Une addiction à l’alcool qui arrive

Publié par ,
1441 vues, 5 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
53 messages
Blogs
Bonjour à tous,
J’ai déjà posté quelques messages sur ce forum notamment à un moment où j’étais très accro à la coke sniffée ce qui m’a causé des problèmes, aggravé ma dépression et mon sentiment d’être totalement nul dans la vie. J’en paye encore le prix aujourd’hui. Pour ce qui est de l’alcool, depuis l’arrêt de la coke, fin février2023 m’a dernière prise j’ai pris l’habitude de boire des bières le soir, un peu de vin. Le truc c’est que je suis arrivé à 7-8 cannettes de bière 50cl par soirée. Je me sens bien sous alcool mais je suis conscient des divers dangers.
J’arrive à ne pas boire en journée mais j’y pense de plus en plus souvent et commence à 14h quand je peux, ou le midi et je peux boire un nombre incalculable de bières ma soif est toujours présente…
Je me demande quels sont les premiers signes de dépendance physique à l’alcool? Avant les tremblements, l’anxiété et ne plus pouvoir bouger sans boire un verre quels sont les symptômes premiers? Que me conseillez-vous de faire? En parler à un médecin ou tenter de gérer mes consommations même si psychologiquement j’ai du mal?
Merci pour vos précieux retours.
Morefreedom

Hors ligne

 

Xxx_High of Life_xxX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2023
14 messages
Si psychologiquement tu as mal et que boire de l’alcool est un besoin c’est un signe d’alarme tu dois en parler avec ton médecin.Ensuite note chaque jour ta consommation tu met tout les jour et dès que tu bois une boire tu met une croix comme ça tu vois ta conso de tout les jour si tu es a 8 par jour essaye de baisser de 1 cannette tout les 2 jours et si c’est trop dur tu remonte au pallier d’avant.Si tu fais une rechute c’est normal ça fais parti de la guérison bon courage a toi mais il faut vite que tu diminue sinon tu vas vraiment souffrir après quand tu sera trop dépendant.

Hors ligne

 

perrine34 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2023
1 message
Blogs
Salut, entièrement d'accord avec High of Life, la première étape est d'aller voir un médecin et d'en parler autour de toi à des personnes de confiance qui pourront aussi t'aider. Puis, la méthode de noter ta consommation pour avoir un aperçu global de celle-ci est une super idée, afin de mieux la contrôler et d'essayer de diminuer par pallier.

Hors ligne

 

avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Salutations, les premiers signes pour ma part sont psychique, envie irrémédiable de boire et de ressentir l'effet de l'alcool, de combler un case vide par le produit.


Ben ensuite, c'est les sueur, tremblements, anxiété, sa peut aller jusqu'au deliriums, perte de contrôle total, mortel dernier stade, les effets de la dépendance sont souvent caractérisé par le laisser aller, plus d'hygiène de vie, faire passer le produit au détriment du reste, le déni fait aussi partie de cette descente aux enfers.

Le meilleur pour toi serait de consulté un addictologue, d'évaluer la situation et voir ce que tu peut mettre en place pour rebondir.


Personelement j'ai fair plus de trois mois de poste cure et actuellement je suis abstinent depuis presque quatre mois. Bon courage à toi et n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes peace :)

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

Jn homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
11 messages
Salut,

Pour moi les première signes sont arrivés avec la prise de conscience qu'un litre de rhum par jour c'était pas bien normal....

Cette envie irrépressible de boire, la peur de manquer d'alcool (de longs voyages sous la neige en moto pour aller chercher de quoi dans un bistro épicerie au fond de la montagne à 22 heures )

Je n'ai jamais eu de signe physique comme les tremblements, c'était clairement psycho.

Pas un jour sans, une seule règle pas avant 18:30 (histoire de me mentir en me disant que j'étais pas alcoolodependant.... Juste l'heure de l'apéro)

Alors je te dirais bien que le pas un jour sans, que d'y penser bien trop souvent , d'en avoir besoin comme de l'eau etaient pour moi les signes.

Je suis allé voir un addicto, clairement pas intéressé par l'alcool, puis un autre qui m'avait prescrit 220 mg de baclofene par jour.
Échec.
Puis un autre et en même temps j'etais sur un forum sur le baclofene (donc décharge émotionnelle, partage des soucis) et là je suis monté petit à petit à 105 mg de baclofene.

Réussite , au moins sur le côté chronique de la chose.

Enfin je te conseille d'en parler y'a vraiment moins dangereux (sanitairement/moralement/socialement) que l'alcool.

Prends soin de toi.

Édit : ah ouai comme astuce/suivi personnel de ma conso j'utilisais une application Android : alcoodroid.
Tu peux suivre ta conso (en plus en étant honnête car ça ne regarde que toi), te fixer des objectifs et suivre dans l'à peu près ton taux sanguin ).
Une application qui m'avait vraiment bien aidé

Dernière modification par Jn (22 octobre 2023 à  01:26)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Personnellement je te conseille un csapa, les soignants y sont formidables et tu pourras bénéficier aussi de groupe de parole plus solaire et moins dogmatique que les AA.

L'addiction commence quand tu te poses la question de l'addiction? Evidemment il y a des critères mais la chronicité et le coté un peu compulsif reste les dominantes ?

J'ai connu trois ou quatre addictions, coke, mdma, gbl un peu. Mais si je ne les consomme plus (et surtout n'y pense plus) l'alcool reste un problème.

Ne te juge pas et dis toi que les drogues que l'on consomment sont en soi une recherche de plaisir, d'ivresse ou autre donc on cherche à être dans un bonheur de soi. Tu ne bois pas du crotin de cheval ou de la pisse, non, tu t'enivres, donc il y a un réel désir d'être joyeux et de vivre un bon moment.

A partir de là, il faut y voir un désir de survie très sain. Sauf que trop d'alcool reste improductif et le rapport bénéficie/coût sera en ta défaveur.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une addiction à l’alcool qui arrive
par Morefreedom, dernier post 25 septembre 2023 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
par PetitCailloux80, dernier post 06 octobre 2018 par PetitCailloux80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'alcool, et besoin d'en discuter
par pepito3000, dernier post 20 mai 2019 par Hilde
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16917 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums