Boire une bière sous médicaments.

Publié par ,
1688 vues, 11 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de boire une Guinness à 4% sous AD, benzos, neuroleptiques et antipsychotiques ? Car je suis tenté parfois de faire un petit écart, malgré ma longue période d'abstinence (un an, avec quelques rares écarts).

Je suis résistant aux benzos, et j'ai déjà pris des AD et de l'alcool en même temps, il fût un temps. Cependant, avec le Tercian et le Risperdal, je me dis que c'est trop dangereux...

Qu'en pensez-vous ? Merci. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
J'ai oublié la bupré tellement j'en ai de médicaments...

Au final j'étais mieux sans. Franchement j'en ai marre. À un moment donné, j'étais à 2 Valium par jour, 0.2 de bupré, et du Solian. Je pouvais me le permettre. Maintenant c'est trop chaud... Je suis remonté (ou plutôt on m'a remonté) à 4mg de bupré par jour. Je sature.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (15 juin 2023 à  20:47)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Laissez tomber, mauvaise idée. Vous pouvez supprimer le sujet je pense.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
119 messages
Bonjour ,
je suis sous AD et antipsychotique (Abilify) je prend aussi tu temesta  , ça ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps à autres en buvant quelques verres de  Rhum  ( je suis résistant au benzos   . Je ressens une légère ivresse sans plus .

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
perso je prend par jour 30mgr d'abilify le matin et 10mgr de serestat le soir,depuis des années il m'arrive de boire une bièrre forte (entre 8 et 10°), avec l'abilify c'est  plus sédatif l'alcool donc ça me donne pas envie + que ça de pousser plus loin,


avec 1 serestat 10mg ressent un peut plus fort la bierre et plus sédative mais c'est tout

j'ais une tolérance au serestat pas à l'alcool.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Vous êtes sûr de cela ? Car le Risperdal à 6mg ça shoot bien quand même... Et le Tercian en plus c'est pas anodin.

Je demanderai à mon médecin. Merci à vous ! :) Bonne journée.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Vous êtes sûr de cela ? Car le Risperdal à 6mg ça shoot bien quand même... Et le Tercian en plus c'est pas anodin.

Je demanderai à mon médecin. Merci à vous ! smile Bonne journée.

oui, je suis sûr que je prend ce que j'ai dit, apres les medecin ne vont surment pas t'aider à te defoncé, avec ou sans rdr.

les medicament que tu prend ne sont pas ce que je prend, le parallèle est biaisé je pensse et chaqu'un réagis différament.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (16 juin 2023 à  19:14)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Oui voilà... Donc c'est sûrement une mauvaise idée. Honnêtement je reste à l'eau. Bref.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
:u-thin:oui, ça je ne dit pas le contraire.

c'est même mieux, bravo!wink

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
L'alcool peut majorer l'effet de tes médicaments...
Par contre une Guinness a 5 ou 4 degrés ne vas pas te tuer ou être dangereuse...
J'ai également un traitement de substitution des anti psychotiques et des a.d ... Et lorsque je bois quelque bière je suis pas en danger mais je suis très endormie...

Pas d inquiétude l'alcool est déconseillée avec les médicaments psychotropes et même les autres mais a petite dose l'alcool n'est pas dangereux avec ton traitement...
Au pire des cas tu vas vomir et faire un gros dodo ...
Après ce devient dangereux si vraiment tu bois beaucoup et que la prise des médicaments n'est pas très éloigné de ta prise de bière...

Pas de panique mais je te déconseille de mélanger alcool et traitement ça fait quelques effets secondaires pas agréable

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
à oui, je ne suis pas medecin, la loie m'interdit donc je ne te dirais pas pourquoi mais les ad avec l'alcool peu te causer des ennuis, les neuroleptriques pareille, et les benzo pareille, mais en fait si tu fais une brève recherche avec les mots clef tu comprendra pourquoi tel et tel truc sont imcompatible.

perso si j'était toi, mais je le suis pas , j'essayerrais de vraiment pas prendre du tout d'alcool

je ne peut que t'encourager à faire comme tu voulais faire, bravo moi j'y arrive même pas même si je tise modèrement.

ps: j'ais lue de bonne source que sa annule les effet des ad irrs pour le reste l'alcool est un downer fort et le reste aussi donc fait ton calcul. downer fort x downer fort x downer  fort= ???
en espèrant avoir été compris.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !

Alors perso, j'ai beaucoup pratiqué l'alcool avec les traitements psy.

Quand je prenais 200 mg de Zoloft/Sertraline + 600mg/jour de Tercian + plusieurs centaines de mg de Tranxène, je continuais de boire le week-end. Et pas une simple bière, mais autant de verres de vodka bien corsés qu'il fallait pour atteindre mon point d'ivresse maximale sans être malade. J'ai aussi testé avec du Solian, du Nozinan, du Depamide et toutes sortes d'ADs, dont un IMAO, mais moins longtemps. Jamais avec des opiacés par contre.

J'essayais d'écarter la prise des médocs du moment où je buvais, et de diminuer les doses de Tercian et de benzo ce jour-là. L'alcool potentialise les effets, donc une dose moindre suffit pour obtenir le même niveau anxiolytique. Et de toute façon, c'était pas les jours de fête que j'en avais le plus besoin. Par contre, je faisais bien attention à ne pas interrompre ou diminuer mon traitement AD. Donc le matin, je prenais toute ma dose journalière de Zoloft, et une bonne dose de benzo. Ca me permettait de pas être en manque le soir, et que l'effet des benzos ait le temps de se dissiper avant que je commence à boire. Ensuite, picole du soir au petit matin ! Puis, en allant me coucher, AD, Tercian et Tranxène ou Rohypnol, une fois l'effet de l'alcool bien redescendu. Ca m'est arrivé de zapper le Tercian sans conséquences particulières, mais si je zappais le Zoloft ou les benzos, j'étais en manque le soir ou le lendemain.

J'ai fait ça des années sans rencontrer le moindre problème. Faut dire que j'avais une grande tolérance à ces produits. L'ivresse arrivait vite, et était bien plus profonde que sans les médocs. En fait, c'était assez sympa. Je me retrouvais vraiment dans des états pas possibles big_smile C'était mon rayon de soleil. La semaine j'étais seul, face à des problèmes insolubles, à penser au suicide tous les jours ou presque. Mais jamais j'aurais raté une soirée picole avec des potes, traitement ou non !

Ces soirées d'ivresse m'ont fait du bien, elles ont été un réconfort pour moi dans un moment où j'étais au plus mal, et avec le recul, elles m'ont probablement aidé à passer cette sale période au moins autant que le traitement.

Bien après, une fois stabilisé, alors que je ne prenais plus rien que du canna et que j'avais perdu le goût de boire autant, ben quand j'étais en rade de bédo, je me faisais des soirées Zolpi + (mauvais) vin rouge (j'avais que ça^^). Ca potentialise un peu le Zolpidem, et ça m'aidait à m'endormir, ou à défaut, à passer une nuit rigolote. C'est quelque chose que je n'hésiterais pas à refaire aujourd'hui en cas de pénurie de hash (que le destin m'en préserve !).

Encore aujourd'hui, ma copine ne prend jamais un Zolpidem ou un Lexo sans un verre de rhum pour le faire descendre ! Elle dit que ça marche beaucoup mieux comme ça :) Et elle a une conso tout à fait contrôlée, elle ne prend pas de Zolpidem tous les jours, et sa dose d'alcool quotidienne n'augmente pas spécialement au fil du temps. Un verre de rhum pour aller dormir, bah, c'est pas ça qui va nuire gravement à sa santé.

Tout ça pour dire qu'il ne faut peut-être pas tant dramatiser le mélange d'alcool et de médicaments psy. La prudence s'impose, mais sûrement pas l'abstinence.

De mon expérience, une Guinness à 4%, ça ne craint vraiment rien, même avec un traitement lourd (jamais testé avec opiacés).

C'est juste qu'il ne faut pas te baser sur ton expérience de l'alcool quand tu n'avais pas ce traitement. Les médocs changent tout. Si tu bois trop d'un coup, tu risques de ne pas voir venir le truc, et de finir par faire n'importe quoi, avec des black-out. Ou d'être malade.

==> Je te conseille d'y aller progressivement, dans un environnement sûr, en testant tes réactions, et en cherchant ta zone de confort au fil des soirées, comme si tu expérimentais une drogue que tu ne connaissais pas.

Quant à l'abstinence, la tentation, les écarts et les hésitations que je devine à travers ton "mauvaise idée. Vous pouvez supprimer le sujet", c'est un choix très personnel qui t'appartient. Perso, je crois que tenir compte de ses besoins et envies, c'est une bonne façon de rester en contrôle de ses consos. Les nier par l'abstinence totale et éternelle, c'est épuisant, c'est démoralisant, et ça risque de pousser à des dérapages absolument hors contrôle. Mais chacun fait comme il peut, ce qui lui semble bon pour lui-même.


Prends soin de toi :)

Dernière modification par Pesteux (23 juin 2023 à  00:05)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Boire 4 bière tous les soirs
par Bloodysoin, dernier post 28 août 2020 par Cub3000
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
par mikykeupon, dernier post 06 octobre 2014 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La bière
par mikykeupon, dernier post 28 juillet 2013 par sphax
  2

Pied de page des forums