Une addiction à l’alcool qui arrive

Publié par ,
1018 vues, 3 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
53 messages
Blogs
Bonjour à tous,
J’ai déjà posté quelques messages sur ce forum notamment à un moment où j’étais très accro à la coke sniffée ce qui m’a causé des problèmes, aggravé ma dépression et mon sentiment d’être totalement nul dans la vie. J’en paye encore le prix aujourd’hui. Pour ce qui est de l’alcool, depuis l’arrêt de la coke, fin février2023 m’a dernière prise j’ai pris l’habitude de boire des bières le soir, un peu de vin. Le truc c’est que je suis arrivé à 7-8 cannettes de bière 50cl par soirée. Je me sens bien sous alcool mais je suis conscient des divers dangers.
J’arrive à ne pas boire en journée mais j’y pense de plus en plus souvent et commence à 14h quand je peux, ou le midi et je peux boire un nombre incalculable de bières ma soif est toujours présente…
Je me demande quels sont les premiers signes de dépendance physique à l’alcool? Avant les tremblements, l’anxiété et ne plus pouvoir bouger sans boire un verre quels sont les symptômes premiers? Que me conseillez-vous de faire? En parler à un médecin ou tenter de gérer mes consommations même si psychologiquement j’ai du mal?
Merci pour vos précieux retours.
Morefreedom

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Bonjour à tous,
J’ai déjà posté quelques messages sur ce forum notamment à un moment où j’étais très accro à la coke sniffée ce qui m’a causé des problèmes, aggravé ma dépression et mon sentiment d’être totalement nul dans la vie. J’en paye encore le prix aujourd’hui. Pour ce qui est de l’alcool, depuis l’arrêt de la coke, fin février2023 m’a dernière prise j’ai pris l’habitude de boire des bières le soir, un peu de vin. Le truc c’est que je suis arrivé à 7-8 cannettes de bière 50cl par soirée. Je me sens bien sous alcool mais je suis conscient des divers dangers.
J’arrive à ne pas boire en journée mais j’y pense de plus en plus souvent et commence à 14h quand je peux, ou le midi et je peux boire un nombre incalculable de bières ma soif est toujours présente…
Je me demande quels sont les premiers signes de dépendance physique à l’alcool? Avant les tremblements, l’anxiété et ne plus pouvoir bouger sans boire un verre quels sont les symptômes premiers? Que me conseillez-vous de faire? En parler à un médecin ou tenter de gérer mes consommations même si psychologiquement j’ai du mal?
Merci pour vos précieux retours

Holà chico,

Effectivement, l’arrêt brutal d’un prod peu enclenché une compensation via un autre…
C’est par exemple mon cas avec la metha que j’ai lâcher du jour au lendemain…
Puis l’alcool s’installe tout doucement, insidieusement… Pour ma part ce n’était pas pour à pallier au manque de méthadone mais pour m’apaiser intérieurement (car la méthadone avait cette fâcheuse tendance a m’ « éteindre » les émotions, et à l’arrêt tout repart a fond… pour ma part) et comme toi je commençais entre 15h et 17h…
Bon la je suis rentré avant hier j’ai fais soirée bien arrosée avec les copains…
Bref

Pour les premiers symptômes ça dépends des gens je pense, moi j’avais des tremblements extrêmement marqué au réveil (notamment au niveau des muscle du visage et des mains), perte d’appétit, amaigrissement.

Mais l’alcool est, à mon sens, une addiction qu’on ne peu régler tout seul (gros respect si y’en a qui on réussi). Comme toute addiction d’ailleurs…

La tu pourrai envisager de faire le point avec un médecin psychatre ou autre. Avant que tu ne sois sur cette fameuse  chute trop glissante.

La je suis sous Valium et je dois dire que ça calme les pulsions et ce craving que l’alcool provoque… Ça fais pas tout, mais ça aide.

Et je dois rentrer en cure avant le 20 octobre, j’attends la réponse du CSAPAwn

Voilà des bisous courage et tiens au gus


drogue-peace

Dernière modification par Mathio (22 septembre 2023 à  12:33)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, tu as clairement besoin d'aide. Un CSAPA à valence alcoologique est probablement le mieux. Mais tu connais probablement des addictologues ou d'autres soignants. Si tu avais de bons rapports avec eux, consulte les. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

Morefreedom a écrit

J’arrive à ne pas boire en journée mais j’y pense de plus en plus souvent et commence à 14h quand je peux, ou le midi et je peux boire un nombre incalculable de bières ma soif est toujours présente…
Je me demande quels sont les premiers signes de dépendance physique à l’alcool? Avant les tremblements, l’anxiété et ne plus pouvoir bouger sans boire un verre quels sont les symptômes premiers?

Je vais juste répondre à ce qui est en gras. Les premiers signes, sont présents dans la partie non grasse de la citation.

Chez moi, l'étape qui a suivi l'alcool dès midi a été l'alcool dès le matin et cela a été très rapidement vers le besoin impératif d'avoir de l'alcool toutes les 5 heures maximum avant de tomber malade (tremblements, spasmes, angoisse). À partir de là, les matins sont devenus cauchemardesques puisque je finissais toutes les bouteilles avant de m'endormir et me réveillais en manque vers 5/6 heures du mat, attendant en me tortillant l'ouverture à 8 heures de l'épicerie marocaine au pied de mon immeuble. Là, c'est cuit !

La bonne nouvelle est que c'est fini pour moi depuis plus de trente ans ... Bon courage camarade.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une addiction à l’alcool qui arrive
par Morefreedom, dernier post 09 novembre 2023 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
par PetitCailloux80, dernier post 06 octobre 2018 par PetitCailloux80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'alcool, et besoin d'en discuter
par pepito3000, dernier post 20 mai 2019 par Hilde
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums