Sevrage héroïne avec orobupré début de traitement

Publié par ,
1197 vues, 13 réponses
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai commencé l'hero en janvier et depuis juin en gros, je suis passée à une consommation quotidienne. 1g / jour environ

J'avais un peu expliqué ma situation dans un post précédent.

Finalement beaucoup de choses se sont mis en place positivement ces derniers mois et je me sentais prête à arrêter, avec un traitement de substitution.
J'avais essayé un sevrage de 5 jours fin août en vacances et je l'ai vécu sans trop de souffrance. J'avais des symptômes physiques mais gérables et pas de dépression. Mais j'étais en vacances , il faisait beau etc.
A peine rentrée, le jour même, j'ai re commande de l'hero'.

Ne me sentant pas capable d'arrêter seule je suis donc allée dans un csapa et j'ai eu un rendez vous avec un super Doc.
Après réflexion j'ai décidé d'opter pour l'orobupré.
Il m'a donné l'ordonnance vendredi pour 7 jours à 4mg le matin.
Comme samedi j'avais beaucoup de choses à faire j'ai décidé de commencer dimanche, un jour plus cool.

Mais malgré les 4mg pris a 9h, j'ai eu pas mal de symptômes physiques. Sachant que j'avais pris ma dernière grâce a 22h la veille.
La journée du dimanche je me sentais mal, a fleur de peau, j'arrêtais pas de pleurer. Frissons etc .
Du coup comme j'avais pas pris les comprimés du samedi, j'ai pris 2mg de plus.

Aujourd'hui pareil. J'ai pris 5mg et je suis complètement d'humeur dépressive. Je n'ai plus de symptômes de sevrages physiques mais niveau humeur c'est pas le top. J'arrête pas de pleurer sans raison particulière.

Est ce que cela est dû au sevrage ?
Est ce que je suis sous dose ?
Je me demande si je vais être toujours comme ça maintenant que j'ai arrêté l'hero' ou alors si je dois augmenter le dosage.
Je revois mon Doc vendredi mais il m'a dit que je pouvais appeler mardi s'il y avait un Pb.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par IsadoraD (30 octobre 2023 à  21:01)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

IsadoraD a écrit

Est ce que cela est dû au sevrage ?
Est ce que je suis sous dose ?
Je me demande si je vais être toujours comme ça maintenant que j'ai arrêté l'hero' ou alors si je dois augmenter le dosage

Hell'O !

Mais ton prescripteur, ne t'as pas expliqué que pour commencer un TSO buprénorphine,  il te faut attendre d'être en manque, avec des symptômes assez aiguës? Et commencer par des doses les plus  faibles et augmenter progressivement.

En plus tu dis avoir taper de l'héroïne la veille au soir ?

amha c'est l'antagonisme qui peut être l'origine, des premiers syndromes de sevrage que tu as eu et  suivant les personnes, et de leurs métabolismes il faut plus ou moins de temps pour réussir à faire un switch ( opis agoniste complet > opis agoniste partiel) et de se sentir mieux. (niveau: physique et psychique)

Quelques tips, pour aller plus loin :

Une fois que le comprimé à fondu sur la langue, il ne faut pas avaler sa salive pendant 2mn et ne pas manger ou boire pendant 5mn à 10mn.
Equivalence avec le subutex

18mg d'orobupré = 24 mg de BHD (Subutex ou autre), soit un rapport de 2/3 Donc, 8mg de subutex, est a peu près équivalent à 6mg d'Orobupré. Mais la posologie est a adaptée par pallier de 2mg jusqu'à ce qu'on se sente bien.

Orobupré :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … bupr%C3%A9

Commencer un traitement de substitution aux opiacés ( agoniste  partiel) https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e,_sevrage


En espérant, que tu te sente mieux d'ici peu de temps..

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (31 octobre 2023 à  03:02)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11924 messages
Blogs

IsadoraD a écrit

J'avais des symptômes physiques mais gérables et pas de dépression. Mais j'étais en vacances , il faisait beau etc.
A peine rentrée, le jour même, j'ai re commande de l'hero'.

Comme la réponse que t'a faite meumeuh est on ne peut plus précise, la mienne va rester anecdotique. Ce que j'ai"quoté" correspond pile poil à mon souvenir du premier sevrage d'héroïne vécu. Grace à un stock conséquent de codéine, j'ai fini par passer l'été physiquement sevré, ce qui, dans les années début 80, en raison du manque total d'information autres que les interdits d'Olivenstein à Marmottan était considéré comme guéri de l'infâme dépendance dans laquelle mon esprit dérangé m'avait mené !!!

Exactement pareil, le retour de vacances, avec femme et enfants dans la voiture passait par le domicile de mon dealer avec qui le RDV avait été pris ...

Pas facile de sortir du préjugé de cette époque là vis à vis de tous les junkies dont j'étais.

Mais, heureusement que les activistes de la RDR des années 90/2000 ont réussi à obtenir la buprénorphine et rapidement derrière, la méthadone, deux TSO qui ont sauvé beaucoup de gens de la misère mentale que représente, pour moi, l'idée d'abstinence totale par obligation extérieure.

Pour terminer, ne t'inquiètes pas trop, il va te falloir faire des ajustements de dosages pour trouver ta dose d'équilibre qui diffère d'un individu à l'autre et dépend aussi des circonstances qui t'ont amené(e). Il n'y a plus qu'à espérer que le csapa qui te suit soit un catégorie "ouverte" et non catégorie "flicage".

Bien à toi et bonne chance.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Merci pour vos réponses à tous les deux !

Oui j'étais bien au courant des conditions dans lesquelles débuter le traitement.
Mais j'avais lu qu'il fallait attendre au moins 6h et mon Doc m'avait dit d'attendre avoir de petits symptômes de sevrages, pas aigus.
C'est ce que j'ai fait.

Même si j'avais consommé la veille, j'ai attendu 10h avant de prendre le traitement donc je pensais avoir attendu suffisamment. J'avais des frissons, diarrhées etc .
Peut être en effet que j'aurai du attendre un poil plus.

En tout cas, dimanche et lundi ont été des journées horribles pendant lesquelles je me sentais mal et j'ai beaucoup pleuré.

Heureusement ça n'a pas duré !
Depuis mardi, je me sens très bien.
Toujours a 4mg. Je passe des journées nickel , avec de l'énergie sans être excité, j'y pense un peu mais pas de craving insurmontable. Je suis d'humeur stable et j'arrive a faire tout ce que je veux. Je suis donc très contente.
A part une petite nausée les 2h qui suivent la prise du medoc.

Le matin , je suis en transpiration au réveil et je ne tarde pas trop a prendre mon traitement, mais il faut taff comme prévu pendant 24h.

Je viens d'aller au csapa.
C'est un csapa ouvert , ils sont TB. Ça a été un grand soutien pour moi d'aller là bas. Je ne me suis pas sentie jugee du tout.
Pour le moment on reste à 4, je le revois la semaine prochaine. Si jamais j'ai trop de craving il évoquait le fait de ne me passer a 6.
Je vais rester comme ça un mois ou deux et quand tout sera bien stabilisé, on verra si on peut baisser un peu ou pas.

Voilà pour les news

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les médecins devraient mieux mettre en garde leurs patients vis à vis de l’effet antagoniste de la bupré prise trop rapidement après la dernière prise d’un opiacé agoniste hmm
Je ne compte plus le nombre de personnes qui l’ont pris trop tôt, et qui s’en sont mordues les doigts, car pour « passer au dessus de l’effet antagoniste » il faut vraiment masse d’agoniste, et ça ne suffit pas toujours.
Je ne comprends toujours pas que les mises en garde ne soient pas plus claires, alors qu’on connaît cette molécule depuis plus de 40ans, et presque 30ans comme TSO officiel!
Sans compter que la bupré pouvant être prescrite par n’importe quel généraliste. C’est un avantage niveau accessibilité mais c’est aussi prendre le risque qu’il soit prescrit par un médecin qui n’y connaît rien (si si ça existe je vous jure, même à l’hôpital) et qui ne connaisse même pas les précautions à prendre sad
J’ai la sensation que le monde médical s’en fout, puisque de toute façon il faut qu’on expie nos péchés de drogués!

Dernière modification par Stelli (03 novembre 2023 à  15:00)

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut..

Stelli.. totallement d accord avec toi..

J en ai fait les frais récemment..

Meme en connaissance de cause... ca m attriste de savoir qu encore d autres personnes vont subirent ça a l avenir...

Pour ma part .. fin du mois d octobre... un octobre rouge... plus qu 1g de came sur 3 jours... en manque ...

Une fois le stock a zero... je trouve un suboxone..
Je le prend en manque aprés 8h, 10h..

Et la la crise du siécle.... petage de plomb... j ai deja fait un post sur le delire... bref c est vraiment trash.... faut le vivre pour comprendre... mais je ne le souhaite a personne...

Plus jamais de ma vie, je veut plus entendre parler de suboxone !!!!!!!!

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Et encore vu le laps de temps , ton sevrage "anticipé" n'a pas été si violent..

Ex perso, j'ai 21 ou 22 piges, ds la came a fond, on monte a rotter tts les 15jours.. (années 2000, donc le Brown de rotter était cool, on avait les plans ds les apparts. Cte l'époque faste de rotter.
De 3 a 5gr de celle de la haut sans être retravaillé

Un moment souci..
En chien, min pote me file 120 de metha

Ne connaissant pas a l'époque l'interaction agoniste/antagonistes opiacés. 7 ou 8 heures plus tard en chien, je pars au taf .

En ayant bouffe un b8 (8mg bupre)......

L'horreur 1heures après, le pire chien de ma vie
Et au taf..!!

Y'avais une flaque en dessous de moi
J'ai cru que j'allais crever..
Et obligé de faire bonne figure
Je vous explique même pas comment j'ai pris sur moi

Ds le mal, je rentre cz ouam vu une j'avais dla came a foison (du Brown de rotter, arrive 2 h trop tard pour moi)

Il m'a fallu 5g en 1 ou 2 heure pour être a peu près mieux, et 2jours a tapper comme un goret pr re-equilibrer le bordel

Le truc hardcore!!!


J'ai appris le fonctionnement des opiacés depuis
:-(((

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Gggrrrrrrr la j' imagine même pas !!

Le méchant trauma que ca a du te mettre dans la gueule !!

Si en plus tu ne sais pas pourquoi , au moment ou ca t arrive ,ca augmente encore le risque de passage a l acte...

Oui moi je m estime heureux... le manque précipité n a pas durée deux jours... et n a pas été causé par la métha/sub...

Marvin rouge,

"Y avai une flaque au dessus de moi"

Comment ça?

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
La transpiration

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Hello,
Du coup j'ai passé 10 jours sous traitement
Ce soir je craque, j'ai recommandé et j'ai 2g d'hero a la disposition
J'ai commencé a tapé quelques petits traits sachant que ma dernière prise d orobupré remonte a ce matin 7h du mat
J'imagine que je ne vais pas sentir grand chose mais j'avais un craving trop fort
J'espère m'arrêter vite

Est ce que je peux reprendre mon 4mg d'orobupré a 8h demain matin ou est ce que je dois de nouveau attendre des symptômes de manque avant de recommencer le traitement compte tenu de l'extra d'hero ce soir ?

Je trouve plein de témoignages contradictoires sur le sujet
Je vois beaucoup de témoignages comme quoi il faut attendre si on reprend une consommation reguliere mais s'il s'agit juste de quelques traces (moins d'1g) d'un seul soir qu'en est il ?

Merci d'avance pour vos lumières

Bises à tous

Dernière modification par IsadoraD (06 novembre 2023 à  22:38)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut isadoraD..

Personne ne t a repondu rapidement..

J imagine que ton extra et retour sub c est bien passer?

Apres l ideal aurait eté de reprendre que 1ou2mg de sub au lieu de tes 8mg habituel..(aprés 8,10h de ton extra de cam)

Et d attendre 1,2h ,pour voir si tu ne fait pas une crise de manque...

Et aprés seulement ,prendre le reste de sub ,pour arriver a ton dosage habituel...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Oui c'est ce que j'ai fait.
Je suis dosée a 4mg habituellement

Du coup j'ai pris la moitié d'un 2mg 10h après et ensuite j'ai pris l'autre moitié.
Puis les 2 autres restants vers 16h

Tout s'est bien passé
Pas de problème de manque

Mais aujourd'hui rebelote j'ai encore consommé

J'ai rdv demain matin
Je vais voir pour passer a 6mg plutôt car les 4mg ne sont pas suffisants je pense
Les dix premiers jours  c'était nickel mais c'était sûrement le côté excitation du début etc.
La finalement même si je n'ai aucun symptôme physique, j'y pense quand même beaucoup
Je vois vraiment le côté dépendance psychologique

Et aussi je me rends compte que je ne peux pas négligé l'importance du rituel du sniff.
C'est la dessus que je vais devoir travailler pour faire le deuil je pense et malheureusement je ne sais pas si le traitement peut agir sur ce genre d'envie.

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut isadorad

Oui les switchs répeter sub /cam cam/sub augmente la probalité de faire un manque précipité ,et aussi "déregle" ta tolerance ,d ou le fait de ce sentir en incomfort a la reprise du tso.. peut etre sous dosé aussi.. ou un accés trop facile a la cam ,ce qui rend le deuil du produit encore plus difficile..

Je te souhaite de trouvé une solution adapté assez rapidement...

Bonne journée
:)

Dernière modification par BREIZH AR PEOC'H (10 novembre 2023 à  16:20)


Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut IsadoraD,

Cool d'avoir de tes nouvelles.

Gaffe avec les extras, c'est vraiment traître avec la bupré. Quand je vois les durées entre ton extra et la reprise de la bupré, j'ai peur.

Pour la question du sniff, j'en sais rien avec l'Orobupré, mais la bupré normale est sniffable, même s'il faut bien nettoyer derrière et éviter de s'envoyer dix poutres par jour. Et qu'il y a ou avait des excipients pas tops.

D'ailleurs je savais même pas que l'Orobupré existait encore. Quand c'est sorti ça devait être le nouveau médoc miracle mais tout le monde se plaignait du goût (menthe ?) et que ça filait des aphtes big_smile Le labo a peut-être revu sa copie entretemps.

Bref, tout ça pour dire que je suis pas super à jour en fait. big_smile

En tout cas, si tu souhaites occasionnellement faire des extras, mieux vaut la métha. Y a pas le risque de manque précipité.

Breizh et Marvin, vous m'avez tué avec vos récits.
Du suboxone après de l'héro, une bombe atomique pour récepteurs opioïdes.
Et la combo métha/bupré, je pensais pas que quelqu'un aurait osé.
J'ai mal pour vous, vraiment.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement orobupre.
par Para-sanpai, dernier post 12 décembre 2020 par Stelli
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Début d’un traitement subutex pour remplacer la codéine
par Maxoupicsou2000, dernier post 19 décembre 2020 par Maxoupicsou2000
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - SEVRAGE le début de la fin
par switch, dernier post 07 décembre 2018 par switch
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums