Rechute violente après 10 années d’abstinence

Publié par ,
6071 vues, 33 réponses
avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
/forum/uploads/images/1694/3ea5ef12-bcee-4d22-ac75-3aa27f0ba5b9.jpg



Bonsoir,

Je n’ai plus posté depuis un bail mais suis resté un fidèle lecteur de PA tout au long de ces années.

Juste pour laisser une trace de l’évolution de mon parcours je tiens, ce soir, en plein down de coke, à témoigner de mon actuelle descente aux enfers ..

Pour résumer grossièrement j’ai été addict aux opiacés / opiodes en tt genre durant une dizaine d’années, addiction traitée par subutex puis méthadone puis re-subutex jusqu’au 3 janvier 2014, jour où j’ai décidé de me sevrer non sans difficultés mais avec succès.
A partir de cette date, s’en est suivi une longue période de mal être physique tout d’abord puis psycho par la suite, quasiment 2 années de dépression pour être précis.

Revenons-en à nos moutons ..,

Aujourd’hui je me rend compte que plus le temps passe plus je perd petit à petit ce que j’ai pu construire durant ces années d’abstinence et franchement cette situation me dégoûte !

Tout commence ou plutôt recommence en 2020/2021, aillant tjrs voulu tester la ketamine je m’aperçois que de nouveau produits de synthèse s’en rapprochent fortement., ni une ni deux avec mon amour des prods qui n’avait jamais disparu, je décide de commander sur un site RC du DMXE fameux remplaçant officiel de la fameuse methoxetamine.

A partir de ce moment, de cette commande les choses allaient se corser sans vraiment que je m’en rende compte. Non pas avec cette substance mais j’avais ouvert la porte, il était très certainement déjà trop tard.

S’en suis plusieurs transactions à coups de virements vers les pays bas., cette fameuse molécule qu’est la 3MethylMethCatinone, j’ai kiffé de suite moi qui était devenu anxieux / stressé chronique depuis mon sevrage j’avais trouvé LA substance. Et puis à moins de 45e les 3 grammes d’un produit quasi pur au début je peux vous dire que les commandes se sont enchaînées jusqu’à l’interdiction il y a peu.
C’était plutôt classe, commande passée le dimanche soir pour 3g en général, sans FDP au départ, la lettre arrivait tjrs le mercredi midi. Toujours du bon produit en cristal livré par la poste contre signature., wtf que demander de plus.

A ce moment là, après quelques mois de commandes récurrentes (2 à 3 par mois) je sentais bien que je dérapais mais ce produit était bien plus fort que ma volonté de rester dans une consommation raisonnable.

S’en suit l’interdiction, plus moyen d’en trouver. Inconsciemment le mal était fait, la porte ré ouverte si je puis dire.

Aujourd’hui j’ai repris mes consommations de plus belle, héroïne cocaine etc .., bref je me dégoûte, j’en ai tellement chier pour m’éloigner de tt ça, j’arrive pas à comprendre comment j’ai pu en arriver là où je suis aujourd’hui.

Voyant la situation m’échapper de plus en plus je me suis décidé à retourner vers le système de soin.
Rebellotte traitement buprenorphine puis méthadone pour finir aujourd’hui sous skenan 420mg/j en trois prises orales.

Le problème c’est que plus rien ne va dans ma vie, dans ma tête aussi. Je culpabilise à mort et je me demande si mon corps et mon esprit supportera à nouveau un sevrage, à bientôt 40piges j’en doute ..

J’ai tellement de choses à faire, finir, notamment la maison que j’ai acquis en 2020 mais non tout mon blé par dans la drogue, principalement héroïne et cocaine du four de ma ville. Faut préciser que c’est compliqué de résister à la tentation lorsque l’on a un point de vente à 10min de chez soit, point de vente qui propose des produits plutôt corrects avec deux qualités d’hero, une à dix balles et une à 20 qui, pour donner une idée, te tiens large la journée avec seulement deux prises. Pareil pour la coke, trois qualités, 60-80 et 100e le G., même la 60 est correcte c’est pour dire.., les tps ont bien changés depuis 2014, c’est devenu trop facile !

J’en ai tellement marre de cette situation si vous saviez, je ne supporte plus la substitution quelle qu’elle soit. Même le skenan qui est pourtant le graal au yeux de beaucoup me saoule, ces réveils dépressifs, ces humeurs changeantes je n’en peux plus !

Je suis suivi à l’hôpital en service addicto, nous avons prévu ensemble une diminution progressive jusqu’à l’été prochain pour un sevrage.

Comme quoi rien n’est jamais acquis dans cette putain de vie, j’étais pas si mal en tant qu’abstinent, anxieux certes mais en accord avec moi-même.

Les plaisirs simples de la vie sont à mes yeux les plus précieux, je donnerais tout l’or du monde pour retourner trois ans en arrière et prendre un chemin différent mais force est de constater qu’aujourdhui je suis dans une belle merde !

Hier abstinent et plutôt heureux dans la vie, aujourd’hui je me retrouve dans la même merde qu’il y a 10 ans., accro aux opiacés, aux benzo et plus que limite avec la coke, je ne vous parle même pas de la nicotine que j’ai reprise dans la foulée ..


Bref ..,


Putain de vie ..


/forum/uploads/images/1694/24ad85ef-0178-4465-8320-ac250de02aac.jpg

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Salut désolé de ta rechute je me souviens de tes postes il  y a une décennie
Tu connais le chemin qui te reste à parcourir et ça l air de te faire peur
Donne toi de objectifs a cours terme a faire dans ta maison. Tu de dis je fais cette tâche dans ma maison sans consommation ( 2/3 jours)
En multipliant des objectifs atteignable la montagne te parraitra moins haute
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci de ta réponse mec, effectivement je ne sais que trop bien ce qu’il m’attend et là est bien le problème ..

Cette fois ci je vais descendre au plus bas possible avant le sevrage histoire de ne pas marquer mon cerveau comme la première fois., à ce moment j’étais entre 3-4 04 par jour., là avec la morphine je pense que ça s’annonce un poil plus facile psychologiquement parlant.
Le skenan orale c’est très limité niveau effets sérotonine dopamine je trouve, en tt cas je n’ai pas cet effet anxiolytique antidépresseur que j’avais avec méthadone ou buprenorphine.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Je vois très bien ce que tu dois vivre , l'ayant vécu au moins deux fois ( arrêt  opiacés totale pendant un certain temps et redevenu dépendant ) !

Le plus important ou plutôt les deux choses les plus importantes , ce sont :
1/  ne culpabilise pas , ça ne sert â RIEN !
Tu t'infliges la double peine !
Tu es redevenu accro et tu te le reproche alors que ce n'est pas ça qui va solutionner quoi que ce soit ( meme si je sais que ce n'est pas évident au début , de ne pas culpabiliser ,quand "on vient de redevenir accro"  , quand on sait tout le mal qu'on a eu à tout arrêter ( hero et TSO )
C'est trop tard pour culpabiliser en plus dans un sens , alors essaye de ne pas le faire , tu ne t'en sentiras que mieux !
Qui a dit que l'on devait etre abstinant à part les lois prohibitionnistes et cette morale a la con ( issue de la morale religieuse , ne l'oublions jamais !) qui régit notre société , alors qu'il y a soit disant eu séparation de l'église et de l'état en 1903 ( ou 1905 ou 1904 , je ne sais plus , peu importe , on s'en fout ! Lol ) ?
2/ As tu quelque chose d'assez important pour toi dans ta vie , â quoi te raccrocher vraiment ?

Un projet de vie, une passion ( quelque chose qui te donne un but assez important à atteindre , qui te semble utile ou assez important pour réussir ou donner un sens à ta vie )  , voir des relations sociales , familiales ou amoureuses ?

Si tu as quelque chose à quoi te raccrocher et qui te motives réellement, alors arrête de t'en faire et raccroche toi à ça et ça ira mieux !

Etre dépendant n'empèche en rien de se raccrocher à quelque chose comme ça , au contraire et ça t'aidera à arriver à diminuer pour redevenir abstinant si tu le souhaites !
Ça prendra un certain temps mais tu y arriveras en diminuant les doses progressivement !

Là où par contre ça pourrait etre plus compliqué , c'est si tu n'as rien à quoi te raccrocher , qui te motives assez pour faire les choses et te donner envie de te lever le matin !

Pero , quand j'ai fait ma cure vers 1992-93 ,alors que j'étais accro à la shooteuse , hero tous les jours ( d'abord un an en snif, puis plus d'un an en shoot ) , sessions de shoots de coke assez régulièrement, accro au hashish à haute dose , prenant de l'acide quasiment toutes les semaines pendant une période ( au moins un ou deux ans ,puis j'ai espacé et arrêté d'en prendre au bout d'un moment.) et du mdma assez régulièrement mais moins que l'acide, je n'avais rien à quoi vraiment me raccrocher !
C'était un peu avant la généralisation des TSO Metha et Subu , alors j'ai fait 10-15 jours en clinique pour le manque physique , puis j'ai passé 8 à 10 mois sous médocs !
La seule période de ma vie où je suis devenu " alcoolique " , tellement j'étais mal , buvant tous les jours au moins un pack de bières avec une flasque de Rhum ( je me faisais des Rhum-bières , le truc bien dégueulasse ! Lol ) et souvent une bouteille de vin en plus .
Et ce , en plus des médocs à haute dose ( gros dosage de Tranxène 50, deux à trois  Rohypnol 2mg le soir et de l'Anafranyl 75 en AD ) , du hash que j'ai repris dès ma sortie de cure et le reste aussi assez rapidement , sauf la came et les OPis en générale.
Je ne suis pas redevenu dépendant avant 1999 ( une histoire  avec une nana qui se passait mal , j'aurais mieux fait de me pendre que d'être amoureux de cette nana mais bon !) .
Je suis redevenu dépendant en quelques semaines ou mois , après plus de 5 ans d'abstinence , meme si je prenais des opis de temps en temps mais très peu , par peur de redevenir dépendant ,vu comme cette cure et les mois qui ont suivi ont èté un enfer !
j'ai passé 7-8 ans sous méthadone , après +/- un an de subu mais je détestais la méthadone ( et le Subu ) , donc au bout d'un moment j'ai voulu arrêter la methadone , en ayant ras le bol mais ça m'a pris du temps en la diminuant progressivement ( mais j'avais quelque chose à quoi  me raccrocher à l'époque, un projet et une passion  )   , d'autant plus que je n'ai pas pu avoir d'aide de mon médecin, incapable de me donner un protocol pour diminuer et arrêter la metha , tout comme le labo qui la produisàt , que j'ai aussi appelé à l'époque ; comme si ils voulaient que je prenne ça toute ma vie ! Donc je me suis demmerdé , sans l'aide de qui que ce soit ni de quoi que ce soit ( vu qu'il était incapable de me prescrire le moindre médoc qui puisse m'aider)  !

J'ai fini par arrêter totalement ( je ne prenais plus que du  hash  à coté , que je fumais tous les jours , ayant arrêté , tout le reste dans le courant de la seconde moitié des 90's et j'ai arrêté la coke du jour au lendemain , pendant 15 ans, à partir de 2003 ( j'en reprend une fois  de temps en temps depuis 4 ans  , à petite voir  très petite dose mais rarement en fait et plus du tout en shoots )   .
J'ai arrêté les opis pendant un peu plus d'un an , puis m'est arrivé  une énorme  galère , vraiment pas prévue, alors j'ai recommencé à en prendre un peu ( vu que j'avais passé plus d'un an avec 2g de brown dans un tiroir, sans avoir la moindre envie d'en prendre ).
Là dessus , m'est arrivé une autre galère ( avec la meme nana que 10 ans avant alors que je ne la voyais plus depuis des années ) et je suis redevenu dépendant en 2010 à peu près .

Quand tu as quelque chose à quoi te raccrocher , ça change tout je trouve, par rapport à si tu n'as rien  à quoi te raccrocher !
Reputation de ce post
 
C’est tellement ça mec, merci !
 
La base, la base! Très bon post cher Acid Test <3 /MT

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Acid, j’ai beaucoup de choses auxquelles me raccrocher et dieu merci !

Me manque certainement juste une femme, pour quelque part cadrer-partager etc ..

Niveau social j’ai mon taf ma famille mes potos, certes restreint mais des vrais.
Comme dis plus haut je suis unique propriétaire de mon logement donc franchement j’ai pas la blinde d’oseille mais j’suis pas à plaindre j’pense.

Après j’avoue oué tu n’es pas dans le faux en parlant de culpabilité, cette culpabilité me ronge limite plus que la dépendance en elle même.

Au niveau des TSO je comprends parfaitement que beaucoup y trouvent leur compte et à la limite j’aimerais y trouver le miens, mais non .., peu importe la molécule ça va pas.

L’objectif là c’est vraiment diminution puis arrêt., Demain tu m’enlève la morphine chui plus rien quoi, j’bouffe plus je dors plus bref tu connais j’te fait pas un dessin. Et ça, ça me dérange au plus haut point.

Merci à vous les gars pour vos messages, vos conseils, chui un peu tout seul dans ma merde à vrai dire, je préfère garder tt ça pour moi, pas moyen que la famille se retape tout les soucis que j’ai pu leur faire subir à l’époque ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

JC a écrit

Je n’ai plus posté depuis un bail mais suis resté un fidèle lecteur de PA tout au long de ces années.

un lecteur au long court donc. merci pour cette forme de fidelité et/ou de lien. tu es resté lecteur quotidien/régulier ou plus occasionnel? si occasionnel ou irregulier, qu'est ce qui te faisais revenir régulierement?

JC a écrit

cette culpabilité me ronge limite plus que la dépendance en elle même.

quand j'ai pris conscience de cela en moi, ca m'a libéré, et puis ca m'a permis ensuite de me sentir sereinement dépendante, d'arreter d'arreter et de me maltraiter comme dans une forme de punition.
ca m'a permis de faire la paix avec moi-même, de prendre conscience de la "part à combler" que j'ai en moi, et de désormais prendre soin d'elle pour prendre soin de moi.
ca m'a permis de mettre des mots sur ma colère, de la développer, et de m'en servir comme d'une belle et noble énergie qui permet de me dynamiser dans une volonté de militer contre la stigmatisation des personnes qui utilisent les drogues, et particulierement de celles qui sont dépendantes.
aujourd'hui je ne me sens plus coupable de mes usages, ou rarement et faiblement. vraiment

j'espere que tu trouveras un chemin vers des moments d'apaisement et de bonheur, sincerement, quel que soit ton choix dépendant ou pas

bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (11 septembre 2023 à  02:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut !
Je ne sais pas qui a mis un champignon jaune à acidtest mais perso je ne comprends pas du tout cette décision. N'oublions pas que la religion n'a pas fait que du bien à l'humanité et il me semble qu'on a encore le droit de donner son avis sur le sujet sans se faire réprimander. Ce post ne sert pas à cette conversation mais je tenais quand même à donner mon avis sur cette notation que je trouve personnellement injustifiée.
Nartrouv sur le forum !!!

Dernière modification par Nineta (11 septembre 2023 à  15:48)

Reputation de ce post
 
Il faudrait qu'ils signent leurs champi, ça devrais être obligatoire.M.rouge

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Nineta a écrit

Salut !
Je ne sais pas qui a mis un champignon jaune à acidtest mais perso je ne comprends pas du tout cette décision.

Pareil., j’ai pas relevé mais j’ai pensé la même !!


Pour répondre à Plotchiplocth, oui lecteur régulier, j’aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la drogue .., moi qui ne suis pas trop lecteur de base, j’ai quand même lu quelques récits / bouquins sur le sujet.
D’ailleurs j’avais bien aimé celui ci, histoire de cinq médecins, une bonne trentaine d’années en arrière jusqu’à présent ou tt du moins la sortie du livre qui n’est plus tt jeune actuellement, si vs avez l’occasion je conseil :



/forum/uploads/images/1694/4239d45e-8681-4274-aeef-b32ad7b41150.jpg



Sinon je n’avais aucun problème vis à vis des drogues et de mes consommations du moment qu’elles restaient occasionnelles .. là, pour simplifier, je me sens bloqué, comme pris au piège à devoir avaler tt les jours des produits quand même assez fort, on va pas se mentir, pour simplement être avec peine tout de même " normal ", apte à sortir du lit, apte à travailler etc etc .

Mon gros problème à ce moment c’est cette putain d’addiction dont il faut que je me sorte au plus vite simplement pour mon bien-être psychologique.
Exemple tt con pour n’en citer qu’un, le matin c’était quand même le kiff de se réveiller, après une bonne nuit de sommeil bien réparateur, en forme, motivé, prêt à affronter la journée quoi.

En ce moment, chaque matin, chui plutôt en mode suicidaire à attendre deux heures que la morphine veuille bien commencer à faire effet ..

Donc à la limite ce que certains pensent des usagés de drogues dites illicites je m’en contrecarre a un point .. Ceux là même qui bavent de la daube et en parallèle se bourrent d’anxiolytiques d’antidépresseurs ou simplement d’alcool lors de repas familiaux bien arrosés ..


C’est ouf le temps qu’il m’aura fallu pour rééquilibrer tt mes neurotransmetteurs là haut et le peu de ce même temps pour tout foutre en l’air ! Ça me rend malade en fait.


Autant je peux comprendre que pour certains les tso apportent plus qu’une simple substitution mais dans mon cas rien ne fonctionne, je ne serai heureux qu’en étant stable psychologiquement.
Plus de hauts certes mais surtout plus de bas, plus de yoyo quoi. Des émotions retrouvées, une libido au top, plus de rdv médicaux, plus de passages récurrents à la pharmacie où il faut monter patte blanche et venir au jour près ..

Bref mon cas n’est pas généralité et heureusement mais mon bien être à moi passera forcément par une phase sombre que je ne connais que trop bien.
Le corps et l’esprit seront-ils tjrs aptes à supporter cette torture physique et psychologique ? J’en sais rien je verrai bien le moment venu.

Une chose est sûre c’est que je ne peux continuer ainsi.
Donc je vais prendre mon courage à deux mains et après diminution des doses je réessaierai et réessaierai et réessaierai encore et encore.

Si malgré tte ma bonne volonté je venais à foirer j’ai tt de même un plan B, apparemment sur Strasbourg il y aurait moyen à titre expérimental .., de faire une hospitalisation d’une semaine ou deux avec perfusion de ketamine qui permettrait selon mon addicto un sevrage physique beaucoup plus doux et surtout la dépression bien corsée qui suit généralement atténuée voir inexistante .. j’ai quelques mois pour y réfléchir, l’hospitalisation m’emmerde un peu à vrai dire mais bon .., s’il faut passer par là je le ferai.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao JC
Moi aussi jai eu 2 rechoutes: en 40ans presque de opiacés j'ai arrêté un an en communauté thérapeutique 1995, et 3ans avec metadone en dégressif 2012.
Mais j'ai rechuté et au lieu de me morfondre de culpabilité et de regretter j'ai accepté sereinement que moi pour vivre, être normal, j'ai besoin d'un opiacés: je l'accepte je le prends et j'suis bien ( j'ai 2enfants et 2chats, je travaille, j'ai ma maison)
C'est pas grave JC

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

JC a écrit

Nineta a écrit

Salut !
Je ne sais pas qui a mis un champignon jaune à acidtest mais perso je ne comprends pas du tout cette décision.

Pareil., j’ai pas relevé mais j’ai pensé la même !!


Pour répondre à Plotchiplocth, oui lecteur régulier, j’aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la drogue .., moi qui ne suis pas trop lecteur de base, j’ai quand même lu quelques récits / bouquins sur le sujet.
D’ailleurs j’avais bien aimé celui ci, histoire de cinq médecins, une bonne trentaine d’années en arrière jusqu’à présent ou tt du moins la sortie du livre qui n’est plus tt jeune actuellement, si vs avez l’occasion je conseil :



Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … b41150.jpg


Sinon je n’avais aucun problème vis à vis des drogues et de mes consommations du moment qu’elles restaient occasionnelles .. là, pour simplifier, je me sens bloqué, comme pris au piège à devoir avaler tt les jours des produits quand même assez fort, on va pas se mentir, pour simplement être avec peine tout de même " normal ", apte à sortir du lit, apte à travailler etc etc .

Mon gros problème à ce moment c’est cette putain d’addiction dont il faut que je me sorte au plus vite simplement pour mon bien-être psychologique.
Exemple tt con pour n’en citer qu’un, le matin c’était quand même le kiff de se réveiller, après une bonne nuit de sommeil bien réparateur, en forme, motivé, prêt à affronter la journée quoi.

En ce moment, chaque matin, chui plutôt en mode suicidaire à attendre deux heures que la morphine veuille bien commencer à faire effet ..

Donc à la limite ce que certains pensent des usagés de drogues dites illicites je m’en contrecarre a un point .. Ceux là même qui bavent de la daube et en parallèle se bourrent d’anxiolytiques d’antidépresseurs ou simplement d’alcool lors de repas familiaux bien arrosés ..


C’est ouf le temps qu’il m’aura fallu pour rééquilibrer tt mes neurotransmetteurs là haut et le peu de ce même temps pour tout foutre en l’air ! Ça me rend malade en fait.


Autant je peux comprendre que pour certains les tso apportent plus qu’une simple substitution mais dans mon cas rien ne fonctionne, je ne serai heureux qu’en étant stable psychologiquement.
Plus de hauts certes mais surtout plus de bas, plus de yoyo quoi. Des émotions retrouvées, une libido au top, plus de rdv médicaux, plus de passages récurrents à la pharmacie où il faut monter patte blanche et venir au jour près ..

Bref mon cas n’est pas généralité et heureusement mais mon bien être à moi passera forcément par une phase sombre que je ne connais que trop bien.
Le corps et l’esprit seront-ils tjrs aptes à supporter cette torture physique et psychologique ? J’en sais rien je verrai bien le moment venu.

Une chose est sûre c’est que je ne peux continuer ainsi.
Donc je vais prendre mon courage à deux mains et après diminution des doses je réessaierai et réessaierai et réessaierai encore et encore.

Si malgré tte ma bonne volonté je venais à foirer j’ai tt de même un plan B, apparemment sur Strasbourg il y aurait moyen à titre expérimental .., de faire une hospitalisation d’une semaine ou deux avec perfusion de ketamine qui permettrait selon mon addicto un sevrage physique beaucoup plus doux et surtout la dépression bien corsée qui suit généralement atténuée voir inexistante .. j’ai quelques mois pour y réfléchir, l’hospitalisation m’emmerde un peu à vrai dire mais bon .., s’il faut passer par là je le ferai.

Hey JC!
Bon j'ai râlé pour le champignon jaune mais ton témoignage m'a beaucoup touchée...

J'ai arrêté la methadone il ya maintenant 1 an et 3 mois et je vis un PAWS interminable donc je comprends bien que ça te foute le seum de devoir refaire un sevrage à 40 piges. Apres je rejoins les autres psychos la culpabilité est mortelle, essaie de la laisser de côté car ce sentiment te desservira.. mais ça tu le sais déjà je pense, même si  c'est plus fort que toi.

Pour ce qui est de la prise en charge avec la ketamine je trouve ça vraiment cool qu'on te propose une telle alternative. J'ai qqs potes qui ont utilisés cette méthode hors cadre médical pour arrêter leur TSO et les retours sont vraiment positifs sans que ça induise une dépendance à la ketamine. Du coup je serai curieuse d'avoir ton retour si tu entreprends cette démarche. Perso j'avais eue du tramadol, tercian, un myorelaxant, du physiotense et du valium sur une courte période. Ah oui c'est sûr ça apaise la souffrance mais quand tu arrêtes les médocs (surtout le tramadol) t'as l'air bien con a te taper un chien a retardement donc pas sûre que ce protocole soit si pertinent que ça même si ça aide.

A ce que je lis, ton anxiété était bien présente pdt ta période d'abstinence mais tu arrivais quand même à la supporter. Je ne sais pas si tu es anxieux de base mais je vis la même chose depuis mon sevrage et en fait je retrouve juste cet état qui a toujours fait parti de ma personnalité. Les opioïdes ont calmé ce phénomène pendant qqs années mais au final je me rends compte qu'il y a juste un gros travail thérapeutique à faire..

Aujourd'hui je me dis que j'aurais certainement dû profiter de mon TSO pour faire une thérapie car tous les symptômes de mon mal être ont ressurgit fois milles et à la place de la methadone j'ai des AD, neuroleptiques et régulateur de l'humeur(du coup parfois je me demande si l'idée d'arrêter la methadone était la meilleure option). Je suis aussi dans les up and down quand je consomme d'autres produits notamment les stims. En ce moment je fui un peu mon milieu car ça consomme beaucoup et même si j'adore la defonce et surtout mes amis ben je ne gère plus du tout les redescentes, je mets un temps monstrueux à m'en remettre et sur moil'impact psychologique est indéniable (j'ai un pote qui m'a dit c'est normal à 40 ans alors que j'en ai 33, le batard lol). Je suis désolée de lire que tu n'es pas stabilisé avec le skenan (tu parles de graal pour certains mais moi je n'ai pas eu que des bons retours sur ce médicament par rapport à la stabilisation). Et aussi désolée que les autres TSO ne fonctionnent pas non plus...

Mais je pense que ce qui te bouffe le plus aujourd'hui c'est cette saloperie de culpabilité, je connais que trop bien et c'est vraiment invivable. Tu as l'air d'avoir un beau parcours, ce que je peux te conseiller c'est de ne pas oublier tout ce qu'il y a eut de positif dans ta vie et ce même avec les consos. Je pense que dans ces moments là il faut travailler sur la réintroduction de la pensée positive. Je sais que c'est facile à dire mais plus tu vas te blâmer plus tu vas souffrir. Moi même j'essaie de le faire en ce moment, c'est pas easy quand tu as pris l'habitude de te détester.... mais ça marche !

Personne n'est à l'abri d'une "rechute" et ce qui au final te dessert le plus aujourd’hui c'est d'avoir déjà connu la galère du sevrage. Pour moi ça représente à chaque fois un cap important dans nos vies, c'est dur mais ça fait aussi avancer. Et tu as l'air d'avoir un bon suivi addicto et ça c'est génial!!! Je ne rentre pas dans le débat qu'il faille accepter d'avoir besoin d'un opiacé toute sa vie car cela dépend vraiment de chacun et j'ai l'impression que pour toi ce n'est pas une option qui te convienne. Et ça je le respecte au même titre que les personnes qui assument d'avoir un TSO à vie (je crois même que je les admire). Je ne vais pas rajouter de banalités je pense avoir retranscrit tout ce que je pense sur ce genre de situation. Prends ton temps et n'oublie pas qui tu es au fond de toi (probablement quelqu'un de très cool wink ).
Courage et tienbo largpa !!!

Dernière modification par Nineta (11 septembre 2023 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
C'est moi qui ai mis le champi jaune (qui a disparu). Simplement pour moi le but d'un forum est de récupérer le maximum d'avis d'un maximum de monde, pour s'enrichir mutuellement.

Maintenant, sans rancune aucune, j'ai plus l'impression que c'est un endroit de militance beaucoup plus axé qu'on pourrait le croire, et cet axe forcé commençait légèrement à me gonfler et on ne peut même pas critiquer une critique de l'église.

Je n'ai rien contre un forum militant, il en faut, mais ce n'est pas l'image que j'avais de psychoactif, mais c'est ma faute bien sûr et ce n'est pas ce genre d'endroit que j'ai envie de fréquenter.

Sans aucune animosité, j'espère que ce message ne sera pas mal pris.
Reputation de ce post
 
Tour comme sa critique à droit d'être, la tienne aussi myrmidon

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Déjà , merci à ceux qui ont pris ma défense vis a vis de  ce champi jaune ( et merci à la personne qui semble l'avoir supprimé ) !
Je  suppose , quelqu'un d'offensé parce que j'ai dit que les lois prohibitionnistes étaient basées sur la morale , étant issue de la morale religieuse , pourtant c'est un fait !
Il suffit de s'informer sur l'histoire de la prohibition ( et les personnes qui ont  agit en faveur  de celle ci, Klu Klux Klan y compris , à son apogée dans les années 20  , où il comptait 3 à 4 millions de membres aux USA,  d'après certains chiffres ,bien que ça me semble exagéré  )  concernant  l'alcool et les drogues aux USA et au niveau mondiale aussi ensuite , pour les drogues illicites .
Le but n'était pas d'offenser qui que ce soit mais cette  morale et ses conséquences sont plus qu'extrêmement pesantes lorsqu'on rst obligé de les subir , d'autant plus alors qu'on n'y adhère pas !

Au passage , il  serait en effet beaucoup mieux que l'on sache au moins qui met tel ou tel champi , à défaut de savoir pourquoi !
Perso , je n'en met  quasiment jamais ( sauf parfois un vert)  , je préfère dire ce que j'aime ou reproche à un post ,en l'écrivant dans  un post justement.

Se culpabiliser est compréhensible quand on en a bien  chié pour devenir abstinent mais quand on y réfléchie , ça ne sert à rien si ce n'est à se démoraliser encore plus et à se miner.
Alors autant ne pas s'infliger cela car ça a vraiment un impacte sur le morale  !
Si tu as vraiment tout ça à quoi te raccrocher , une fois que tu arrêteras de culpabiliser et que tu trouveras le TSO le plus adapté pour toi et la manière de le gérer , tu devrais y arriver sans trop de soucis.
Il faut  juste accepter le fait d'avoir rechuté, comme faisant partie du processus  ( c'est la vie quoi , on n'arrive pas toujours à tout réussir au top ) et te raccrocher à toutes ces choses qui te motivent .
Tu pourras en profiter , meme en étant dépendant et en diminuant tes dosages si tu souhaites redevenir abstinant .
Le  tout est de ne pas essayer d'aller trop vite car l'inconfort d'etre en sous dosage permanent,  si tu ne stabilises pas pendant des periodes suffisamment longues ( le temps que ta tolérance diminue )  , tire  vraiment sur le physique et le psychologique, surtout quand ça dure sur des mois ou plusieurs années selon d'où on part niveau dosage et le nombre d'années de dépendance.
En étant suffisamment à l'écoute de son corps et de son esprit et en essayant de ne pas trop dépasser ses limites , ça se fait d'autant moins difficilement que les choses vont bien dans notre vie â coté.

Concernant le bouquin Toxic , je ne l'ai pas lu mais je connais le Dr Lebeau ,c'est un super médecin, vraiment ( je ne crois pas qu'il consulte encore  )  !

Au sujet de la morphine orale qui ne te convient pas comme TSO , ni la metha ou le subu, je connais ça aussi  car je suis passé par les 3.
Ça , ça dépend vraiment des gens et peut etre peux tu essayer l'oxy si ton médecin veut  bien t'en prescrire.
Perso, ça me convient vraiment plus  que  la morphine .
Je ne sais pas comment tu prends ta morphine , si tu la prends vraiment en LP , ou si tu l'écrases pour essayer de la faire agir comme du Skenan normale ,  ce que je faisais , sinon ça ne le faisait vraiment pas .
Mais meme comme ça , ça ne m'allait pas et je n'avais pas envie de la shooter , comme  le font pas mal se personnes ayant un TSO morphine.
J'écrase aussi mon oxy , pour ressentir une certaine montée  et ensuite l'effet plateau .
Je sais qu'un des membres du forum ( j'ai oublié son pseudo ) , qui est aussi dépendant à un haut dosage depuis un certain nombre d'années , était à l'oxy mais il disait ne pas arriver a maitriser sa conso , notamment car il le shootait et n'arrivait pas à se résoudre a le prendre par orale.
Il a essayé la morphine orale et contrairement à moi, ça lui a plus convenu que l'oxy , car il n'est pas tenté de la shooter , contrairement à l'oxy .
Moi je n'ai pas le problème d'etre tenté de la shooter car je trouve que ça n'a pas d'interet !
Ça monte plus rapidement , forcément mais l'effet  dure moins longtemps !   
La biodisponibilité de l'oxy par orale ,est entre 85 et 90% , ce qui est deux à trois fois plus  que la morphine .
On dit que l'effet de l'oxy orale est 1,5 à 2 fois celui de la morphine orale ( entre autres du fait de cette biodispo).
Vu qu'en France , on n'a pas accès à la diacétylmorphine ( heroine pharmceutique ) ,c'est l'Oxy qui me convient le mieux comme  TSO .
Ça pourrait peut etre mieux te convenir.

Pendant des années ( après des années de methadone , départ à 120mg mais j'ai assez rapidement diminué les hauts dosages et de subutex avant  ,dont je ne voulais plus entendre parler;  l'un comme l'autre du fait entre autres, des effets secondaires que je ne supportais pas  )  j'ai essayé de me faire prescrire de la morphine orale comme TSO ( pensant que ça me conviendrait vraiment plus  que les deux autres ) et j'ai eu du mal à trouver un médecin qui accepte de m'en prescrire.
Mais une fois  que j'ai pu m'en faire prescrire , j'ai été super déçu et ça ne m'a pas convenu du tout .
Ça mettait des plombes à agir le matin ( meme en écrasant les billes des gélules de Skenan LP ) et je n'étais pas bien avec.

Du coup j'ai tenté l'oxy et je me suis vraiment senti mieux avec.
Avec les années et comme Marco , je me suis fait à l'idée que j'avais besoin d'un opiacé pour vivre correctement et ça fait bien longtemps que je ne culpabilise plus le moins du monde, du fait d'être dépendant aux opiacés !
 
À l'époque , quand j'ai réussi à arrêter la metha , j'avais un projet de vie auquel me raccrocher et j'ai pu me passer d'un opiacé car j'avais ce projet et cette passion à laquelle me raccrocher.
D'ailleurs , ayant diminué vraiment progressivement la metha , autant ça a été très dur pendant  des mois ( notamment la dernière année ou pendàt un an et demi, où j'étais en permanence épuisé  ) jusqu'à ce que j'arrive à zero ,autant je n'ai pas vraiment eu de PAWS après l'arrêt .
Surement en partie du au fait que les choses allaient bien dans ma vie à l'époque ( en plus d'avoir diminué suffisamment  progressivement dans les derniers dosages)   ,ou tout du moins les choses allient dans le bon sens et je pouvais pratiquer mon activité et passion dans  de meilleures  conditions que pendant les 7 ou 8 années précédentes , alors ça me boostait psychologiquement , sachant que je ne vivais que pour ça depuis des années .

Malheureusement au bout d'un an et quelques ( peut etre un an et demi )  , j'ai eu une grosse galère ( puis une autre peu de temps après , qui m'a achevé ) qui a totalement changé la situation dans laquelle j'étais, me bousillant totalement le morale et je suis retombé dans la came alors que j'en avais dans ma chambre depuis plus d'un an  et n'avais pas la moindre envie d'en consommer tant que les choses allaient bien .

Puis ensuite j'ai eu  du mal à faire aboutir ce projet  d'une vie que j'avais depuis plus de 10-15  ans déjà à l'époque .
Et  au moment où j'étais enfin sur le point d'y arriver, en ayant revu un certain aspect à la baisse , il y a eu le confinement du Covid, qui a tout mis en stand-by et le dernier soir du confinement , il y a eu un sinistre  ( déclaré catastrophe naturelle ) ,  qui a détruit complètement mon projet ( notamment une partie importante du materiel pour ce projet , que j'avais  mis plus de 25-30 ans  à chercher , trouver et acquérir !)  .
Ce projet , l'aboutissement de nombreuses années pendant lesquelles j'y ai tout sacrifié,  étant plus que compromis  , j'ai su à ce moment là qu'il était plus que probable que je finisse  ma vie sous opiacé .
Sachant qu'il n'y avait quasiment plus aucune chance que j'arrive à réaliser ce projet , ayant en plus entre temps , appris que j'avais de l'emphyséme , lors d'un accident de moto.

Dernière modification par Acid Test (11 septembre 2023 à  23:59)

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
Je n'ai pas été celui qui a mis ce champignon jaune mais j'aurais pu l'être

Pourquoi ? Parce que je suis gay, consommateur de drogues, et chrétien
Donc voilà, pour dire que les débats vis-à-vis des bonnes mœurs, je suis en plein dedans, doublement cible même

Mais je trouvais la mention moi aussi assez gratuite de l'Eglise, à qui on ne peut pas imputer tout le réactionnisme du monde

Il y a des civilisations bien différentes, assez loin des 3 monothéistes abrahamiques, qui ne traitent pas les toxs avec plus d'égard. Juste pour dire.
L'Afghanistan et l'Inde, sur plus d'un point, c'est pas l'utopie des hippies

Se concentrer sur l'Eglise et la foi chretienne comme source de toute oppression, c'est louper le vrai souci, car voilà surtout en France, les gens n'ont souvent plus rien à faire avec l'Eglise, et pourtant les mentalités ne changent pas

Pour moi, c'est totalement suranné, sans doute car je suis plus jeune tout bêtement. Ça avait peut-être sa pertinence dans la France de 68, mais là je trouve pas, pas dans la France 2023

C'est aussi important de faire la distinction entre les clercs, les institutions, et la foi, et j'ai pas l'impression que ce soit fait


Édit : je pense que c'est aussi oublier la pensée capitaliste qui joue grandement dans la prohibition : la drogue est bonne quand elle rend fonctionnel

Dernière modification par Myrmidon (12 septembre 2023 à  02:03)

Reputation de ce post
 
Ton "Édit" est très juste et bon à rappeler - Lilian

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Alexandre11 a écrit

C'est moi qui ai mis le champi jaune (qui a disparu). Simplement pour moi le but d'un forum est de récupérer le maximum d'avis d'un maximum de monde, pour s'enrichir mutuellement.

Maintenant, sans rancune aucune, j'ai plus l'impression que c'est un endroit de militance beaucoup plus axé qu'on pourrait le croire, et cet axe forcé commençait légèrement à me gonfler et on ne peut même pas critiquer une critique de l'église.

Je n'ai rien contre un forum militant, il en faut, mais ce n'est pas l'image que j'avais de psychoactif, mais c'est ma faute bien sûr et ce n'est pas ce genre d'endroit que j'ai envie de fréquenter.

Sans aucune animosité, j'espère que ce message ne sera pas mal pris.

Quand un forum a des milliers d'adhérents les avis sont divers et ils ne vont pas tous dans le même sens. On peut donc ne pas être d'accord mais on doit aussi respecter l'avis des autres, sauf quand leurs propos sont dangereux ou erronés.
Ce n'est pas moi qui ait supprimé ton champignon mais pour moi un champignon jaune ou rouge  doit concerner un point general et non un avis particulier.
Ainsi si un forumer donne un conseil dangereux ou donne une fake news ou insulte d'autres forumers on mettra un champignon jaune ou rouge.
Mais quand on n"est pas d'accord avec une affirmation cela releve de la reponse dans le post et non du champignon, je pense.
Pour le champignon vert c'est plus souple puisqu'il signale "je recommande". Il peut donc refleter un avis personnel.
Concernant le rôle de l'Eglise on ne peut pas nier son implication forte dans la prohibition de l'alcool aux USA (mais ce n'est pas tant l'Eglise catholique que les Eglises protestantes). Donc l'avis d'Acid test n'est ni dangereux ni faux. Mais, bien sûr, ça reste un avis.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2023 à  08:35)

Reputation de ce post
 
Oui, puis vu la qualité du poste de ATest ça ne mérite pas un jaune

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Concernant le rôle de l'Eglise on ne peut pas nier son implication forte

pour différentes raisons historiques et culturelles, l'Eglise catholique/la chrétienté sont  le berceau de nombreux "traits culturels" contre lesquels nous luttons, traits qui nous posent notamment comme cadre que, au fond:
- le plaisir est coupable
- et est pour plus tard, après la vie (de labeur et de servitude)

Reputation de ce post
 
Je suis entièrement d'accord ! AT

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

prescripteur a écrit

Concernant le rôle de l'Eglise on ne peut pas nier son implication forte

pour différentes raisons historiques et culturelles, l'Eglise catholique/la chrétienté sont  le berceau de nombreux "traits culturels" contre lesquels nous luttons, traits qui nous posent notamment comme cadre que, au fond:
- le plaisir est coupable
- et est pour plus tard, après la vie (de labeur et de servitude)

Bon le plaisir est coupable c'est pas propre à la chrétienté
Ensuite, pour la vie après la mort, certains dogmes de l'Eglise sont une chose, mais on ne peut pas nier la misère de la condition humaine (maladie, mort, travail, conflit, perte). La bonne nouvelle c'est avant tout que ce n'est pas la fin pour ceux qui croient, et que la mort est vaincue.

Bref je trouve toujours ça surannée, mai 68 mais pas septembre 23, surtout que des pays ou des personnes qui relèvent d'autres civilisations que la chrétienne sont tout autant dans la répression voire plus, et on le voit dans notre société cosmopolite

Edit : Et il y aussi des PUD et usagers du site chrétiens qui peuvent être en paix avec leur conso et la conso des autres, ce serait bien de prendre ça en compte, surtout quand il s'agit de lancer "une pique" qui paraît franchement dispensable.

Dernière modification par Myrmidon (12 septembre 2023 à  11:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Et il y aussi des PUD et usagers du site chrétiens qui peuvent être en paix avec leur conso et la conso des autres,

Oui ça peut.....Notons toutefois, par exemple,  que les Eglises en tant qu'institutions s'opposent à l'avortement (ce qui est normal dans leur logique) mais ne s'opposent pas à la condamnation lourde des femmes qui avortent ou des "avorteuses", y compris parfois la condamnation à mort.
Pour la drogue il y a un message plutot bienveillant de la part de l'Eglise catholique.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news … rogue.html

Mais qui ne parle pas des repressions, là aussi allant jusqu'à la peine de mort dans certains pays. Ce qui rappelle l'attitude de l'Eglise au temps de l'Inquisition, qui condamnait les hérétiques "pour le principe" et feignait de ne pas voir que le pouvoir (royal en general) s'en servait pour les mettre au bûcher.

Amicalement

https://www.rtl.fr/actu/international/i … 7900245361

https://information.tv5monde.com/terrie … egal-34155

https://www.justice.gouv.fr/actualites/ … ise-giraud

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2023 à  12:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Et il y aussi des PUD et usagers du site chrétiens qui peuvent être en paix avec leur conso et la conso des autres,

Oui ça peut.....Notons toutefois, par exemple,  que l'Eglise en tant qu'institution s'oppose à l'avortement (ce qui est normal dans sa logique) mais ne s'oppose pas à la condamnation lourde des femmes qui avortent ou des "avorteuses", y compris la condamnation à mort.  Amicalement

Comme vous le dites, le clergé/ l'institution est une chose, les évangiles, la communauté de croyants et la façon dont ils vivent leur religion dans l'intimité de leur pratique, en sont d'autres.

L'Eglise a néanmoins fait de gros progrès récemment sur beaucoup de choses. Je pense qu'elle est aussi tenue en laisse par des considérations politiques : il faut qu'elle soit capable d'embrasser à la fois les croyants plus progressistes et les croyants aux fortes velléités traditionalistes. Je suis pas un pro du sujet, mais j'imagine que se froisser avec les politiques hongrois et polonais, c'est pas non plus la solution, par exemple.

Mais je regrette en effet le manque de positionnement de l'Eglise vis-à-vis de beaucoup de questions.

L'Eglise n'est pas inattaquable, loin de là


Edit : ne pas oublier que dans la morale religieuse "à la con" qui a impregné nos sociétés, on trouve aussi des valeurs telles que la charité wink

Dernière modification par Myrmidon (12 septembre 2023 à  12:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui je rappelle Mathieu 22


Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Cela inclut la charité, y compris à l'egard des "drogués". Le moins qu'on puisse dire est que la politique française de repression contre les "drogués" n'est pas inspirée par la charité !

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2023 à  12:52)

Reputation de ce post
 
Beaucoup l'oublient parmi ceux qui se disent chrétiens. Myrmidon

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour,

Je manque de temps pour le moment mais je reviens plus tard notamment vis à vis de Nineta Marco et Acid Test.

Par contre les amis, l’église et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin je m’en contrecarre complètement, pour être franc tout ça m’emmerde royalement et j’aimerais, si vs le voulez bien, éviter la tournure qu’il est en train de prendre actuellement.

Pourquoi ne pas créer une discussion dédiée ? Parce que là je trouve que l’on part en HS total ..

Merci., et bien évidemment sans animosité.
Reputation de ce post
 
Sujet clos pour ma part, besoin de reagir à certains poncifs, désolé. Myrmidon

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Désolé je me suis laissé emporter. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

JC a écrit

Bonjour,

Je manque de temps pour le moment mais je reviens plus tard notamment vis à vis de Nineta Marco et Acid Test.

Par contre les amis, l’église et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin je m’en contrecarre complètement, pour être franc tout ça m’emmerde royalement et j’aimerais, si vs le voulez bien, éviter la tournure qu’il est en train de prendre actuellement.

Pourquoi ne pas créer une discussion dédiée ? Parce que là je trouve que l’on part en HS total ..

Merci., et bien évidemment sans animosité.

En écrivant cette simple phrase , je ne pensais pas déclencher une discussion au sujet de la religion !
Et en effet , si on doit en discuter , il serait surement mieux de faire un sujet à part .

Pour répondre spécifiquement à Prescripteur , j'ai dit " issue de la morale religieuse"  , sans plus de précisions , meme si  j'ai mentionné  la séparation de l'église et de l'état en France ensuite .

Juste pour clarifier  une chose , pour répondre à Myrmidon , je  n'ai pas écrit :
" morale religieuse à la con " mais :
"  Qui a dit que l'on devait etre abstinant à part les lois prohibitionnistes et cette morale a la con ( issue de la morale religieuse , ne l'oublions jamais !) qui régit notre société , alors qu'il y a soit disant eu séparation de l'église et de l'état en 1903  " .
Ce n'est pas tout à fait la meme chose. Ma critique était principalement celle de la morale de la société, à laquelle était associé le " à la con"  ( n'étant pas croyant bien qu'ayant été en école catholique jusqu'à 13 ans   , je part du principe que la morale religieuse ne me concerne pas , en plus du fait que nous sommes dans une société dite Laïque ).

Concernant ceux qui pensent que mon interpretation est surannée et était plus valable en 1968 qu'aujourd'hui , j'ai juste une question!
Connaissez vous  vraiment précisément  l'origine et l'histoire de la prohibition ( aussi bien de l'alcool aux USA dans les années 1920-1930, que pour les drogues dites illicites  , d'abord aux USA à partir du début du siècle dernier et ensuite exportée  dans le monde) ?

S'il vous plait , informez vous à son sujet et vous comprendrez surement beaucoup mieux mon point de vue .
Car on ne peut pas en discuter sans savoir précisément qui en est à l'origine , qui a favorisé sa mise en place , qui l'a soutenue ensuite et comment elle s'est généralisé dans le monde , sachant qu'elle a d'abord commencé en occident sous sa forme actuelle , meme si la Chine avait essayé d'interdire l'opium mais les  guerres de l'opium ( 1839-1842 et 1856-1860 ) , toutes deux perdues par la Chine , ont eu raison de cette interdiction en Chine , d'abord jusqu'à la dernière tentative d'interdiction de l'opium  par le dernier empereur Chinois entre 1906 et 1911 mais qui a sa chute ( 1912) , vit à nouveau l'explosion de la consommation et des trafics en Chine , par les seigneurs de guerre mais  aussi par le guomindang / Kuomintang lui même pendant ses premières décennies d'activité.
Ceci,  jusqu'aux années 1950 avec le succès d'une campagne d'éradication de la production et consommation , menée par le  parti communiste entre 1935-1940    ( qui pourtant a profité pleinement de l'argent de l'opium et de l'heroine entre  1912 et  1935 , pour  étendre son influence dans le pays  ) et son arrivée au pouvoir ensuite en  1949  , sa victoire contre Tchan-Kaï-Check et la création de la République populaire de Chine et après la perte de la seconde guerre mondiale par le Japon.
Deux articles pour commencer ( bien qu'il vaut mieux lire wikipedia en Anglais , souvent les articles sont bien plus fournis et complets ).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_l%27opium
( avec les liens vers les deux guerres de l'opium )

https://www.cairn.info/revue-vingtieme- … ge-193.htm

Il me semble que j'avais fait un topic ici sur l'histoire de la prohibition  ( je sais que j'en avais rédigé au moins une partie, je ne sais plus si je l'avais fini et posté ), après un topic sur l'histoire du trafic de drogues aussi je crois
Désolé pour cet aparté , je ferme la parenthèse aussi sur l'histoire de la prohibition mais on peut également en discuter dans un autre topic .

Edit : je tiens à préciser que si j'ai parlé de la morale de la société , c'était en rapport avec le sentiment de culpabilité de JC , car il y a une  raison pour laquelle il ressent cette culpabilité et je pense que c'est par rapport à l'influence de la morale dans la société au sujet des drogues ( meme si c'est aussi par rapport à sa rechute et le fait de devoir affronter à nouveau cette situation de dépendance à un TSO qu'il vit mal )

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2023 à  18:04)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

prescripteur a écrit

Désolé je me suis laissé emporter. Amicalement

Y’a aucun souci, juste moi la religion quelle qu’elle soit j’la comprend pas donc franchement rien que d’en parler ça m’emmerde ..

De toute façon je vais en finir avec ce sujet, je vous remercie tous d’avoir pris le temps pour y répondre, pour vos conseil.

Acid j’crois que tu as parfaitement cerné où j’en étais, tes réponses sont en accord avec ce que je vis, ce que je veux pour la suite.
Le skenan c’est une misère le temps d’action alors oui, évidemment, j’ouvre les gélules et j’essaie de croquer les 3/4 environ, histoire de laisser un chouïa de lp … mais même comme ça ça reste long a agir.
J’ai pensé à passer à l’oxy étant donné sa biodispo, son action plus ciblée seroto etc mais en partant du principe que la finalité reste l’abstinence et non la maintenance j’me dis que c’est pas plus mal comme ça., le sevrage, le deuil ne pourra être que plus facile, tt du moins la partie psycho.
En tt cas merci mec !


Nineta, j’ai un peu suivi ton histoire à travers tes écrits et si je px me permettre un conseil ou tout du moins un avis, continue dans ta lancée, ne fait pas l’erreur de retourner vers la méthadone.
Mon souhait d’arrêter la substitution repose sur quasiment tt les mêmes désagréments qui t’ont fait arrêter et qui m’ont aussi fait arrêter il y a 10 piges, je te comprends donc parfaitement.

Crois moi ta situation actuelle ne sera pas éternelle c’est certain, tiens bon tu es au bout là, le moral reviendra petit à petit.
Je sais pas si tu pratique le sport, le vrai genre forêt quoi .., ce genre de truc là m’a vraiment aidé au début, après j’ai eu la reprise du boulot ., du temps occupé des nouvelles connaissances etc etc .
Mon avis, tes médocs ne te serviront pas énormément dans cette fin d’épreuve, rééquilibre tes neuro le plus naturellement possible et tu verras.
Ne lache pas surtout, continue, persévère ça viendra comme c’est venu pour moi.

Et honnêtement, je parle pour moi, la vie sans dépendance qu’elle quelle soit c’est quand même autre chose.

En tt cas c’est celle à laquelle j’aspire, autant j’aime les prods autant en dépendre me rend malade intérieurement !

J’envie vraiment tout ceux qui arrivent à être bien psychologiquement sous substitution, vraiment.

Encore un grand merci pour vos participations, en postant ce message je ne m’attendais pas à grd chose, j’avais juste besoin de poser tt ça, tt ce qui trotte dans ma tête en c’moment.


JC, qui encore une fois est dans l’abus …

un speedball et ça repart


/forum/uploads/images/1694/362ca095-816a-4d28-8b16-3485fc2e7b84.jpg

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

JC a écrit

prescripteur a écrit

Désolé je me suis laissé emporter. Amicalement

Y’a aucun souci, juste moi la religion quelle qu’elle soit j’la comprend pas donc franchement rien que d’en parler ça m’emmerde ..

De toute façon je vais en finir avec ce sujet, je vous remercie tous d’avoir pris le temps pour y répondre, pour vos conseil.

Acid j’crois que tu as parfaitement cerné où j’en étais, tes réponses sont en accord avec ce que je vis, ce que je veux pour la suite.
Le skenan c’est une misère le temps d’action alors oui, évidemment, j’ouvre les gélules et j’essaie de croquer les 3/4 environ, histoire de laisser un chouïa de lp … mais même comme ça ça reste long a agir.
J’ai pensé à passer à l’oxy étant donné sa biodispo, son action plus ciblée seroto etc mais en partant du principe que la finalité reste l’abstinence et non la maintenance j’me dis que c’est pas plus mal comme ça., le sevrage, le deuil ne pourra être que plus facile, tt du moins la partie psycho.
En tt cas merci mec !


Nineta, j’ai un peu suivi ton histoire à travers tes écrits et si je px me permettre un conseil ou tout du moins un avis, continue dans ta lancée, ne fait pas l’erreur de retourner vers la méthadone.
Mon souhait d’arrêter la substitution repose sur quasiment tt les mêmes désagréments qui t’ont fait arrêter et qui m’ont aussi fait arrêter il y a 10 piges, je te comprends donc parfaitement.

Crois moi ta situation actuelle ne sera pas éternelle c’est certain, tiens bon tu es au bout là, le moral reviendra petit à petit.
Je sais pas si tu pratique le sport, le vrai genre forêt quoi .., ce genre de truc là m’a vraiment aidé au début, après j’ai eu la reprise du boulot ., du temps occupé des nouvelles connaissances etc etc .
Mon avis, tes médocs ne te serviront pas énormément dans cette fin d’épreuve, rééquilibre tes neuro le plus naturellement possible et tu verras.
Ne lache pas surtout, continue, persévère ça viendra comme c’est venu pour moi.

Et honnêtement, je parle pour moi, la vie sans dépendance qu’elle quelle soit c’est quand même autre chose.

En tt cas c’est celle à laquelle j’aspire, autant j’aime les prods autant en dépendre me rend malade intérieurement !

J’envie vraiment tout ceux qui arrivent à être bien psychologiquement sous substitution, vraiment.

Encore un grand merci pour vos participations, en postant ce message je ne m’attendais pas à grd chose, j’avais juste besoin de poser tt ça, tt ce qui trotte dans ma tête en c’moment.


JC, qui encore une fois est dans l’abus …

un speedball et ça repart


Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 2e7b84.jpg

Je te comprend tout à fait et c'est vraiment à toi de faire tes choix , on ne peut que te donner des possibilités.
Perso , quitte à etre dépendant de quelque chose , meme si c'est pour aller vers l'abstinence , je veux au moins que mon TSO ne soit pas un enfer à vivre tous les jours.
Hors avec la morphine , je ne le vivais pas bien et l'oxy m'a convenu beaucoup plus .
Après , je comprend que tu puisses te dire que l'oxy pourrait entretenir un certain ressenti en toi qui ne faciliterait pas forcément le détachement de l'effet des opiacés.
C'est un choix mais le fait de ne pas etre bien avec ton TSO , meme si il va  te pousser vers l'abstinence , va etre plus difficile à vivre que si tu te sentais  mieux avec celui ci .
Je ne sais pas à quel dosage tu es mais si ça doit durer des mois , voir un an jusqu'à l'été prochain, ça fait long comme période en n'étant pas bien , alors je comprend d'autant plus que tu  appréhendes autant ces mois à venir.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut,
Oui c'est vraiment chiant de ne pas trouver son bonheur avec un TSO..... Merci beaucoup pour ton message de soutien, un des rares qui ne me conseille pas de reprendre de la methadone. Après mon cas est un peu particulier car il n'y a pas eu qu'un sevrage difficile mais aussi l'apparition d'une maladie de peau très affichante et handicapante et en plus résistante aux traitements. Je suis devenue photosensible du jour au lendemain et je ne vis pas dans un lieu où on peut fuir facilement le soleil... j'ai le visage dans un état inflammatoire quasi permanent avec des sensations de brûlures constante. Chaque activité extérieure finie en crise papulo pustuleuse.C'est l'élément qui m'a fait décompenser en plus d'un mal être psychologique qui était en latence. Donc ouais pas mal de deuils à faire en même temps et je n'aurais pas pu faire sans médoc pour m'aider à apaiser un état anxieux devenu incontrôlable.. bref tout ça pour dire que je pense sincèrement que si je n'avais pas déclarée cette maladie je serai déjà passée à autre chose. Bref on est pas sur un forum de dermatologie mais je tenais quand même à ajouter cet élément à mon histoire car l'impact psychologique est insupportable et ça explique aussi pourquoi mon PAWS est devenu interminable..
Je te souhaite de trouver une méthode qui te permettra de vivre plus sereinement ton sevrage. Bonne continuation nartrouv sur le forum !!!!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
420mg / jour Acid, 160 matin, 130 midi 130 soir + prazepam 10mg en ttt de fond et veratran 10mg 2 / jour .

Objectif jusqu’à fin d’année c’est d’arriver à 100 matin midi et soir. Soit 30mg de moins par mois franchement c’est jouable.

Après en janvier on verra selon mon état, l’objectif c’est d’être sous les 100mg / jour d’ici juillet 2024.

4 semaines d’arrêt de travail en juillet + 4 semaines de congés payés ça devrait être pas trop mal.

Dans tt les cas je prévois au moins 3 à 5 grammes d’un dissociatif genre DMXE, 2-FDCK, DCK, on verra d’ici là ..

Pas de benzo de neuroleptique d’antidépresseurs ou autres.

Voilà, je ne m’avance pas trop je sais très bien que les choses ne se passent jamais comme prévu.

L’objectif à court terme c’est les 300mg / jour  au 1er janvier 2024

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

JC a écrit

420mg / jour Acid, 160 matin, 130 midi 130 soir + prazepam 10mg en ttt de fond et veratran 10mg 2 / jour .

Objectif jusqu’à fin d’année c’est d’arriver à 100 matin midi et soir. Soit 30mg de moins par mois franchement c’est jouable.

Après en janvier on verra selon mon état, l’objectif c’est d’être sous les 100mg / jour d’ici juillet 2024.

4 semaines d’arrêt de travail en juillet + 4 semaines de congés payés ça devrait être pas trop mal.

Dans tt les cas je prévois au moins 3 à 5 grammes d’un dissociatif genre DMXE, 2-FDCK, DCK, on verra d’ici là ..

Pas de benzo de neuroleptique d’antidépresseurs ou autres.

Voilà, je ne m’avance pas trop je sais très bien que les choses ne se passent jamais comme prévu.

L’objectif à court terme c’est les 300mg / jour  au 1er janvier 2024

Déjà , la première chose à faire est de te stabiliser un minimum au dosage où tu es actuellement , car si tu es déjà mal tous les jours avec ce dosage c'est peut etre en partie parce que tu n'es pas encore stabilisé .
Bien que pour  moi, stabilisé à 800mg de morphine orale  par jour , ça ne me convenait toujours pas vraiment à coté de l'oxy que j'ai eu après , à 560mg/ jour .
À un moment je suis descendu à autour des 300mg ou un peu  moins / jour mais j'ai eu cette énorme galère à ce moment là ( ce putain de sinistre qui a foutu toute ma vie en l'air !) .
Si tu consommes encore d'autres opiacés à coté ( hero ) où que tu en consommais encore régulièrement  récemment , c'est peut etre pour ça que la morphine tu suffis pas  !
Il y a une grosse différence entre un brown correcte à 30% en sniff  et du skenan à l'orale !
Pour dire , meme en shoot , je trouvais ça nul le Skenan ! Lol

Une étude Danoise de 2013 , disait que lors d'un shoot de morphine , 5 à 10% seulement atteingnaient le cerveau , alors qu'avec l'heroine , c'était 70% !
D'où la difference d'effet ( l'étude des années 60 disant que les patients ne sentaient pas la différence entre la morphine et l'heroine était bidon !)
Je n'ai vu aucune autre étude depuis qui donnait ce genre de chiffres mais d'après eux ça venait du fait que la diacetylmorphine ( l'hero quoi mais le nom  pharmaceutique ) et la 6mam , sont beaucoup plus liposolubles que la morphine et passent la barrière hematoencéphalique en beaucoup plus grande quantité !
La 6mam étant encore pkus liposoluble que l'heroine elle meme !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
J’aurais pu monter plus haut en dosage, on avait calculé 5-600mg /j avec ma doc pour 100mg de méthadone., mais encore une fois l’objectif c’est le sevrage à court terme.

A 420mg je suis physiquement parlant bien y’a pas de soucis à ce niveau, c’est le côté psycho qui merde et je pense que même en montant à 1-2ou3 g par jour le problème restera le même.

Pour tt te dire en ce moment j’abuse avec les drogues je sais pas pourquoi mais les jours sans je fais facilement la journée avec 3 fois 100mg sans ressentir de manque physique.

Chui même pas sur qu’elle en ai averti le MC de la sécu donc … mieux vaut se faire discret pour éviter tt problème de remboursements.
Mine de rien c’est 200 boules par mois rien que pour la morphine

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Du coup toi tu as obtenu un protocole en règle avec tes 560 d’oxycodone ?

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs

Nineta a écrit

Salut,
Oui c'est vraiment chiant de ne pas trouver son bonheur avec un TSO..... Merci beaucoup pour ton message de soutien, un des rares qui ne me conseille pas de reprendre de la methadone. Après mon cas est un peu particulier car il n'y a pas eu qu'un sevrage difficile mais aussi l'apparition d'une maladie de peau très affichante et handicapante et en plus résistante aux traitements. Je suis devenue photosensible du jour au lendemain et je ne vis pas dans un lieu où on peut fuir facilement le soleil... j'ai le visage dans un état inflammatoire quasi permanent avec des sensations de brûlures constante. Chaque activité extérieure finie en crise papulo pustuleuse.C'est l'élément qui m'a fait décompenser en plus d'un mal être psychologique qui était en latence. Donc ouais pas mal de deuils à faire en même temps et je n'aurais pas pu faire sans médoc pour m'aider à apaiser un état anxieux devenu incontrôlable.. bref tout ça pour dire que je pense sincèrement que si je n'avais pas déclarée cette maladie je serai déjà passée à autre chose. Bref on est pas sur un forum de dermatologie mais je tenais quand même à ajouter cet élément à mon histoire car l'impact psychologique est insupportable et ça explique aussi pourquoi mon PAWS est devenu interminable..
Je te souhaite de trouver une méthode qui te permettra de vivre plus sereinement ton sevrage. Bonne continuation nartrouv sur le forum !!!!

Je suis désolé pour toi au sujet de ta maladie de peau !
J'imagine l'enfer que tu dois vivre et je compatis vraiment !
Je suis de tout coeur avec toi !
À vrai dire , moi  aussi j'ai une maladie dermatologique , assez ( voir très ) rare, appelée Papulose lymphomatoïde !
Les médecins ne savent à peu près ...RIEN à son sujet ! Lol
Ni d'où ça vient , ni comment ça se guérit , ni rien quoi en gros !
Ils ont du me faire 3 ou 4  biopsies au milieu des années 2000 , pour savoir ce que j'avais !
Et encore , à la fin quand ils m'ont donné les résultats, j'étais à moitié à poil devant tout un colloque de nanas médecins / internes ( dans l'hopital spécialisé en dermatologie à Paris )  qui n'ont pas été foutues de lire le compte rendu correctement et heureusement un autre médecin plus agé et experimenté est arrivé  et leur a dit un truc du  genre :
" mais vous ne savez pas lire et ça c'est quoi ? " lol
Et là elles  ont été capables de me dire ce que j'avais , à défaut  de savoir pourquoi et comment le soigner !

Et comme c'est peu répandu , il y a très peu de recherches sur le sujet à ma connaissance ( pas de pognon , pas de bonbons ! Lol ) vu que ça ne rapporterait pas grand chose à l'industrie pharmaceutique !

C'est une maladie qui peut devenir un enfer et avec laquelle , on a plus de chances de déclarer un Cancer  de la peau que la moyenne ( pas pour rien que ça s'appelle Lymphomatoide !) .
Certains ont le corps recouvert de papules ( les membres , les fesses et le tronc, car normalement les boutons n'apparaissent pas sur le visage ni sur le sexe; normalement ...)   , au départ indurées et incolores  mais qui finissent toutes par se nécroser  au bout de plusieurs jours et ça dure plusieurs semaines !
Et ça fait un mal de chien et ça démange !
Ça peut etre de la taille d'un petit bouton , à la taille d'un gros cigare et ça laisse des cicatrices  sur la peau de la taille du bouton ( genre grosse brulure de cigare pour les gros boutons )  !

Au début j'en ai eu assez régulièrement mais pas beaucoup en meme temps , sur les bras, les jambes et le tronc ( alors que certains peuvent en etre recouvert ; l'enfer !) .
Et là je vais faire marrer l'assemblée un bon coup car le premIer que j'ai eu était ...
sur la queue ( heureusement, pas sur le gland mais plus bas )  ! Lol
Je croyais m'etre fait piquer par une grosse araignée ( j'aurais prèferé !) , sauf que le bouton ne partait pas et au contraire il durait des jours et des jours et se nécrosait de plus en plus !
Puis  j'en ai eu  quelques autres au bout d'un moment.
Là j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai été à l'hosto où ils m'ont fait ces biopsies .
J'en ai eu pendant un moment mais quand je suis retombé dans les opiacés à haute dose , je n'en ai quasiment plus eu ou très très rarement et pas plus d'un ou deux a la fois .
Cette maladie c'est le système immunitaire qui s'emballe et qui sur-réagit si je me souviens bien ce qu'on m'avait dit !
Hors , les opiacés ralentissent le système immunitaire d'après ce que j'avais lu .
Je n'ai toujours pas de certitudes à ce jour mais quand j'ai déclaré cette maladie , j'étais a un petit dosage de méthadone , que je diminuais progressivement pour devenir abstinent ; détestant les effets secondaires de la méthadone et meme ses effets tout court , d'autant plus comparé à l'heroine !
On m'avait vendu la mettha comme la Rolls Royce des TSO , pour moi ça n'a été rien d'autre qu'une punition !

Et j'ai donc fini par arrêter la metha et ne prendre plus aucun opiacés pendant un an ou un an et demi ( je ne prenais plus que du hash en fumant des joints et aucune autre drogue ou medoc ).
J'avais toujours des boutons et les seules solutions proposées par la médecine étaient soit la puva thérapie mais ensuite plus de possibilité d'aller au soleil ( super !) et il me semble qu'on ne peut pas arrêter la puva thérapie une fois qu'in a commencé  .
Soit  se badigeonner tout le corps avec une sorte de lotion  anti cancer mais plus de possibilité  d'aller au soleil non plus après  et c'était une lotion que je ne pouvais pas arrêter ensuite si je me souviens bien  ( cette lotion a été interdite quelques années après !) .
Soit mettre une crème corticoide forte sur chaque bouton au cas où je n'en ai pas trop , qui ralentissait et diminuait un peu l'évolution des boutons.
J'ai choisi cette dernière solution et bien m'en a pris !
À ce jour, je croise les doigts , je n'ai quasiment plus de boutons et je me demande vraiment si ce n'est pas à cause de mes prises d'opiacés à haute dose ...

Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2023 à  22:44)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce message je me sens moins seule ! Nineta

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute de 3 mois après un an d abstinence
par James Cole, dernier post 21 févier 2021 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - De nombreuses années après
par Gogol, dernier post 10 avril 2021 par Gogol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Flash après 6 mois d'abstinence d'héroïne
par canna22, dernier post 09 septembre 2016 par endgel
  11

Pied de page des forums