[ Médecin ]
HELP : médecin en congé me laisse tomber !

#1 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
19 mai 2023 à  19:53
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour trouver un médecin de ville ou de CSAPA acceptant de reprendre un patient en proche banlieue de Paris ou à Paris.
Voici ma situation :

Suivi en CSAPA depuis ~5ans sous bupré, mon médecin part en congé maternité en me laissant une lettre d'adressage et me laissant me débrouiller pour trouver un médecin.
Or dans ma ville et autour je n'ai trouvé aucune pharmacie acceptant de nouveaux patients sous bupré et le seul rdv que j'ai eu avec un médecin a été négatif pour la prise en charge (il ne connaît pas assez bien ce traitement...). Je ne vais pas payer X rdv pour poser la question "vous m'acceptez?", sachant que les secrétaires ne donnent jamais la réponse.
J'ai pris contact avec un centre médico-social que mon médecin devait contacter mais elle n'a pas chercher à aller plus loin en voyant que ça ne répondait pas au premier coup de fil (j'avais pourtant préciser d'insister comme le centre me l'avait indiqué).

J'ai envoyé un mail à un hôpital bien connu de Paris pour l'addicto et j'attends la réponse.

Je n'ai plus qu'un seul rdv avec mon médecin actuel (dans 2 semaines) et elle ne m'a finalement donné que 2 noms de médecins qu'elle connaît, mais les premiers rdv possibles ne correspondent pas à mes possibilités ou bien c'est trop juste pour tenir jusqu'à mi-juillet...

Si vous avez des adresses de médecins compétents et compréhensifs en la matière, ça serait sympa. Je suis stable avec mon traitement depuis des années (tout est détaillé dans la lettre d'adressage de toute façon). MP moi si vous préférez.

On est dans le pays du Subutex et je ne trouve personne pour renouveler mes ordonnances mensuelles thinking

Merci

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
A recherche d'un medecin... 
[Dernier message : 05 décembre 2019 par blastfunk]

53
[ Médecin ]
Relation patient/médecin 
[Dernier message : 22 févier 2018 par polytox]

28
J'ai besoin d'un medecin qui m'engueule pas d'un qui me comprenne 
[Dernier message : 13 novembre 2013 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS