Arrêt de subutex, des conseilles ?

Publié par ,
685 vues, 1 réponses
NeedCrystal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
84 messages
Bonjour tout le monde,

Je vous écris ce message car je me suis souvent reposé sur l’expérience des gens de ce forum pour prendre certaines décisions, et même si ça n’a pas toujours été les meilleures choix au moins ça m’a permis, je pense, de ne pas mourir à plusieurs reprises.

Pour vous donner un peu de contexte suite à un grand mal être pendant la fin de ma période lycée j’ai testé tout ce qui me passait sous la main avec une grosse préférence pour les opiacés de pharmacie qui à l’époque me paraissait mille fois plus safe que n'importe quoi qui viendrait de la rue, (de plus codeine en accès libre dans toutes les pharmacie sans ordonance a l’époque et comme tout ce qui était dispo facilement on en a forcément moins envie) et de plus sur les premières années de prises je n’avais jamais connu une quelconque dépendance (du moins impression de dépendance, il faut le dire quand on a pas l’expérience on se rend compte de rien et ce malgré les centaines de témoignage lu, on a toujours l’impression qu’on sera l’unique qui sera maîtriser…)avec sevrage. Disons que ça donnais toujours l’impression d’être parfaitement contrôlable etc… arrivé dans la vie active, la vie d’adulte forcément je me reprend des « grosses baffes » métaphorique. Je suis très sensible à l’injustice et ce genre de chose… du coup forcément les premier jobs je les vie tout aussi mal et commence à compenser beaucoup par les opiacés obtenu par fausse ordonnance ou vrai ordo obtenu via des mensonges… car tellement facile d’avoir du Tramadol par exemple au près de n'importe quel généraliste… sauf que très vite j’en suis arrivé à consommer vraiment des semaine entière et est venu mon premier sevrage qui s’est pas trop mal passé, ce qui m’a faussement rassuré dans l’idée que « tranquil si j’espace machin » ça ira sauf que évidemment j’arrivais à tenir aucune discipline et je vivais dés sevrage de plus en plus hardcore… jusqu’au jour où je décide d’aller au csapa. J’ai refusé le traitement au subutex étant persuadé que ça m’aiderai en rien et ne ferait que me maintenir en vie en étant au fond,  éteint. L’addicto me prescrit des neuroleptique, je goute une fois ne continue plus, effet mille fois trop puissant selon mon ressentie, absolument aucun soulagement si ce n’est juste le rajout d’un abrutissement mental et physique. Je reviens voir l’addictio 2/3 mois après exactement au même point que la dernière fois mais sur une fin de sevrage de subutex que j’ai commencé à acheter dans la rue car finalement c’était devenu plus simple à obtenir que les ordonance de n’importe quoi d’autre. Sauf que là je sens que je suis accroché très vite et très dur. Je reviens voir l’addicto donc et lui demande de effectivement passer à un traitement au subutex car (pensant être le plus intelligent je me disais cool, ma drogue payé par la sécu comme au bon vieux temps mais sans magouille) j’abuse donc de mon traitement et pendant quelques mois ça va, mais on reviens au point 0 car au final mon traitement semble ne plus du tout être efficace et en plus je suis constament obligé de m’approvisionner en plus dans la rue… le pire dans tout ça c’est que par honte je dis que tout va a peu près bien à ma medecin… je suis donc coincé avec quelque chose qui me fait plus aucun bien mais que je suis obligé de prendre. J’ai plus le moral. Tout le monde remarque autour de moi que je me suis enfermé énormément. Je suis devenu un très mauvais ami et pas du tout une personne fiable… j’en ai honte également… c’est plus le moment de regretter et j’aimerai bien me sevrer pour de bon du subutex. Je sais que beaucoup déconseilleront les sevrages à la dure car beaucoup d’échec et rechute mais j’aimerai essayer. Il est vrai que par le passer j’ai réussi de façon général beaucoup plus via dés coup de pied dans le cul et dés décision radicale…. Je ne pense pas que le sevrage à la dure est la solution mais que un sevrage progressif mais assez rapide tout de même peut être une partie de la solution. Je sais que c’est très condensé, mal structuré et remplis de faute ce que je vous écris aujourd’hui mais voilà j’aimerai vos conseille ou partage d’expérience sur une réussite d’arrêt de subutex sans le faire durer sur des années.. si seulement ça existe. Si vous voulez faire passer un tout autre message vous pouvez. En tout cas merci beaucoup à la communauté, je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont dans ce type de pétrin et qui se battent tous les jours. Je suis très reconnaissant que en France on est le droit à un TSO mais en même temps j’ai l’impression que mon avarisse en vers le bien être pour compenser mes émotions très négatives et tout ce que j’ai ressenti pendant des années m’a empêché d’utiliser ce traitement correctement… je pense du fond du cœur que pour moi la solution serai de couper net…. Merci pour vos messages et à bientôt :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

NeedCrystal a écrit

je pense du fond du cœur que pour moi la solution serai de couper net

Ce n'est pas une idée fixe ou idéologique, mais un constat de 14 ans de modération (moi-même étant sous TSO méthadone) qui me fait te répondre. De nombreux PUDS (personnes usagères de drogues) sont venues témoigner de leur détermination à faire des sevrages opiacés "à la dure". J'ai pu lire un gros paquet de récits de l'échec annoncé sur la durée que chaque personne peut supporter avant de réaliser que toute cette auto-flagélation ne fait qu'empirer les choses et ne prend pas du tout la voie d'un mieux-être.

Tout à fait amicalement, un premier conseil est de passer ton texte à travers un traitement de texte qui te fera toutes les corrections nécessaires suite essentiellement à des fautes de frappe.

Sinon, le seul conseil valable que je peux t'apporter est de laisser tomber ton idée de sevrage rapide, chose que tu as du lire plein de fois sur le forum.

Le but de ce forum n'est pas d'avoir raison mais de partager des vécus dans une relation d'entraide. Là, si tu tiens absolument à accélérer la fin de ce TSO, au moins calcules de ne jamais diminuer de plus de 10% d'un coup et de tenir le nouveau palier au moins 15 jours. Selon ton dosage actuel (?) cela va prendre du temps avant d'arriver au plus bas dosage avant de faire ton sevrage
D'après le calcul que je viens de faire, pour faire ce sevrage en douceur à partir de 8 mg de buprénorphine, on arrive à 1 mg au bout de 42 semaines....

Je n'insiste pas plus et laisse d'autres donner leurs avis en te souhaitant de trouver ta propre voie (il y a moyen de vivre heureux et serein tout en consommant des drogues).

Fil

Dernière modification par filousky (18 juin 2023 à  09:40)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du sub
par Jeanne123, dernier post 08 décembre 2010 par bighorsse
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 13 mai 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret subutex
par bebert80, dernier post 25 janvier 2021 par Caïn
  193
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19229 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums