Le bad trip vient à cause de simple hallus ou des images/souvenir refont surface?

Publié par ,
854 vues, 3 réponses
Anonyme2380
Invité
Bonjour,

on entend beaucoup parler de badtrip mais je pense que cela vient de forte dose?
Le lsd refait sortir nos peurs, mais de quelle façons? souvenir en visuelle, auditive?
J'ai regardé beaucoup d'effets de simulations classique sur le lsd sur youtube mais comme chaque trip est différend cela s'ajoute dans le trip notre propre vécu de la vie, peurs pour faire un bon ou mauvais trip.
 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
884 messages
Blogs
Les simulations de trip sur youtube effectivement c'est bien joli mais ça ne capture pas l'essentiel d'un trip, qui n'est pas le côté visuel (même si ça peut parfois être très impressionnant) mais l'expérience interne, à savoir les modifications de la pensée, de l'humeur, de l'interprétation du réel, les phénomènes spirituels comme la dissolution de l'ego, qui peut faire très peur si on est pas un minimum préparé, les sensations de mort et de renaissance, d'unité avec ce qui nous entoure, avec la nature, avec l'univers, etc...Aucun simulateur graphique de trip ne peut restituer ce qu'est une expérience psychédélique, ça reste une représentation très superficielle.

Dernière modification par Cub3000 (28 juillet 2023 à  00:41)

Reputation de ce post
 
totalement réel beaucoup de gens l'oublient

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
igo non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2023
14 messages

Cub3000 a écrit

Les simulations de trip sur youtube effectivement c'est bien joli mais ça ne capture pas l'essentiel d'un trip, qui n'est pas le côté visuel (même si ça peut parfois être très impressionnant) mais l'expérience interne, à savoir les modifications de la pensée, de l'humeur, de l'interprétation du réel, les phénomènes spirituels comme la dissolution de l'ego, qui peut faire très peur si on est pas un minimum préparé, les sensations de mort et de renaissance, d'unité avec ce qui nous entoure, avec la nature, avec l'univers, etc...Aucun simulateur graphique de trip ne peut restituer ce qu'est une expérience psychédélique, ça reste une représentation très superficielle.

Oups, j'ai oublié de signer mon champi, je plussoie encore une fois punk-headbang

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Pour moi le bad trip c'est principalement la perte de contrôle négative.

Un trip peu avoir des effets euphoriques ou dysphoriques ou des fois tellement chelou qu'on ne saurait trop où le placer voire comprendre la différence entre les deux.

Selon les personnes et les moments on va pouvoir gérer des effets/images/sensations négatives et ça va finir par passer ou bien ça va nous entrainer dans une spirale incontrôlable et ça peut parfois partir d'un détail anodin qui va faire vriller.

Ca n'est pas forcément que lié à la dose,même si une dose plus forte fait surement qu'on perd plus facilement contact avec la réalité.Bien que sur une note personnelle j'ai plus eu des moments dark/bad en étant à mi-chemin entre réalité et hallucination que quand je suis totalement parti. Mais ça peut  aussi être lié au contexte/environnement de la prise ou aussi à des aspects plus subconscients voire un peu aléatoires; pour ça qu'on parle tant de soigner le set & setting pour limiter ces risques. Et effectivement on peut voir des images mentales et c'est pas toujours évident/possible de les comprendre ce qui peut être perturbant.

Et sinon oui, une simulation d'effet sur une TV ça peut donner une vague idée, mais c'est rien à côté du vrai truc. Avoir peut être en VR, mais il manquerait quand même l'aspect mental et vivant de l'expérience.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Le bad trip vient à cause de simple hallus ou des images/souvenir refont surface?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD trip report Mon plus gros bad trip de ma vie
par TripBeta, dernier post 17 mars 2020 par TripBeta
  2

Pied de page des forums