Cannabis : le HHC interdit en France, annonce l'Agence du médicament

Publié par ,
2334 vues, 7 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Par Sciences et Avenir avec AFP le 12.06.2023 à 15h03
Lecture 3 min.

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé annonce ce lundi 12 juin 2023 que les produits à base d'hexahydrocannabinol seront interdit à la vente et à la consommation dès mardi.

/forum/uploads/images/1686/cover-r4x3w1200-648721db88ff2-9539c3386434710fb.jpg
Les produits à base d'hexahydrocannabinol (HHC), une molécule dérivée du cannabis actuellement en vente libre en France, seront interdits à compter de mardi
AFP - EITAN ABRAMOVICH


Les produits à base d'hexahydrocannabinol (HHC), une molécule dérivée du cannabis mais actuellement en vente libre en France, seront interdits en France à compter de mardi, a annoncé lundi l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Cette décision fait suite à des travaux ayant montré que le HHC "présente un risque d'abus et de dépendance équivalent à celui du cannabis", a souligné l'ANSM dans un communiqué.

"Dès demain, la consommation et la vente du HHC seront interdites"
Apparu sur le marché de la drogue aux Etats-Unis fin 2021, le HHC a été repéré pour la première fois en Europe en mai 2022, lors d'une saisie par des douaniers, retrace l'observatoire. Huit mois plus tard, il avait été identifié dans plus de 70% des pays membres de l'UE. Certains pays européens (Autriche, Belgique, Danemark et Royaume-Uni) l'ont récemment interdit. Depuis la première identification du HHC en Europe, deux autres cannabis de synthèse ont été détectés sur le continent: le HHC-acétate (HHCO) et l'hexahydrocannabiphorol (HHCP). "Nous avons décidé d'inscrire l'hexahydrocannabinol (HHC) et deux de ses dérivés, le HHC-acétate (HHCO) et l'hexahydroxycannabiphorol (HHCP) sur la liste des produits stupéfiants. Ainsi, leur production, leur vente et leur usage notamment, sont interdits en France à partir du 13 juin 2023", a précisé l'ANSM.

Le ministre de la Santé François Braun avait annoncé il y a moins d'un mois leur interdiction prochaine. "Dès demain, la consommation et la vente du HHC seront interdites. Mon ministère est mobilisé pour protéger la santé des Français et lutter contre les addictions", a-t-il tweeté.

Dernière modification par filousky (13 juin 2023 à  15:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Merci du partage Fil.

D'autres cannabinoïdes de synthèse ou semi synthétiques pas encore interdits sont déjà sur les étales.
Avec la prohibition du cannabis, ils ont créé un marché parallèle légal jusqu'à ce que plus, puis un nouveau cannabinoïde prend le relai et vous connaissez la suite qui est loin d'être un cercle vertueux.

Pour en revenir au produit interdit, il sera encore disponible, sinon, on le saurait depuis longtemps mais aucune loi prohibitive n'a jamais permis d'éviter la circulation d'une drogue.
Persévérer est une folie d'état.
Il faut à minima décriminaliser la conso et laisser les consommateurs s'organiser en cultivant et là, je vous garantis Mr Brown que le marché des noids de synthèse va prendre une claque.
Il ne faut pas interdire ce type de produits, il faut interdire les lois prohibitives qui alimentent artificiellement ce marché. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (13 juin 2023 à  19:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Comme que je m’y étais engagé, le HHC a été évalué et est aujourd’hui classé comme stupéfiant par l’@ansm. Dès demain, la consommation et la vente du HHC seront interdites. Mon ministère @Sante_Gouv est mobilisé pour protéger la santé des Français et lutter contre les addictions.

Ridicule Mr Brown.

Quand je disais que le remplaçant est déjà sur les étales...

Ridicule Mr Brown...

Au lendemain de l'interdiction du HHC, un dérivé hydrogéné du cannabis, une autre substance dénommée H4CBD pourrait remplir les rayons des magasins de CBD.

https://www.cnews.fr/sante/2023-06-13/q … -desormais

Les médias main stream savent déjà.fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (14 juin 2023 à  20:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
101 messages
Blogs
Dommage, j'aimais bien cette molécule... J'ai fait un peu de stock heureusement big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
salut,

Je peux te demander ce que tu apprécies avec cette molécule ? En terme d'effets ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le THCV qui n'est ni un stupéfiant ni interdit d'aucune sorte serait dispo aussi sur les étagères.
Les souche de weed avec du THCV ne sont pas les plus "sereines" à consommer.
Encore un dégât collatéral de l'interdit du cannabis.

https://www.ouest-france.fr/societe/can … 7c9aa1db34

Merci Mr Brown ! Grace à votre lutte le PTC va devenir incontournable chez les jeunes et les plus fragiles.

Comment démocratiser les drogues les plus dangereuses ?

Il faut interdire, c'est la science qui vous parle !

Dernière modification par Mister No (21 juin 2023 à  20:14)

Reputation de ce post
 
très pertinent

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
Plop!

je confirme ce qui est dit ci-dessus, et ai acheté pour essais deux remplaçants du HHC en vente sur ma boutique habituelle:
- H4CBD
- THCV

saloperie de prohibition, vraiment...

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Tu as pu faire le tri dans les effets ?

Dernière modification par Mister No (26 juin 2023 à  22:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Cannabis : le HHC interdit en France, annonce l'Agence du médicament

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Grande K-annonce pour la France !
par Heashka, dernier post 31 octobre 2019 par Heashka
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Israël annonce son intention de légaliser le cannabis
par filousky, dernier post 11 juin 2020 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10463 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums