probleme tirette

Publié par ,
1041 vues, 13 réponses
avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages
Bonjour a tous,
Depuis que j’ai commencé l’IV j’ai un problème, quand je fais une tirette le sang rentre dans la seringue et mon produit devient tout rouge, il m’arrive souvent de sortir de la veine lorsque je retire le garrot un peu trop brutalement donc je dois recommencer. mais comment savoir dans ce cas la si on est bien dans la veine alors qu’il est quasiment impossible de voir le sang rentrer dans la seringue quand elle est deja couleur sang.

Si vous connaissez des méthodes alternatives je suis preneuse.

Merci et bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
Hello

alors tu as tirettes et tirettes ; peu etre que tu tire trop de sang non ?
Perso a l'époque ou jme tankai,  la tirettes c'était minime enfin juste pour voir si j etait dans la veines wink donc pas besoin de tirer au point que ta solution décolore ( meme si cela se fait pas mal )  , avec une serti je m’arrêtais quand je voyait "l’éclaire de sang" arriver et hop j'envoyais "GRRRRR ces dure d’en reparler" mais j'utilisais Donc des Non sertie en general (car 1 cc me suffisais pas pour le sken , je preferais les 27g / 13mn ( a part pour la c ) ) et avec les aiguilles a part ; donc la tirette s’arrêter a l'espace mort et max au debut de pipettes au bout de seringues .
Tu injecte quoi et avec quel matos ? smile

prend soin de toi

belle journée

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages

AC024Pam a écrit

Hello

alors tu as tirettes et tirettes ; peu etre que tu tire trop de sang non ?
Perso a l'époque ou jme tankai,  la tirettes c'était minime enfin juste pour voir si j etait dans la veines wink donc pas besoin de tirer au point que ta solution décolore ( meme si cela se fait pas mal )  , avec une serti je m’arrêtais quand je voyait "l’éclaire de sang" arriver et hop j'envoyais "GRRRRR ces dure d’en reparler" mais j'utilisais Donc des Non sertie en general (car 1 cc me suffisais pas pour le sken , je preferais les 27g / 13mn ( a part pour la c ) ) et avec les aiguilles a part ; donc la tirette s’arrêter a l'espace mort et max au debut de pipettes au bout de seringues .
Tu injecte quoi et avec quel matos ? smile

prend soin de toi

belle journée

je m’injecte du skenan et me pique avec une insuline des steribox, je sais que c’est pas la seringue adéquate mais je n’ai que ca sous la main. donc je met beaucoup d’eau pour une meilleure dilution mais je fais mon shoot en deux temps voir trois. je pense que le fait qu’une insuline est fine le sang, meme en petite quantité, se melange a mon produit et le colore assez facilement. je vais essayer de me choper des non serties dans ce cas.  merci de m’avoir partagé ton expérience.

Prend soin de toi aussi!

Dernière modification par bloodyvalentine (11 juillet 2023 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Salut !
Alors pour une tirette faut y aller tout doucement une petite tirette suffit sinon effectivement tu galère un peu ( surtout avec la coke car tu trembles donc sors de la veine en plus tu sens pas avec son effet anesthésiant et tu envoie à côté donc faut se gaffer ). Bref il y a aussi la technique de laisser un peu d'air dans l'aiguille avec les non serties car le sang monte et tu vois quand tu es dedans. Surtout si tu arrives faire sans garrot c'est le mieux car metrisé garrot plus injection c'est vraiment chaud... Mais le plus important c'est pas la tirette mais la seringue, l'aiguille et l'eau stérile ainsi qu'un filtre toupie ou sterifilt+ car même si tu envoies à côté avec ce genre de matos ( en tout cas pour moi ) zero complications. Sûr ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

bloodyvalentine a écrit

AC024Pam a écrit

Hello

alors tu as tirettes et tirettes ; peu etre que tu tire trop de sang non ?
Perso a l'époque ou jme tankai,  la tirettes c'était minime enfin juste pour voir si j etait dans la veines wink donc pas besoin de tirer au point que ta solution décolore ( meme si cela se fait pas mal )  , avec une serti je m’arrêtais quand je voyait "l’éclaire de sang" arriver et hop j'envoyais "GRRRRR ces dure d’en reparler" mais j'utilisais Donc des Non sertie en general (car 1 cc me suffisais pas pour le sken , je preferais les 27g / 13mn ( a part pour la c ) ) et avec les aiguilles a part ; donc la tirette s’arrêter a l'espace mort et max au debut de pipettes au bout de seringues .
Tu injecte quoi et avec quel matos ? smile

prend soin de toi

belle journée

je m’injecte du skenan et me pique avec une insuline des steribox, je sais que c’est pas la seringue adéquate mais je n’ai que ca sous la main. donc je met beaucoup d’eau pour une meilleure dilution mais je fais mon shoot en deux temps voir trois. je pense que le fait qu’une insuline est fine le sang, meme en petite quantité, se melange a mon produit et le colore assez facilement. je vais essayer de me choper des non serties dans ce cas.  merci de m’avoir partagé ton expérience.

Prend soin de toi aussi!

Sache que dans une 1 cc d'eau ppi ; tu peux mettre que 60 a 80 mg morphine sulfate  MAXXX et encore la solution est a 2 doigts de la "saturation" ...
Grossomodo ceux qui mettent une gellule vois plus dans une insu ,  de 100 mg ou 200 mg  bin ces du gachis smile
-Alors Tu as acces maintenant dans les pharmacie a des kite expert ++ aussi du matos dans des caaruds ,  relais aides  ET OU le site internet ou il te livre a domicile Gratuit  c'était mon cas , tu reçois tout dans un carton discrets 
-Voici le lien du site ou tu choisi ce que tu veux et je te donne le numéro a appelé une fois avoir choisi , Tél. : 01 40 09 04 45 – Mail : contact@safe.asso.fr  !! Vasi Vaiment avec les stéri insu et le sken tu va finir avec popeye comme bcp et tu verras ils sont super cool si tu nas pas de logements exemples, il trouve une solution .


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages

Littleboy a écrit

Salut !
Alors pour une tirette faut y aller tout doucement une petite tirette suffit sinon effectivement tu galère un peu ( surtout avec la coke car tu trembles donc sors de la veine en plus tu sens pas avec son effet anesthésiant et tu envoie à côté donc faut se gaffer ). Bref il y a aussi la technique de laisser un peu d'air dans l'aiguille avec les non serties car le sang monte et tu vois quand tu es dedans. Surtout si tu arrives faire sans garrot c'est le mieux car metrisé garrot plus injection c'est vraiment chaud... Mais le plus important c'est pas la tirette mais la seringue, l'aiguille et l'eau stérile ainsi qu'un filtre toupie ou sterifilt+ car même si tu envoies à côté avec ce genre de matos ( en tout cas pour moi ) zero complications. Sûr ceux drogue-peace Little

La technique de l’air me semble pas mal merci beaucoup pour le conseil!

Hors ligne

 

avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages

AC024Pam a écrit

bloodyvalentine a écrit

AC024Pam a écrit

Hello

alors tu as tirettes et tirettes ; peu etre que tu tire trop de sang non ?
Perso a l'époque ou jme tankai,  la tirettes c'était minime enfin juste pour voir si j etait dans la veines wink donc pas besoin de tirer au point que ta solution décolore ( meme si cela se fait pas mal )  , avec une serti je m’arrêtais quand je voyait "l’éclaire de sang" arriver et hop j'envoyais "GRRRRR ces dure d’en reparler" mais j'utilisais Donc des Non sertie en general (car 1 cc me suffisais pas pour le sken , je preferais les 27g / 13mn ( a part pour la c ) ) et avec les aiguilles a part ; donc la tirette s’arrêter a l'espace mort et max au debut de pipettes au bout de seringues .
Tu injecte quoi et avec quel matos ? smile

prend soin de toi

belle journée

je m’injecte du skenan et me pique avec une insuline des steribox, je sais que c’est pas la seringue adéquate mais je n’ai que ca sous la main. donc je met beaucoup d’eau pour une meilleure dilution mais je fais mon shoot en deux temps voir trois. je pense que le fait qu’une insuline est fine le sang, meme en petite quantité, se melange a mon produit et le colore assez facilement. je vais essayer de me choper des non serties dans ce cas.  merci de m’avoir partagé ton expérience.

Prend soin de toi aussi!

Sache que dans une 1 cc d'eau ppi ; tu peux mettre que 60 a 80 mg morphine sulfate  MAXXX et encore la solution est a 2 doigts de la "saturation" ...
Grossomodo ceux qui mettent une gellule vois plus dans une insu ,  de 100 mg ou 200 mg  bin ces du gachis smile
-Alors Tu as acces maintenant dans les pharmacie a des kite expert ++ aussi du matos dans des caaruds ,  relais aides  ET OU le site internet ou il te livre a domicile Gratuit  c'était mon cas , tu reçois tout dans un carton discrets 
-Voici le lien du site ou tu choisi ce que tu veux et je te donne le numéro a appelé une fois avoir choisi , Tél. : 01 40 09 04 45 – Mail : contact@safe.asso.fr  !! Vasi Vaiment avec les stéri insu et le sken tu va finir avec popeye comme bcp et tu verras ils sont super cool si tu nas pas de logements exemples, il trouve une solution .

AC024Pam a écrit

bloodyvalentine a écrit

AC024Pam a écrit

Hello

alors tu as tirettes et tirettes ; peu etre que tu tire trop de sang non ?
Perso a l'époque ou jme tankai,  la tirettes c'était minime enfin juste pour voir si j etait dans la veines wink donc pas besoin de tirer au point que ta solution décolore ( meme si cela se fait pas mal )  , avec une serti je m’arrêtais quand je voyait "l’éclaire de sang" arriver et hop j'envoyais "GRRRRR ces dure d’en reparler" mais j'utilisais Donc des Non sertie en general (car 1 cc me suffisais pas pour le sken , je preferais les 27g / 13mn ( a part pour la c ) ) et avec les aiguilles a part ; donc la tirette s’arrêter a l'espace mort et max au debut de pipettes au bout de seringues .
Tu injecte quoi et avec quel matos ? smile

prend soin de toi

belle journée

je m’injecte du skenan et me pique avec une insuline des steribox, je sais que c’est pas la seringue adéquate mais je n’ai que ca sous la main. donc je met beaucoup d’eau pour une meilleure dilution mais je fais mon shoot en deux temps voir trois. je pense que le fait qu’une insuline est fine le sang, meme en petite quantité, se melange a mon produit et le colore assez facilement. je vais essayer de me choper des non serties dans ce cas.  merci de m’avoir partagé ton expérience.

Prend soin de toi aussi!

Sache que dans une 1 cc d'eau ppi ; tu peux mettre que 60 a 80 mg morphine sulfate  MAXXX et encore la solution est a 2 doigts de la "saturation" ...
Grossomodo ceux qui mettent une gellule vois plus dans une insu ,  de 100 mg ou 200 mg  bin ces du gachis smile
-Alors Tu as acces maintenant dans les pharmacie a des kite expert ++ aussi du matos dans des caaruds ,  relais aides  ET OU le site internet ou il te livre a domicile Gratuit  c'était mon cas , tu reçois tout dans un carton discrets 
-Voici le lien du site ou tu choisi ce que tu veux et je te donne le numéro a appelé une fois avoir choisi , Tél. : 01 40 09 04 45 – Mail : contact@safe.asso.fr  !! Vasi Vaiment avec les stéri insu et le sken tu va finir avec popeye comme bcp et tu verras ils sont super cool si tu nas pas de logements exemples, il trouve une solution .

AC024Pam a écrit

bloodyvalentine a écrit


je m’injecte du skenan et me pique avec une insuline des steribox, je sais que c’est pas la seringue adéquate mais je n’ai que ca sous la main. donc je met beaucoup d’eau pour une meilleure dilution mais je fais mon shoot en deux temps voir trois. je pense que le fait qu’une insuline est fine le sang, meme en petite quantité, se melange a mon produit et le colore assez facilement. je vais essayer de me choper des non serties dans ce cas.  merci de m’avoir partagé ton expérience.

Prend soin de toi aussi!

Sache que dans une 1 cc d'eau ppi ; tu peux mettre que 60 a 80 mg morphine sulfate  MAXXX et encore la solution est a 2 doigts de la "saturation" ...
Grossomodo ceux qui mettent une gellule vois plus dans une insu ,  de 100 mg ou 200 mg  bin ces du gachis smile
-Alors Tu as acces maintenant dans les pharmacie a des kite expert ++ aussi du matos dans des caaruds ,  relais aides  ET OU le site internet ou il te livre a domicile Gratuit  c'était mon cas , tu reçois tout dans un carton discrets 
-Voici le lien du site ou tu choisi ce que tu veux et je te donne le numéro a appelé une fois avoir choisi , Tél. : 01 40 09 04 45 – Mail : contact@safe.asso.fr  !! Vasi Vaiment avec les stéri insu et le sken tu va finir avec popeye comme bcp et tu verras ils sont super cool si tu nas pas de logements exemples, il trouve une solution .

Je te remercie pour ton aide, je suis nouvelle dans tout ca et ne connaissais pas du tout l’asso safe, je vais bien tenter pour le matos faute de caarud a proximité de chez moi.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
comme l'a dit le camarade plus haut, quand tu rentres dans la veine tu vois déjà un peu le sang rentrer et ça suffit pour voir si tu es dedans ou pas à condition de pas trop bouger, pour le garrot je suis pas tellement d'accord en tout cas moi j'en utilise tout le temps comme ça j'ai bien ma veine en ligne de mire.

Une technique que j'ai c'est de tanker avec le biseau de la pompe vers le haut, histoire de laisser la gravité faire descendre le sang et souvent j'ai même pas besoin de tirer depuis que je fais ça c'est moins galère

cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages

Doo-J a écrit

comme l'a dit le camarade plus haut, quand tu rentres dans la veine tu vois déjà un peu le sang rentrer et ça suffit pour voir si tu es dedans ou pas à condition de pas trop bouger, pour le garrot je suis pas tellement d'accord en tout cas moi j'en utilise tout le temps comme ça j'ai bien ma veine en ligne de mire.

Une technique que j'ai c'est de tanker avec le biseau de la pompe vers le haut, histoire de laisser la gravité faire descendre le sang et souvent j'ai même pas besoin de tirer depuis que je fais ça c'est moins galère


cordialement.

je suis encore novice donc poser et retirer le garrot seule c’est un peu chaud pour moi ca fait bouger l’aiguille et sortir de la veine mais je pense qu’avec de l’entraînement je maîtriserais mieux la chose.

par contre je n’ai pas trop bien compris le dernier paragraphe, le biseau doit être pointé vers le haut en tous les cas, non? enfin c’est la position de base il me semble? ou c’est peut etre que j’ai du mal à visualiser la manière dont tu te positionnes.

bien a toi

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
tu as raison je me suis mal exprimé, je voulais pas tant parler du biseau que de l'aiguille en elle-même, c'est à dire que si tu mets ton bras parallèle au sol en mode  avec ton bras en angle droit avec ta poitrine et que tu shoote et bien l'aiguille n'est pas dirigée vers le sol  alors que si tu shootes avec le bras dirigé vers le sol donc perpendiculairement tu te retrouves avec le cul de la pompe orienté vers le bas et l'aiguille orienté vers le haut et donc la gravité fait elle même descendre le sang.

En gros le but c'est que le sang puisse tomber dans la pompe sans avoir besoin de tirer, tu peux même rentrer dans la veine puis changer l'angle du bras dans lequel tu es rentré (non pas celui qui injecte) pour voir si en baissant ton bras le sang coule.

ça paraît compliqué mais si tu as saisis c'est super simple c'est un principe gravitationnel de base, c'est pas la méthode magique mais ça m'aide bien alors si ça peut te servir, au moins tu perds à tester.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages

Doo-J a écrit

tu as raison je me suis mal exprimé, je voulais pas tant parler du biseau que de l'aiguille en elle-même, c'est à dire que si tu mets ton bras parallèle au sol en mode  avec ton bras en angle droit avec ta poitrine et que tu shoote et bien l'aiguille n'est pas dirigée vers le sol  alors que si tu shootes avec le bras dirigé vers le sol donc perpendiculairement tu te retrouves avec le cul de la pompe orienté vers le bas et l'aiguille orienté vers le haut et donc la gravité fait elle même descendre le sang.

En gros le but c'est que le sang puisse tomber dans la pompe sans avoir besoin de tirer, tu peux même rentrer dans la veine puis changer l'angle du bras dans lequel tu es rentré (non pas celui qui injecte) pour voir si en baissant ton bras le sang coule.

ça paraît compliqué mais si tu as saisis c'est super simple c'est un principe gravitationnel de base, c'est pas la méthode magique mais ça m'aide bien alors si ça peut te servir, au moins tu perds à tester.

Cordialement.

Je comprends beaucoup mieux, en effet ca paraît plutôt compliqué à pratiquer mais je trouve que c’est une bonne technique assez pratique dans mon cas. Je la testerai lors de mon prochain shoot.
Merci beaucoup pour ton retour!

Hors ligne

 

avatar
NaiveAngel
Les Ailes du désir
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2022
41 messages

bloodyvalentine a écrit

je suis encore novice donc poser et retirer le garrot seule c’est un peu chaud pour moi ca fait bouger l’aiguille et sortir de la veine mais je pense qu’avec de l’entraînement je maîtriserais mieux la chose.

Je comprends beaucoup mieux, en effet ca paraît plutôt compliqué à pratiquer mais je trouve que c’est une bonne technique assez pratique dans mon cas. Je la testerai lors de mon prochain shoot.

Salut,

Merci d'avoir précisé que tu utilises des insulines 1ml des stéribox. Demande pour chaque conseil le type de seringue et d'aiguille utilisée, l'expérience de la tirette peut varier selon ce paramètre.

L'aiguille des 1ml stéribox sont très fines, et en général le reflux sanguin ne vient pas tout seul. Cela dépend aussi de ton utilisation du garrot, du type de veine que tu piques (grosse ou pas), de la pression sanguine et de la fluidité de ton sang à ce moment là.

L'utilisation de plus grosses aiguilles et de seringues non serties peut permettre plus facilement de voir arriver le sang presque tout seul dans la réserve si tu utilises un garrot (donc un peu de pression dans la veine). La tirette est quand meme utile pour bien valider que la tête de l'aiguille est bien positionnée dans la veine.

J'utilise aussi les 1ml des stéribox (je n'utilise que ça). J'ai de bonnes veines, je suis sportif, bonne pression sanguine. En général je ne constate pas de reflux direct à l'insertion, mais cela m'est  parfois arrivé : cela se matérialise pour une coloration rouge très fine à la base de la seringue (c'est très fin et subtil, il faut avoir un bon éclairage pour bien l'observer). Mais je fais tout le temps la tirette pour confirmer que je suis bien dans la veine et que le flux arrive correctement (donc que je suis en bonne position).

Mes quelques conseils :

1) Stabilisation de la main et de l'aiguille : Je positionne mon bras parallèle au sol (c'est neutre pour la tirette et pour l'injection du produit), et je le pose sur une surface propre et plane (comme une table). J'appuie un doigt de ma main qui pique contre la peau. Cela me permet de bien stabiliser l'ensemble et de ne pas bouger quand j'enlève le garrot. Je vérifie aussi que je suis calme et reposé afin de faire le geste (au besoin j'utilise des techniques de respiration et/ou de relaxation). Bien sur, si tu es au milieu d'une session avec des stims, à un moment donné ça tremble, il faut savoir l'observer et savoir s'arrêter quand il faut :)

2) Veine : choisis une veine la plus grosse possible.
Truc pour les veines qui roulent : en plaquant le bras contre une surface, je tire (très) légèrement la peau, ce qui plaque la veine (l'équivalent de ce que ferait un soignant en utilisant son autre main). Attention, ne pas plaquer la veine trop fort, car avec ce geste on a tendance à l'écraser, donc à diminuer son diamétre vertical, ce qui peut causer l'aiguille à la traverser si tu vas trop loin (ça s'apprend avec la pratique). Donc si tu as une veine qui roule, plaque très légèrement sans exagérer, cela peut aider.

3) Garrot : j'utilise la technique du noeud de garrot expliquée sur ce forum (https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … similard). Je le place à une seule main et je tiens le morceau à tirer dans ma bouche (pas trop tendu pour ne pas le declencher inutilement, et pas trop lache pour que ça vienne bien). J'insère l'aiguille avec une de mes mains (je pratique avec les deux mains). Quand j'ai validé la tirette, je ne bouge plus ma main avec l'aiguille, je tire doucement le garrot avec la bouche (seule ma tête bouge et fait un mouvement de rotation lent pour tirer le noeud du garrot),  jusqu'à ce qu'il se débloque tout seul. En allant doucement, si le garrot est bien posé, il se décroche sans à-coup, et l'aiguille ne bouge pas.

Détail : tu serres le garrot juste assez pour bloquer (ou ralentir) le débit des veines, mais pas trop pour ne pas bloquer les artères. Cela assure une bonne pression dans la veine. Si ton reflux est fort (donc colore toute la seringue), soit tu aspires trop, soit ta pression sanguine est forte, et dans ce dernier cas tu peux peut etre te permettre de serrer très légèrement moins fort le garrot (encore une fois, à bien tester au calme en faisant attention, au fur et à mesure des tes expériences, tu vas comprendre ce qui est idéal pour toi). Attention si le sang est pulsant et/ou rouge vif : tu es dans une artère, ne pas injecter !

Avec la 1ml des stéribox, le piston est très long et t'oblige à tirer loin pour avoir une dilution correcte. Faire la tirette sans trop bouger implique donc d'avoir de longs doigts. Je tire juste un peu, cela crée un petit jet de sang dans la seringue sans tout colorer. Je dilue entre 0,7 et 0,8ml.

4) Manqué, reprise : cela m'arrive de devoir reprendre. Et effectivement, le produit est déjà un peu coloré en rouge. Mais si tu n'as pas tiré trop, tu devrais voir le changement de couleur si tu retires bien du sang. Je ne connais pas le niveau de transparence ou d'opacité que tu injectes (moi c'est transparent donc facile). Petit conseil : installe une petite lampe rasante à coté de ton point d'injection. Cela peut servir à : 1. Bien voir le biseau (je tourne l'aiguille devant la lumière, je vois bien la brillance de la réflexion du biseau) 2. Bien voir ce que tu fais à l'insertion de l'aiguille. 3. Voir par transparence ce qu'il y a dans la seringue (si la seringue est entre la lumière et tes yeux, sans t'éblouir). Un bon éclairage est très utile pour réussir ces étapes.

5) Injection : je commence à injecter doucement, en vérifiant visuellement si cela ne gonfle pas (ce qui signifierait que le produit va à coté de la veine), ou si j'ai une sensation de brulure anormale (idem). Si ça part bien, j'accélère jusqu'à la fin (je n'injecte pas de cc ou d'héro mais des RC stims dont je vérifie au préalable la puissance, donc pas d'arrêt de sécurité à mi-course dans ce cas pour moi).

Dernière modification par NaiveAngel (13 juillet 2023 à  14:35)


"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie" (Carl Gustav Jung)

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
133 messages
Salut.
  Même si c'est entièrement rouge ça n'empêche pas de voir si c'est une bulle d'air qui rentre ou si c'est du sang.
Côté piston du vois bien si la pompe se remplit ou si c'est une bulle d'air. Auquel cas tu ressort pour vider l'air et réessayé.
Quand tu à usé ton capital veineux quasiment chaque shoot se fait comme ça.
  J'ai arrêté à cause ou ( grâce à ça ) plus de veine utilisable.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs

NaiveAngel a écrit

L'utilisation de plus grosses aiguilles et de seringues non serties peut permettre plus facilement de voir arriver le sang presque tout seul dans la réserve si tu utilises un garrot (donc un peu de pression dans la veine). La tirette est quand meme utile pour bien valider que la tête de l'aiguille est bien positionnée dans la veine.

il me semble que le garrot compresse les veines et augmente la pression sanguine c'est justement pour ça que ça fait gonfler les veines et qu'il est fortement déconseillé de tanker avec le garrot car il y a un risque que la veine éclate, j'ai déjà entendu des témoignages d'UD qui ont pété une veine (superficielles heureusement) 
Tu voulait dire l'inverse ou j'ai pas compris ton message ptetre ?

ou je me trompe mais alors je veux bien que tu m'éclaires car j'était persuadé que le garrot faisait augmenter la pression interne des veines garrotés

perso c'est une des raisons pour lesquelles je serre peu mon garrot comme ça même si je galère un peu à l'enlever ou que je sens que la manip va me faire sortir de la veine je peux quand même shooter sans gros risque d'éclater ma veine, comme tu dis le but c'est de faire ressortir les veines pas de se les écraser.

Pour le veines qui roulent je tiens à compléter ton message en disant que la garrot aussi permet de "coller" les veines et de les empêcher un peu de rouler, chez moi typiquement les veines des avant bras qui sont des autoroutes mais qui se barrent en sucette.
je met mon garrot puis je tourne un peu mon bras pour que la peau s'étire et en général elle sont super visible et elle ne bougent pas, si j'avais pas de garrot j'utiliserai ta technique de se caler sur une surface plane ça fait aussi le café ça permet en même temps d'empêcher son bras de bouger, je testerai si j'ai du mal à faire un iv au avant bras


Sinon j'ai trouvé ton message très complet ça fait une bonne piqûre de rappel, la technique de caler un doigt sur le bras c'est pas mal, moi je tourne à la coke et très vite je choppe la tremblotte ça me servira très probablement.

cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Problème de tirette
par HypnOoz, dernier post 12 août 2016 par HypnOoz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tirette + Sang
par Charline27, dernier post 23 juillet 2010 par Alain Will
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Impossible de faire une tirette
par Porygon, dernier post 24 févier 2017 par PSYKA
  5

Pied de page des forums