Prise de LSD après 2 ans d'arrêt du a un traitement antidepresseur.

Publié par ,
520 vues, 2 réponses
avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
100 messages
Bonjour/Bonsoir
Je viens vers vous pour vous faire part de mes questionnement, dans l'espoir de trouver des réponses.
Pour être concis, j'envisage ce mois ci ou mois prochain de prendre du LSD, entre 50 et 100u pour commencer.
comme dis dans le titre, je suis sous antidepresseur depuis deux ans, c'est un ISRS dont le principe actif est la sertaline, des fois nommé ZOLOFT.
Sa demie vie est de 24 à 26h d'après ce que j'ai pu lire sur différentes sources, je suis stabilisé a 75mg par jour.
Depuis que j'ai commencer mon traitement je n'ai pris aucun psychoactifs serotoninergique. j'appréhende les risques de syndrome seroto.
Si j'ai envie de passer le cap, c'est car je patoge dans mn addiction a la ketamine depuis 4 ans et ce malgré les antidepresseurs, voir, ils ont favorisé celle ci, (modifiant son effet subjectif et changeant l'effet rechercher, mon rapport au produit changer lui aussi )
avant d'être sous antidepresseur, je prenais de temps en temps des psychédéliques (psylo, lsd, 2cb, dmt) j'ai toujours réussi a gérer les doses et mon set and setting.
Surtout, avant de commencer ce traitement antidepresseurs, j'ai passer 2 mois a prendre du lsd en 3 session avec 150u chaque fois et je me souviens très bien que cette période a été une des période ou j'avais le rapport le plus saint que j'i jamais eu avec mes addiction (car je traine aussi en parrallele de la keta une addiction au thc et a la nicotine)

c'est dans cet optique que j'aimerais retenter de manière la plus safe possible de faire une session psyché de temps en temps, pour prendre du recul sur les choses, sur mes habitudes, mes automatismes, qui deviennent insupportable.

Je comptais stopper mon traitement du coup 24h avant la prise et reprendre 24h apres la prise, ssachant que par inattention j'ai deja stopper mon traitement sur des durée comme 3/4 voir 5 jour, je sais que 2 jours n'ont ps d'influence sur l'effet thérapeutique du traitement et je sais qu'a partir de 3/4 jours j'ai un down sur mon humeur qui survient 24h apres le 3eme ou 4eme jour d'arrêt. même si ces down sont en dehors du traitements aussi du largement a des élément exterieur (évènement stressant, PERTE DE CONTROLE DE MA CONSO DE KE, évènement émotionnel)

qu'en pensez-vous?

Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je te suggère la lecture de ce post, en particulier la réponse de Prescripteur, qui cite de nombreuses sources :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 200_1.html

Pour résumer rapidement, les études qui ont exploré les interactions entre les différents antidépresseurs et la psilocybine sont peu nombreuses et pour certaines peu fiables. Il est en conséquence difficile de conclure définitivement dans un sens ou dans l’autre sur une hypothétique potentialisation ou une diminution des effets sur les neurotransmetteurs ou sur la probabilité de survenue d’un syndrome sérotoninergique.
On peut tout de même espérer que le regain d’intérêt pour les psychédéliques dans le traitement de la dépression et les nombreuses études en cours, nous permettent d’être fixés dans les années à venir.

Si tu souhaites tenter l’expérience, je ne saurai que te conseiller la prudence niveau dosage. Tu peux tester avec une petite dose, et en fonction des effets ressentis, ajuster par la suite.

Se sevrer des antidépresseurs avant la prise n’est pas conseillé, car le retour des symptômes risque d’altérer ton vécu du trip.

Être accompagné d’un trip sitter avisé et bienveillant peut être aussi une bonne idée pour lever tes appréhensions et bien vivre ton trip.

Dernière modification par Stelli (02 novembre 2023 à  12:09)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ton questionnement mais il y a entre  25 et 30 ans , j'ai fait une cure de désintox , avant la genéralisation de la substitution, pour ma dépendance à l'hero et ma polytoxicomanie , incluant de grosses cobsommations régulières de haschich , LSD , cocaïne ,mdma .
J'ai éte mis sous anafranyl 75, un AD Tricyclique , inhibiteur de la recapture de la serotonine ( tout comme les ISRS ) et de la noradrénaline, ainsi que sous Tranxen 50 et  Rohypnol 2mg le soir ( 2 à 3 ) le soir pour dormir.

En sortant de la cure , j'ai passé en gros 9 ou 10 mois sous ces médocs et j'ai très vite repris toutes mes consos sauf l'hero , pendant un moment ( et je n'en ai repris que très peu pendant 5 ans pour ne pas en redevenir dependant ).

Je n'ai jamais eu de  problème en prenant ces lédics et en prenant du LSD .
J'en prenais moins qu'avant la cure oû j'en prenais toutes les semaines quasiment , pendant 2 ou 3 ans .
Il m'est meme arrivé de prendre de très grosses doses de LSD en dtant sous ces médocs et je n'ai pas fait de crise sérotoninergique ( à l'époque personne autour de moi avait entendu parler de ces problèmes de crises sérotoninergiques , vu qu'en plus ,  le dévellopement d'internet était encore assez  limité en France ) .

Nous sommes tous différents , avec notre propre capital génétique , alors ça ne veut pas dire que parce que moi je n'ai pas eu de problèmes d'autres n'en auront pas .
Je fumais aussi du haschich tous les jours et c'est la seule periode de ma vie où j'ai bu de l'alcool régulièrement , vu que je ne me sentais pas bien entre l'effet de ces médocs et l'arret de l'hero que j'avais consommé quotidiennement au moins pendant un an et demi et pendant des mois avant ça mais pas tous les jours.

Dernière modification par Acid Test (02 novembre 2023 à  13:55)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Prise de LSD après 2 ans d'arrêt du a un traitement antidepresseur.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rester perché ? - Mal être après prise de lsd
par Nanino, dernier post 18 juin 2022 par Nanino
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis,plus d'effet après une prise de LSD
par YOsis, dernier post 25 avril 2018 par Slimstitch
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ressenti très étrange après prise de LSD
par tkmpgl, dernier post 17 décembre 2018 par Macroscopie
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums