Psychoactif/Doctissimo ?

Publié par ,
1822 vues, 10 réponses
avatar
sleek homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2022
9 messages
Salut/bonsoir tout le monde !
Je suis un jeune adepte de la « FREE PARTY » Je m’y rend chaque week end, j’ai un bon rapport avec la drogue et je la côtoie casiment tout les jours…
Je me rend souvent sur le site pour lire des petits « Trip report » avant de dormir je trouve sa cool, un peu de lecture ne fait pas de mal. big_smile
Mais plus je lis des posts, sur toute sorte de drogues plus je commence à penser que cela ressemble plus à un « Doctissimo » les gens « jeunes » viennent ici pour se renseigner, mais se renseigne trop ou alors mal en lisant toute sorte de choses qui font flipper…
Je lisais qu’une consommation de LSD te faisait halluciner à tout les coups, que mélanger à l’alcool ou d’autre drogues serait très très risquée et mortel… La poly consommation est serte dangereuse mais à en lire des pages et des pages sa en devient plus angoissant…
Pour exemple : se week end après une grosse chouille un pote à moi a consommer durant les 48h : 1 taz, 1g de coc, 1g de ke, du LSD, de la MD ( en sniff ) et également entre 4 à 6L de vierge forte. Il a dormit 1h et il est partit au taff tranquillement, dans les vapes serte mais correctement.
2eme exemple : lors d’une grosse teuf un amis à moi a consommer : beaucoup d’alcool, du crack, 2g de ke, 3g de coc, 5 taz, du LSD, du speed… bref la total.
J’ai pas mal d’exemple malheureusement, je suis souvent sombre et je peut affirmer mes dires. Selon le site en lisant chaque poste etc mes amis seraient tous morts de crise cardiaque, de convulsion ou de je ne sais quoi… Je me pose donc la question, le site ne devraient pas être accessible seulement au adhérant « verifier » et pas à toutes personnes. Si les gens souhaite se droguer ils le feront, chaque personne et différente niveau tolérance en terme de drogues, mais je pense que réguler les personnes entrant sur le site seraient très nettement mieux et éviterais aux jeunes consommateurs de trop flipper et justement se taper des mauvais trip à cause de cela, ou de mal informer son entourage, pourquoi pas tout simplement afficher que les pages RDR et limiter la partie Forum ?
vous en penser quoi ? thinkingdrapeau-blanc

drogue-peace
Reputation de ce post
 
pourquoi réguler ? c'est pas une vérité absolue les faits racontés /yoran
 
et en plus tu nous fais une carricature de ce qu'est PA !! MM
 
Le but de pa c'est de RÉDUIRE les risques unposcaille
 
Tu viens remettre en question la Rdr, sorry mais noway! Nineta

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
4 à 6 litres de vierge forte c’est pas rien quand même drinks
Blague à part, les consos que tu cites dans ton deuxième exemple sont énormes
Alors oui, quand on est un jeune teufeur on côtoie forcément des gens qui prennent masse de trucs, qui mélangent tout etc et à qui il n’arrive rien
Jusqu’au jour où….

J’ai souvenir de retourner le lundi matin dans des entrepôts où j’avais fait la teuf le week-end, et de sniffer absolument tout ce que je trouvais sur place, abandonné sur un rebord de fenêtre ou un muret, sans savoir ce que c’était
Je trouvais ça hyper fun de faire ça
25 ans après je me dis que j’étais juste inconsciente
Et entre temps y’a eu quelques pertes sur le groupe de potes de l’époque

Bref la RDR c’est pas des conneries, et perso si je bois la moindre goutte d’alcool avec la k c’est directement gerbe, de la belle bile bien vert fluo
Ah, et j’ai dû aller à l’hosto à cause de la k, elle avait fait des cristaux dans mon système urinaire, des cristaux semblables à du verre
Tu m’étonnes que ça me brûlait quand j’allais pisser
Un ami est mort dans le taxi qui l’emmenait à l’hôpital, suite à une consommation massive de k, il avait oublié de s’hydrater pendant trois jours

Donc ce que j’en pense, c’est simplement : merci psychoactif, et merci la rdr
Reputation de ce post
 
absolument

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

La poly consommation est serte dangereuse mais à en lire des pages et des pages sa en devient plus angoissant…

J’ai pas mal d’exemple malheureusement, je suis souvent sombre et je peut affirmer mes dires. Selon le site en lisant chaque poste etc mes amis seraient tous morts de crise cardiaque, de convulsion ou de je ne sais quoi…

Salut à toi,

Le forum est un forum de RDR. C'est donc normal qu'à force de te balader tu te dise ça en lisant à chaque fois les risques .

Mais en lisant chaque post ?? Non je ne pense pas désolé . Des posts sur la polyconsomations y'en a pleinnnnnnnnnnnnn. Tu vois pas tout le temps des gens dire " fais gaffe tu va crevé avec ça ". Dans la majorité des cas c'est simplement un rappel des risques du genre " fais attention mdma et alcool c'est potentiellement mortel ".
C'est une bonne grosse nuance quand même. Tu vois la peut-être pas mais elle est pourtant bien présente.


Je me pose donc la question, le site ne devraient pas être accessible seulement au adhérant « verifier » et pas à toutes personnes.

Si le forum était exclusivement aux adhérents tu ne serais pas là actuellement drapeau-blanc

Si les gens souhaite se droguer ils le feront, chaque personne et différente niveau tolérance en terme de drogues, mais je pense que réguler les personnes entrant sur le site seraient très nettement mieux et éviterais aux jeunes consommateurs de trop flipper et justement se taper des mauvais trip à cause de cela, ou de mal informer son entourage, pourquoi pas tout simplement afficher que les pages RDR et limiter la partie Forum ?
vous en penser quoi ?

Non, non et non.

Tu le dis toi même : si les gens souhaitent se drogués ils le feront. À partir de là le forum est utile. Mais c'est contre-productif de regulé les gens qui y viennent, au final tu va juste marginalisé des gens déjà marginalisé de base qui n'ont peut-être que cet endroit pour parlé. Le fait qu'on sois tous différents niveau tolérance n'est pas une excuse pour régulé mais au contraire ouvrir le forum !
Ça permet à des personnes qui sont hypersensibles à une molécule de pourvoir détaillé les dosages et les risques pour les personnes du même types par exemple. " PAR EXEMPLE " j'insiste sur ça.

Et puis, évité au jeune consommateur de flippé...
Ici il connaît les risques, s'il flippe ce sera au moins pour d'autres et bonnes raisons que celles où " il risque d'être perché à vie " ou " accro dès la première fois " .
J'ai commencé à squat les post de ce forum j'avais 14 piges. J'ai jamais flipper une seul fois hein... roll

Personnellement je trouve tout ce que tu décris contre-productifs. J'ai juste l'impression que tu souhaite un forum interdit aux newbi mais peut-être que j'exagère dans mes propos

Bref,

Bien à toi.

Reputation de ce post
 
Ça tombe sous le sens... MG ~

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

sleek a écrit

Salut/bonsoir tout le monde !
Je suis un jeune adepte de la « FREE PARTY » Je m’y rend chaque week end, j’ai un bon rapport avec la drogue et je la côtoie quasiment tout les jours…
Je me rend souvent sur le site pour lire des petits « Trip report » avant de dormir je trouve sa cool, un peu de lecture ne fait pas de mal. big_smile
Mais plus je lis des posts, sur toute sorte de drogues plus je commence à penser que cela ressemble plus à un « Doctissimo » les gens « jeunes » viennent ici pour se renseigner, mais se renseigne trop ou alors mal en lisant toute sorte de choses qui font flipper…
Je lisais qu’une consommation de LSD te faisait halluciner à tout les coups, que mélanger à l’alcool ou d’autre drogues serait très très risquée et mortel… La poly consommation est serte dangereuse mais à en lire des pages et des pages sa en devient plus angoissant…
Pour exemple : se week end après une grosse chouille un pote à moi a consommer durant les 48h : 1 taz, 1g de coc, 1g de ke, du LSD, de la MD ( en sniff ) et également entre 4 à 6L de vierge forte. Il a dormit 1h et il est partit au taff tranquillement, dans les vapes serte mais correctement.
2eme exemple : lors d’une grosse teuf un amis à moi a consommer : beaucoup d’alcool, du crack, 2g de ke, 3g de coc, 5 taz, du LSD, du speed… bref la total.
J’ai pas mal d’exemple malheureusement, je suis souvent sombre et je peut affirmer mes dires. Selon le site en lisant chaque poste etc mes amis seraient tous morts de crise cardiaque, de convulsion ou de je ne sais quoi… Je me pose donc la question, le site ne devraient pas être accessible seulement au adhérant « verifier » et pas à toutes personnes. Si les gens souhaite se droguer ils le feront, chaque personne et différente niveau tolérance en terme de drogues, mais je pense que réguler les personnes entrant sur le site seraient très nettement mieux et éviterais aux jeunes consommateurs de trop flipper et justement se taper des mauvais trip à cause de cela, ou de mal informer son entourage, pourquoi pas tout simplement afficher que les pages RDR et limiter la partie Forum ?
vous en penser quoi ? thinkingdrapeau-blanc

drogue-peace

hello

ca me rapelle mais 20 ans tien ca  !!
je pouvais faire des mélanges comme toi tout les week end et pas des moindres un peu comme toi sauf qua la place de la keta cetait de lhero ;
etant Producteur/compositeur de Musique électroniques avant de passer sur Fruity loops / contrôleurs akai)
- j'ai arpenter pendant 10 ans les rave party/ festivals et bars   , je composais sur machines analogues ; de la veilles tribe mental acid / hardteck bien avant la vague mental /acidcore,
puis la vague mental acid ma Souler(toujours les meme bassline.....trop de break )  donc je me suis mis a la techno house berlin dark techno... bref on a un gros sound bretons que tu doit connaitre mais je tairais le nom etant sur un site anonyme et bon nombre de potes "regrettent" tous ces excès , pas de part les supers moments passé a rigoler et autre ;  mais les conséquences (perdu 4 potes ) .........   , tout cela pour en revenir au faitez que a un moment donner bin tu va les payer ces mélanges , et / ou ne plus les supporter puis vouloir autre choses wink ,  venir pour la musiques moin pour la perche .....
OU pas !!

bien a toi et prend soin de toi !!

pitier ces pas doctissimo ici

Dernière modification par AC024Pam (29 mai 2023 à  13:09)


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

sleek a écrit

Salut/bonsoir tout le monde !
Je suis un jeune adepte de la « FREE PARTY » Je m’y rend chaque week end, j’ai un bon rapport avec la drogue et je la côtoie casiment tout les jours…
Je me rend souvent sur le site pour lire des petits « Trip report » avant de dormir je trouve sa cool, un peu de lecture ne fait pas de mal. big_smile
Mais plus je lis des posts, sur toute sorte de drogues plus je commence à penser que cela ressemble plus à un « Doctissimo » les gens « jeunes » viennent ici pour se renseigner, mais se renseigne trop ou alors mal en lisant toute sorte de choses qui font flipper…
Je lisais qu’une consommation de LSD te faisait halluciner à tout les coups, que mélanger à l’alcool ou d’autre drogues serait très très risquée et mortel… La poly consommation est serte dangereuse mais à en lire des pages et des pages sa en devient plus angoissant…
Pour exemple : se week end après une grosse chouille un pote à moi a consommer durant les 48h : 1 taz, 1g de coc, 1g de ke, du LSD, de la MD ( en sniff ) et également entre 4 à 6L de vierge forte. Il a dormit 1h et il est partit au taff tranquillement, dans les vapes serte mais correctement.
2eme exemple : lors d’une grosse teuf un amis à moi a consommer : beaucoup d’alcool, du crack, 2g de ke, 3g de coc, 5 taz, du LSD, du speed… bref la total.
J’ai pas mal d’exemple malheureusement, je suis souvent sombre et je peut affirmer mes dires. Selon le site en lisant chaque poste etc mes amis seraient tous morts de crise cardiaque, de convulsion ou de je ne sais quoi… Je me pose donc la question, le site ne devraient pas être accessible seulement au adhérant « verifier » et pas à toutes personnes. Si les gens souhaite se droguer ils le feront, chaque personne et différente niveau tolérance en terme de drogues, mais je pense que réguler les personnes entrant sur le site seraient très nettement mieux et éviterais aux jeunes consommateurs de trop flipper et justement se taper des mauvais trip à cause de cela, ou de mal informer son entourage, pourquoi pas tout simplement afficher que les pages RDR et limiter la partie Forum ?
vous en penser quoi ? thinkingdrapeau-blanc

drogue-peace

Sinon je peux voir ce que tu veux dire , théoriquement suivant pas mal de discours (moi inclu) bin si tu mélange X + Y tu risque un syndrome seroto ...... alors que pareil j'ai pris genre des fois 4 substances qui inhibe la seroto et jamais eu de syndrome ni de convulsions pourtant ces réelle theoriquement et pareil pour je pense une partis des acteurs de PA !! Mais on se doit d’avertir . pareil pour le fameux Sub +metha yen a sa passe , et pour des dizaines de sujets de ce genre type les histaminiques (interval QT) si tu sais pas ce que sait bin lors d'un trip tu interprèteras cela comme une tachycardie ou autre ..... mais ces un forum de RDR donc on doit se baser sur un certain standard et AVERTIR et INFORMER;
Sinon quand on est face a un TR qui ces mal passe ,  bin quand tu en reprendra cela feras penser a ce TR mais pour etre un max Secu sinon ces pas a PA de le gerer tu capte ^^ wink
un Badtrip Avertissements ou pas si tu delire , ca  seras surement pour pleins d'autre raisons ..... ^^a tout le monde de faire la part des choses .
de prendre compte de tout les éléments !
voila ici "nous" prônons "les éléments" positif comme negatif des subtances pour le bien des UD's . voila tout

Dernière modification par AC024Pam (29 mai 2023 à  13:38)

Reputation de ce post
 
Je plussoie ! Your friend Anagram

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages
La RDR et les informations liées aux substances psychoactives doivent être connues du maximum de monde.
L'ignorance tue,surtout vis-à-vis des substances psychoactives !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
883 messages
Blogs

sleek a écrit

pourquoi pas tout simplement afficher que les pages RDR et limiter la partie Forum ?
vous en penser quoi ?

Bah j'en pense que la partie RdR ne dirait pas autre chose que les apports pertinents de la partie forum. Avertir les consommateurs, jeunes ou pas, des risques des mélanges surtout à fortes doses, ce n'est pas de la panique morale pour le plaisir de faire flipper...C'est de l'info d'intérêt public en fait.

Et je ne trouve pas Psychoactif particulièrement ric-rac sur la question, moi ce qui m'effraie ce ne sont pas les mises en garde excessives, c'est plutôt le nombre de jeunes que je vois débouler avec des pratiques ou des projets de pratiques que je trouve complètement flippantes, et pourtant il y aura presque toujours quelqu'un pour les conseiller avec bienveillance et sans jugement, alors que moi ma première réaction serait de dire "mais t'es fou, fais pas ça !!!", ce que je fais finalement assez peu...

Et je suis super content pour tes potes qui ont fait des gros combos de la mort et pour qui ça s'est bien passé, je pense qu'on est un certain nombre ici à pouvoir en dire autant (mais c'est pas un concours), surtout avec une bonne tolérance aux drogues, sauf que ça n'est pas toujours le cas.

Des accidents à cause des surdoses, des drug mix, des sessions trop longues, trop rapprochées, mal préparées et j'en passe, il y en a régulièrement. Il y en a trop, et bien trop souvent parce que les personnes n'avaient pas eu les infos qui auraient pu leur éviter de se retrouver dans des merdes plus ou moins grave, disons de la grosse crise d'angoisse au décès en bonne et due forme.

Donc non, définitivement pas pour limiter l'accès à quoi que ce soit ici.

Dernière modification par Cub3000 (30 mai 2023 à  11:57)

Reputation de ce post
 
Parfaitement d'accord. PTX.
 
Impeccable... Unposcaille

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le probleme de l'information et de la RdR est récurrent !

Le problème est que les complications graves sont en général assez rares (et c'est heureux) même dans des circonstances à risque. Ainsi les OD , les syndromes seroto etc... surviennent dans un cas sur plusieurs milliers de consommations en moyenne. Donc ce n'est pas voir un verre à moitié plein ou à moitié vide, comme le dit le proverbe mais decider si on voit un verre vide ou un verre contenant quelques gouttes !

Mais si on observe des analogues dans la vie courante, on peut voir qu'il y a une demande "populaire" pour l'information.
Par exemple en Santé les notices des médicaments comprennent parfois plusieurs pages d'effets secondaires, de fréquents à exceptionnels. De même la proposition d'une intervention chirurgicale doit s'accompagner d'une information sur toutes les complications possibles. Et souvent, pour le prouver et ne rien oublier les chirurgiens donnent un texte qui les listent.
Il faut noter que ce n'est pas à la demande des professionnels mais des associations de malades, qui ont imposé cette information, à la demande de leurs membres.
Certes, certaines personnes ne souhaitent pas etre informés des risques et ont critiqué cette approche, mais la majorité a demandé et obtenu une information complète.
Ceux qui ne veulent pas etre informés peuvent ne pas lire la notice ou dire au chirurgien qu'ils ne veulent pas etre informés des risques.

Il est important de noter que les labos pharmaceutiques et les chirurgiens ne listent pas les risques pour décourager l'usage de leur médicament ou de leurs services mais au contraire pour l'encourager, en le rendant plus "safe". Et, aussi bien sûr, pour des raisons de protection juridique.

De la même façon le risque de mort au volant pour un automobiliste est d'environ 1 pour 1 million de kilomètres parcourus. Cela ne met pas en cause la pertinence des conseils de prudence !

Je pense donc que les demandes de taire les risques en RdR équivalent aux demandes de certains malades de ne pas être informés des risques de complications. Mais prétendre que cela consiste à décourager l'usage est contredit par l'analyse des communications des laboratoires pharmaceutiques ou des chirurgiens, dentistes etc.. qui, j'insiste encore, ne cherchent pas à décourager le patient. Au contraire


Mais evidemment il faut savoir le faire avec mesure sans exgerer les risques pa goût du sensationnel ou par ideologie

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9283194/
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mai 2023 à  16:17)

Reputation de ce post
 
Parfaitement résumé

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
tiens, presque étrange comme message.... en tout cas ca change des personnes venant nous traiter d'inconscients et nous suspectant de ne pas faire assez de "prévention": je suis d'ailleurs contre la prévention telle que pratiquée usuellement

la RdR, celle qui s'intéresse aux bénéfices et aux risques, c'est la "prévention" qui me convient, et encore si je veux, j'apprécie pas l'information contre mon gré  :)
quand au côté réduction des drogues aux risques sanitaires, malheureusement trop nombreuses sont les discussions qui sont à mon gout pourries par cela

je crois que ce qu'il faut aussi ne pas oublier, ni masquer, c'est que, avant tout, AMHA, et selon mon expérience:
les drogues, c'est BOOOOOOONNNNN!!!!
et je crois que ca ferait du bien, vraiment du bien, qu'on se le dise plus souvent
avec bien sur, les risques a ne pas oublier big_smile
Respect people
& Take and Love Drugs heart

Dernière modification par plotchiplocth (05 juillet 2023 à  03:11)

Reputation de ce post
 
Yes, faut oser le rappeler: les drogues c'est bon !! PTX.

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,

En tant que consommatrice il y a une différence entre ce que je fais et ce que je conseille aux gens ici. Pourquoi ? Car ce que je fais est parfois dangereux. Et que concrètement, on connaît pas la personne en face. Perso savoir les risques grâce à PA ça m'a bien aidé.

En fait concrètement quand mon but c'est de donner des informations pour que les gens consomment en limitant les risques je ne peux pas leur conseiller de faire ce que tu fais parce que je pourrais les mettre en danger et je ne pense pas que PA pourrait tenir longtemps, or c'est important que ces Infos soient dispo.

En gros, je pense qu'on est quand même quelques uns à aimer la drogue et s'amuser avec, c'est mon cas mais quand je donne des conseils c'est des informations de sécurité et pas un message péremptoire pour interdire à la personne d'agir. S'amuser c'est bien, avec les bonnes Infos c'est mieux. En plus, si quelqu'un a effectivement une réaction rare mais inquiétante, connaître les risques ça permet de réagir et c'est plutôt stylé.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

sleek a écrit

Salut/bonsoir tout le monde !
Je suis un jeune adepte de la « FREE PARTY » Je m’y rend chaque week end, j’ai un bon rapport avec la drogue et je la côtoie casiment tout les jours…
Je me rend souvent sur le site pour lire des petits « Trip report » avant de dormir je trouve sa cool, un peu de lecture ne fait pas de mal. big_smile
Mais plus je lis des posts, sur toute sorte de drogues plus je commence à penser que cela ressemble plus à un « Doctissimo » les gens « jeunes » viennent ici pour se renseigner, mais se renseigne trop ou alors mal en lisant toute sorte de choses qui font flipper…
Je lisais qu’une consommation de LSD te faisait halluciner à tout les coups, que mélanger à l’alcool ou d’autre drogues serait très très risquée et mortel… La poly consommation est serte dangereuse mais à en lire des pages et des pages sa en devient plus angoissant…
Pour exemple : se week end après une grosse chouille un pote à moi a consommer durant les 48h : 1 taz, 1g de coc, 1g de ke, du LSD, de la MD ( en sniff ) et également entre 4 à 6L de vierge forte. Il a dormit 1h et il est partit au taff tranquillement, dans les vapes serte mais correctement.
2eme exemple : lors d’une grosse teuf un amis à moi a consommer : beaucoup d’alcool, du crack, 2g de ke, 3g de coc, 5 taz, du LSD, du speed… bref la total.
J’ai pas mal d’exemple malheureusement, je suis souvent sombre et je peut affirmer mes dires. Selon le site en lisant chaque poste etc mes amis seraient tous morts de crise cardiaque, de convulsion ou de je ne sais quoi… Je me pose donc la question, le site ne devraient pas être accessible seulement au adhérant « verifier » et pas à toutes personnes. Si les gens souhaite se droguer ils le feront, chaque personne et différente niveau tolérance en terme de drogues, mais je pense que réguler les personnes entrant sur le site seraient très nettement mieux et éviterais aux jeunes consommateurs de trop flipper et justement se taper des mauvais trip à cause de cela, ou de mal informer son entourage, pourquoi pas tout simplement afficher que les pages RDR et limiter la partie Forum ?
vous en penser quoi ? thinkingdrapeau-blanc

drogue-peace

En fait , je pense  que tu n'as pas compris  ce qu'est la RDR !
En plus , ici c'est un forum, c'est à dire qu'il y a des gens sensés qui disent des choses très éclairées et bonnes à savoir pour les gens qui cherchent à avoir les bonnes informations afin de pouvoir prendre certaines drogues dans les meilleurs conditions possibles et le faire avec le moins de danger possible .
Mais il ya aussi certaines personnes  qui racontent plus ou moins n'importe quoi , c'est comme ça sur tous les forums , on n'y peut rien.
Ici , c'est internet , ou tout du moins on est sur internet ici et il y a de tout comme on dit, " à boire et à manger" .
Quelqu'un de curieux et qui souhaite vraiment se renseigner sur tel ou tel produit et les choses à faire ou à ne pas faire lorsque l'on prend ces produits , pourra trouver sur ce forum toutes les informations nécessaires à cela.
Par contre, il est vrai que ça prend un certain temps car il faut faire le tri entre ce qui est vraiment interessant , vrai et utile et ce qui l'est beaucoup moins et qui peut etre faux.
Bien que souvent lorsque quelqu'un dit quelque chose de faux, il y a une ou plusieurs personnes pour le reprendre et le corriger, vu que le but de ce forum , est de faire de la Réduction de Risques , pour les usagers de drogues et donc de diffuser un maximum d'informations valables pour  minimiser  au maximum , les dangers éventuels qui peuvent  etres associés à la consommation de telle ou telle drogue et donc , pas de raconter n'importe quoi .

Mais c'est comme beaucoup de choses, parfois il n'existe pas une seule vérité mais des vérités, tout dépend à travers quel prisme on regarde les choses.
Ceci dit , les faits sont les faits et la ou les sciences , se basent  sur une études des faits  et des choses que l'on observe et que l'on peut reproduire afin d'en déduire  une vérité tangible.
Mais toutes les sciences ne sont pas forcément des sciences exactes.

Quant à ce que racontent les gens, les quantités qu'ils prennent ...etc
Il ne faut pas "prendre pour argent comptant " tout ce que tu lis !
Certains n'ont pas vraiment un "compas dans l'oeil " , d'autres ont tendance à exagérer les choses, pour se mettre en valeur ou pour une autre raison.
Et puis , des gens qui exagèrent les faits, volontairement ou involontairement , il y en a beaucoup, alors il faut toujours prendre du recul vis a vis de ce que les gens peuvent raconter sur internet.
Et avec le temps , les usagers de ce forum , en lisant les posts de chacun, pourront se faire une idée du sérieux de la personne en question.

Certains ici ont une approche assez scientifique des choses et vont etre relativement ( voir meme très ) précis , d'autres absolument pas et quand ils disent, j'étais à une soirée et j'ai pris tant de g de ci , puis tant de g de ça , bu 1 litre de whisky , 10 bières , puis 8 extas et  5  trips ...etc
Un certain nombre de ces derniers étaient tellement explosés que leur souvenirs de ce qu'ils ont pris dans  la soirée n'est pas vraiment exacte ( voir pas du tout ).
D'autant qu'il y a une assez grosse différence entre prendre 3g de coke ( par exemple ) à 40% de pureté et en prendre ne serait ce que 2 , à 80% de pureté !
Et c'est valable pour toutes les drogues !
De l'hero il y en a à 5% de pureté  comme on peut en trouver à 60% ( plus un certain pourcentage de 6mam), de l'extasy / mdma , il y en a aussi à differents pourcentages de pureté, les trips et la quantité d'acide qu'ils contiennent ( pour ceux qui ne sont pas à moitié éventés !) varient énormément et souvent le dealer n'a aucune certitude du nombre de microgrammes qu'il y a vraiment dessus bien que son revendeur ou son pote lui ai dit qu'il y en avait soit disant 250ug ( et c'est souvent pareil pour les micropoints ou le LSD liquide ) .
Le cannabis peut avoir un pourcentage de THC très variable ...etc

Et quand je dis , certains ont une approche assez scientifique et sont très  précis,
ça peut par exemple etre des gens qui vont doser  très précisément chaque quantité de drogue qu'ils prennent, en faisant attention à quelle heure précisément ils prennent telle  quantité , et savoir tous les jours , quelle quantité exacte de telle  ou telle drogue   ils auront pris, à quelle heure ils auront pris chaque dose et savoir le pourcentage de pureté de la ou des drogues qu'ils auront consommé par exemple mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde .

Ceci dit , la tolerance vis à vis de telle ou telle drogue, peut varier énormément d'une personne à l'autre , en fonction de différentes variables et il est peut  très surprenant , de voir des gens prendre des quantités de différentes drogues ( en meme temps ou séparément ) jugées phénoménales pour le commun des mortels et ne pas en mourir ou tout simplement ne pas avoir de problème de santé particulier lié à cette ou ces prise(s)  de drogue(s) , sur une soirée, plusieurs jours, semaines,  mois ou  années !
Sachant qu'en plus , certaines drogues sont neurotoxiques, cardiotoxiques ou hépatotoxiques ( ou parfois les trois en meme temps ) , alors que d'autres ne sont que très peu toxiques pour le corps en générale , meme si on peut quand meme mourir d'une overdose en en  consommant trop , par rapport à sa tolerance , vis a vis de cette /  ces drogue(s).
Il faut souvent se méfier des préjuges et a priori vis a vis de certaines drogues, qui peuvent avoir été particulièrement diabolisées , alors que dans la réalité , leur dangerosité n'est pas du tout celle que la plupart des gens croient ( dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs , car leur dangerosité peut aussi avoir été minimisé par beaucoup de gens pendant longtemps )  !

Donc en gros , le plus important ici , ce sont les informations qui sont utiles pour pouvoir consommer telle ou telle drogue , de la manière la plus "consciente"  possible , c'est à dire , en toute connaissance de cause , afin de prendre le moins de risques inconsidérés possible et de laisser le moins de choses  au hasard , afin d'éviter les "accidents" ( et les problèmes en générale, quels qu'ils soient ) et/ ou les overdoses .
Pour le reste , mieux vaut prendre un certain recul et ne pas " prendre pour parole d'évangile " la moindre chose écrite sur le forum.

Dernière modification par Acid Test (06 juillet 2023 à  04:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Article de VICE sur Psychoactif...
par Junon, dernier post 25 septembre 2018 par Junon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Les grandes tendances sur Psychoactif en 2019 ?
par pierre, dernier post 06 mars 2020 par Rick
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cerveau pas encore développé et usage de multiples psychoactif
par Keneb_KG, dernier post 17 juillet 2023 par marvin rouge
  5

Pied de page des forums