overdose cocaine, que faire?

Publié par ,
1048 vues, 2 réponses
avatar
bloodyvalentine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
33 messages
Bonjour à tous,
Je pose la question ici car je n’ai pas su trouver de réponse satisfaisante a ma question. si on est seul et on sent qu’on fait une od de cc qu’est ce qu’on peut faire pour la calmer? si possible sans avoir besoin d’appeler les urgences. il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir l’impression d’être sur le point d’od mais qu’avec le temps ca s’arrange donc je voudrais éviter d’avoir besoin d’appeler les urgences pour "rien" mais plutôt savoir si il y aurait un moyen de remédier a ces symptômes; nausées, poitrine qui se serre, sensation forte pression au crane et tout ce qui va avec.

Merci de votre attention et pour vos futures reponses
Bonne fin de journée

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Il n'existe pas d'antidote aux ODs de cocaïne.

S'il s'agit d'angoisses, tu peux les calmer grâce à des diazépines, mais sache que si tu redroppes de la coke par dessus, l'OD sera encore plus forte en dépis des apparences et pourrait devenir létale. Donc le mieux amha est de ne pas en prendre trop... Éviter l'OD en d'autres termes.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, on ne peut pas te garantir que l'OD va se calmer toute seule  donc on ne peut pas te conseiller d'attendre sans rien faire ou en prenant un peu de BZD. Si tu es expérimenté tu peux peut etre le decider mais si tu es débutant, à mon avis, il vaut mieux jouer la securite. Donc urgences voire SAMU.
Le valium est en general conseillé de base aux urgences , eventuellement en association avec des traitements cardiovasculaires, si besoin.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2023 à  19:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose de cocaine
par frakasss, dernier post 13 janvier 2017 par MoiMel21
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose cocaine
par Hairspray-Queen38, dernier post 14 juillet 2022 par CassieKarnage
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Od de CC??
par clemz, dernier post 13 janvier 2017 par MoiMel21
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums