour ça que je cherche un centre qui utilise la keta pour le sevrage, pour faire une pierre deux coups. Je sais que ça peut paraître aberrant mais parfois il y a besoin d une substance « illicite » pour se soigner et dans mon cas c est la ketamine… c est le reste qu’il faut éliminer.

Malheureusement l accupan seul est inefficace ( sous toutes ses formes, IM, IV, per os), durant les hospitalisations de keta que je faisais dans le sud c était accupan IV ou Im + profenid + anaphranil + attarax trois fois par jour + 24/24 de la keta et pendant 7 jours pour réussir a casser les crises de douleur… à ce niveau là je suis accompagnée et suivie dans la démarche de la ketamine, le soucis c’est que je ne trouve pas de centre qui fasse le sevrage des opiaces à la keta dans le nord, en fait les protocoles sont différents, mais la ketamine me sera toujours injectée dans tous les cas. Même la sécu en reconnaît les bienfaits dans mon cas ?

Je ne me substitue pas à grands coups de keta c est dans un milieu hospitalier, sous surveillance étc je n’en ai jamais pris et n’en prendrais pas hors de ce cadre purement medical ?, j’ai déjà fait plusieurs cures de keta, tout est surveillé mes reins vont super bien haha, c est un protocole médical reconnu pour les patients douloureux. Et je parle de ça avec expérience, et avec environ 200 patients rencontres là bas qui ont pour certains plus de 20 ans de cure tous les trois mois derrière eux. 1 semaine a chaque fois.

Pour le médecin oui je le recherche, en fait je recherche juste le même protocole que dans le sud : des cures de keta sur plusieurs jours qui permettaient de faire le sevrage des opiaces en même temps.
Dans le nord ils font plutôt 1 ou 2 jours séparés dans le mois et dans le sud c était une semaine par trimestre. Ils font simplement les choses différemment et on ne sevre pas des opiaces en une semaine alors en un jour c est impossible… je cherche donc un bon médecin anti douleur qui travail avec la keta ( puice que je veux continuer étant donné que c est ce qui m apporte le mieu niveau confort de vie ) simplement

Je sais pas si je suis très claire c est tellement long et compliqué


Merci de ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut helaur..

Je suis aussi a la recherche d'une clinique pour le protocole de sevrage d'opiacés via la kétamine.. moi je suis en bretagne..

Un peu dans la meme situation que toi.. douleurs constante et multiples depuis des années.. grosse addiction et tolerance aux opiacés..plus rien ne me calmes vraiment a part dans de rare moment ,parfois aussi grace a la meditations...

Si tu a d autres infos sur des bonnes cliniques qui
Pratiques ce protocole ,je suis preneur..je ne vois pas d autres solutions non plus que de passer par la..et de tester un sevrage sous ketamine...

A bientot..

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage morphine
par Golgoth, dernier post 09 août 2018 par Golgoth
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage des opiacés avec la ketamine
par addict instinct, dernier post 12 août 2017 par Tatami
  119
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tramadol/codeine/morphine, trop de questions
par csbilouze, dernier post 19 novembre 2013 par csbilouze
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums