Affichage motif de ban dans Profil

Publié par ,
611 vues, 4 réponses
avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Bonjour,

Cette question s'adresse surtout aux modos / admin.

Le contexte : en parcourant les discussions sur PA, parfois très anciennes, il m'arrive de tomber sur des profils de gens qui disent des trucs très intéressants et je vois qu'iels sont banni.e.s. Je me demande souvent quelle attitude leur a valu ça.

Je me posais donc une question : est-ce qu'il est possible d'ajouter les motifs de bannissement sur le profil de la personne qui a été bannie? Ce qui fait qu'on pourrait savoir où iel a merdé dans son attitude, ce qui n'est pas flagrant dans tous ses posts.

Je sais pas si c'est pertinent et si c'est relou à faire mais je me disais que ça pouvait faire une optimisation intéressante.
voilà, bisous

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
ça peut être intéressant dans un but de transparence pourquoi mais, mais pas sûr que ce soit si utile que ça au final?
souvent y'a des gens qui postent de supers trucs pendant des années, et qui vont se prendre un champignon rouge puis vont péter un câble et insulter tous les morts de la modération mdr des fois on se fait giga incendier par e-mail, des fois des gens sont juste pas/plus en phase avec les valeurs de psychoactif et demandent à se faire bannir... Des fois des gens sont top sur le forum, mais à un moment vont faire une demande de plan, ou insulter quelqu'un puis se faire bannir. Et comme on supprime ces posts (car ça apporte rien si ce n'est + de pb), ben tu peux avoir l'impression qu'un profil est "clean", mais qu'il est banni quand même.

bref c'est compliqué, par sûr que ce soit très utile mais effectivement souvent la transparence ne fait pas de mal. après, la modération n'a de compte à rendre à personne non plus quoi^^'

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Agartha a écrit

Des fois des gens sont top sur le forum, mais à un moment vont faire une demande de plan, ou insulter quelqu'un puis se faire bannir. Et comme on supprime ces posts (car ça apporte rien si ce n'est + de pb), ben tu peux avoir l'impression qu'un profil est "clean", mais qu'il est banni quand même.

bref c'est compliqué, par sûr que ce soit très utile mais effectivement souvent la transparence ne fait pas de mal. après, la modération n'a de compte à rendre à personne non plus quoi^^'

Merci de tes explication claires et concises, je pense que c'est en partie pour ça que Zeta n'arrive pas à voir quelles sont les raisons pour lesquelles ces membres sont bannis : la plupart des posts qui leur ont valus de se faire bannir sont justement souvent supprimés ou au minimum on censure souvent quand même les parties les + sensibles, voir même défois c'est carrément les topics entiers qui sont supprimés quand ils n'ont que peu de messages et que le contenu n'est pas si intéressant et que donc leur suppression n'affectera pas, mais c'est + rare les topics en entier quand même.

Et puis je trouve que ça fait un peu "indiscret" de marquer les motifs de ban aux yeux de tous ceux qui consulteront son profil, ça fait un peu "casier judiciaire" voir même pire que ça : car autant un casier judiciaire du moment que t'es pas flic ou un patron qui veut t'embaucher ou ce genre de trucs, normalement ça se voit pas, là c'est marqué sur le profl quoi... Comme si dans la vraie vie certaines des conneries que tu avais faites étaient marquées sur ta carte d'identité et que n'importe qui qui veut vérifier ton identité voit indiqué que t'as fais ci et ça...

Dernière modification par L'Apoticaire (18 septembre 2023 à  02:43)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

ZetA a écrit

Je me posais donc une question : est-ce qu'il est possible d'ajouter les motifs de bannissement sur le profil de la personne qui a été bannie? Ce qui fait qu'on pourrait savoir où iel a merdé dans son attitude, ce qui n'est pas flagrant dans tous ses posts.

Je sais pas si c'est pertinent et si c'est relou à faire mais je me disais que ça pouvait faire une optimisation intéressante.
voilà, bisous

Perso, je suis comme l'Apo, en-dehors du pourquoi du comment la personne a été bannie, cela ferait  comme un casier judiciaire  et visible de tous !

Non perso, ce n'est pas pertinent....


Amicalement

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Ok, vous m'avez convaincu!
merci!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Problème d’affichage
par Yam055, dernier post 05 novembre 2023 par Yam055
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Affichage notations
par Sociophrenic, dernier post 29 févier 2020 par Sociophrenic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Affichage Mobile/Desktop
par prescripteur, dernier post 29 août 2017 par La lie
  1

Pied de page des forums