Comment je me suis sorti de l alcool

Publié par ,
1561 vues, 5 réponses
sunio homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2023
2 messages
Salut Mirouf 40 ans
Je viens poser mon expérience dans mon arrêt de l alcool
J avais une consommation continue fin de matinée midi et soir à gogo jusqu’à m effondrer dans mon lit
J ai eu de problème d alcool suite à mon arrêt du canabis et l alcool a pris le dessus
A en mettre à mal mon boulot, ouvrir une société à mon compte en étant dans la consommation qui est partie à sucette avec le confinement
Puis descente aux enfers consommation abusive à commencer à devenir jaune de teint
Je peux vous conseiller sur la notion de sevrage court mais pas la bonne solution
Cure post cure je connais plusieurs établissements pour finir en HP
Ce qui m a aidé c est les différents groupes de buveurs, on se comprend on se motive
Je ne connais pas l addiction a des substances plus virulentes
Mais l alcool c est déjà un bon level
Je me tiens à disposition à toute personne ayant des questions sur sa consommation
Ou donner des adresses et des avis sur des traitements
Bien à vous
Mirouf

Dernière modification par filousky (18 novembre 2023 à  16:17)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello,

Merci pour ton témoignage. Je me colle sur ton poste parce que dans des phases de plateau avec des drogues, je suis bavard et je risque de polluer ce forum.

Le blog ne l’intéresse pas, je cherche l'interaction, pas juste la narration.


Je participe aux groupes de paroles du csapa qui me font un bien fou, parce que j'adore échanger sur ces sujets, donc ici l'addiction alcoolique mais pas qu'eux. Ecouter les narrations des autres personnes. Et au final y apporter de la bienveillance et une absence de jugement. Puis surtout comparer mon addiction à la leur. Dont pour quelques uns et quelques unes, les souffrances, autant que les quantités sont tellement lourdes et cruelles, que mon addiction personnelle fait partie des "petites mondanités".

Puis j'ai besoin de discuter, pour aussi asseoir et profiler les stratégies que je vais mettre en place pour sortir de cet alcool devenu un poids un peu trop lourd.

J'ai accepté dernièrement un protocole de soin qui dès le départ m'a déplu, ou en tout cas semblé pas du tout adapté. Sans prétention, j'ai une bonne culture des drogues et de la façon dont je m'en suis sevrées. Chacune avec une histoire différentes mais toutes auront été finalement résolues sur le même mode. Je m'explique.

Le protocole proposé était de me donner du valium, quatre fois par jours... j'ai refusé au départ. Pourquoi du valium ? C'est fort ce truc et je déteste les dépresseurs, j'ai toujours était attiré par les stimulants ou les psyché.

On me dit pour modérer les effets du sevrage. Sauf que j'ai peu d'effet lors des sevrages, pas de tremblements (il m'arrive de ne pas boire 4 ou 6 jours d'affilés), peu de sueurs, et le craving du 3ème jours est juste désagréable sur des dizaines de minutes.

Bon. Au final je joue la carte de la confiance et j'adopte le valium. 4 fois par jours.

Première journée, j'avoue que le truc est sympa, calmant. Je ne bois pas le soir comme conseillé. Mais arrive le midi après le repas et le deuxième cachet et mon dieu je me tape une sieste d'ours très brutale (mais agréable).

Le lendemain matin ça reste un peu difficile mais ça le fait. Ce coté calme joyeux est pas mal.

Problème : je commence à apprécier ce valium, ça me rappel de très loin le gbl. J'en arrive vite à me dire que si je doublais la dose ça serait cool (et mon cerveau raisonnable me dira "attention, tu vires vers les drogues médicamenteuses).

Je continue, même coup de matraque l'après midi, sieste de malade. Le soir je ne bois toujours pas.

Arrive le troisième jour.  Je commence à senti l'effet du valium et y prendre du plaisir... mais survient en soirée une envie de boire une bonne bouteille de vin. Je regarde sur le web les interactions alcool/valium, et vu la dose, je ne risque pas grand chose. Evidemment très déconseillé par le médecin ce mariage.

Mais ce fut une grosse potentialisation de l'alcool finalement, et j'étais défoncé. Pire, le lendemain un bateau ivre, très désagréable. Toute la journée.

J'ai vite compris que j'aurai dû m'écouter. Pas de médoc pour moi où alors des trucs non psychotrope. J'ai toujours détesté les médocs. Non pour se soigner, je parle des medocs "psychotropes".

J’arrête tout. J'en parle aux soignants, au départ un peu déçus puis je n'ai accusé personne sinon moi-même d'avoir bu aussi.

Mais cette expérience m'aura permis de me recentrer sur les méthodes qui m'auront fait décrocher de la coke, mdma, clope, gbl. La méthode ricochet.

Je vais continuer de boire mon Chablis, puis espacer les prises, puis espacer, et espacer encore jusqu'à, je l'espère ne plus "penser" alcool.

Pas simple avec l'alcool car elle est partout, il va falloir aussi taper dans les breuvages soft non alcoolisés lors des soirées.

Mais quelle horreur ce valium. Je pense qu'il est très utile pour les cas assez grave, les tremblements, voire les delirium Tremens mais pas du tout pour cet alcoolisme que l'on dira mondain et qui reste une addiction mais n'est pas dans la zone de l'alcoolisme très marqué. Pour info ma dose "alcoolique, quand je suis en phase addictive est de deux bouteilles de blancs et toujours après 18h, en soi ça n'est pas super trash. Une dame à coté de moi s'envoyait en bouteille 3 ou 4 vodka jours.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Pour répondre plus justement à ton post :

Il y a certes des méthodes, des chemins, des stratégies pour arrêter ou diminuer les prises d'alcool. Mais il faut bien avoir conscience qu'il y a des addictions et des alcoolismes, et des personnalités toutes uniques en soi.

Chacun n'aura pas les mêmes chances, les mêmes conso, les mêmes réussites aussi.

Par exemple, ceux qui en sortent seront vraiment heureux, d'autres et malgré le nombre d'années te diront qu'ils sont certes abstinent mais c'est une abstinence triste. D'autres auront même oublié le nombre d'année d'abstinence tandis que d'autres e seront marqués.

Puis il y a ceux aussi qui auront sur gérer à nouveau leur conso.

C'est très empathique en soi de vouloir offrir aux autres des conseils, mais parfois on comprendra aussi que ne pas en donner et juste écouter puis encourager à trouver ses solutions  sera plus efficace et judicieux.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
L'auteur du premier post était un indésirable posteur de liens blancs. IL est donc banni et son post n'a pas la valeur d'un vrai témoignage.

Fil

Dernière modification par filousky (18 novembre 2023 à  16:41)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Pardonne mon inculture crasse, Fil, mais c'est quoi un lien blanc ?

En tout cas, post du style "j'ai décro" sur un mode vague + "contactez moi pour des adresses, tuyaux..." -> poubelle

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

Monsieur Grossier a écrit

Pardonne mon inculture crasse, Fil, mais c'est quoi un lien blanc ?

En tout cas, post du style "j'ai décro" sur un mode vague + "contactez moi pour des adresses, tuyaux..." -> poubelle

Des liens invisibles,  mis par des bots qui font un copier coller d'un thread qui existe déjà ....en l'occurrence :
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … ilarm#divx

Dernière modification par meumeuh (22 novembre 2023 à  08:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment je me suis sorti de l alcool
par Mirouf, dernier post 13 septembre 2022 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue, alcool... le quitter? rester et l'aider? je suis perdue
par hollanddupont, dernier post 22 mai 2016 par sud 2 france
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16921 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums