Plusieurs medecIns et pharmaciens : CPAM Enquête ?

Publié par ,
1511 vues, 19 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Bonjour (ou plutôt, bonsoir à tous les couche-tard qui passeront par là wink ).

Par avance, désolée si ce topic n'est pas dans le bon (sous) forum, je ne savais pas trop où le poster... merci-1

Depuis quelques temps, je me pose une question. En effet, j'ai pris la (mauvaise) habitude d'aller consulter différents médecins afin de me faire prescrire différents médicaments qui m’intéressent tels que de la codéine, du tramadol, du valium... et j'en passe. Tout cela sur une même ordonnance.

Ces consultations peuvent avoir lieu la même semaine, voire plusieurs jours d'affilés. Par exemple, je vais consulter lundi puis, le jour même, je vais retirer en pharmacie les médicaments qu'on m'a prescrits, et je réitère l'opération le lendemain puis le surlendemain, avec des médecins différents.

Et cela m'inquiète beaucoup sad :
- Est-ce que la CPAM pourrait se rendre compte de quelque chose?
- Si oui, comment font-ils pour déceler ce genre de situation?
- Et est-ce qu'ils pourraient ouvrir une enquête ?
- Et s'ils découvrent effectivement la situation dans la quelle je me trouve (le fait d'aller consulter différents médecins et d'accumuler les médicaments pour ma consommation personnelle), qu'est-ce que je risquerais?
- Sachant que je suis polytoxicomane et que je consulte une psy addicto en CSAPA, et que, par ailleurs, j'ai déjà eu des dépendances au xanax et à la buprénorphine, cela pourrait-il "jouer en ma faveur" en justifiant mon comportement et mes actes?

Tout cela m'inquiète beaucoup et je me pose beaucoup de questions à ce sujet... qu'est-ce que je risque réellement ? Une amende ? De plusieurs milliers d'euros ? (je suis étudiante alors niveau finance, c'est pas la joie...). Ou sinon, est-ce que je risquerais la prison? eek Ou une hospitalisation forcée (possibilité la moins pire de toute  selon moi...hmm) Ou bien c'est moi qui me fais tout simplement des films en m'imaginant des scénarios les plus improbables? Qu'en pensez-vous? Tout cela m'inquiète tout de même beaucoup... yikes

Bonne soirée (ou plutôt, bonne nuit devrais-je dire... smile, en espérant de pas avoir trop cassé l'ambiance de votre côté... surpris

Dernière modification par pierre (14 juillet 2023 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
igo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
14 messages
hello, le pire que je pense qu'il pourrait t'arriver ça serait un blacklist cpam avec  ta carte vitale, en gros quand tu la passes ils te refusent en pharma c'est tout, tu devrais en parler au csapa pour être mit sous tso éventuellement... parce que sur la durée c'est pas viable...
bon courage à toi, bonne nuit :)

Hors ligne

 

The Alchemist homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages

Calice34 a écrit

Bonjour (ou plutôt, bonsoir à tous les couche-tard qui passeront par là wink ).

Par avance, désolée si ce topic n'est pas dans le bon (sous) forum, je ne savais pas trop où le poster... merci-1

Depuis quelques temps, je me pose une question. En effet, j'ai pris la (mauvaise) habitude d'aller consulter différents médecins afin de me faire prescrire différents médicaments qui m’intéressent tels que de la codéine, du tramadol, du valium... et j'en passe. Tout cela sur une même ordonnance.

Ces consultations peuvent avoir lieu la même semaine, voire plusieurs jours d'affilés. Par exemple, je vais consulter lundi puis, le jour même, je vais retirer en pharmacie les médicaments qu'on m'a prescrits, et je réitère l'opération le lendemain puis le surlendemain, avec des médecins différents.

Et cela m'inquiète beaucoup sad :
- Est-ce que la CPAM pourrait se rendre compte de quelque chose?
- Si oui, comment font-ils pour déceler ce genre de situation?
- Et est-ce qu'ils pourraient ouvrir une enquête ?
- Et s'ils découvrent effectivement la situation dans la quelle je me trouve (le fait d'aller consulter différents médecins et d'accumuler les médicaments pour ma consommation personnelle), qu'est-ce que je risquerais?
- Sachant que je suis polytoxicomane et que je consulte une psy addicto en CSAPA, et que, par ailleurs, j'ai déjà eu des dépendances au xanax et à la buprénorphine, cela pourrait-il "jouer en ma faveur" en justifiant mon comportement et mes actes?

Tout cela m'inquiète beaucoup et je me pose beaucoup de questions à ce sujet... qu'est-ce que je risque réellement ? Une amende ? De plusieurs milliers d'euros ? (je suis étudiante alors niveau finance, c'est pas la joie...). Ou sinon, est-ce que je risquerais la prison? eek Ou une hospitalisation forcée (possibilité la moins pire de toute  selon moi...hmm) Ou bien c'est moi qui me fais tout simplement des films en m'imaginant des scénarios les plus improbables? Qu'en pensez-vous? Tout cela m'inquiète tout de même beaucoup... yikes

Bonne soirée (ou plutôt, bonne nuit devrais-je dire... smile, en espérant de pas avoir trop cassé l'ambiance de votre côté... surpris

Bonjour,

Cela dépend de ta CPAM (de ton département...) et des quantités de médicaments que tu t'es fait remboursées, et sur quel durée...

Dans ta catégorie, il y a des gros joueurs, et c'est sur eux que tombent en premier la CPAM, les différentes caisses ayant relativement peu d'effectifs pour "enquêter" sur ce genre de comportement que l'on nomme "nomadisme médical" (pour les différents médecins) et "nomadisme pharmaceutique" (pour les différentes pharmacies). Il y a malheureusement toujours des chances que ta CPAM te repère, et comme l'a dit igo, que, selon l'importance de ton nomadisme médical et des quantités consommés qu'effectivement la CPAM ouvre une enquête sur toi et par la suite que :

1) on refuse le remboursement de tes médicaments
2) on te suspende des droits pendant une durée déterminée par la CPAM
3) ta CPAM te radie pour une durée là aussi déterminée
3) on te soumette à une obligation de soins (et qu'on te surveille de très près ensuite)

Mais le conseil d'igo, d'aller dans ton CSAPA et de dire à ton addictologue (c'est lui qui t'as mis sous buprénorphine je suppose ?) ce que tu fais, pour qu'il puisse te faire un sevrage vers des quantités plus raisonnables de psychotropes , ou, selon sur qui tu tombes, qu'il te fasse un sevrage complet des benzodiazépines et apparentées... Si tu t'inquiètes autant, c'est vraiment la meilleure solution. Et dans ce cas, si tu restes ensuite dans les clous, la CPAM ne devrait pas te poser de problème.
Tu ne dis combien de médecins tu vas voir, quelles quantités de médicaments tu consommes, et c'est une donnée assez importante, les différentes caisses départementales, qui en général s'intéresse aux "gros poissons" (gens qui utilisent la même ordonnance dans différentes pharmacies, certains patients qui vont pourtant dans un CSAPA se voient soudain refusés le remboursement de leur TSO...) mais qui peuvent aussi tomber sur toi par hasard... Si c'est 3-4 ordonnances différentes pour de codéine, des anxiolytiques et somnifères, dors plus tranquillement en te disant que les chances sont quand même minces. S'il y a des stupéfiants sur ces ordonnances (la buprénorphine est très surveillée...), c'est différent... Mais pense à ta santé avant tout, que tu mets en jeu... Plus longtemps tu joues à ce jeu, plus les sevrages des différentes molécules sera difficile... neutral
Mais à ta place, je ne m'inquièterais pas de ça, ce qui est fait étant fait, mais plutôt à ce que tu vas faire maintenant. Et je me répète mais le conseil d'igo d'aller dans ton CSAPA et de dire à ton addicto ce que tu fais, c'est vraiment la meilleure chose à faire. Et si par la suite tu te tiens à carreaux, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Par ailleurs, tu dis être dépendant de la buprénorphine, fais donc attention avec la codéine et le tramadol. Une prise de codéine et/ou de tramadol sous buprénorphine pouvant précipiter un syndrome de sevrage. Et ça, c'est pas la joie...

Bon courage,
Prends soin de toi,
Amicalement

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Salut,

Alors c'était avant que j'étais dépendante à la buprénorphine. Maintenant je ne le suis plus. Et on ne m'en a jamais prescrit car c'était quelqu'un que je connaissais qui m'en donnait.

Ensuite, je dirais que je vais voir 2 à 4 médecins différents par mois, et qu'ils me font chacun une ordonnance (la même), en général une boîte par médicament, donc je me disais que ça pourrait être suspect aux yeux de la CPAM. Donc, en l'espace de 1 mois (parfois 3 semaines), je peux arriver à récupérer par exemple:
- 3 boîtes de néo codion
- 3 boîtes de valium
- 3 boîtes de xanax
- 3 boîtes de tramadol

Au CSAPA ils le savent plus ou moins (je leur ai dit que j'avais une consommation abusive de médicaments, ils m'ont demandé comment est-ce que je faisais et je leur ai dit que je consultais différents médecins).

Par contre, une question me taraude: comment est-ce possible d'utiliser plusieurs fois une même ordonnance ? Une fois qu'une ordonnance est utilisée, elle est "tamponnée" par la pharmacie (enfin, on voit l'adresse, la date et l'heure des médicaments qui ont été récupérés). Je ne vois pas comment c'est réalisable?

Merci pour ta réponse et tes explications,

a+

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

igo a écrit

hello, le pire que je pense qu'il pourrait t'arriver ça serait un blacklist cpam avec  ta carte vitale, en gros quand tu la passes ils te refusent en pharma c'est tout, tu devrais en parler au csapa pour être mit sous tso éventuellement... parce que sur la durée c'est pas viable...
bon courage à toi, bonne nuit :)

Salut,
ça signifie que je n'aurais plus le droit au remboursement des médicaments? Et donc que chaque médicament qu'on me prescrira, je devrai le(s) payer moi-même?

Parce que si c'est "que ça" à la limite, c'est embêtant mais ça reste quand même largement moins pire que ce que j'imaginais...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Franchement pour ces quantités il n’y a pas lieu de s’inquieter…

Est ce un choix d’aller voir plusieurs médecins pour ne pas être dépendant d’un seul ?

Ou c’est parce que les médecins ne veulent rien entendre sur tes besoins ?

Hors ligne

 

The Alchemist homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages

Calice34 a écrit

Salut,

Alors c'était avant que j'étais dépendante à la buprénorphine. Maintenant je ne le suis plus. Et on ne m'en a jamais prescrit car c'était quelqu'un que je connaissais qui m'en donnait.

Ensuite, je dirais que je vais voir 2 à 4 médecins différents par mois, et qu'ils me font chacun une ordonnance (la même), en général une boîte par médicament, donc je me disais que ça pourrait être suspect aux yeux de la CPAM. Donc, en l'espace de 1 mois (parfois 3 semaines), je peux arriver à récupérer par exemple:
- 3 boîtes de néo codion
- 3 boîtes de valium
- 3 boîtes de xanax
- 3 boîtes de tramadol

Au CSAPA ils le savent plus ou moins (je leur ai dit que j'avais une consommation abusive de médicaments, ils m'ont demandé comment est-ce que je faisais et je leur ai dit que je consultais différents médecins).

Par contre, une question me taraude: comment est-ce possible d'utiliser plusieurs fois une même ordonnance ? Une fois qu'une ordonnance est utilisée, elle est "tamponnée" par la pharmacie (enfin, on voit l'adresse, la date et l'heure des médicaments qui ont été récupérés). Je ne vois pas comment c'est réalisable?

Merci pour ta réponse et tes explications,

a+

Salut,

Ne t'inquiète pas, ta consommation ne devrait pas t'attirer de problèmes avec la CPAM.
Cependant, il vaudrait mieux arrêter ce  nomadisme médical, et déjà, si tu prends de la buprénorphine, éviter la codéine et le tramadol si tu y arrives ; et surtout, demander à l'addicto qu'elle te fasse une prescription unique avec ces 3-4 xanax/jour et 3-4 valium/jour pour un mois et tu auras, sans gruger (ne le prends pas comme un jugement de valeurs, pour le nombre fois où je l'ai fait... ce serait l'hopital qui se fout de la charité), tes 3 ou 4 boîtes de chaque. Je ne pense pas que cela le dérangera. Et au moins tu ne te fatigueras plus à aller voir différents médecins.
Peut-être que pour compenser l'arrêt de la codéine et du tramadol, il augmentera un peu ta buprénorphine. Tu prends quel dosage si ce n'est pas indiscret ?
Pour ce qui est de la dernière question sur l'usage multiple d'une ordonnance, la Charte de psychoactif m'interdit d'y répondre je suis désolé smile et il ne vaut mieux pas jouer à ça de toute façon...
Donc tu peux dormir plus tranquille, mais je te conseille vraiment soit que ton addicto te prescrive tout, soit ton médecin traitant, tout en évitant les opioïdes (codéine et tramadol), qui peuvent à tout moment déclencher un syndrome de sevrage avec la buprénorphine, et ça serait le truc le moins cool qui puisse t'arriver; ne t'inquiète pas pour la CPAM... ta conso est tout ce qu'il y a de plus normal, et la CPAM ne s'intéressera pas à ton cas, pas d'inquiétude à avoir.

Amicalement,
Porte toi bien

Dernière modification par The Alchemist (14 juillet 2023 à  14:29)

Hors ligne

 

The Alchemist homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages

pierre a écrit

Franchement pour ces quantités il n’y a pas lieu de s’inquieter…

Est ce un choix d’aller voir plusieurs médecins pour ne pas être dépendant d’un seul ?

Ou c’est parce que les médecins ne veulent rien entendre sur tes besoins ?

Ah je n'avais pas vu cette réponse, plus concise mais que  je rejoins parfaitement Kalika2023...

Dernière modification par The Alchemist (14 juillet 2023 à  14:31)

Hors ligne

 

The Alchemist homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages
Edit : double post. Désolé...

Dernière modification par The Alchemist (14 juillet 2023 à  14:31)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

The Alchemist a écrit

Salut,

Ne t'inquiète pas, ta consommation ne devrait pas t'attirer de problèmes avec la CPAM.
Cependant, il vaudrait mieux arrêter ce  nomadisme médical, et déjà, si tu prends de la buprénorphine,

Je ne prends de buprénorphine. Quand j'en prenais, j'étais littéralement devenue une loque, en ayant pour seul objectif d'en consommer. Le reste n'avait plus d'importance. Même quand mon copain voulait me voir, je trouvais des excuses, tout ça pour consommer. Donc j'ai réussi à me sevrer, et j'espère que je n'en reprendrais plus jamais... (ne jamais dire jamais, mais bon, voilà l'idée quoi).

The Alchemist a écrit

éviter la codéine et le tramadol si tu y arrives ; et surtout, demander à l'addicto qu'elle te fasse une prescription unique avec ces 3-4 xanax/jour et 3-4 valium/jour pour un mois et tu auras, sans gruger (ne le prends pas comme un jugement de valeurs, pour le nombre fois où je l'ai fait... ce serait l'hopital qui se fout de la charité), tes 3 ou 4 boîtes de chaque. Je ne pense pas que cela le dérangera. Et au moins tu ne te fatigueras plus à aller voir différents médecins.
Peut-être que pour compenser l'arrêt de la codéine et du tramadol, il augmentera un peu ta buprénorphine.

Le truc c'est que avec mon addicto, j'ai joué franc jeu et je lui ai avoué que je prenais de la codéine, du valium et du tramadol dans un but récréatif (et plein d'autres médocs d'ailleurs... mon corps est une pharmacie ambulante à lui-tout seul... big_smile c'est marrant, mais dans le fond, c'est pas drôle... sad). Donc je pense que ça serait culotté de ma part de demander à mon addicto de lui demander ça, sachant que mon but et le sien, à l'heure actuelle, est que je cesse ces consommations abusives...

The Alchemist a écrit

Tu prends quel dosage si ce n'est pas indiscret ?

Codéine: en ce moment, je me sens bien avec 400 mg environ
Tramadol: en ce moment, je me sens bien avec 500 mg à 700 mg environ (LP, mais je les réduis en poudre pour les transformer en LI, sinon pas d'intérêt... j'avais essayé 1400 mg de Tramadol en LP une fois, et je n'avais eu littéralement aucun effet...).

Aujourd'hui par exemple, j'ai pris 300 mg de codéine + 700 mg de Tramadol LP transformé en LI.
Je commence à ressentir les effets, c'est agréable... :)
(j'ai conscience des risques, dépression respiratoire, etc.)

The Alchemist a écrit

Pour ce qui est de la dernière question sur l'usage multiple d'une ordonnance, la Charte de psychoactif m'interdit d'y répondre je suis désolé smile et il ne vaut mieux pas jouer à ça de toute façon...

Je vois, c'est normal; c'est tout à fait compréhensible: cela pourrait donner de mauvaises idées à des personnes qui passeraient par là... perso, j'ai ma propre technique afin d'utiliser une même ordonnance plusieurs fois...
Mais en tout cas, ça m'étonne qu'une ordonnance puisse être utilisée plusieurs fois en pharmacie. surpris Est-on autorisé à en parler en MP? Si non, je n'insisterais pas.. wink

The Alchemist a écrit

Donc tu peux dormir plus tranquille, mais je te conseille vraiment soit que ton addicto te prescrive tout, soit ton médecin traitant, tout en évitant les opioïdes (codéine et tramadol), qui peuvent à tout moment déclencher un syndrome de sevrage avec la buprénorphine, et ça serait le truc le moins cool qui puisse t'arriver; ne t'inquiète pas pour la CPAM... ta conso est tout ce qu'il y a de plus normal, et la CPAM ne s'intéressera pas à ton cas, pas d'inquiétude à avoir.

Cool, tu me rassures grandement. Je souhaite simplement préciser que:

1) d'une semaine à l'autre, j'essaie de varier les familles médicamenteuses: une semaine, ça sera les opi, la semaine suivante, les benzo, la semaine suivante, le cannabis, etc. De cette façon, je me dis que j'évite de développer une addiction physique à un médoc/une drogue/une molécule en particulier (je ne sais pas si c'est naïf de ma part, mais c'est mon raisonnement en tout cas... Par contre, je ne nie pas mon addiction psychologique bien sûr...).

2) Dans quel cas, à partir de quand/de quoi, la CPAM pourrait-elle s'intéresser à moi, à mon cas? (Histoire que j'évite les mauvais plans... j'ai tellement peur sad )

The Alchemist a écrit

Amicalement,
Porte toi bien

Merci,
toi aussi wink

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

pierre a écrit

Franchement pour ces quantités il n’y a pas lieu de s’inquieter…

Est ce un choix d’aller voir plusieurs médecins pour ne pas être dépendant d’un seul ?

Ou c’est parce que les médecins ne veulent rien entendre sur tes besoins ?

C'est un choix d'aller voir différents médecins pour pouvoir faire un "stock". C'est mon but. Je souhaite accumuler une petite réserve de médocs, comme ça, quand l'envie m'en prend, hop, j'ai tout ce qu'il me faut à portée de main... (c'est pas bien, je sais sad )

Quand je fais ça en plus, j'ai l'impression de trahir la confiance des médecins que je consulte (même si ce sont les premières fois que je les vois) car ils sont à l'écoute et bienveillants... je me sens vraiment comme une merde parfois... sad

Dernière modification par Calice34 (15 juillet 2023 à  20:23)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

igo a écrit

hello, le pire que je pense qu'il pourrait t'arriver ça serait un blacklist cpam avec  ta carte vitale, en gros quand tu la passes ils te refusent en pharma c'est tout, tu devrais en parler au csapa pour être mit sous tso éventuellement... parce que sur la durée c'est pas viable...
bon courage à toi, bonne nuit :)

mais TSO est-ce que ça signifie buprénorphine? Je ne souhaite pas retomber là dedans, j'étais vraiment une junkie (c'est le cas de la dire) en consommant ce médicament... D'autant plus que je n'ai pas terminé mes études, donc il faut que je sois concentrée et productive la plupart du temps (là j'en profite car ce sont les vacances...).

Je me demande si la méthadone aurait un effet similaire à la buprénorphine (j'espère que non, sinon, bonjou pour redevenir un loque comme  avant...).

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Petit disclaimer: Désolée, je réponds un peu aux messages dans le désordre et j'oublie parfois de répondre à certaines questions/remarques (tout comme c'est un peu le cas dans ma tête également wink Parfois, je ne sais même plus si j'ai (déjà) répondu à certains messages... Désolée pour la confusion et ne soyez pas étonnés... En plus d'être étourdie, je suis actuellement, là, tout de suite, sous 300mg de codéine+600mg de Tramadol LI donc je vous laisse imaginer les efforts pour rester focus sur le sujet wink ).

PS: désolée pour le double doublon...


The Alchemist a écrit

Bonjour,

Cela dépend de ta CPAM (de ton département...) et des quantités de médicaments que tu t'es fait remboursées, et sur quel durée... La capitale du sud. La capitale de la drogue. La capitale des délits et des crimes. Donc je me dis que la CPAM doit être assez vigilente quand ce département, tout de même sad

Je suis à Marseille, donc Bouches-du-Rhônes...

Comme je l'ai dit, pour me citer moi-même:

Donc, en l'espace de 1 mois (parfois 3 semaines), je peux arriver à récupérer par exemple:
- 3 boîtes de néo codion
- 3 boîtes de valium
- 3 boîtes de xanax
- 3 boîtes de tramadol

The Alchemist a écrit

Dans ta catégorie, il y a des gros joueurs, et c'est sur eux que tombent en premier la CPAM, les différentes caisses ayant relativement peu d'effectifs pour "enquêter" sur ce genre de comportement que l'on nomme "nomadisme médical" (pour les différents médecins) et "nomadisme pharmaceutique" (pour les différentes pharmacies). Il y a malheureusement toujours des chances que ta CPAM te repère, et comme l'a dit igo, que, selon l'importance de ton nomadisme médical et des quantités consommés qu'effectivement la CPAM ouvre une enquête sur toi et par la suite que :

1) on refuse le remboursement de tes médicaments
2) on te suspende des droits pendant une durée déterminée par la CPAM
3) ta CPAM te radie pour une durée là aussi déterminée
3) on te soumette à une obligation de soins (et qu'on te surveille de très près ensuite)

pas très rassurant tout ça... sad Un exemple de "gros joueur"?

Dernière modification par Calice34 (15 juillet 2023 à  20:44)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Je te suggère de travailler sur tes apriori vers les tso : ici nous ont sauvé la vie à des milliers de gens.
Sorry, me fatigue écrire en français

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

The Alchemist homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages

Calice34 a écrit

Petit disclaimer: Désolée, je réponds un peu aux messages dans le désordre et j'oublie parfois de répondre à certaines questions/remarques (tout comme c'est un peu le cas dans ma tête également wink Parfois, je ne sais même plus si j'ai (déjà) répondu à certains messages... Désolée pour la confusion et ne soyez pas étonnés... En plus d'être étourdie, je suis actuellement, là, tout de suite, sous 300mg de codéine+600mg de Tramadol LI donc je vous laisse imaginer les efforts pour rester focus sur le sujet wink ).

PS: désolée pour le double doublon...


The Alchemist a écrit

Bonjour,

Cela dépend de ta CPAM (de ton département...) et des quantités de médicaments que tu t'es fait remboursées, et sur quel durée... La capitale du sud. La capitale de la drogue. La capitale des délits et des crimes. Donc je me dis que la CPAM doit être assez vigilente quand ce département, tout de même sad

Je suis à Marseille, donc Bouches-du-Rhônes...

Comme je l'ai dit, pour me citer moi-même:

Donc, en l'espace de 1 mois (parfois 3 semaines), je peux arriver à récupérer par exemple:
- 3 boîtes de néo codion
- 3 boîtes de valium
- 3 boîtes de xanax
- 3 boîtes de tramadol

The Alchemist a écrit

Dans ta catégorie, il y a des gros joueurs, et c'est sur eux que tombent en premier la CPAM, les différentes caisses ayant relativement peu d'effectifs pour "enquêter" sur ce genre de comportement que l'on nomme "nomadisme médical" (pour les différents médecins) et "nomadisme pharmaceutique" (pour les différentes pharmacies). Il y a malheureusement toujours des chances que ta CPAM te repère, et comme l'a dit igo, que, selon l'importance de ton nomadisme médical et des quantités consommés qu'effectivement la CPAM ouvre une enquête sur toi et par la suite que :

1) on refuse le remboursement de tes médicaments
2) on te suspende des droits pendant une durée déterminée par la CPAM
3) ta CPAM te radie pour une durée là aussi déterminée
3) on te soumette à une obligation de soins (et qu'on te surveille de très près ensuite)

pas très rassurant tout ça... sad Un exemple de "gros joueur"?

Salut,

Tu me prêtes des propos sur la CPAM du 13 qui ne sont pas les miens... s'il te plaît fais attention lors des citations...

Le tramadol et la codéine sont actuellement très surveillées, et si tu dois voir plusieurs médecins pour obtenir ces dosages, je pense qu'il y a un problème... pour la CPAM c'est le hasard, pour ta santé... tu es aux dosages max. Tu en as parlé à ton addicto ? (de ta conso d'opioïdes).
Quand aux LP de Tramadol, je ne sais pas lesquels tu as, mais ils sont difficiles à transformer en LI il ne faut se fier à leur apparente facilité à les broyer. Le mécanisme de libération prolongé est plus complexe.
Tu dis également te sentir coupable vis à vis de tes médecins : ils voient de tout, et je ne pense pas qu'ils seront choqués en sachant que tu multiplies les ordonnances, mais plutôt que leur dire va faire qu'ils vont se coordonner et centraliser le tout à un médecin, soit le médecin traitant, soit l'addicto, bref je me répète... 

Marco 68 a écrit

Je te suggère de travailler sur tes apriori vers les tso : ici nous ont sauvé la vie à des milliers de gens.
Sorry, me fatigue écrire en français

Calice34 a écrit

Petit disclaimer: Désolée, je réponds un peu aux messages dans le désordre et j'oublie parfois de répondre à certaines questions/remarques (tout comme c'est un peu le cas dans ma tête également wink Parfois, je ne sais même plus si j'ai (déjà) répondu à certains messages... Désolée pour la confusion et ne soyez pas étonnés... En plus d'être étourdie, je suis actuellement, là, tout de suite, sous 300mg de codéine+600mg de Tramadol LI donc je vous laisse imaginer les efforts pour rester focus sur le sujet wink ).

Tu tu dis être étourdie par ta conso actuelle toi-même, même si je ne veux pas que tu crois que ce que je dis là est un jugement. Je rejoins Marco 68 sur les bénéfices d'une TSO et de la buprénorphine, qui si elle est correctement dosée n'a pas d'effet sédatif. Si elle te sédate trop, c'est qu'elle est surdosée. Surtout, je te recommande encore une fois de voir avec ton addicto et regrouper ces différentes prescriptions en une seule.
Si la buprénorphine ne te convenait pas, il y a d'autres solutions. Le nomadisme médical pour obtenir ça, ça me paraît risqué avec la CPAM, le tramadol étant devenu très surveillé, et surtout pour ta santé...

Etant passé par ce que tu fais (nomadisme médical et pharmaceutique), je suis bien content de plus dépenser tant d'énergie dans la recherche d'ordonnances différentes smile

Calice34 a écrit

Je vois, c'est normal; c'est tout à fait compréhensible: cela pourrait donner de mauvaises idées à des personnes qui passeraient par là... perso, j'ai ma propre technique afin d'utiliser une même ordonnance plusieurs fois...
Mais en tout cas, ça m'étonne qu'une ordonnance puisse être utilisée plusieurs fois en pharmacie. surpris Est-on autorisé à en parler en MP? Si non, je n'insisterais pas.. wink

C'est impossible d'utiliser la même ordo plusieurs fois dans une même officine. Quant à ta technique, je te déconseille fortement de l'utiliser ! Par contre avec ça (l'utilisation dans plusieurs pharmas d'une même ordo), la CPAM est très sévère, attention...

Et non je ne peux te donner "d'astuce" de ce genre ni ici ni en MP, lis bien la Charte de Psychoatif... c'est un usage de faux, attention, et ça selon sur qui tu tombes ça peut juste être un rappel à l'ordre comme un signalement à la CPAM.

En bref, je comprends maintenant un peu mieux ta conso... Et je suis toujours du même avis : le mieux est de voir avec un professionnel, qui pourrait t'aider à te sortir de la dépendance psychologique que tu décris.

Après, c'est ton corps et tes choix smile
Mais essaie de prendre soin de ta santé big_smile

Amicalement,
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
309 messages
Pour moi je pense que le but premier d'un suivi par addictologue/csapa dans ton cas, ce n'est pas d'arrêter au plus vite ta conso d'opioides. Mais plutôt d'abord stabiliser ta conso tout en restant dans la légalité. La tu est à la frontière de l'illégalité. Et tu le dit toi même que quand tu vas voir les médecins tu te sens "comme une merde".

Le but d'un traitement par TSO est de rester dans la légalité avec un médicament pris en dosages adaptés et controlés. Et il n'y a pas que la buprenorphine en tso. Cela t'eviterai dans un premier temps d'arrêter de passer ton temps à faire les médecins et les pharmacies et d'avoir la conscience tranquille. Puis ensuite de diminuer progressivement ton tso avec un suivi régulier avec ton addicto.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Marco 68 a écrit

Je te suggère de travailler sur tes apriori vers les tso : ici nous ont sauvé la vie à des milliers de gens.

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi Marco, et je suis peut-être en vie parceque j'ai eu accès à un Tso methadone.

Et je suis aussi très content de ne plus devoir dépenser beaucoup de temps et d'argent pour acheter de la came ; ni perdre mon temps à essayer de me faire dépanner du subutex par tel ou tel collègue...

Que de temps de perdu !

La je suis tranquille, je vais tous les 28 jours chez mon doc et il me prèscrit mon médicament 100% légal ( et qui me defonce si je charge) et rien ne m'empêche de me prendre 1G de came si l'envie me prend.

Bref, je fais ce que je veux de mon temp et ça ca n'a pas de prix.

kaneda

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
93 messages
Blogs
pas mieux que ce qui a été dit.
A partir du moment ou tu tires pas trop sur la corde ça devrait passer. Il faut voir aussi que certains médocs sont plus ou moins surveillés selon l'actualité. La prégabaline par exemple à eu son petit coup de phare récemment.

J'ai jamais fait le fou mais j'ai jonglé entre ordos de mon psychiatre/doc généraliste et addicto à un moment sur des benzos, en pharmacie ça tique un peu quand tu viens un peu trop régulièrement, un peu avant la fin des boites...

A mon avis tu serais plus tranquille avec un traitement qui te convient prescrit par un même et seul médecin, moins de stress.

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages

The Alchemist a écrit

Tu me prêtes des propos sur la CPAM du 13 qui ne sont pas les miens... s'il te plaît fais attention lors des citations...

Le tramadol et la codéine sont actuellement très surveillées, et si tu dois voir plusieurs médecins pour obtenir ces dosages, je pense qu'il y a un problème... pour la CPAM c'est le hasard, pour ta santé... tu es aux dosages max. Tu en as parlé à ton addicto ? (de ta conso d'opioïdes).
Quand aux LP de Tramadol, je ne sais pas lesquels tu as, mais ils sont difficiles à transformer en LI il ne faut se fier à leur apparente facilité à les broyer. Le mécanisme de libération prolongé est plus complexe.
Tu dis également te sentir coupable vis à vis de tes médecins : ils voient de tout, et je ne pense pas qu'ils seront choqués en sachant que tu multiplies les ordonnances, mais plutôt que leur dire va faire qu'ils vont se coordonner et centraliser le tout à un médecin, soit le médecin traitant, soit l'addicto, bref je me répète...

Je dis tout à mon addicto.
Il n'y a pas un moyen pour transformer le LP en LI ? J'ai quand mêm vu une différence entre les 1400 mg Lp sans effet et les 400 mg LI qui m'ont tout de suite donné de légers effets.

Tu tu dis être étourdie par ta conso actuelle toi-même, même si je ne veux pas que tu crois que ce que je dis là est un jugement. Je rejoins Marco 68 sur les bénéfices d'une TSO et de la buprénorphine, qui si elle est correctement dosée n'a pas d'effet sédatif. Si elle te sédate trop, c'est qu'elle est surdosée. Surtout, je te recommande encore une fois de voir avec ton addicto et regrouper ces différentes prescriptions en une seule.
Si la buprénorphine ne te convenait pas, il y a d'autres solutions. Le nomadisme médical pour obtenir ça, ça me paraît risqué avec la CPAM, le tramadol étant devenu très surveillé, et surtout pour ta santé...

Etant passé par ce que tu fais (nomadisme médical et pharmaceutique), je suis bien content de plus dépenser tant d'énergie dans la recherche d'ordonnances différentes smile

Je vois mon addicto demain, je lui en parlerai pour avoir son avis...

C'est impossible d'utiliser la même ordo plusieurs fois dans une même officine. Quant à ta technique, je te déconseille fortement de l'utiliser ! Par contre avec ça (l'utilisation dans plusieurs pharmas d'une même ordo), la CPAM est très sévère, attention...

Et non je ne peux te donner "d'astuce" de ce genre ni ici ni en MP, lis bien la Charte de Psychoatif... c'est un usage de faux, attention, et ça selon sur qui tu tombes ça peut juste être un rappel à l'ordre comme un signalement à la CPAM.

En bref, je comprends maintenant un peu mieux ta conso... Et je suis toujours du même avis : le mieux est de voir avec un professionnel, qui pourrait t'aider à te sortir de la dépendance psychologique que tu décris.

Je n'utilise pas à proprement parlé la même ordo dans différentes pharmacies... c'est plus élaboré que ça... à partir d'une ordonnance, je peux m'en procurer de nouvelles: 1, 2, 3, 10 ou autant que je veux car j'ai ma propre technique... donc je n'utilise pas à proprement parler la même ordo dans différentes pharmacies... mais disons que j'utilise différentes ordonnances qui ont la même prescription...

Après, c'est ton corps et tes choix smile
Mais essaie de prendre soin de ta santé big_smile

Amicalement,
drogue-peace

Merci :) toi aussi

Hors ligne

 

The Alchemist homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
16 messages
Salut,

Pour les LP, la plupart contiennent à l'intérieur du comprimé (souvent farineux) une bille contenant d'autres microbilles, qui sont faites pour une diffusion lente.  Elles sont très difficiles à casser, et donc sur les 1,4g de ta prise tu ne libères immédiatement qu'une partie de cette dose, souvent peu...  D'où la nette différence que tu as ressentie entre 1,4g en LP et "juste" 400mg en LI.
Il existe une formulation LI à 50mg, je pense que tu dois le savoir.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … 10445.html

Demande ça, ça t'évitera de prendre des doses comme ça, particulièrement dangereuse (risques de convulsions même avec du diazépam, de vomissements quand tu piques du nez, de syndrome sérotoninergique... etc.)

1,4g, tu prends des risques, et tu exploses ta tolérance, ce qui fait que tu auras besoin de plus en plus d'opiacés... Tu empreintes une route dangereuse. Ce n'est encore pas un jugement, mais un constat de quelqu'un qui a fait ce que tu as fait...

Qu'en pense ton addicto ? Il te prescrit quelque chose ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre son rôle dans cette histoire, à part que tu es transparente avec lui.

Il existe beaucoup de TSO, si la buprénorphine ne te convient pas... la méthadone, la morphine, la dihydrocodéine hors AMM...
J'avoue que ton utilisation du terme junkie m'a piqué les yeux...

Et oui, avec des ordonnances falsifiées, tu peux te faire réprimander comme tu peux être radiée et, oui, devoir payer tes traitements... Et si un des prescripteurs n'est pas content d'avoir vu une de ses ordonnances faire 10 bébés, il peut t'attaquer en justice.
Fais gaffe avec ça, vraiment, d'autant que le tramadol est un des médicaments les plus surveillés...

Vraiment, ça a été dit et redit, la meilleure chose à faire est d'avoir un seul prescripteur. Après, tu fais ce que tu veux de tous ces conseils.

Fais attention à toi, amicalement,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir plusieurs médecins pour les prescriptions
par Daze, dernier post 20 mai 2019 par Daze
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Que voient les médecins sur la carte vitale ?
par Groschacha, dernier post 10 mars 2022 par Cosmotrope
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ampoule injectable testostérone, comment la prendre en plusieurs fois ?
par guygeorges, dernier post 15 octobre 2021 par Anonyme6525
  12

Pied de page des forums