Sevrage brutal

Publié par ,
447 vues, 2 réponses
HelloLola femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2023
1 message
Bonjour à tous !

Alors voilà, j’étais sous paroxétine 20 mg depuis début Juin après une dépression sévère que je n'ai pas réussi à gérer sans aide. Je suis aussi depuis une thérapie, qui pour le coup a aidé (et aide toujours) beaucoup.

Bref. Le traitement a fait son effet et me sentant mieux et en plus arrivant à la fin d’une plaquette, je me suis dit que c’était le bon moment d’arrêté. D’autant plus que j’avais déjà entendu que l’arrêt été compliqué et que j’ai mon mois de Décembre, je me suis dit que ça tombait plutôt bien. Je pourrais comme ça prendre totalement soin de moi pendant ce sevrage.

Sauf que clairement, je ne m’attendais pas à ça. Je suis J+5 et c’est dur, mais bien dur, mais pas du tout comme je l’imaginais.

Psychologiquement, ça va. Je suis un peu à fleur de peau mais c’est tout. Physiquement par contre c’est une autre histoire… Nausées et vertiges non-stop. En plus des fameux brain-zap au moindre mouvement des yeux. Je subis.

De coup j’ai des tonnes de questions.
Combien de temps dure cet état ? Et ce que cela va être aussi intense et difficile tout le long du sevrage ? Et combien de temps devrait durer au total ce sevrage ? Le fait que j’ai pris cet AD pendant un court moment devrait pas réduire et faciliter le sevrage ? Qu’est ce qui pourrait m’aider à passer ce très mauvais moment ?

Je ne reprendrais ni paroxétine ni autre AD, je compte vraiment aller au bout de ce sevrage mais si vous avez des conseils, des témoignages, n’hésitez pas.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs
Il faut jamais faire des sevrages de cette façon, il faut le faire plutôt progressivement..   en dégressif !

Hors ligne

 

aviator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
20 messages
Salut !

de ma propre expérience, un servage brutal peut déséquilibrer le système nerveux. Même après une prise brève du traitement.

J'ai du reprendre mon traitement 6 mois après, car mes symptômes s'empiraient, c'était affreux: fortes douleurs nerveuses, oculaires, photophobie, problème de concentration, sommeil éclaté, brouillard cérébral de plus en plus intense...
J'ai failli en finir tellement c'était dur.

D'après mon psychiatre, il n'y a pas de dépendance, mais il faut que ça se remette en place au niveau des récepteurs. parfois si le sevrage est trop rapide, ça ne se remet pas. Même plusieurs mois/années après.

Donc crois-moi, vraiment. un sevrage brutal d'AD n'est pas un sale moment à passer, ça peut tout dérégler, et le temps ne règle pas forcément le problème.

Reprends ton traitement, tes symptômes actuels peuvent ne jamais s'estomper. Reprends, restabilise-toi. Puis envisage une réduction très progressive des doses. Tes récepteurs s'adapteront, et ça passera sans problème.

Prends soi de toi,

Amicalement;

Dernière modification par aviator (01 décembre 2023 à  23:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage paroxetine
par Rihou, dernier post 19 févier 2019 par Reptilians
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Aide sevrage paroxetine
par docwoo, dernier post 31 janvier 2015 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage de paroxetine
par Aymane, dernier post 08 juin 2018 par Tym
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums