J'arrête là gélule je reprends le sirop

Publié par ,
4264 vues, 49 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Acid Test a écrit

Pourr répondre à l'Apo entre autres et vu que je ne suis pas arrivé à quoter son post , je vais faire sans !

Merci de ton témoignage, mais en quoi ça a un rapport avec tout le reste du topic ? Ou en quoi c'est une réponse à, entre autres, mon post ? (c'est pas de la provoc, desolé si c'est pris comme ça c'est pas le but, j'ai juste pas compris en quoi raconter ton expérience ici et en réponse à mon post était particulièrement approprié, désolé si dit comme ça ça "paraît pas gentil" de dire que je comprends pas pourquoi tu donnes ton témoignage, mais j'ai juste du mal à comprendre pourquoi tu viens raconter ça ici.)

Après j'imagine que si t'avais pu quote certaines parties de mon message t'aurais pu mieux "cibler" ta réponse, avec tant de mots ça peut devenir dur de quote facilement, je comprends.

Mais c'est sûr que d'être accroc à un opioïde sans ressentir d'effets intéressants tout en se tapant un max d'effets secondaires avec c'est effectivement complètement déprimant et je comprends que tu aies cet avis si effectivement la metha ne te fait pas d'effets sympas peu importe le dosage.

C'est peut être (sans doutes à mon avis) lié au fait que tu métabolises pas rapidement, la plupart des gens qui métabolisent lentement apprécieront pas forcément un opi en oral qui met du temps à se métaboliser comme la metha (pas comme la morphine ou oxy, qui même en oral font effet direct beaucoup + rapidement que la metha), et à l'inverse : j'ai l'impression que ceux qui aiment le + les effets de la metha sont ceux ayant un métabolisme qui leur permet de profiter + d'effets sympas avec.

Après aussi les TSO classiques metha et sub ne conviennent pas à tout le monde, c'est comme ça, genre moi le sub je trouve ça ABSOLUMENT NUL, genre même quand j'avais jamais été dépendant aux opis et que j'en avais pas pris depuis des mois et des mois bah le subu peu importe le dosage ça me faisait que des effets secondaires : gerbe++ même pour un opi, deshydratation, maux de tête, constipation, pour aucun ou presque effets opis ou même juste récréatifs/euphorisants/planants, on accroche pas tous à tous les opis c'est comme ça... Pareil pour la morph, surtout IV, je préfère la metha, même quand j'étais pas dépendant aux opis j'aimais la metha + que la morph, et peu importe la ROA, la moprh ça me gratte trop, effets pas assez stimulants à mon goût sans non plus être si bien que ça comme sédatif, peu d'effets "dopamine" ressentis alors qu'avec la metha c'est tout l'inverse des points négatifs de la morph que je viens de citer, question de goûts (et juste pour préciser : même à l'époque où j'avais consommé 10x plus de morphine que de metha j'avais le même avis dès mes premières prises de metha, que j'ai testé bien après la morph, j'ai pas eu ma lune de miel de paliers 3 à la metha très loin de là, et sur le forum je suis pas le seul à trouver que la metha c'est moins nul que ce que beaucoup décrivent.)

C'est pour ça que théoriquement c'est possible d'avoir du sken en TSO, mais y a bien assez de gens qui apprécient ça et même que la metha a fait revivre (ce sont les mots employés dans beaucoup de témoignages que j'ai lu.)
Certains comme Marvin Rouge disent même qu'ils ont un meilleur rush en injectant 80 ou 120mg de metha en IV qu'en injectant une 6,5cc pleine de sken (400mg en gros) ou de l'héro analysée à + de 70-80%, et il a pas dit ça sans réfléchir.

Désolé que tu aies considéré que ce que je disais n'avait pas de rapport avec le topic !
Pourtant je parlais bien de méthadone sirop ( meme si n'ayant jamais essayé la methadone gelule , je ne peux pas comparer ) et de la durée de son effet .
Et il est vrai que lorsque je m'exprime sur quelque chose , j'aime bien donner le cadre et d'où je parle ( dans le sens , avec quelle expérience de la chose ) , car je pars du principe qu'hormis ceux qui lisent mes post depuis longtemps , les gens arrivés plus récemment ( ou lors des années où j'ai fait une pause et où je ne postais plus ) peuvent se demander quelle légitimité j'ai à donner tel ou tel avis ( au risque de me répéter en effet par moments , pour ceux qui ont déjà lu une partie de mes posts et notamment ceux parlant de ces sujets ).
Perso, c'est la question que je me pose lorsque   certains  donnent des avis de but en blanc , sans que l'on sache quelle experience ils ont  du sujet en générale.

En fait , ce qui m'a fait réagir , c'était la question du temps d'action de la methadone sirop , ainsi que le quote que tu as fait du post de Marco .
De plus , comme c'était la photo de ton pseudo qui apparaissait à coté  du titre du topic dans la page principale du forum, j'ai cru par erreur que c'était toi qui avait ouvert ce topic .( alors que ça devait etre parce que tu étais le dernier à avoir posté dedans ) .

Lorsque tu mentionnes les médecins qui estiment que si l'on ressent un effet avec la methadone , c'est que l'on est surdosé , en effet c'est leur opinion et meme si elle peut etre basée sur certains faits et une  façon de considérer la maniere dont un TSO doit agir, je suis totalement opposé à cette vision !

Certaines personnes ont besoin de ressentir l'effet des opiacés ( et plus précisément de l'heroine et de ce qui s'en rapproche le plus ) et c'est entre autres  ce qui manque aux gens comme moi , qui n'aiment pas la methadone ( en plus de ses effets secondaires ) .
Ceci dit , comme je le disais plus haut ( et Morning glory l'a relevé ) , meme lorsque je me dosais beaucoup plus à la metha ( certains diront " surdosais " ) , je n'aimais pas plus l'effet ( meme si évidemment j'avais tendance à piquer du blaze mais ce n'était pas un piquage de blaze agréable mais " gras et poisseux " ) qu'encore une fois je considérais vraiment bourrin, sans la moindre finesse par rapport à l'hero et d'autres opiacés classiques ( et avec des effets secondaires encore plus importants , que je n'ai pas avec des opiacés classiques type hero, oxy ...etc ).

Entendons nous bien , en aucun cas je ne souhaite "dézinguer " la methadone en générale et c'est vraiment une bonne chose si elle a pu aider ( et aide régulièrement ) des tas de gens et que certains apprécient vraiment son effet et sont satisfaits avec ce TSO  .
Déjà , de base , c'est  évidemment mieux que la période sans TSO , y'a pas photos !
Et si en plus ça convient à bon nombre de personnes, c'est super et en aucun cas je ne souhaite remettre cela en cause.

Par contre si je m'exprime à ce sujet , c'est pour ceux qui comme moi entre autres , la methadone ne le fait pas du tout et qui peuvent se considérer laissés au bord de la route , abandonnés , par l'extreme limitation de choix dans les TSO proposés !
Pour la plupart des gens , c'est soit Subu , soit metha ( et il est scandaleux de voir qu'en 2023, certains ont meme du mal à avoir accès à ces TSO de base et que certains pharmacies refusent d'en délivrer , quitte à se mettre hors la loi !) , ce qui est bien pauvre comme panel proposé pour faire son choix !

Une petite partie des usagers dépendants de longue date peuvent éventuellement avoir accès à la morphine ( et une partie encore plus infime , ont accès à l'oxy )  , bien que la plupart d'entre eux l'injecte et que la version qu'on leur propose n'est pas faite pour cela .
Ça fait des décennies que l'on sait qu'une bonne partie des usagers sous TSO/ TMO morphine , l'injectent et ils ( les autorités de santé et consorts ) en sont toujours à se demander si une version injectable pourrait etre envisageable mais rien ne bouge !
C'est l'immobilisme le plus totale depuis des plombes !
Et c'est la meme chose pour le subutex et ceux qui l'injectent , alors que pendant des années , ces gens là ont du subir les effets secondaires délétères du subu sublinguale  injecté ( comme le syndrome popeye entre autres !) , jusqu'à que des solutions de filtrage efficaces se présentent , comme avec le filtre toupie , bien que si en pratique ça fonctionne , c'est quand meme loin d'etre la panacée par rapport à une version qui serait injectable et beaucoup plus simplement utilisable pour ces personnes.

Non d'un chien , ça fait combien de temps qu'ils tortillent du cul en se posant la question de savoir si il faut ou pas des versions injectables de ces produits , pour répondre à la demande de ceux qui sont accros à l'injection et qui de toute façon , injectent le produit quoi qu'il en soit .
Et  malheureusement , il y a encore trop de gens qui les injectent sans qu'ils soient filtrés / préparés de la manière la plus adaptée pour etre shootés ( sans dangers supplémentaires à ceux liés au shoot de ces molécules en question , notamment ceux liés aux excipients ) pour diverses raisons !

Donc, longue vie à la metha pour tous ceux à qui elle convient mais il est grand temps de diversifier l'offre des TSO / TMO et de mettre au placard , l'idée qu'un TSO ne doit pas faire d'effet autre que de couper le manque !
Car c'est quoi le but , ne surtout pas faire qu'un TSO/ TMO , permette à un usager de se sentir bien , si il a besoin de ressentir l'effet des opiacés ?
Il faut absolument le punir et le priver de cet effet "diabolique " qu'est l'effet opiacé , pour ne pas le distraire de son role de rouage bien huilé sensé faire fonctionner la société ?

Quelque part , ça  me fait penser à toutes les Élites aux USA qui ont milité pour la prohibition de l'alcool pour le bon peuple mais qui lors des fetes qu'ils donnaient , l'alcool coulait â flot , car eux étaient à meme d'apprécier et contrôler leur consommation d'alcool , contrairement au peuple ignorant , incapable d'en faire bon usage !
C'est un peu différent car la grande majorité des personnes pronant un TSO sans effets , ne consomment pas d'opiacés en privé mais ils trouvent pour une bonne partie , leur bonheur dans l'alcool !
Que  ce soit lors de fetes ou tranquilement lors d'un bon repas , ou après le boulot en prenant un verre de " scotch " tranquilement dans leur canapé , ces personnes ont droit à une substance qui allège leur quotidien lorsqu'ils en ont besoin et personne n'y trouve rien à y redire !
Certes beaucoup n'en sont pas dépendants mais à ce que je sache , ça ne derange pas ( ou plus ) ces personnes que des usagers d'opiacés prennent un TSO à vie mais il ne faudrait surtout pas que celui ci puisse leur faire du bien !
C'est quoi cette vision archaique et totalement réac ?

Petite précision, par rapport à ce que disait l'Apothicaire sur le sujet du subutex, je n'ai jamais été un amateur de subu ( et je ne suis pas  un amateur de morphine orale , ni orale détournée en shoot ! Faudrait voir avec de la morphine liquide en injection qui me semble plus efficace bien que je ne souhaite pas forcément revenir à l'injection quotidienne , d'où un des avantages  de l'heroine sur la morphine )    , mais contrairement à la metha , fut une période , où à défaut d'avoir de la came , le subutex sniffé me procurait un pis aller  d'effet opiacé dont je me suis " contenté" n'ayant pas d'autres solutions .

C'est ce que je voulais aussi répondre à Prescripteur , quand je disais que le subutex montait en 10 mn chez moi ( il a du faire une faute de frappe en écrivant 18 mn je suppose )  , c'était en le sniffant ( ce qui n'est pas le top vu les excipients mais bon ...)., pas  en le prenant en sublinguale .

À une époque où je n'avais plus de plan d'hero ( parce que je craignais de redevenir dépendant , pendant plusieurs années après ma cure de désintox qui a eu lieu vers  1993 , si j'en cherchais un ) et à une autre où j'étais retombé dans l'hero et n'avais accès qu'à ça comme TSO ( vers 1999 ) , je m'en suis contenté car je n'avais pas vraiment  d'autres options , meme si je préférais de loin l'hero ( et que je n'avais pas encore essayé la methadone , meme si ça ne m'a pas convenu malheureusement  ).

Et lors de ces années , où je n'étais plus dépendant à l'hero mais durant lesquelles je shootais  réguliérement la coke, j'avais besoin par moment d'un simili opiacé pour me taper les descentes car elles devenaient de plus en plus hard et le subu en sniff était la seule chose que j'avais !
Sachant que je n'ai quasiment jamais aimé l'effet plateau de la cocaine , sauf lors de la première année en sniff mais lors des shoots ou de prise de crack fumé  , c'était surtout le flash ( ou le rush pour le crack fumé )  , si court , que j'appréciais mais il fallait se taper le plateau et la descente pendant des heures ensuite ...
Et en premier TSO , je preferais l'effet du subu sniffé , qui contrairement au sublinguale , m'apportait un semblant d'effet opiacé ( piquage de zen ) , à défaut de pouvoir trouver de l'hero , d'autant plus lorsque je me suis retrouvé pendant des mois à'l'étranger , où je ne trouvais pas d'hero mais j'avais pris un stock important de subu.

Ce n'est plus que pour 14 jours maximum les prescriptions de méthadone maintenant ?

À l'époque où j'en prenais , entre 2000 et 2007-2008, j'avais mes prescriptions pour 28 jours ( ça m'aurait vraiment emmerdé de devoir aller chez le médecin toutes les deux semaines, déjà qu'une fois tous les 28 jours,  c'est vraiment chiant quand ton médecin est loin de chez toi et qu'il y a beaucoup d'attente ...)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Woow quelle memoire Apothicaire!!!

Ciao à tous
La solution de Fil , cuillère d'huile d'olive  est à essayer, j'suis sur que marche.
Acid Test, ça dépend à quelle heure écris, peut être un petit peu répétitif , mais nous on l'adore ainsi et on ne veut pas qu'il change.. biz

Merci Marco, c'est gentil et ça fait toujours plaisir !
Je ne sais pas encore si , ni quand  ce voyage   au Cambodge , au Myanmar ou en Inde va se faire , avec mon pote de l'armée Israelienne ( qui connait très bien l'Asie du Sud Est et notamment entre autres, Cambodge et Thailande ) , actuellement sur  le front en Ukraine dans une brigade motorisée mais ça pourrait etre l'occasion de faire vraiment connaissance et dans un cadre dans lequel j'espère , la vraie bonne  came existe encore ( bien que tu disais dans un post , penser y aller plutôt dans quelques années mais d'ici là , tu changeras peut etre d'avis pour y aller plus rapidement et avant qu'il ne soit trop tard ...et que ça ait trop changé , car malheureusement ça doit déjà etre le cas par rapport à il a 10-15 ou meme 20 ans  )!
Il hésite entre ces trois pays là , quitte à faire Cambodge et Myanmar si c'est l'Asie du sud Est !

Dernière modification par Acid Test (08 octobre 2023 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Reponse à Randobag il y a une heure mais sur la page precedente.

Merci. Je ne connaissais pas. Mais j'ai regardé les doses (Tableau IV à la fin) ils se servent de la forme patch + oral qui existe en Suisse et canada mais, à ma connaissance pas en France.
Mais ça conforte l'idée d'une initiation progressive par microdoses.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 octobre 2023 à  15:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Ce n'est plus que pour 14 jours maximum les prescriptions de méthadone maintenant ?

Pour le sirop ça n'a pas changé. Pour les gelules c'est 28 jours. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Ce n'est plus que pour 14 jours maximum les prescriptions de méthadone maintenant ?

Pour le sirop ça n'a pas changé. Pour les gelules c'est 28 jours. Amicalement

Du coup c'est 14 ou 28 jours actuellement pour le sirop ?

Parce que la personne au dessus parle de 14 jours si j'ai bien compris pour le sirop , hors je suis quasiment sur qu'entre 2000 et 2007-2008 j'avais mes prescriptions pour 28 jours ( délivrance en 1 seule fois ) pour ma méthadone sirop.

Hors ligne

 

Border92 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2022
11 messages
Blogs
Ca reste 14 jou

Acid Test a écrit

prescripteur a écrit


Pour le sirop ça n'a pas changé. Pour les gelules c'est 28 jours. Amicalement

Du coup c'est 14 ou 28 jours actuellement pour le sirop ?

Parce que la personne au dessus parle de 14 jours si j'ai bien compris pour le sirop , hors je suis quasiment sur qu'entre 2000 et 2007-2008 j'avais mes prescriptions pour 28 jours ( délivrance en 1 seule fois ) pour ma méthadone sirop.

14 jours pour le sirop.
Après, en CSAPA, surtout si c'est aussi le lieu de délivrance, il y a parfois des arrangements possibles wink
Et on a pu aussi te le prescrire tous les 28 jours... par une saine erreur wink

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
14j... 28j... ça dépend toujours du centre  de toi( si réglo ou pas), du médecin.
Moi comme je voyage beaucoup j'ai toujours eu 28j même de sirop au départ, et même beaucoup plus..j'ai entendu des autres pareil et d'autres qui étaient emmerdé pour 7j.
Mais en ligne generale en France on m'as toujours arrangé, facilité les choses. C'est pas le cas en Italie où ils m'ont toujours mis les bâtons entre les roues

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

prescripteur a écrit

Reponse à Randobag il y a une heure mais sur la page precedente.

Merci. Je ne connaissais pas. Mais j'ai regardé les doses (Tableau IV à la fin) ils se servent de la forme patch + oral qui existe en Suisse et canada mais, à ma connaissance pas en France.
Mais ça conforte l'idée d'une initiation progressive par microdoses.
Amicalement

Oui effectivement car cette forme existe aussi aux US. Mais on peut très bien imaginer couper un comprimé de 0.2 en quatre et l'introduire ainsi, ou même partir sur du 0.2 directement.

Je ne me rappelle plus quelles sont les doses de cette micro-induction dans les tableaux mais on doit s'approcher de cela même si avec cette technique c'est sans doute plus approximatif et qu'on a pas la libération prolongée du patch mais le sub a une longue demi-vie donc ça pourrait fonctionner.

En lien en dessous, tu as dû voir qu'il y avait d'autres études dans le même sens. Dans celle-ci https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34954743/ ils partent sur du 0.5 mg si j'ai bien compris. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre si le fait que ce soit en partie en patch joue un rôle important ou non dans la réussite de cette micro induction.

"Retrospective cohort study of patients with OUD who were admitted to the hospital over a 1-year period and initiated ono buprenorphine using initial doses of 0.5 mg and gradually increased while the patient remained on full agonists."

Bonne fin de journée

Dernière modification par randobag (08 octobre 2023 à  18:34)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Border92 a écrit

Ca reste 14 jou

Acid Test a écrit


Du coup c'est 14 ou 28 jours actuellement pour le sirop ?

Parce que la personne au dessus parle de 14 jours si j'ai bien compris pour le sirop , hors je suis quasiment sur qu'entre 2000 et 2007-2008 j'avais mes prescriptions pour 28 jours ( délivrance en 1 seule fois ) pour ma méthadone sirop.

14 jours pour le sirop.
Après, en CSAPA, surtout si c'est aussi le lieu de délivrance, il y a parfois des arrangements possibles wink
Et on a pu aussi te le prescrire tous les 28 jours... par une saine erreur wink

Ce n'est pas une "saine erreur", il est juste autorisé de prescrire la metha sirop pour 2x14 jours (donc 28 hein, mais faut marquer 2x14) en spécifiant sur l'ordonnance la mention "à délivrer en une fois à la pharmacie XXX".

Et cette pratique est tout à fait autorisée, c'est juste que beaucoup de praticiens comme de patients ne sont pas au courant que c'est faisable (ou ne veulent juste pas mettre ça en place, mais sur des usagers stabilisés à quoi bon fractionner la délivrance sur 2 voir une semaine au lieu d'une fois tous les 28j ? A quoi ça sert ?? Appart faire perdre du temps à tout le monde ?)

Reputation de ce post
 
bonne info à faire circuler !!
 
Oui c'est ainsi que marche. Marco

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Border92 a écrit

Ca reste 14 jou
14 jours pour le sirop.
Après, en CSAPA, surtout si c'est aussi le lieu de délivrance, il y a parfois des arrangements possibles wink
Et on a pu aussi te le prescrire tous les 28 jours... par une saine erreur wink

Ce n'est pas une "saine erreur", il est juste autorisé de prescrire la metha sirop pour 2x14 jours (donc 28 hein, mais faut marquer 2x14) en spécifiant sur l'ordonnance la mention "à délivrer en une fois à la pharmacie XXX".

Et cette pratique est tout à fait autorisée, c'est juste que beaucoup de praticiens comme de patients ne sont pas au courant que c'est faisable (ou ne veulent juste pas mettre ça en place, mais sur des usagers stabilisés à quoi bon fractionner la délivrance sur 2 voir une semaine au lieu d'une fois tous les 28j ? A quoi ça sert ?? Appart faire perdre du temps à tout le monde ?)

Marco 68 a écrit

Ciao
14j... 28j... ça dépend toujours du centre  de toi( si réglo ou pas), du médecin.
Moi comme je voyage beaucoup j'ai toujours eu 28j même de sirop au départ, et même beaucoup plus..j'ai entendu des autres pareil et d'autres qui étaient emmerdé pour 7j.
Mais en ligne generale en France on m'as toujours arrangé, facilité les choses. C'est pas le cas en Italie où ils m'ont toujours mis les bâtons entre les roues

Oui, c'est bien ce que je me disais et pourtant le second médecin que j'avais  n'était pas particulièrement cool .
Je n'ai jamais eu de problème avec lui tant que j'étais sous metha , il me faisait mes prescriptions pour 28 jours en spécifiant en effet il me semble " délivrance en une seule fois".
De toute façon ce n'était pas lui qui avait initié mon traitement mais un vieux briscard qui avait une certaine réputation ( pas la meilleure, dans la profession  ) en tant qu'addicto mais moi je n'ai jamais eu a me plaindre de lui !
Il m'a d'abord prescrit du subu à la dose maxi pendant un an et demi et ensuite il m
'a passé directe à 120 mg de methadone , en me disant que la metha était la Rolls des TSO ( ça n'a pas dté mon avis mais bon...)  !
J'ai juste du passer dans un centre valider une fois son ordonnance et ensuite je le voyais une fois tous les 28 jours , jusqu'à ce qu'il arrête ( ou soit arrêté par des problemes de prescription , je ne sais plus trop ! Lol  ) .
Il y avait tous les tox du 10 ème et du 18 ème qui venaient  chez lui il y a 20-25 ans  je me souviens ! Lol
Ensuite j'ali vu le second médecin qui a juste continué à me prescrire la meme dose mais quand  j'ai arrêté  de le voir pendant 3-4 ans après avoir arrêté la metha tout seul petit a petit en diminuant les doses , sans le moindre aide ni conseil de sa part pour diminuer et arrêter et que je l'ai rappelé après ma rechute vers 2010,pour avoir de la morphine en TSO, ça a été un non catégorique !

Concernant le gelifiant , j'aurais tendance à penser que ça retarde la montée comme le gelifiant dans le moscontin ( morphine LP en cachets mais les injecteurs preferent le skenan qui est plus facile à shooter ) ou d'autre medocs opiacés en formule LP ( formule retard qui se diffuse lentement ) .

Dernière modification par Acid Test (08 octobre 2023 à  20:45)

Hors ligne

 

avatar
Cedunit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2023
1 message
Salut j'ai ecouter un peu tous ce que vous disais, je ne comprend pas le retour au sirop, j'etais a 100Mg de sirop mais au bout de meme pas 2 ans je ne pouvais plus supporter ce sirop affreux sa me degouter et en plus c'etais chez le docteur tous les 15 jours.
Grace au pilule je trouve sa beaucoup plus simple a prendre et on peu avoir pour 28 jours c est gelule.Mais il me semble que sa a changer en france maintenant.Un truc et sur jamais je ne repasserais jamais au sirop. Sinon moi aussi j'ai des problemes de constipation j etais d ailleurs a l hopital a cause de sa faire une coloscopie pour voir si j avais pas un probleme. Et non rien il mont dis les saignements vous devais surement avoir des emoroides lol. Mais sa gene les emoroides l aurais remarquer.Et sinon je suis a 50 Mg de metha + 4 xanax 0.50 et 2 imovan par jours , j ai 48 ans et j ai envi d essayer d arreter. Sa va etre dure mais j espere arriver.Voila

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Dans le post de L'Apoticaire publiant les tableaux faits par le laboratoire Bouchara, il y a de nombreuses informations importantes pour bien comprendre comment agit la méthadone, mais un de ces tableaux me chagrine. C'est celui-ci :
/forum/uploads/images/1697/capture-decran-2023-10-01-a-225300.png


Il s'agit de taux plasmatiques, mais l'interprétation que j'en fait est que mon état est défini par la couleur dans laquelle se trouve la courbe noire. Hors, jamais une bonne héroïne ne m'a fait descendre jusqu'à un niveau de manque en l'espace de deux heures comme montré sur ce tableau !
Mon vécu me faisait rester dans la partie euphorie environ 8 heures et jamais le manque n'a commencé avant &É À &' heures après la dernière prise. 

Je ne comprends pas ce tableau là. Si quelqu'un possède la réponse à mon questionnement, je serai heureux d'apprendre.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (17 octobre 2023 à  14:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

filousky a écrit

Je ne comprends pas ce tableau là. Si quelqu'un possède la réponse à mon questionnement, je serai heureux d'apprendre.

Je me suis dis pareil : d'où de l'héroïne, même en IV, te met dans un état pareil de manque en quelques heures à peine ?? Même avec des opis plus courts genre fentanyl, le tout fumé (+ fugace encore que l'IV) ça fait pas ça, alors de l'héro mon oeil...

Après, pourquoi c'est presenté comme ça dans ce document ? Je sais pas, à mon avis c'est juste une erreur d'interprétation de certaines données, ou quelqu'un qui a pris l'expérience perso de l'usager ayant reporté les symptômes de manque les + rapides de sa patientèle comme exemple pour dessiner la courbe, en les exagérant encore pour bien faire passer facilement le message que héro = inconstance dans la puissance des effets et que metha = stabilité.

Mais oui c'est clair que c'est vraiment n'importe quoi cette courbe, on descend clairement pas aussi bas et encore moins aussi rapidement.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, à mon avis manque doit etre pris dans un sens "mineur", disparition de l'effet   et non etat de manque.
Dole et Nyswander, ça date........(1982)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2023 à  17:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, à mon avis manque doit etre pris dans un sens "mineur", disparition de l'effet   et non etat de manque.

Quand on a goûté à de la bonne héroïne, on en peut pas penser à une quelconque disparition d'effet en deux heures, c'est juste n'importe quoi !

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (17 octobre 2023 à  17:45)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Complètement d'accord avec toi Fil.. Surtout de l'époque de la H4, la fameuse Blanche.. Un shoot, 6h d'effets.. Mais certes tout dépend de ce que t as mis dans la cuillère, ect. Un pur régal et donc,
Mais même habitué, qques vomissements ou autres
Le résultat du schéma v, ça ne correspond pas à Ça..
thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs
Merci Fil pour la rectification.
C’est pris comme cela car c’est de l’addictologie franco-française qui ne voit pas plus loin que la methadone !
L’héroïne medicale existe dans d’autres pays et elle va aussi très bien pour atteindre une zone de confort et y rester !

Par ailleurs autre chose qui me chagrine, c’est l’objectif de la substitution qui serait un fine d’arrêter les autres drogues notamment illégales ! NON ! La substitution est d’abord faite pour sûrs les PUD gèrent les autres drogues !c’est un outil de réduction des risques pas un outil d’abstinence.

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
Il y a le même graphique avec la méthadone qui ne monte jamais dans l'euphorie et qui descend tout doucement en restant dans le normal... C'est couillon car quand je bois mes 120 mg le matin, j'ai au bout d'une bonne demi heure trois quart d'heure un effet récréatif et je ressens du bien être...
Partout sur internet les sites médicaux disent que la méthadone contrairement à l'héroïne n'a aucun potentiel récréatif et ne procure ni euphorie ni somnolence... partout il est écrit ça sur la méthadone...
Mais quelle ignorance... La méthadone agit sur les récepteurs au opioïde et elle agit principalement sur le récepteur Mu... Ce récepteur en l'occurrence tout les opiacés récréatif comme opium héroïne ou oxy etc etc viennent le stimuler et le remplir...c'est ça qui fait que les opiacés sont agréables, ils stimule le récepteur Mu...et il est écrit bêtement sur plein de site internet que la méthadone stimule ce récepteur mais qu'elle ne donne aucun plaisir ou aucune sensation relaxante...c'est tout simplement impossible...
Moi la méthadone me met la pêche je me sens bien lorsque je la prends et je suis relaxé tout les jours grâce à elle ...
Et a part ça la méthadone est neutre ?? Pour moi c'est des foutaise, une bonne dose de méthadone est parfois même plus intéressante et plus forte que de l héro Brown....
A bon entendeur

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
Dalvos homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2019
59 messages
Effectivement, la méthadone est bien plus forte que de la rabla.. A moins d'en trouver de la très très bonne.

J'espère ne jamais tomber en panne de metha et me restreindre à un achat de cam, de plus au vu des retour que j'ai eu passez de 140 mg de metha à de la bedille je sentirais passez,  perso après moi je préfère la gélules, le sirop m'avait fait gonfler et plus contraignant à prendre, bonne journée

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
95 messages
Je vais te dire dalvos, tu n'es pas le seul...
Si un jour pour x raison nous n'avons plus accès à la méthadone ou d'autres opiacés de deuxième catégorie...
Je pense et je le dis avec une quasi certitude que si je trouve pas rapidement un opiacés fort, je saute par la fenêtre...

J'ai vu ce que fait la méthadone...j'ai vu lorsque je passe à peine quarante huit heures sans en prendre la sensation d'angoisse profonde qui me remue les intestins...
J'ai vu cette sensation d inconfort et de panique qui envahit lentement mais avec croissance le corps et l'esprit...

Si un jour il y a une guerre qui est déclarée...le premier lieu où je vais me rendre ne sera pas un bunker anti atomique... Ce sera la pharmacie d en face ou je vais prendre de force tout le skenan subutex methadone oxycontin et autre morphiniques puissant...

Cette situation me terrifie même si il y a peu de chance que on en arrive la ...
Aujourd'hui m'enlever mon opiacé quotidien reviens a me demander de ne plus boire d'eau ou de ne plus jamais dormir... C'est pour moi physiquement impossible et je pense que ça finirait en drame...

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence méthadone sirop et gélule
par Alexandre11, dernier post 06 févier 2024 par Kalei
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage métha sirop / gélule
par manouch desouche, dernier post 20 août 2010 par Mad Professor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Methadone Sirop ou Gélule quelle diférence ?
par Lutine, dernier post 23 mars 2016 par Lutine
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone

Pied de page des forums