Dihydrocodeine 60mg L.P

Publié par ,
1627 vues, 3 réponses
avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages
Bonjour la Team,
Est-ce moi ou de moins en moins de médecins prescrivent ou même connaissent cet opioïdes auquel j'ai dû mal à avoir accès même si il m'est toujours possible d'en avoir, car je le trouve extraordinaire comparé à la codeine qui fonctionne selon les enzymes propres a chacun (CYP2D6) responsable de convertir la codéine en Morphine par le foie ce qui n'est pas le cas pour la Dihydrocodeine qui est active de base et donc une meilleure précision quand à son dosage, il est aussi un peu plus puissant (à hauteur de 1,2 à 1,5x), en plus de durer 12h facilement vu qu'il n'existe que sous la forme de libération prolongée en France ce qui ferait de lui un bon traitement de substitution.
Le seul Opioïde de Palier 2 qui ai une durée d'action aussi longue mais qui est selon mon avis un enfer aussi bien pharmacologiquement que le sevrage qui va avec, il s'agit du Tramadol (principalement antidépresseur SNRI et metabolisé encore une fois selon les enzymes CYP2D6 d'un individu à un autre en O-desmethyltramadol ayant une action opiacés).

Il est pour moi insensé de prescrire pour la douleur un antidépresseur SNRI avec une action opiacé minime ou de la codeine mélangé à du Paracetamol qui a des conséquences (certaines irreversibles) sur le foie, surtout pour ceux qui boivent de l'alcool.

Enfin bref tout va pour dire que la DHC n'a pas ou plus la notoriété qu'elle devrait avoir.
/forum/uploads/images/1682/screenshot_20230426_052226_gallery1.jpg

Dernière modification par Sachascension (26 avril 2023 à  18:12)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Sachascension a écrit

Bonjour la Team,
Est-ce moi ou de moins en moins de médecins prescrivent ou même connaissent cet opioïdes auquel j'ai dû mal à avoir accès même si il m'est toujours possible d'en avoir, car je le trouve extraordinaire comparé à la codeine qui fonctionne selon les enzymes propres a chacun (CYP2D6) responsable de convertir la codéine en Morphine par le foie ce qui n'est pas le cas pour la Dihydrocodeine qui est active de base et donc une meilleur précision quand à son dosage, il est aussi un peu plus puissant (à hauteur de 1,2 à 1,5x), en plus de durée 12h facilement vu qu'il n'existe que sous la forme de libération prolongée en France ce qui ferait de lui un bon traitement de substitution.
Le seul Opioïde de Palier 2 qui ai une durée d'action aussi longue mais qui est selon mon avis un enfer aussi bien pharmacologiquement que le sevrage qui va avec, il s'agit du Tramadol (principalement antidépresseur SNRI et metabolisé encore une fois selon les enzymes CYP2D6 d'un individu à un autre en O-desmethyltramadol ayant une action opiacés).

Il est pour moi insensé de prescrire pour la douleur un antidépresseur SNRI avec une action opiacé minime ou de la codeine mélangé à du Paracetamol qui a des conséquences (certaines irreversibles) sur le foie, surtout pour ceux qui boivent de l'alcool.

Enfin bref tout va pour dire que la DHC n'a pas ou plus la notoriété qu'elle devrait avoir.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … llery1.jpg

Salut à toi, à vous !

Je viens de découvrir l'effet de cet opi et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis !
Étant sous buprénorphine suite à diverses consos (tramadol surtout (5 ans de dépression à l'arrêt malgré le TSO et des antidépresseurs ISRS), codéine... et hors pharma un peu de came mais surtout beaucoup de fum' d'opium. Pour le contexte.

Quand j'ai eu les 3 boîtes de DHC y'a 1 semaine, j'ai arrêté la bupré et j'ai tourné au Dicodin pendant 3 jours. Avec un effet léger pour moi car j'ai une tolérance, à coups de 5 cp + 5 cp 12h plus tard.

Je trouve en effet que cet antalgique est idéal comparé à l'effet sérotonine du tramadol et du paracétamol qui accompagne la codéine.

De plus, étant substitué à 4 mg d'Orobupré je dois dire que j'ai très bien vécu ces 3 jours, pas trop d'euphorie et un confort au top.
Cela a même supprimé certaines douleurs !

En revanche je ne connais pas ses effets au long terme sur le corps.

En tout cas, bonnes remarques !

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Sachascension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2022
33 messages

Oaxaca-na a écrit

Sachascension a écrit

Bonjour la Team,
Est-ce moi ou de moins en moins de médecins prescrivent ou même connaissent cet opioïdes auquel j'ai dû mal à avoir accès même si il m'est toujours possible d'en avoir, car je le trouve extraordinaire comparé à la codeine qui fonctionne selon les enzymes propres a chacun (CYP2D6) responsable de convertir la codéine en Morphine par le foie ce qui n'est pas le cas pour la Dihydrocodeine qui est active de base et donc une meilleur précision quand à son dosage, il est aussi un peu plus puissant (à hauteur de 1,2 à 1,5x), en plus de durée 12h facilement vu qu'il n'existe que sous la forme de libération prolongée en France ce qui ferait de lui un bon traitement de substitution.
Le seul Opioïde de Palier 2 qui ai une durée d'action aussi longue mais qui est selon mon avis un enfer aussi bien pharmacologiquement que le sevrage qui va avec, il s'agit du Tramadol (principalement antidépresseur SNRI et metabolisé encore une fois selon les enzymes CYP2D6 d'un individu à un autre en O-desmethyltramadol ayant une action opiacés).

Il est pour moi insensé de prescrire pour la douleur un antidépresseur SNRI avec une action opiacé minime ou de la codeine mélangé à du Paracetamol qui a des conséquences (certaines irreversibles) sur le foie, surtout pour ceux qui boivent de l'alcool.

Enfin bref tout va pour dire que la DHC n'a pas ou plus la notoriété qu'elle devrait avoir.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … llery1.jpg

Salut à toi, à vous !

Je viens de découvrir l'effet de cet opi et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis !
Étant sous buprénorphine suite à diverses consos (tramadol surtout (5 ans de dépression à l'arrêt malgré le TSO et des antidépresseurs ISRS), codéine... et hors pharma un peu de came mais surtout beaucoup de fum' d'opium. Pour le contexte.

Quand j'ai eu les 3 boîtes de DHC y'a 1 semaine, j'ai arrêté la bupré et j'ai tourné au Dicodin pendant 3 jours. Avec un effet léger pour moi car j'ai une tolérance, à coups de 5 cp + 5 cp 12h plus tard.

Je trouve en effet que cet antalgique est idéal comparé à l'effet sérotonine du tramadol et du paracétamol qui accompagne la codéine.

De plus, étant substitué à 4 mg d'Orobupré je dois dire que j'ai très bien vécu ces 3 jours, pas trop d'euphorie et un confort au top.
Cela a même supprimé certaines douleurs !

En revanche je ne connais pas ses effets au long terme sur le corps.

En tout cas, bonnes remarques !

Oax'

Le tramadol j'en suis tombé accro plus d'une fois, et le sevrage est infernal et je trouve que ces effets ressemble plus à ceux d'un antidépresseur que ceux d'un opioïdes, après certains metabolisent bien le tramadol en O-desmethyltramadol et leur donne un effet incroyable (le risque étant de pouvoir convulser à cause de la baisse du seuil epileptogene).
Mais ayant eu plusieurs fois du O-DSMT sur un site de RC (qui lui n'a pas les risques liés au tramadol, ou en tout cas beaucoup moins)
L'O-DSMT est selon mon opinion le TOP 1 avec la DHC des multiples Opiacés-ids que j'ai pris.

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
contrairement a vous deux je n'ai été qu'un consommateur passager de certains opioides, au final, skénan/actiskenan (morphine), oxycodone, dicodin, codeine (DWE, neocodion, paderyl etc), lamaline (lol).

en tant que petit usager occasionnel je tiens à dire que pour moi, le dicodin a été vachement sedatif. je m'étais endormis à chaque fois et ne trouvais pas ça cool (ok si vous avez une tolérance toussa toussa) du tout, parce que un peu inutile si tu dors.

j'ai eu le meme style d'effet avec l'oxy, plutot collé au lit, anorgasmique, et beaucoup de maux de tetes et peu envie (ou de force) pour manger / etc ce qui empire le truc.

je trouve que la codeine est le plus top d'absoluement tout ce que j'ai testé. ça t'enrobe dans un truc sympa sans t'assomer, et en plus c'est vraiment le produit avec lequel j'ai eu les redescentes les moins difficiles (elles sont toujours pas ouf faut se l'avouer.).

le dicodin est toujours prescrit (on me l'avait prescrit), ceci dit je trouve que ce qui se rapproche le plus c'est l'oxy et donc pour la substition.. c'est de la morphine quoi. j'imagine que c'est mieux si substitution a des produits de rue mais dans une optique d'arret ouep avant des reels produits de sub (subutex/methadone). sinon c'est juste un opioide recréatif et non curatif pour les addictions.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Mode(s) de consommation de la Dihydrocodéine (DICIDIN 60mg LP) ?
par DrPharmopio, dernier post 11 mai 2017 par Mammon Tobin
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Dicodin 60mg (Dihydrocodeine) - et diminution des doses.
par NotToTouchTheEarth, dernier post 28 mars 2017 par Terson
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dihydrocodeine LP et Dihydrocodeine LI le jours et la nuit
par Spectrum, dernier post 02 mai 2020 par Spectrum
  2

Pied de page des forums