3 ans de Subutex et maintenant rien ne va plus

Publié par ,
1432 vues, 18 réponses
VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
En sniff 1 ou 2 fois par jour ça m'allait parfaitement avec 2g/j , mais depuis 2/3 mois ça change, plus d'effet antidépresseur ou tout au moins moins longtemps (avant ça durait toute la journée), moins d'effets, le produit agit 2 ou 3h ou je suis bien (normal) et après la fatigue s'installe progressivement, et aussi des effets indésirables que j'avais pas avant comme des accès de sueur

Visiblement je passe en cap, ma tolérance au produit change et je pense que ça ne peut que s'aggraver, quoi faire ?

Augmenter les doses ?  Passer à la métha ? peut-être bien, j'ai l'impression que la métha est plus approprié pour une consommation chronique mais mon généraliste ne peut pas me la prescrire et je n'ai pas de centre CSPA a proximité

Il reste quoi, baisser les doses pour abaisser ma tolérance, je vais essayer mais pas facile déjà que ça va pas très bien ça ne va pas améliorer la situation. Je pense vraiment que c'est ma tolérance au produit qui augmente (c'est un opiacé) car rien a changé dans ma vie, c'est vrai aussi que cette effet miraculeux du Subutex depuis 3 ans ne pouvait pas durer éternellement ! 

J'aimerais bien savoir si il y a d'autres personnes dans cette situation ?

Arrêter me préconise mon généraliste, facile a dire, j'y avais pas pensé, après plusieurs décennies avec les opiacés je vois pas trop comment c'est possible à part remplacer les opiacés par d'autres choses comme des antidépresseurs ce que je ne veux pas ! et de toute façon ça marche pas sur moi !

Dernière modification par meumeuh (17 septembre 2023 à  23:11)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1957 messages
L'excessive sedation est pire avec le metadone. Peut-être tu devrais essayer de le prendre oralement pour être couvert plus que 4h, vu que est a prendre oralement

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
J'ai diminuer un peu la dose, c'est mieux maintenant, il doit avoir des seuils ou les effets secondaires sont plus importants

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs

VO2MaX a écrit

En sniff 1 ou 2 fois par jour ça m'allait parfaitement avec 2g/j , mais depuis 2/3 mois ça change, plus d'effet antidépresseur ou tout au moins moins longtemps (avant ça durait toute la journée), moins d'effets, le produit agit 2 ou 3h ou je suis bien (normal) et après la fatigue s'installe progressivement, et aussi des effets indésirables que j'avais pas avant comme des accès de sueur

En même temps 2mg/jour pour quelqu'un qui en prend depuis des années c'est vraiment loin d'être énorme, voir pour pas mal de gens ça serait loin d'être suffisant pour être couvert correctement sur une journée...

Que se passe t'il si tu en prends plus de 2mg sur une journée ? T'es mieux couvert ? As tu essayé d'augmenter les doses ?

EDIT : Attends en fait je viens de voir ton message que t'as posté après où tu dis avoir baissé la dose et senti moins d'eff secondaires, déjà t'es à combien de mg/jour ?

Marco 68 a écrit

L'excessive sedation est pire avec le metadone. Peut-être tu devrais essayer de le prendre oralement pour être couvert plus que 4h, vu que est a prendre oralement

Si par oralement tu entends en sublingual je pense qu'en effet ça peut être une piste intéressante, ça dure effectivement + longtemps.

Mais, du même coté, en sniff la biodisponibilité du sub est de 50%, alors qu'elle n'est que de 30% en sublingual, donc si il le pred en sublibngual il aura quasiment 2x moins de sub qui rentre dans le sang qu'en sniff, donc même si ça dure + en sublingual je sais pas si c'est mieux de passer au sublingual si c'est juste pour modifier la durée d'action.

Au niveau des suées, je confirme qu'avec la methadone c'est AMPLEMENT PLUS PRESENT qu'avec du sub ça c'est clair et net, avec le sub c'et un problème souvent mineur, ça arrive par accès et la plupart du temps ça va voir ça empêche même de transpirer d'une certaine façon j'ai bien l'impression (en tout cas perso c'est surtout en manque de sub que je sue, du coup logiquement je sue pas dans l'état qui est le contraire de celui du manque) alors que la methadone globalement c'est plus souvent, plus fort, et c'est autant en manque qu'en étant à son dosage normal que ça arrive.

Ca peut gêner selon les activité que tu fais, typiquement dès que tu bouges un peu tu peux te mettre à suer plusieurs litres en à peine quelques heures alors qu'il fait à peine 22° dans les moment les + difficles, après ça dépend de fois, des fois tu vas pouvoir carrément faire du sport sans trop suer tant que ça, et des fois au contraire tu marches à peine quelques minutes et t'es déjà en nage...

Après en vrai dès que je prenais des dosages un poil plus raisonnables que ceux de metha auxquels je suis habitué, bah je dois bien avouer que les problèmes de sudation deviennent mineurs et bien moins génants qu'à dosages + élevés (je prends des dosages de metha vraiment gros comparé à ma tolérance aux opis, mais si je baisse ma dose à un dosage auquel je suis non seulement pas en manque mais aussi un peu "good vibes"/bien être/défonce, bah je transpire à un niveau tout à fait raisonnable et y a pas trop de soucis).

Arrêter me préconise mon généraliste, facile a dire, j'y avais pas pensé, après plusieurs décennies avec les opiacés je vois pas trop comment c'est possible à part remplacer les opiacés par d'autres choses comme des antidépresseurs ce que je ne veux pas ! et de toute façon ça marche pas sur moi !

C'est clair qu'à moins d'avoir envie d'en chier un maximum et/ou de se lancer le défi d'une vie entière de souffrance bah arrêter plusieurs décennies d'opioïdes c'est pas hyper conseillé... (Mêêême si... Il est vrai... Et y a 2-3 exemples sur le forum : il existe des des cas exceptionnels ont montré que c'était possible de se défaire de dizaines d'années d'opis quotidiens sans le regretter ou du moins qui croient ne pas le regretter, mais voilà quoi c'est l'exception qui confirme la règle en gros...

Et puis j'imagine qu'il y a compensation d'une manière ou d'une autre, et ça peut se faire sainement hein je dis pas que "compenser" c'est mauvais obligatoirement, mais c'est parfois voir toujours compliqué de trouver quelque chose d'à la fois intersidéralement efficace comme médication/drogue que les opis, tout en étant quasiment nullement toxique* même tous les jours sur toute une vie, facile d'emploi, et sans trop de contraintes pour remplacer les effets de bien être et autres d'une conso d'opis, ce genre de substitut se trouve, mais ça doit pas être simple à trouver, mettre en place, etc...)

*du moins du moment qu'on fait les 2 chose et demi nécessaires pour que les opis ne nous détruisent pas trop : à savoir prendre soin de ses dents en se les brossant+fil dentaire pour éviter que les opis abîment trop les dents, aussi avoir une alimentation et un mode de vie qui est adapté à l'effet constipant pour le gérer, tout en ayant un approvisionnement régulier d'opis et des stocks au cas de besoins pour ne jamais être en manque et que tout se passe bien.
Après pour les gens qui sniffent/fument/injectent il y a es dégâts potentiels causés par la coupe ou les excipients ou les substances elles-même (metha IV par exemple) qui peuvent causer des dégâts, mais déjà c'est souvent les coupes ou excipients qui gênent plus que la substance intrinsèquement, et puis on peut réduire très très grandement ces risques en avalant la substance au lieu de la prendre d'une manière plus risquée.

Je pense que la metha serait complètement adaptée pour toi, on se pose la question de la "légitimité" de la metha pour les gens qui sont "pas trop dans les opis", qui consomment depuis pas trop longtemps, à petit dosages, ou qui espèrent arrêter un jour, mais pour quelqu'un comme toi qui veut pas et qui a des décennies d'opis derrière lui et qui en + de ça rechercherait des effets opis + concrets bah la question se pose à peine : la metha c'est ce qu'il te faut (du moins entre sub et metha c'est clair que c'est + la metha, ou du sub mais + dosé.

En supposant que d'avoir de la morphine prescrite en TSO soit de l'ordre d'autre chose que du fantasme pour la plupart des gens, je t'aurais éventuellement parlé de morphine, mais même dans un cas où le skenan pousserait sur les arbres ça serait même pas sûr que la metha soit un meilleur TSO, surtout si tu recherches un effet AD qui tient toute la journée la metha semble bien + adaptée, un des gros avantages que les gens trouvent à la morphine c'est que ça se sniffe/injecte avec très peu de nocivité et tu peux pratiquer l'IV/sniff au quotidien, alors que metha sniffée/IV l'effet est nickel voir selon pas mal de gens mieux que la morphine, mais la corrosivité légendaire de la metha et les gélifiants qu'il y a dedans c'est juste beaucoup trop nocif et douloureux à consommer... Genre vraiment les injections de metha on se rapproche significativement de la drogue krokodyl en russie qu'ils préparent en cuisinant des cachets de codéine qu'ils extraient et mixent à des solvants pour ensuite s'injecter la desomorphine finale...

Mais au niveau des effets c'est vraiment pas forcément mieux adapté que la metha comme TSO voir moins adapté dans pas mal de cas, la morph ça pousse pas mal à augmenter les dosages un peu tout le temps, à tenter de se faire des "pauses" pour baisser sa tolérance et ensuite mieux sentir un rush, etc...

Ce genre de pratiques c'est pas méchant, juste à la longue ça peut causer beaucoup d'instabilité psychique/émotionnelle, ainsi que complètement masquer certains des interêts de base du TSO, à savoir apporter une stabilité, du bien être, améliorer la qualité de vie, avoir une relation saine aux opis, etc...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Merci pour cette réponse

Je suppose que ces désordres sont dut en partie à mon mode de consommation, en snif, il y a un effet stimulent sur moi que je recherche et qui presque innexistant en subliminal, ça me met dans le coton et cela même si j'augmente la dose (possible que mes muqueuses sont moins réceptives avec l'âge)

Comme je l'ai expliqué ces effet stimulants (récréatif) sont de moins en moins présent avec le temps et maintenant je ressent davantage les effets secondaires, sudation subite, mal au crâne ce qui est nouveau, mauvais rêves de temps en temps, épisodes dépressifs (un peu) 

Bien sur si j'augmente la dose, c'est repartie pour un tour mais je pense que c'est reporter le problème. Je limite aussi au strict minimum les extra (donc très rarement), par expérience je sais bien que c'est très dur ensuite de redescendre. Alors oui de temps en temps j'arrive a avoir un peu de morphine, très bien pour braker la bupre quelques jours à condition de vraiment se limiter a une dose tout juste nécessaire pour la ressentir (plus, c'est le derapage assuré avec un retour en arrière difficile ce que je ne veux pas)

Pour le moment ca été une bonne stratégie de baisser, -20% environ, depuis je me sent mieux et je n'ai plus mal au crâne. Je pourrais poursuivre dans cette voie mais je recherche tellement ces effets stimulants que j'ai du mal à m'y résoudre.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Randonné ce we, la le sub c'est un problème, je n'aime pas faire de l'activité physique sous subutex, je pense que l'on ressent moins les endorphines naturelles et du coup les sensations ne sont pas bonnes. Mais si je consomme pas de la journée c'est assez dur et la fin sera interminable

J'ai l'habitude, ou j'habite la randonnée est l'activité du coin et j'ai du mal a gérer ça
 
Y a t-il des gens sous TSO qui font du sport ou ce genre d'activité physique ? J'aimerais bien savoir comment ils gèrent leurs consommation !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Je fais du sport en prenant mon traitement normal...ça m'est arrivé de l'oublier et ce n'est pas une partie de plaisir...
Perso, je préfère ne pas souffrir, alors je ne me prive pas de mon traitement.
Ça m'est arrivé de faire du sport défoncé c'était pas agréable...mais en manque non plus ! La dose qui convient pour que je suis fonctionnelle sans sentir de défonce par contre est essentielle.

J'ai pas compris, en sublinguale tu trouves que ça ne marche pas ? (Même en laissant fondre en prenant le temps etc ?)
C'est peut être le compromis entre t'en priver totalement et consommer recreativement si t'en as pas envie pour des activités sportives ?

Après si le sniff ne marche plus, tu as essayé le mad ? (Spray nasal) ?
Avec l'avantage que si on filtre au sterifit/toupie on enlevé une partie d'excipients, ce qui peut finir pour encombrer les sinus/les irriter et donner effectivement mal au crâne...(j'ai connu une copine qui avait ce problème et le mad ça l'a aidée).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Tout dépend de la situation, si je fais une séance de sport le matin ou même le midi, la prise de la veille continue a faire effet et c'est ok.

C'est quand je fais du sport l'après-midi ou le soir ou si je part pour une longue rando genre 6 ou 8h ce qui m'arrive assez souvent, la c'est different, dans ce cas je prend une prise le matin et du coup je fais ma sortie sous l'emprise du produit ce qui n'est vraiment pas top.

En effet je pourrais le prendre en subliminal dans ce cas ! quitte a compléter la dose le soir.

Sur moi en subliminal ca monte très progressivement et ca ne provoque pas de stimulation particulière, du coup aucun effet récréatif, je trouve ca nul.  J'ai l'impression aussi que la biodisponibilité du produit est bien plus faible en subliminal, plus que ce que l'on peu lire.

Le spay nasal ca semble bien, il faudra que j'essaye mais je n'ai pas de sterifit/toupie, ca semble un peu compliquer en pratique

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

VO2MaX a écrit

Sur moi en subliminal ca monte très progressivement et ca ne provoque pas de stimulation particulière, du coup aucun effet récréatif, je trouve ca nul.  J'ai l'impression aussi que la biodisponibilité du produit est bien plus faible en subliminal, plus que ce que l'on peu lire.

Bah de ce que tu dis, du coup ça peut coller pour une rando par exemple...
après rien n'empêche de ramener ton matos et prendre pendant la rando où moment où t'en as besoin.

Il y a pas mal de TSO où ils ont tout fait pour rendre moins récréatif possible la prise, mais parfois c'est juste la forme qui couvre le plus longtemps possible qui du coup empêche de sentir la montée ; perso, avec mon traitement Dicodin, ça me va la plupart du temps, mais c'est clair que je sais qu'en prenant oralement tel quel j'ai zéro effets recreatifs.

Perso, j'aime pas trop me retrouver en manque pendant le sport, après ça m'est déjà arrivé d'oublier sans y penser et parfois c'est passé crème.

En tout cas tu nous dira ?

Pour le mad, le matos se trouve dans les caarud (onglet annuaire du site) ou directement chez toi par voie postale (colis gratuit et confidentiel) en écrivant à Safe. Ils font de kit mad !
Après tu peux essayer avec un pulvérisateur nasal, mais par expérience avec des cachets sans filtrer les excipients ça se bouche (je ne sais pas ce que ça donne avec des filtres cigarette).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5060 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

L'excessive sedation est pire avec le metadone.

A ce titre,
Moi c'est surtout l'été,  mais si je veux pas être embêter par une hypersudation, j'ai de l´oxybutynine qui est un antispasmodique de type anticholinergique. Ça marche nickel.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1957 messages

meumeuh a écrit

une hypersudation, j'ai de l´oxybutynine qui est un antispasmodiqu

Merci Meumeuh
Je vais en parler avec mon toubib (selon lui il n'y avait rien à faire)


La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello,

Perso quand j'étais sous metha (120mg) je transpirais limite h24. C'était tout bonnement insupportable pour moi.

Par contre pour ce qui est du sport, en prenant ma metha le matin j'avais une giga motivation pour aller au sport le soir et je surkiffais mes séances !

Depuis que je suis repasser sous sub (je suis à 24mg), en juin dernier je n'ai plus du tout la motivation d'aller au sport, mais vraiment zéro motiv...

Par contre plus aucune sudation excessive big_smile

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Hello

24mg c'est beaucoup, je me demande si on ressent vraiment plus d'effets en augmentant autant la dose ?

Personnellement avec 2mg de sub je rescend un effet bien stimulent (en sniff uniquement), pour avoir plus d'effets opiacés il faudrait probablement augmenter sans cesse la dose comme un peu avec la morphine mais avec l'effet plafond je pense que ça ne vaut pas le coup. Je me résigne donc malgré le craving très présent !

Normalement on ne peut pas parler de manque avec le sub si la dernière prise remonte a moins de 24h, c'est autre chose, une sorte de fatigue avec manque de motivation. Je me vois mal consommer pendant une rando, ça tuerrait les effets bénéfiques du sport pour les remplacer par l'effet de l'opiacé et je ne veux pas non plus être dopé ! Mais bon pour des sortie de 8h je vais tout de même essayer d'en prendre un peu pour pouvoir finir dans de bonnes conditions (samedi la prochaine en mode trail)

J'ai plein de Dicodin en réserve, j'aime pas trop les effets même en écrasant les comprimés ! Y aurait-il un autre moyen que de le consommer en oral ? L'avantage de la codé ou assimilé c'est qu'il est assez facile de décrocher, c'est beaucoup moins long qu'avec le sub ou la métha, en 1 semaine c'est réglé !

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

J'ai sniffé le sub pendant 4-5 ans et ça m'a saoulé à la longue, tout le temps à renifler, le nez bouché dès que je me mettais au lit, les maux de tête sur la fin... et besoin d'augmenter les doses de façon gargantuesque.

Bref, j'ai switché vers la métha et je m'y retrouve plus. Moins déprimé, plus stimulé, et je respire normalement.

Concernant la sudation je peux pas témoigner, j'ai jamais été sujet à ce genre de problème avec mes TSO.
Pour le sport (je fais 50km/j à vélo pour aller taffer) ça me pose pas de problème. Si la nuit a été trop courte ou si le corps commence à trop ramasser je prends un peu plus : je respire mieux, suis plus à balle... Sinon en règle générale j'ai pas l'impression de sentir un effet opiacé supplanter les endorphines du sport. De toute façon je pédale comme un autiste pendant une heure la musique dans les oreilles donc je suis dans un état semi-méditatif.

En dépit de quelques accidents dus à de sales surdosages, je me sens mieux avec la métha qu'avec le sub (avec lequel j'ai été en chevauchement systématique pendant 1 an, au bas mot).

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Salut,

Oui c'est un peu la même chose pour moi avec le sub mais comme je n'augmente pas les doses, petit a petit ça me fait moins d'effet, je suis moins stimulé, moins enthousiaste, avec un peu de déprime de plus en plus souvent. Je ne veux pas augmenter ma dépendance, je me resigne donc avec mes 2mg ce qui est déjà pas mal.

Bon je sais pas comment ca va finir, c'est vrai aussi que sniffer est une pratique pas génial !

J'aimerais bien essayer la métha mais j'ai l'impression que c'est plus fort et ca accroche davantage vue la description de vous faite. Je me dit aussi que ca va être la même chose, au bout d'un certain temps il y aura moins d'effets. L'avantage serait l'arrêt du sniff et peut être aussi que ca permettrait de faire une rotation entre bupre et metha pour limiter au minimum la dose. Bon de toute façon a part le darkweb je peux pas en avoir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, 2 mg c'est assez peu. Une légère augmentation ne veut pas dire qu'elle sera suivie d'augmentations reguieres. Beaucoup d'usagers de Sub ou de Metha se stabilisent une fois obtenue la dose de confort.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2023 à  10:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Une rotation bupré/métha je suis pas certain que ça se fasse, à moins de se fournir au marché noir.
Pour passer sous métha c'est assez contraignant, faut venir tous les jours pendant 1 ou 2 semaines, la primo-prescription se fait en CSAPA (alors que pour le sub un généraliste peut le faire)... Bref, on change pas de TSO comme on change de chemise.

Tu peux toujours essayer de monter le sub voire si ça s'améliore, et si ça marche pas envisager la métha. Pour ma part j'étais tellement dans une spirale merdique avec le sub que le passage à la métha a été bénéfique, et j'ai réussi en peu de temps à bien baisser.
Le bon TSO c'est pas celui qui accroche le moins, le moins fort etc etc, c'est celui qui te permet de te sentir bien.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
La dose de confort qui perdure dans le temps je n'y crois pas, tout au moins quand on est stable psychologiquement et augmenter la dose pour préserver les effets c'est en effet la spirale infernale et davantage d'effets indésirables

On consomme pas tous pour les mêmes raisons, pour vous dire, je recherche stimulation, désinhibition, l'effet bien appréciable des opiacés même léger ...  Normalement le sub c'est pour décrocher de la dope mais visiblement beaucoup consomment comme moi pour d'autres raisons !?

C'est un sujet très interessant. Je me rassure quand mon médecin me dit que ce n'est pas toxique mais ça agit tout de même pas mal sur la personnalité et les aspects émotionnels  (au même titre que les antidépresseur j'immagine) et ça doit pas être si inoffensif que ça quand on voit les effets indésirables ! Raison aussi pour moi de ne pas aller au delà de mes 2mg

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
8h de rando course hier sans rien prendre, la fin a été terrible !  Cela aurait été probablement mieux de consommer en cours de seance mais je me demande encore si il y a pas des risques à ça !  C'est sure la bupre ça atténue les sensations, la douleur ce qui n'est pas top quand on fait du sport mais sur le cardio (qui est fortement sollicité) je ne sais pas trop ? J'avais posé la question à mon généraliste prescripteur, pas vraiment de réponse !  et je ne pense pas qu'il ai déjà eu des études sur la question !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le SUBUTEX ne me fait rien ! Besoin d'avis
par OneLove, dernier post 28 janvier 2019 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Subutex : Pourquoi je sens plus rien?
par eywa, dernier post 12 août 2012 par prescripteur
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Passé de l'héroïne au sub a rien
par Melyann35, dernier post 17 septembre 2021 par kaneda
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums