tabac brun mapacho (nicotiana rustica) et legislation sur importation en france

Publié par ,
1508 vues, 12 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
salut, je crois que le mapacho est conssidèré en france comme un produit du tabac, qu'en est il au niveaux législation??? juste pour info j'éssaye d'arrèté mais je suis curieux.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Le mapacho (nicotina rustica au lieu de nicotina tabacum, le tabac "classique") je sais pas précisément (même si j'imagine que oui.)

En tout cas oui, en France, tu peux acheter légalement des feuilles de tabac entières sur le web et te les faire livrer chez toi pour environ 40-120€ le kilo selon les variétés/quantités sur des sites français : c'est pas considéré comme produit du tabac !

(J'ai aucune idée de pourquoi, car il suffit de le couper en petits bouts et on a du tabac pour 60-90€ le kilo au lieu de 500€ le kilo de tabac à rouler en tabacs en 2023 et 2x plus cher pour les indus, depuis que je connais ça autant vous dire que j'ai pas eu envie d'aller en tabacs depuis un bail^^

Copié collé d'un texte vu sur un site que je fréquente qui en vend :

La législation française peut paraître assez floue, mais les feuilles de tabac brut ne sont pas considérées comme du tabac manufacturé. Leur achat, même sur internet, est donc autorisé. Il est pourtant courant d'entendre ou de lire l'inverse et à juste titre. Voici donc un tour d’horizon de la règlementation française.

Le régime fiscal, économique, ainsi que les règles relatives à la circulation, à la détention et au commerce des tabacs sont régis par les articles 564 decies à 575 M du Code général des impôts, ainsi que par le Code des douanes. Ces dispositions légales sont très nombreuses et précises. Elles décrivent en détail et encadrent la fabrication, l'importation, l'achat, la vente, le transport, la détention et même les prix des tabacs sur l'ensemble du territoire français.

Donc ça a l'air bien parti pour le mapacho.

Et puis avec les feuilles de tabac entières on peut se rouler des blunts maison soi même pour pas un rond, et en sacrément meilleur que les "choses" de tabacs composées à 33% de papier avec de l'alcool et la blinde d'additifs à 2,50 les 3 feuilles, et même comparé aux backwood c'est grave mieux, déjà la feuilles est bien + simple à rouler/manipuler, puis le tabac a le même goût que le tabac des cigarettes au lieu d'avoir du vieux tabac brun de cigares.

Photos d'un que j'ai roulé :

/forum/uploads/images/1699/334260095_5420347411398505_3715715525619083657.jpg

/forum/uploads/images/1699/332009135_1964989127200404_7421127294143142968.jpg

/forum/uploads/images/1699/331880087_2059801720892875_7874606860259796850.jpg

Lien du topic où je parle pour rien dire en racontant comment je l'ai roulé : https://www.psychoactif.org/blogs/PHOTO … html#b7258 )

Dernière modification par L'Apoticaire (13 novembre 2023 à  19:23)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
    Inscrit le 02 May 2016
    3093 messages
    Blogs

Il y a 16mn
Le mapacho (nicotina rustica au lieu de nicotina tabacum, le tabac "classique") je sais pas précisément (même si j'imagine que oui.)

En tout cas oui, en France, tu peux acheter légalement des feuilles de tabac entières sur le web et te les faire livrer chez toi pour environ 40-120€ le kilo selon les variétés/quantités sur des sites français : c'est pas considéré comme produit du tabac !

(J'ai aucune idée de pourquoi, car il suffit de le couper en petits bouts et on a du tabac pour 60-90€ le kilo au lieu de 500€ le kilo de tabac à rouler en tabacs en 2023 et 2x plus cher pour les indus, depuis que je connais ça autant vous dire que j'ai pas eu envie d'aller en tabacs depuis un bail^^

merci , ce n'est donc pas une légende!!!!

merci encore, mais  je précise j'espère pouvoir un jour en gouté du comme ça en effet je suis bpco comme tu doit savoiir, mais là ça à l'aire de devenire grave....... du mal à fumé mes joints de shit tabac.

par contre outre le risque de la douane, car j'ais du mal à croire que se sois légal en france!!!

il y à un risuqe réel de champigons au sèchage car de ce que je sais (on en parlais sur psychonaut, mais j'arrivais pas à savoir si c'était tout vrais)

il y à un risque réel de contamination par pesticides

contamination par radioactivité et par métaux lourd

la même que le tabac légal  ,,du coup je suis rassuré o0)

elle est petite la feuille utiliser pour le blunt c'est pas normal  on dirais les feuilles du haut, tres basse qualité!

si non ton blunt est rigolo et bien roulé moi mêmen j'en ais roulé avec ma prod de virginie, c'est dure....


just say no to mold and fungus!!!
https://moldsafesolutions.com/mold-tobacco/

des bacteries: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3136185/

https://www.uky.edu/Ag/TobaccoProd/Fact … -02-05.htm

Et puis avec les feuilles de tabac entières on peut se rouler des blunts maison soi même pour pas un rond, et en sacrément meilleur que les "choses" de tabacs composées à 33% de papier avec de l'alcool et la blinde d'additifs à 2,50 les 3 feuilles, et même comparé aux backwood c'est grave mieux, déjà la feuilles est bien + simple à rouler/manipuler, puis le tabac a le même goût que le tabac des cigarettes au lieu d'avoir du vieux tabac brun de cigares.

bon ça reste du brun, mais à tu essayer la marque de JRcigars

/forum/uploads/images/1700/img_5919.jpg

c'est des vrais blunt, pas les blunt bidon qu'ils vende chez nous.

faut les eventré!!!!(des fois je me fais peur à moi même ^^) y'a une méthode tres précise avec ces cigarre si je me souvien bien si non tu peux que les fumer en cigarre !mais c'est degeux le tabac brun surtout le mapacho mais c'est telement bon pour le ciboulot.

pour info certain smart vende de la gomme arabique!

Édit modération : l’image a été extraite du site commercial pour être hébergée sur le serveur de Psychoactif. Je rappelle que les liens vers les sites commerciaux sont interdits. Il suffit d’enregistrer l’image pour la poster sans le lien

Dernière modification par Stelli (23 novembre 2023 à  10:04)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

merci encore, mais  je précise j'espère pouvoir un jour en gouté du comme ça en effet je suis bpco comme tu doit savoiir, mais là ça à l'aire de devenire grave....... du mal à fumé mes joints de shit tabac.

J'ai pensé aussi au mapacho pour éviter de trop me goudronner les poumons avec le shit+tabac, j'en ai jamais eu sous la main mais j'imagine que ça doit être pas mal pour les oinj.

En tout cas pour ton BCPO je te conseillerais de faire comme je fais moi pour 90% de ma fum : du tabac infusé au cannabis : tu mélanges ton cannabis avec de l'alcool, tu macères/infuses bien, tu filtre la matière solide, tu mets l'alcool infusé au cannabis sur le tabac pour faire sécher et que l'alcool infuse le tabac, d'abord à l'air libre puis tu finis ça au déshydratateur alimentaire, ça coute 30-50e neuf ou 12-20 d'occasion, et voilà t'as ton tabac infusé.

Par exemple avec cette méthode j'ai pu prendre 9g de shit + environ 1g de HHC, et les intégrer à 10g de tabac, et une fois tout ce cannabis infusé dans le tabac t'obtiens un truc hyper puissant et qui ne fait AUCUNE CAROTTE quand il se combuste en joints, donc avec cette methode t'es pas obligé de mettre 10 tonnes de tabac pour que ton shit brûle comme il faut dans ton oinj, tu peux fumer 0,5g de shit dans une petite feuille sans carottes avec ce genre de tabac infusé, ça diminue la qtt de tabac nécessaire.

Après si tu veux perfectionner cette methode en rajoutant plus de tabac, bah tu peux rajouter dans ton oinj de tabac infusé quelques boulettes d'extrait de tabac (du tabac qui a été infusé dans un solvant, on enlève le solide, on sèche et voilà : de la pâte de tabac concentré) et là on a la totale : autant de nicotine et de cannabis qu'on veut, mais contenu dans beaucoup moins de grammes de matière à fumer qu'avec les méthode classiques sans infuser le tabac et le concentrer.

Ca peut paraître long et fastidieux, et en vrai ça l'est pas tant, faut juste infuser une plante, laisser macérer, filtrer le solide à la passoire, et sécher, bon ok je préconise un déshydratateur mais c'est pas obligé, ça simplifie juste la vie et évite que trop de poussière se déposent dessus si on sèche des jours entiers à l'air libre au lieu de quelques heures au déshydratateur, et du coup fumer de la poussière c'est pas le top pour les poumons et le goût.

il y à un risuqe réel de champigons au sèchage car de ce que je sais (on en parlais sur psychonaut, mais j'arrivais pas à savoir si c'était tout vrais)

Les feuilles on les achète déjà sèches, après si ils les ont mal séchées c'est autre chose, mais je pense qu'ils ont des trucs réglos.

il y à un risque réel de contamination par pesticides

contamination par radioactivité et par métaux lourd

la même que le tabac légal  ,,du coup je suis rassuré o0)

Bah ouais, effectivement, pareil que le tabac de bureaux de tabac x)

elle est petite la feuille utiliser pour le blunt c'est pas normal  on dirais les feuilles du haut, tres basse qualité!

si non ton blunt est rigolo et bien roulé moi mêmen j'en ais roulé avec ma prod de virginie, c'est dure....

Pour le coup le blunt qu'il y a en photos c'est avec une feuille de tabac type blond virginia que j'ai fais pousser dans mon jardin, c'est pas du tabac de sites français, où les feuilles ont l'air plus grandes, du moins en photos, ce qui ne correspond pas toujours à ce qu'on reçoit.

bon ça reste du brun, mais à tu essayer la marque de jrcigars

/forum/uploads/images/1700/img_5919.jpg


c'est des vrais blunt, pas les blunt bidon qu'ils vende chez nous.

faut les eventré!!!!(des fois je me fais peur à moi même ^^) y'a une méthode tres précise avec ces cigarre si je me souvien bien si non tu peux que les fumer en cigarre !mais c'est degeux le tabac brun surtout le mapacho mais c'est telement bon pour le ciboulot.

Ouais c'est des phillies, c'est assez populaire auprès des gens voulant imiter les rappeurs américains ou français s'inspirant des américains qui parlent de phillies dans leurs sons :

"Pétasse, j'porte pas de Phillip Plein
Chenzen AKA Phillip lin
Même pas faya après 4 phillies plein" Freeze corleone - Intro

"Le shiznit aka Philly (han),
concu', pour moi, c'est des Phillies
Du feu comprimé pour qu'ils gobent la pilulе,
bien sûr qu'j'suis killu', Philly Flingue, Lucky Luke" Alpha Wann, dans le titre "Rap catéchisme" En association avec Freeze Corleone

D'où même l'appellation "phillies" pour parler d'un blunt de manière générale, au même titre que le terme "backwood" est pas mal utilisé aux US pour désigner un blunt de manière générale même roulé avec une autre marque que les iconiques cigares backwood (enfin ils sont iconiques en partie car accessibles niveau prix, pas spéééécialement parce que c'est quali.)

pour info certain smart vende de la gomme arabique!

C'est effectivement intéressant, après j'ai bien réussi en mouillant juste la feuille puis la séchant un peu pour la rendre souple et qu'elle puisse mieux se sceller au séchage une fois roulé, sans gomme j'ai eu un résultat assez solide, même si j'avoue que ça pourrait quand même être cool si tu veux par exemple le transporter ou le faire tourner à plein de gens qui le ménageront pas trop, là ça peut servir.

Édit modération : j’ai du modifier aussi ton post pour virer le lien qui apparaissait dans la citation (c’est d’ailleurs comme ça que je l’ai remarqué), je l’ai remplacé directement par le lien vers l’image

Dernière modification par Stelli (23 novembre 2023 à  10:10)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
puis qu'on est dans les bricolage, j'avais trouver une manière de purifier le shit, totalement foireux le resusltat!!!

alors faiure bouillire le shit grossièrement effrité  , filtré avec un filtre à café faire sècher.

on peu faire bouillire plusieurs fois le sghit suffit de renouveller l'operation.

alors seul gros problème le resultat: c'est moins fort bizarement en terme de ressentie comparé à pas filtré!

y'a il des cannabinoides qui parte d'en l'eau sachnat que le thc ne fait pas ça.

en tout cas le gout etait tres light, le type d'éffet produit un peu comme du hbo, je me sentait intoxiquer mais pas fonsdé habituelle genre cheloue

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

puis qu'on est dans les bricolage, j'avais trouver une manière de purifier le shit, totalement foireux le resusltat!!!

alors faiure bouillire le shit grossièrement effrité  , filtré avec un filtre à café faire sècher.

Ah bah c'est sûr qu'avec de l'eau ça doit rien filtrer...

Je sais pas ce que ça filtre/modifie exactement ta méthode mais oui ça a l'air foireux à 1000%.

Tu fais la même avec de l'alcool non dénaturé, tu filtres le solide, tu récupères la partie liquide (alcool infusé au cannabis) et tu la sèches, et voilà t'as du cannabis concentré (l'alcool iso se trouve à 5-6e le litre sur des sites marchands bien connus, après dans certains doit y avoir des résidus certes, mais bon si au final on évite de fumer les 50-75% du poids du shit qui n'est pas psychoactif ça doit quand même aider je pense.)

Et franchement c'est assez rapide, depuis que j'ai découvert ça je filtre toute la fum que j'achète pour en faire des concentrés et éviter de fumer de la matière végétale pour rien.

Et ça donne un truc qui défonce de manière tout à fait satisfaisante, même si comme tu dis les concentrés ça "intoxique" sans "défoncer" autant que le shit, même en le mixant au tabac et en partant du même shit que celui qui nous fait effet, mais ça fait çaa un niveau pas génant, je suis quand même bien assez satisfait de ma douille/mon joint avec du shit concentré, c'est à 80-90% aussi satisfaisant que le shit normal voir pareil voir mieux vu qu'on est pas géné par le goudron++, bref ça s'équilibre un peu finalement.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Tu fais la même avec de l'alcool non dénaturé,

yop,

intéressent tout ça
une idée du temps qu'il faudrait laisser infusé pour un gramme par ex ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
ha non je parlais pas des concentré en génnéral mais du hbo en particulier qui à la facheuse tendence à ne contenire que du thc comparé au autre cannabinoides , terpène etc..

apres ma "technique" de "purification" c'est sur un site uk que je l'avais trouver, d'ailleurs le but du tuto du site anglais c'était de montré que le shit est hyper coupé! peser avant et apres purification!

apres j'ymagine que meme apres 4 passage sa donne toujours de la merde le plastique les cires,la parafine ne se dissolve pas dans l'eau. mais, dans l'alcool????

d'ailleurs je trouve ça mauvais de faire une teinture avec un alcool non comestible puis de la faire evaoporé, demémoire l'éthanol ne s'évapore pas completement avant l'eau, il en reste toujours, conssomer de l'alcool à friction n'est pas bon pour la santé!

même si comme tu dis les concentrés ça "intoxique" sans "défoncer" autant que le shit,

c'est un peu une interprétation je parlais seulement dee hbo et j'ais jamais dit que ça intoxique! le thc je ne le comfond pas avec la datura!

pour en revenire au sujet je pensse fortement que la justice peux nous faire des enmerde si on commande du nicotiana rustica sous toutes ces formes, à cause de la loi, j'aimerais bien avoir le texte si quelqu'un à trouver.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (14 novembre 2023 à  18:51)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

ethanol a écrit

L\'Apoticaire a écrit

Tu fais la même avec de l'alcool non dénaturé,

yop,

intéressent tout ça
une idée du temps qu'il faudrait laisser infusé pour un gramme par ex ?

Honnêtement je sais pas du tout, perso je laisse infuser plusieurs jours en mélangeant très régulièrement (c'est dans mon salon et dès que je passe devant je mélange) et après je filtre, des fois je laisse même une semaine quand je veux zéler, mais je sais pas combien de temps c'est "nécessaire" de laisser pour bien infuser.

Pour tout dire je m'en fous un peu puisque dans tous les cas je garde ma matière déjà infusée une fois pour la ré-infuser une seconde, puis une 3ème... Donc même si je laisse pas assez longtemps au premier passage c'est pas grave ça passera aux suivants.

Je te mets le lien d'un topic que j'ai fais sur la manière dont je purifie le shit de rue :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 035_1.html
Dessus t'as aussi plein de photos/descriptions sur la même méthode mais avec de la weed, des feuilles de weed... Y a plein d'infos dessus.

PSYCHOCRACK a écrit

c'est un peu une interprétation je parlais seulement dee hbo et j'ais jamais dit que ça intoxique! le thc je ne le comfond pas avec la datura!

Alors désolé de "jouer sur les mots", mais c'est mots pour mots ce que t'as dit dans ton post d'avant auquel je faisais référence :

PSYCHOCRACK a écrit

en tout cas le gout etait tres light, le type d'éffet produit un peu comme du hbo, je me sentait intoxiquer mais pas fonsdé habituelle genre cheloue

Il y a aussi le terme "toxiques" qui veut dire "drogues", et la notion "d'intoxication" qui signifie "être sous l'influence d'une drogue" quand on l'utilise dans le contexte des drogues (enfin plutôt quand le corps médical n'ayant qu'une connaissance théorique du sujet utilise ça comme termes, on est d'accord qu'aucun usager ne se dit "intoxiqué" pour dire "sous les effets d'une drogue", d'autant plus avec par exemple les opiacés qui sont pas/peu toxiques.)

Dernière modification par L'Apoticaire (21 novembre 2023 à  15:21)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
https://cannabis-soapbar.blogspot.com/

voila la méthode de purification qui purifie rien! je l'ai retrouvé!!!!!!!!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
je tien à le faire remarquer, un membre de psychonaut raporte des problème de soufle apres avoir fumé du tabac acheter sur le net sous forme de feuille entiere:

https://www.psychonaut.fr/Thread-Faire- … #pid654559

le poste n'est pas très compressible......

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il dit surtout que le tabac à rouler est moins toxique pour le souffle que les feuilles entieres (celles qu'il avait acheté). Difficile d'en tirer des conclusions générales AMHA . Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 décembre 2023 à  12:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
oui tout à fait, j'ais pas reflechis desoler!

mais quand meme ces feuilles une fosi arriver chez nous ou pendand le transport peuvent developé des moisissure c'est tres courrant, d'accord c'est pa sientifique ce que je dit mais j'ais des raison de prévenire!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 décembre 2023 à  13:01)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nicotiana Rustica
par Le voyageur, dernier post 09 décembre 2020 par gabogui27
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Nicotiana rustica et convvultion???
par PSYCHOCRACK, dernier post 07 août 2019 par PSYCHOCRACK
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tabac mapacho
par Le voyageur, dernier post 07 novembre 2018 par Le voyageur
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11850 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4605 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums