Besoin d'un peu de soutien

Publié par ,
979 vues, 13 réponses
avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Boujour a tous et toutes !

Je crée ce poste car je souhaite arrêter la c et j'ai besoin de partager a ce sujet ce qui n'est pas facile dans mon entourage (soit des potes qui consomment ou d'autre qui sont "contre".

Un peu d'explications pour me situer : 

J'ai 42 ans. Je consomme du cannabis de puis plus de 25 ans. Entre 19 et 26 ans j'ai fait beaucoup de teufs/tekos et pris pas mal de drogues, surtout ecsta speed et LSD. Un peu de c mais pour nous c'était pour les clubers et les bobo lol

J'ai tout arrêter en 2005 (sauf le cannabis) suite e un énième rdv chez le juge pour détention : 4 mois de surcis et 5 ans de mise à l'épreuve.

Je suis musicien et j'ai commencé à taper de la c en session d'enregistrement et concerts il y 4 ans. J'ai vite trouvé des bons plans et recommencé a consommer c et MD en soirée. Je connaissais pas trop l'addiction a la c mais j'ai vite vu qu'avec mon profil il fallait que je fasse gaffe. On arrive vite a en prendre a tout moments avec un café et une clope... De plus l'interaction weed/cocaïne/alcool me met dans des états "a donf dedans/tout mou dehors" pas très sympa.

Aujourd'hui même si j'ai souvent l'impression de "gérer" (je consomme pas tant que ça, un ou 2g par mois), je doit me rendre à l'évidence, je suis bien dedans ...
Je sais par ou je vais passer. Tranquille au début puis après 15 jours je vais ressentir des appels : rêves, odeurs, fortes envies soudaines, etc ...

Bref je suis motivé (je viens de taper ma dernière trace lol). Je pense prendre un rdv en addicto pour être accompagné et peut être une psychothérapie pour aborder plus largement mes difficultés.

Merci de m'avoir lu. Je posterai régulièrement pour donner des news.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages
Salut Mr Collie Man
/forum/uploads/images/1693/poignee-de-mains-21.jpg


T'encourager dans ta prise de décision est la moindre des choses !

C'est le 1er pas de la marche dans le sentier de vie,
qui contrairement a ce qui nous raconté un peu partout n'est pas tout droit vers les cieux,
mais bien tortueux et sinueux sous nos pieds !
cool

Je tiens a t'informer que même entouré de tous les meilleurs soutiens du monde,
on se retrouve seul avec ce qui se passe quand nos endorphines sont en carafe ...
...

Tu dis penser prendre un RDV Addictologie, trés bien !

Tu te verrai plus chez un médecin Addictologue ou dans une structure genre CAARUD ou CSAPA ?

Trouver le bon interlocuteur, ou les bons interlocuteurs, est de grande importance pour la réussite de ton projet personnel.

Dernière modification par Anonyme 111 (27 août 2023 à  22:03)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

je consomme pas tant que ça, un ou 2g par mois), je doit me rendre à l'évidence, je suis bien dedans ...

1 a 2 g par mois ? Perso c'est pas énorme , enfin de mon pont de vue

tu veux arrêter parce que cette conso est problématique ?

Hors ligne

 

Flodreamer homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
21 messages
Blogs
Salut

En

Mr Collie Man a écrit

Boujour a tous et toutes !

Je crée ce poste car je souhaite arrêter la c et j'ai besoin de partager a ce sujet ce qui n'est pas facile dans mon entourage (soit des potes qui consomment ou d'autre qui sont "contre".

Un peu d'explications pour me situer : 

J'ai 42 ans. Je consomme du cannabis de puis plus de 25 ans. Entre 19 et 26 ans j'ai fait beaucoup de teufs/tekos et pris pas mal de drogues, surtout ecsta speed et LSD. Un peu de c mais pour nous c'était pour les clubers et les bobo lol

J'ai tout arrêter en 2005 (sauf le cannabis) suite e un énième rdv chez le juge pour détention : 4 mois de surcis et 5 ans de mise à l'épreuve.

Je suis musicien et j'ai commencé à taper de la c en session d'enregistrement et concerts il y 4 ans. J'ai vite trouvé des bons plans et recommencé a consommer c et MD en soirée. Je connaissais pas trop l'addiction a la c mais j'ai vite vu qu'avec mon profil il fallait que je fasse gaffe. On arrive vite a en prendre a tout moments avec un café et une clope... De plus l'interaction weed/cocaïne/alcool me met dans des états "a donf dedans/tout mou dehors" pas très sympa.

Aujourd'hui même si j'ai souvent l'impression de "gérer" (je consomme pas tant que ça, un ou 2g par mois), je doit me rendre à l'évidence, je suis bien dedans ...
Je sais par ou je vais passer. Tranquille au début puis après 15 jours je vais ressentir des appels : rêves, odeurs, fortes envies soudaines, etc ...

Bref je suis motivé (je viens de taper ma dernière trace lol). Je pense prendre un rdv en addicto pour être accompagné et peut être une psychothérapie pour aborder plus largement mes difficultés.

Merci de m'avoir lu. Je posterai régulièrement pour donner des news.

drogue-peace

Helllo
En lisant le début de ton post je pensais que tu étais à minimum 10 gr par mois.. perso 2 Gr c’est pas énorme. Le problème vient-il de cette consommation modérée ou d’une certaine fragilité psychique ou la coke serait l’incarnation d’une problématique plus profonde.. l’idée de voir quelqu’un pour t’accompagner est une bonne chose.. mais accepté aussi que le problème se situe peut-être ailleurs que ds cette consommation qui reste très raisonnable

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Bonsoir,
Je t'envoie tout mon soutien.
Pour le moment en effet tes consos ne sont pas importantes mais si tu penses que tu as problème avec ce produit,  tu as raison de faire quelque chose.
Perso, je consomme environ 1g par jour, je me suis rapprochée d'un CSAPA et je pars faire une cure mi septembre normalement.
Plein de courage

Hors ligne

 

avatar
Rgs51 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
38 messages
Blogs
Salut,
Ouep 2g par mois pour certains ici c'est que dalle !
Mais si tu es venu sur ce forum c'est que cela te turlupine un tantiné !
La coke peu devenir un piège ou ne jamais ne te causer de problèmes dans ta vie.
Il suffit de la consommer en appliquant la RDR !
La RDR pour moi c'est aussi connaitre et savoir gérer sa relation avec son psychoactif.
Si moralement tu pense que tu te met en danger à 2g par mois, arrête, ne t'inflige pas des remords et des regrets !
Je pense (AMHA) que tu n'est pas en situation de danger vis à vis d'un psychoactif mais qu'il faut que tu te pose les bonnes questions parce-que que toi seul connais tes limites et ta tolérance !
En tout cas méfie toi quand même, si tu commence à consommer de plus en plus régulièrement !

...je ne penserais rien, et l'amour infini me monteras dans l’âme !
A.Rimbaud

Hors ligne

 

Grut homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
41 messages
Soutient aussi de moi ! :)
Je n'ai pas grand chose à dire, juste que ces substances transforment ton cerveau.
C'est pour ça qu'on se fait bien ... enfin par derrière quoi !
Une chose très importante, qui m'a bien calmé, c'est de voir en vidéo les zombies à L.A.
C'est déjà un sacré pas d'en prendre conscience.
Et profite de la vie, parfois une simple ballade, ca aide :)

Courage à toi, n'hésite pas à donner des news !

Hors ligne

 

avatar
Rgs51 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
38 messages
Blogs
Salut Grut,
TU vois moi ça me dérange qu'ont qualifie des PUD de "zombies" c'est insultant et dégradant !
Ces PUD sont victime d'un fléau qui se nome FENTANYL et qui fait des ravages dans notre population de PUD de l'autre coté de l'atlantique !
Moi je ne prendrais jamais de Fentanyl parce que je connais le produit et que j'ai de l'expérience, même en Asie du sud est j'ai pas gouté le YABA trop dangereux à mes yeux.
C'est vraiment triste et révoltant se qui se passe au USA parmi les PUD !

...je ne penserais rien, et l'amour infini me monteras dans l’âme !
A.Rimbaud

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

je souhaite arrêter la c et j'ai besoin de partager a ce sujet ce qui n'est pas facile dans mon entourage

Salut à toi,

tu as bien fait de partager ici, peu importe la quantité que tu prends, si ta conso te pose plus de tord qu'elle ne t'apporte de positif alors tu as raison de vouloir stopper.

Mais grand Dieu que j'aimerais être à ta place, ta consommation est minime et tu devrais facilement t'en passer, et tu ne dois pas connaître le manque.

Je suis décidé à arrêter la c en septembre mais je consomme environ 5g par jour avec seulement un ou deux jours sans dans la semaine. Et le manque est terrible...

Force à toi


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

Je connaissais pas trop l'addiction a la c mais j'ai vite vu qu'avec mon profil il fallait que je fasse gaffe.

Je te repose la question, 2 g par.mois c'est ce que je prends ou parfois moins , tu veux arrêter pour qu'elle raison ?

Et perso j'ai une Addiction aux opis j'ai un TSO,  et je le vie plutôt bien.


Après chacun ses choix,  mais beaucoup même nous avons tous.tes des préjugés venant de cette société .... qui dit la drogue c'est mal ....

Dernière modification par meumeuh (29 août 2023 à  01:33)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut a tous et toutes et merci de vos messages !

Pas évident de synthétiser en un message un parcours, un rapport a un produit, etc...

Bien évidemment j'ai consommé bien plus qu'1 ou 2 g par mois ces 4 dernières années (3 ou 4x plus par périodes). Je sais bien que ma conso actuelle est minime par rapport à certain. Mais je pense qu'il ne s'agit pas forcément de la quantité, plutôt du lien qu'on a avec un produit.

Ce qui me gène le plus a l'heure actuelle c'est ce lien de dépendance qui s'est installé. Au départ je ne consommais que dans un cadre festif. Je pouvais avoir 1g chez moi sans y toucher, sans problème. Me taper 1 ou 2g dans le WE sans que cela me pose de soucis.
L'année dernière ça a commencé à devenir plus problématique : abus de prods et troubles des conduites qui vont avec, conso au taf pour "assurer", pas un concert sans coke, conso de benzo pour la redescente, etc ... J'ai essayer d'arrêter (1 mois) puis repris en mettant des limites, puis de nouveau ça déborde (finir le sachet tout seul chez soi, image de soi, etc ...). J'ai souvent le sentiment que c'est tout simplement "pas pour moi", de base consommateur de cannabis (2 salles 2 ambiances). Que ça me complique la vie là où ça doit être un plaisir. Bref que tous les signaux sont là pour me dire : fin de parcours avec ça !

Il me semble qu'effectivement ma dépendance est encore relativement faible (par rapport à d'autres) et qu'avec un peu de soutien ça va le faire (j'ai déjà pensé contacter le service d'addicto sans jamais oser le faire).

Voilà, j'espère que ça sera plus clair. C'est le cas pour moi juste en écrivant, c'est déjà beaucoup ...alors merci !

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Lilian Laslandes a écrit

Mr Collie Man a écrit

je souhaite arrêter la c et j'ai besoin de partager a ce sujet ce qui n'est pas facile dans mon entourage

Salut à toi,

tu as bien fait de partager ici, peu importe la quantité que tu prends, si ta conso te pose plus de tord qu'elle ne t'apporte de positif alors tu as raison de vouloir stopper.

Mais grand Dieu que j'aimerais être à ta place, ta consommation est minime et tu devrais facilement t'en passer, et tu ne dois pas connaître le manque.

Je suis décidé à arrêter la c en septembre mais je consomme environ 5g par jour avec seulement un ou deux jours sans dans la semaine. Et le manque est terrible...

Force à toi

Oui effectivement nous n'en sommes pas tous au même point et tous avec un rapport différents aux choses. Je suis entièrement d'accord avec toi qd tu dis "plus de tord que de positif", c'est tout a fait ça. Je comprends que pour certains, 1g par jour ne pose pas plus de problème que ça (même si a ce train là on risque d'en avoir qd même).

Je te souhaite également beaucoup de courage et de détermination si tu souhaite décrocher. Ça risque bien d'être plus compliqué pour toi même si 3 semaines plus tard, il y a de fortes chances qu'on en soit au même point : ne pas recraquer.

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

Mr Collie Man a écrit

Je te souhaite également beaucoup de courage et de détermination si tu souhaite décrocher. Ça risque bien d'être plus compliqué pour toi même si 3 semaines plus tard, il y a de fortes chances qu'on en soit au même point : ne pas recraquer.

Exactement, je vois bien ou tu en es (moi j'ai vrillé complétement ces deux dernières années c différent, j'ai fait ma crise de la cinquantaine à 30 ans lol)

En effet ça peut être chiant de se trainer une conso qu'on ne maitrise pas, peu importe la fréquence. Mais les difficultés ne sont que de passage, ca ne durera pas.

Et très bon choix de pseudo gwann


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Lilian Laslandes a écrit

Et très bon choix de pseudo gwann

Merci man ! Ou la ganja c'est la passion première et je compte bien que ça le reste rasta


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Désastre.. besoin de soutien
par Didz, dernier post 08 févier 2018 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Demander de l'aide - que peut on attendre comme soutien ?
par IsadoraD, dernier post 03 janvier 2023 par BobKelso
  4

Pied de page des forums