Moisissure Copolandia

Publié par ,
1800 vues, 31 réponses
avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
174 messages

psychopersonne a écrit

psychopersonne a écrit

Sur un site connu il y a écrit:
Parfois, les champignons du kit de culture Copelandia poussent lentement et développent des fruits plus petits durant le premier cycle. Si cela arrive, enlevez les champignons et pulvérisez généreusement à l’eau le kit jusqu’à ce qu’il soit rempli d’environ 2cm d’eau. Après une journée ou deux, les champignons devraient pousser en abondance. Et videz l'eau en basculant le kit au bout de 2 jours max. wink

Plus de détails de la part du vendeur Z:

Profondeur de l'eau : Les instructions précisent : "Vaporisez généreusement le kit avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit rempli d'environ 2 cm d'eau". Cela signifie que vous devez ajouter suffisamment d'eau au substrat pour qu'il y ait une couche d'eau de 2 cm dans le kit. Cependant, vous ne devez pas submerger le kit ; ajoutez juste assez d'eau pour créer cette couche au fond.

    Drainage de l'excès d'eau : Lors de l'ajout d'eau, il est important de veiller à ce que le kit ne se gorge pas d'eau. L'excès d'eau peut entraîner des problèmes tels que des moisissures ou une surhydratation du substrat. S'il y a un plateau ou une zone de collecte au fond du kit, veillez à surveiller l'excès d'eau et à le drainer si nécessaire. L'objectif est de maintenir un substrat constamment humide, mais pas détrempé.

    Chapeaux ridés : Si les chapeaux des champignons sont ridés, cela indique généralement un manque d'humidité. Les rides peuvent se produire lorsque l'environnement est trop sec. En ajoutant de l'eau comme indiqué dans les instructions, vous pouvez augmenter le taux d'humidité et améliorer les conditions de croissance des champignons. Toutefois, il est important de trouver un équilibre et de ne pas exagérer afin d'éviter les problèmes liés à l'excès d'humidité.

J'ai essayé sur un de mes kits copelandia, j'ai pris une assiette désinfecté à l'alcool 70%, j'ai démoulé le cake pas longtemps, j'ai mit 2 cm d'eau, remit le cake dedans, vider l'eau au bout d'1 jour et demi, j'ai l'impression que les petits ont déjà des plus gros chapeaux qu'avant ça reste prometteur à observer pour leur chapeau plus large et tige.

Dernière modification par psychopersonne (15 novembre 2023 à  01:20)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
174 messages
Regardez

c'est la 3e floraison, 2 jours avant 2cm d'eau,cette nuit ils était petits le lendemain soir  grand comme des vigils les mec.
/forum/uploads/images/1700/foto_no_exif.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Copolandia cyanescens "estero"
par lulushroom, dernier post 21 févier 2023 par ♦aestheticspace♦019
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help ! Moisissure !
par anonyme68xqb, dernier post 10 août 2018 par Daane-El
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Moisissure ?
par Aedis, dernier post 08 avril 2021 par Aedis
  4

Pied de page des forums