Bad Trip De La Mort /diable / Suicide

Publié par ,
1076 vues, 15 réponses
Amnesia88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
6 messages
Bonjour à tous, je voudrai vous raconter mon énorme et angoissant bad trip qui a duré plus de 22 heures.
Je vais essayer d’être la plus claire possible et de donner un maximum de détail car cette expérience de mort a été la plus traumatisante et j’ai vécu les pires instants de ma vie, je ne le souhaites même pas à mon pire ennemie.

Il était prévu que nous fassions une petite soirée mon père, mon meilleur ami et moi. Oui je prenais des drogues avec mon père (pas de jugements svp), nous avons un studio et dedans on y a installé des platines pour écouter de la bonne tekno (mon père mixe), des canapés pour se poser, une table et une salle de bain.
Bref le coin idéal pour se defoncer le crâne et kiffer.

Donc ce soir la, on décide de prendre du LSD. On en avait déjà pris auparavant et ça avait été des trips de folies. On prend un buvard chacun, on buvait tous juste une bière. On fumait des clopes et d’un coup les effets sont arrivés.

Au début c’était rigolo, la sensation était vraiment bizarre comme si mon corps était un accordéon géant qui se dépliait au fur et à mesure. Les boucles infernales ont commencées, on répétait sans cesse les mêmes choses, les mêmes actions sans jamais réussir à aller au bout. Mon père n’arrivait plus à mixer il a du lâcher les platines et venir s’assoir sur le canapé avec nous.
Au début on se marrait c’était vraiment drôle puis là… tout a basculer.

Sans que je m’en rende compte j’avais complètement perdu les pédales et la drogue était la seule leader de mon esprit.

J’ai commencé à voir une lumière bleue et blanche, directement j’ai pensé que c’était les flics qui étaient devant chez nous et qui nous demandait de descendre.
On était tous défoncé on y croyait tous, la panique a pris le dessus on a commencer à s’activer, à enlever la drogue qui était sur la table, mon père répétait qu’on était foutu.
Et  là je n’ai pas réfléchis j’ai voulu vérifier que c’était bien les flics, j’ai ouvert la fenêtre et j’ai voulu aller voir.
D’un coup mon père et mon pote m’ont attrapés le bras et ils ont crier « qu’est ce que tu fout putain?! Arrête!! » c’est là que j’ai réaliser ce qui était entrain de se passer. J’allais sauter par la fenêtre et me suicider sans même m’en rendre compte. Là j’ai compris que la situation était très grave et que j’étais en danger.

J’ai commencer à halluciner de plus en plus. Je voyais mon père devenir de plus en plus vieux, changer de tête et limite mourir sous mes yeux, je criait que je ne voulais pas qu’il parte, je le tenais je lui criais dessus. Il tentait de me rassurer mais je paniquais. Je voyais mon meilleur pote partir lui aussi, s’affaiblir. Lui aussi disait qu’il se sentait mal et qu’il était entrain de perdre pieds c’était terrifiant. Moi je me sentais partir de plus en plus, je n’étais plus dans mon corps et je me sentais comme aspirer. Comme si on me désactivait, que la partie était finit. Je criais que je ne voulais pas partir, que j’avais peur.

Mon père était terroriser, il tentait de me calmer en me faisant boire de l’eau, en me parlant mais je paniquais toujours.

Cette sensation de mourir est atroce quand tu sais que ce n’est pas ton heure et que tu as tout à vivre encore. Je voulais rester. Je ne sentais plus mon corps ni d’odeur à part celle de la mort.
Je voyais mes mains devenir toutes molles bleues et froides comme celle d’un cadavre, je sentais que la vie quittait mon corps, que mon âme se faisait aspirer et je criais que je ne voulais pas partir.

Mon père et mon meilleur ami étaient paniquer il tentais toujours de me rassurer et de me ramener mais je sentais mon instant venir. Je sentais et je réalisais à quel point la dose était forte et qu’elle allait littéralement me tuer.
J’avais faillit me suicider en sautant pas la fenêtre, quelle allait être la prochaine étape?

J’ai senti toute mon âme partir comme aimanté en dehors de mon corps, je suis tombé au fond du fond j’étais terrorisée, paralysée et là… j’ai senti d’un coup une odeur de brûler et une sensation immense de chaleur accompagnée d’une lumière rouge qui inspirait pouvoir et sérénité. C’est là que le visage de mon père et de mon meilleur ami se sont totalement transformés. Des voix m’ont dit de me taire et j’ai entendu « il arrive, tais toi, tais toi vite! »  alors je me suis tue, j’ai fermer les yeux et j’ai entendu une voix dire « c’est drôle ça marche à chaque fois tout le monde se tais » je sentais toujours cette odeur de brulé et cette sensation de chaleur comme si j’étais près d’une cheminé. La lumière rouge était de plus en plus vive et elle avait pris toute la pièce. J’ai directement senti à qui j’avais à faire, au Diable. C’était lui, en personne mais dans le corps de mon père, et mon meilleur ami était un de ses disciple. J’ai tout de suite pris peur, mais ils m’ont dit « alors qu’est ce que ça fait de savoir que l’on est du bon côté? » et mon père m’a regardé. Ce n’était plus le même, ce n’était pas mon père. Sa personnalité n’était pas la même, il était taquin, joueur, il ne prenait rien au sérieux et ce qu’il aimait le plus c’est que l’on l’adule. Plus on lui disait qu’il était incroyable, grand et puissant et plus il faisait régner un sentiment de sérénité et de grandeur.

Il m’a rassuré en me disant que je n’allais pas mourir ce soir puisque c’était lui qui avait les commandes. Il n’était plus le même. Quand je commençais à paniquer il me rassurait en me disant de me taire et de me calmer, mais il était si impressionnant et dominant que je n’arrêtais pas de m’excuser. Je me sentais comme une petite chose toute fragile qui demandait au secoure. À chaque fois que je me sentais partir il me récupérait et me ramenait.

C’était extrêmement perturbant car je changeait de dimension tout le temps.

Quand j’étais dans la réalité je voyais mon père tout affaiblit, inquiet, perdu et limite entrain de mourir, pareil pour mon ami et dans l’autre dimension mon père était grand et fort, puissant, moqueur, blagueur et tout ce qu’il voulait c’était que le trip continu parce que lui il s’amusait, accompagné de mon pote qui lui aussi riait, dansait et s’éclatait. Mon meilleur pote et mon père s’entendent très bien dans la vraie vie, mais là ils étaient carrément ultra complices et s’amusait autour de moi pendant que j’étais terrorisé et entre la vie et la mort.

Quand je perdais pied dans mon esprit, mon corps aussi partait. Mon cœur se mettait à battre à mille à l’heure, je respirait très mal alors ils me faisait boire. J’ai bu énormément d’eau.

Cela a durer toute la nuit, je disais que je n’en pouvais plus, que j’étais épuisé et que je n’avais pas la force de me battre, mais ils me ramenaient en permanence.
Je disais que je voulais que ça s’arrête, je demandais combien de temps ça allait durer et ils me répondaient que eux ils s’amusaient et que donc ça allait continuer.
Je sentais qu’il ne fallait pas trop le contrarier, c’était lui le chef, c’était lui le maître et c’était surtout lui qui avait ma vie entre ses mains et comme je ne voulais pas mourir je faisais ce qu’il disait.

Ils m’ont demander de chanter, c’était ce qui me ramenait à la réalité. Ils me mettaient des sons que j’aimais pour faire revenir dans mon corps physique et pour que je ne perde pas pieds.

Je me sentais totalement vide d’énergie et de vie.
À la fin j’ai même supplié pour que ça s’arrête et que je puisse dormir.
Il a finit par accepter de mettre un dernier son, et ensuite il est venu s’assoir sur le canapé, mon pote aussi puis ils ont dit « aller on attache les ceintures » et hop, retour dans la réalité.

Mon père je le retrouve totalement épuisé, vidé, comme s’il se réveillait d’une longue nuit, mon meilleur pote aussi. Ils étaient redevenu eux même.

Nous avons retrouvé un peu nos esprits et mon père s’est mit à pleurer. C’était tellement angoissant. Il m’a dit « là, on a faillit se perdre ».
Ce n’était plus du tout l’homme blagueur, puissant, sûr de lui et confiant qu’il était.

Durant toute la nuit l’autre version de lui n’avait pas eu peur une seule seconde, il savait qu’il maîtrisait la situation et il était plutôt entrain de kiffer sa soirée.
Mon père a son réveil n’avait pas du tout le monde discours, il était en larme, complètement sonné, il semblait perdu et surtout il avait eu la peur de sa vie en pensant que j’aurai pu mourir.
Mon meilleur pote pareil, un tout autre discours, même la voix n’était plus la même.

Je ne vous dis pas à quel point c’était bizarre et étrange.

Puis, la nuit était terminé et la journée la plus longue et angoissante de ma vie à commencer.

Au petit matin je n’avais toujours pas dormis et je n’étais toujours pas entièrement dans mon corps.
Je voyais double, tout me paraissant fictif et le pire c’était quand je me regardais dans la glace, je me voyait moi mais morte. Cadavérique, transparente, sans vie.
Je ne sentais plus les odeurs, les sensations. Je me sentais morte et je pense que quelque part je l’étais.

J’ai retrouvé ma mère et je lui ai tout racontée. J’avais besoin de lui dire ce que je venais de vivre et j’avais besoin qu’elle me rassure. Ma mère est la femme la plus compréhensive et bienveillante du monde, elle a compris que c’était grave que je pouvais repartir à tout moment et qu’il fallait qu’elle soit là.

Idem, j’avais besoin de la présence de mon père.
Il avait encore les deux personnalités. Lorsque je me sentais de nouveau partir, il redevenait cet homme puissant, rassurant et blagueur qu’il avait été la nuit, et d’un coup il redevenait normal.
Même sa posture changeait, sa voix changeait absolument tout. Et en claquement de doigt il redevenait lui même, le père fatigué et chamboulé par tout ce qui s’était passé.

Nous sommes allés tous les trois, ma mère, mon père et moi dans un centre commercial. Même si je me sentais morte et que je savais que je pouvais partir à tout moment, le fait d’être avec eux me rassurais quand même, et je sentais que j’avais besoin de leur énergies pour rester.

Je ne voulais pas fermer les yeux de peur de définitivement partir, je luttais encore et encore et je ne demandais qu’une seule chose, retrouver mon corps et ma vie. Cette sensation d’être à moitié morte est absolument horrible et je ne la souhaite à personne.

À peine je fermais les yeux dans la voiture, que je sentais ma mère s’agiter au volant et limite perdre le contrôle. On me faisait comprendre que si j’arrêtais de me battre maintenant, nous allions avoir un accident de voiture et je mourrais dedans. Je ne serai donc pas morte de la drogue, mais d’un accident de voiture.

Cette sensation d’être morte me faisait comprendre que je vivais peut être mes derniers instants avec mes proches et qu’on me laissait au moins la chance de leur dire au revoir. Cetait abominable.

Je errait dans les magasins comme une âme en peine, et lorsque je me sentais partir je regardait mon père qui se transformait à nouveau pour me rassurer et me sauver.
Je me souviens d’un moment dans un magasin, je me sentais à nouveau partir et épuisée, je dis à mon père « tu crois pas qu’il faudrait aller aux urgences là? » à ce moment là mon père me regarde et me dis « Non mais ça va pas, tu fais pas ça maintenant! »
Comme si rien que le fait de penser à ça, allait me faire partir.

Nous sommes allés au restaurant tous les trois, c’était terrible. Un aussi beau moment en famille, entouré de mes proches. Je sentais que si je ne me stimulais pas en buvant de l’eau, en bougeant ou en parlant, mon âme allait quitter mon corps. Mais je n’avais plus de force, plus d’énergie. Je sentais simplement que la fin était proche, que je n’allais sûrement pas finir la journée et c’était les moments les plus pénibles de ma vie. Je regardais ma mère et je me disait à quel point j’avais de la chance de l’avoir et de passer ces instants avec elle. C’était vraiment affreux.

J’ai passé le reste de la journée à voir ma mort arriver, à la sentir venir, à tout tenter pour retourner entièrement dans mon corps et pour ne pas partir.

Je répétais que je n’allais plus jamais toucher à la drogue, que j’avais compris, que je voulais vivre, que j’avais encore tellement de belles choses à faire ici et que je ne pouvais pas partir comme ça.
Comme si, j’étais entre la vie et la mort et que l’on attendais que j’ai des arguments convaincant pour me laisser vivre.

Ça a durer comme ça toute la journée.
Cette sensation d’être sans vie, cette sensation de mort. Sentir son corps devenir peu à peu un cadavre, mon père et mon meilleur ami qui se transforment, ma tentative de suicide,… tout ça. Je peux le dire, j’ai vécu les pires 24H de ma vie.

Pendant ses 24H j’ai réalisé énormément de choses.
J’ai réalisé la chance que j’avais de vivre et d’être ici. Lorsque j’étais à moitié morte et sur le point de quitter ce monde, je me suis rendu compte que j’aurai donné tout ce que j’avais, tout ce que je pouvais pour pouvoir vivre encore quelques instants avec mes proches.

Ça a encore duré jusqu’à tard dans la soirée, petit à petit je retrouvais possession de mon corps, et ce n’est que vers 23h que j’ai réalisé que je n’allais pas mourir aujourd’hui, que ce n’était pas mon heure, que j’avais été sauvé et en réalisant ça, je me suis effondrée. C’était des larmes de soulagement, de bonheur mais aussi d’angoisse car je réalisais tout ce qui s’était passer.
Je ne voulais pas vraiment en parler durant la journée car dès que je parlais de quelque chose qui me faisait peur ou de négatif, je me sentais repartir.

C’est pour ça que durant toute la journée j’ai dû focaliser mon esprit sur tout le positif. Me promener avec mes parents, faire des câlins à mes chiens, les rayons de soleil, les blagues de mon père, les décorations de noël, le restaurant, le spectacle à la télé,… toutes ces petites choses de la vie qui font du bien et me rende vivante.

J’ai pu dormir hier soir, avec ma mère qui me tenait la main et qui m’a rassurée, et ce matin en me réveillant j’avais retrouver pleine possession de mon corps, adieu l’autre dimension, je ne toucherai plus jamais à ça, finit les drogues, ce bad trip m’aura fait tellement peur qu’il est la meilleure cure de désintoxication possible.

Je suis tellement reconnaissante de vivre, j’apprécie tellement chaque instants. La vie est tellement belle que lorsqu’on est sur le point de la perdre c’est là qu’on le réalise vraiment.
Avec mes parents au restaurant, je pleurai intérieurement en me disant que c’était sûrement mes derniers instants avec eux, et je peux vous assurer que maintenant que j’ai la chance d’en vivre encore pleins, je vais tous les apprécier comme jamais.

Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.

Merci à tous et prenez soins de vous, d’une dose à une autre on ne sait pas ce qui peut se passer ni comment on va réagir.
Personne n’est invincible ou « super résistant » à la drogue comme je pouvais bêtement le dire.
Mourir ce n’est pas terrible si c’est notre heure et que l’on a rien à regretter. Pour ma part, mourir à 24 ans d’une overdose, ça aurait été absolument horrible et j’aurais eu toute les raisons de m’en vouloir et d’avoir honte. Maintenant je vais tout faire pour que le jour où je partirais, je sois fière de moi et en paix.

Faites attention à vous.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
23h ça me semble bien long pour du LSD… es-tu certaine que c’est bien du LSD?
Il existe très peu de mort par surdose de LSD documentée à ma connaissance… Par contre d’autres substances comme les nbome peuvent causer une overdose mortelle.
Il existe pas mal de RC qui miment les effets du LSD (ou avec des effets différents) et avec des durées d’action plus longues.
Ça vaudrait le coup d’effectuer une analyse des buvards.

Il existe des moyens de casser un trip, pour un retour à la réalité plus rapide, en cas de bad trip :

- Les benzodiazepines (par exemple un comprimé de 10mg de Valium)

- Les neuroleptiques (par exemple 25mg de Tercian)

Si des troubles persistent après la fin du trip, il peut être pertinent de consulter un professionnel, les psychédéliques pouvant activer ou réactiver des symptômes liés à un trouble sous-jacent (comme une psychose ou un trouble anxio-dépressif).

Dernière modification par Stelli (04 décembre 2023 à  15:30)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Ton TR est très bien écrit.

Pour le sujet, on peu dire que tu as vécu un moment des plus désagréable. Je pense que les buvards devaient être bien chargés et que ça a tout simplement été trop fort à supporter. Du coup un petit détail anodin dans ce moment d'angoisse dû au produit qui pousse trop fort suffit à faire basculer dans un gros bad trip. Dans ton cas il semblerait que l'impression que les flics débarque à été l'élément déclencheur.

Après quand on parle de bad/mauvais trip, c'est pas forcément le bon terme si la personne en tire des choses utiles pour son propre développement personnel. J'ai l'impression qu'après coup une fois bien redescendue, tu en as tiré certains enseignements positifs (mettre en évidence la chance d'avoir des parents qui sont là pour toi par exemple).

Un mauvais trip c'est pas forcément des séquelles negatives que ça laisse, je dirais même que dans la plupart des cas sur le long terme ça nous apprend des choses sur nous même. Bien que sur le coup, ce sois carrément atroce à vivre je te l'accorde.

Pour les overdose de lsd, en tout cas les overdoses letales directement lié au produit, ça n'est jamais arrivé même à des doses de cheval. Donc la sensation que tu avais de mourir d'une surdose était dû à la forte dose des buvards. Physiquement quand c'est costaud on le sens passer et ça peu faire flipper, mais pas de risque d'en mourir avec un buvard. En revanche des cas de décès après une prise de lsd ont déjà été recensé mais indirectement, comme des defenestrations ou accidents. La dessus heureusement que ton père et ton ami était encore conscient pour t'empêcher de passer par la fenêtre. D'où l'utilité d'être à plusieurs, et dans l'idéal il faudrait une personne de sobre.

Bon maintenant c'est fait et tout finit plutôt bien. Je te conseille de te changer les idées et passer du temps à faire des choses que tu aimes. Ça t'évitera de repenser à ton bad en boucle et de ruminer. Au moins le temps que ça se tasse.

Sors faire des ballades, voir des amis, bien manger, etc. Et évite toute substance psychédélique pendant un moment pour éviter de replonger dans l'angoisse de ce moment. Et notamment le cannabis qui a la facheuse tendance à faire psychoter après un mauvais voyage. Si tu souhaites reconsommer plus tard quand tout ira mieux, surtout le lsd, ne prends pas plus d'un quart de buvard.

Tu verras, tout va vite rentrer dans l'ordre. Le temps permettra d'assimiler ce que ton cerveau à vécu, et y'a de fortes chances que tu en sorte grandie.

Prend soin de toi.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Amnesia88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
6 messages
Merci pour vos réponses, effectivement je pense qu’on ne meurt pas à cause du LSD mais c’est tout ce qui suit. Moi j’ai faillit me suicider, j’aurai pu aussi faire une crise cardiaque tant mon cœur battait vite et que j’étais en panique. Vraiment, voir la mort de si près c’est terrible et je ne retoucherai plus jamais à aucune drogue, donc oui ça a peut être été bénéfique finalement. Pour le cas de possession, est ce que vous pensez que c’est possible? Est ce que quelqu’un a déjà vécu quelques choses de similaire?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Un suicide y’a une intention derrière… une défenestration accidentelle serait un terme plus approprié.

Les histoires de possession ne sont possibles que si on y croit…..

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
46 messages
Hello,

Question sûrement bête mais je ne m'y connais pas en psyché.

J'avais entendu quand je prenais des champis que le sucre pouvait faire baisser les hallu, c'est pas le cas pour le lsd ?

Sinon Amnesia88 force à toi ça a du être terrorisant

Merci pour votre retour et bonne soirée

Stelk-r

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

Stelk-r a écrit

Hello,

Question sûrement bête mais je ne m'y connais pas en psyché.

J'avais entendu quand je prenais des champis que le sucre pouvait faire baisser les hallu, c'est pas le cas pour le lsd ?

Sinon Amnesia88 force à toi ça a du être terrorisant

Merci pour votre retour et bonne soirée

Stelk-r

Jamais entendu parler que le sucre attenuai les hallus non. Ça me paraît bizarre. Par contre je sais que chez moi, toutes drogues stimulantes confondues, si je bois ou mange trop sucré avant de drop, j'ai un bodyload plus marqué et plus désagréable.

En revanche avoir un morceau de sucre sur soi peu grandement aider dans les gros coups de mou ou quand on se sent à la limite du malaise vagal. Donc ça peu etre une bonne idée d'en avoir sur soi dans les soirées type teuf/festival ou on tire pas mal sur nos ressources.

Pour atténuer voir casser les effets psychédéliques de certaines drogues, notamment en cas d'angoisses/inconfort, un anxiolitique de la classe des benzodiazepines est réputé pour être efficace. Perso je suis pas fan de rajouter une substance psychotrope pour aller mieux mais ça peu grandement aider.

Quand on se sent mal, le plus efficace reste d'avoir une personne de confiance qui saura nous dire des choses réconfortantes, ainsi que bouger, changer de lieu et/ou de musique. Dans le cas d'une soirée avec du monde, le simple fait de sortir dehors à l'écart avec un ami, regarder les etoiles, marcher dehors, aide beaucoup à casser une montée d'angoisse.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Amnesia88 a écrit

Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.

Merci à tous et prenez soins de vous, d’une dose à une autre on ne sait pas ce qui peut se passer ni comment on va réagir.
Personne n’est invincible ou « super résistant » à la drogue comme je pouvais bêtement le dire.
Mourir ce n’est pas terrible si c’est notre heure et que l’on a rien à regretter. Pour ma part, mourir à 24 ans d’une overdose, ça aurait été absolument horrible et j’aurais eu toute les raisons de m’en vouloir et d’avoir honte. Maintenant je vais tout faire pour que le jour où je partirais, je sois fière de moi et en paix.

Salut,
Alors je vais aller peut-être un peu loin mais ce passage me donne une impression vraiment bizarre.
Si tu es sincère dans ton message et que tu te poses vraiment ces questions, je respecte que ce soit des préocupations et tu ne tiendra pas compte de mon message.

Sinon, ça me fait un peu penser à un scam de chrétien qui post un TR vraiment fippant (et dans lequel je peux en partie reconnaitre des bouts de badtrips) et à la fin qui donne la solution miracle (lol) à l'angoisse existentielle de tout.e humain.e sur Terre: le prêtre et la vie saine en accord avec les écritures (propagande anti-drogue bien classique).

En gros, si ta question est de savoir si il faut aller voir un prêtre ou pas, c'est pas ici que t'auras une réponse.
Et je vois pas pourquoi on ne peut pas à la fois mourir d'une overdose et être en paix.

Déso si je fais un hs, mais y a des chrétiens qui cherchent à recruter sur les forums anglo (DMT nexus par exemple) et ça me rend un peu parano.
bisous

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Amnesia88 a écrit

Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.

Salut,

Moi j'ai l'impression qu'en posant la question dans ces termes, le trip n'est pas complètement digéré/fini.

Je suis peut-être trop "terre à terre", mais j'ai l'impression de ce qui tu racontes que tes perceptions de possession par le diable sont plutôt liées à ton bad qu'à la réalité...

En tout cas, c'est sûr que tu as si bien raconté qu'on sent bien jusqu'à quel point c'est difficile de percevoir la réalité...c'est des sensations que j'ai quelque part déjà pu vivre (même si en moins badant).
Mais vraiment aucune raison que ton père soit " possédé", ni encore moins qu'un prêtre puisse aider pour moi.
Par contre, peut-être il y a des trucs non réglés dans la relation avec ton père, qui peuvent alimenter la sensation qu'il soit "possédé".

Et ça, peut être il vaut mieux réfléchir à tête reposée...perso ca m'est déjà arrivé que des sensations de déréalisation perdurent quelques jours.
N'hésite pas à te reposer, bien te nourrir, t'hydrater pour récupérer au plus vite...et penser plus tard aux écueils eventuels dans la relation avec ton père.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Amnesia88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
6 messages

ZetA a écrit

Amnesia88 a écrit

Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.

Merci à tous et prenez soins de vous, d’une dose à une autre on ne sait pas ce qui peut se passer ni comment on va réagir.
Personne n’est invincible ou « super résistant » à la drogue comme je pouvais bêtement le dire.
Mourir ce n’est pas terrible si c’est notre heure et que l’on a rien à regretter. Pour ma part, mourir à 24 ans d’une overdose, ça aurait été absolument horrible et j’aurais eu toute les raisons de m’en vouloir et d’avoir honte. Maintenant je vais tout faire pour que le jour où je partirais, je sois fière de moi et en paix.

Salut,
Alors je vais aller peut-être un peu loin mais ce passage me donne une impression vraiment bizarre.
Si tu es sincère dans ton message et que tu te poses vraiment ces questions, je respecte que ce soit des préocupations et tu ne tiendra pas compte de mon message.

Sinon, ça me fait un peu penser à un scam de chrétien qui post un TR vraiment fippant (et dans lequel je peux en partie reconnaitre des bouts de badtrips) et à la fin qui donne la solution miracle (lol) à l'angoisse existentielle de tout.e humain.e sur Terre: le prêtre et la vie saine en accord avec les écritures (propagande anti-drogue bien classique).

En gros, si ta question est de savoir si il faut aller voir un prêtre ou pas, c'est pas ici que t'auras une réponse.
Et je vois pas pourquoi on ne peut pas à la fois mourir d'une overdose et être en paix.

Déso si je fais un hs, mais y a des chrétiens qui cherchent à recruter sur les forums anglo (DMT nexus par exemple) et ça me rend un peu parano.
bisous

Alors non vraiment pas, je ne cherche à recruter personne, j’ai vraiment eu très peur et cette sensation de « possession » était tellement forte et paraissait si réel que je ne peux pas m’empêcher de me poser la question.
Je suis très curieuse d’avoir le lien du témoignage de la personne dont tu parle, si il a vécu la même chose que moi ça m’intéresse. Effectivement peut être que c’était seulement le produit qui m’a fait halluciner, mais dans le doute comme il s’agit de mon père, je préfère être sûre. Ces changements de personnalités étaient si intense, et ils ont perdurés. C’est pour ça que je m’interroge.

Hors ligne

 

Amnesia88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
6 messages

cependant a écrit

Amnesia88 a écrit

Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.

Salut,

Moi j'ai l'impression qu'en posant la question dans ces termes, le trip n'est pas complètement digéré/fini.

Je suis peut-être trop "terre à terre", mais j'ai l'impression de ce qui tu racontes que tes perceptions de possession par le diable sont plutôt liées à ton bad qu'à la réalité...

En tout cas, c'est sûr que tu as si bien raconté qu'on sent bien jusqu'à quel point c'est difficile de percevoir la réalité...c'est des sensations que j'ai quelque part déjà pu vivre (même si en moins badant).
Mais vraiment aucune raison que ton père soit " possédé", ni encore moins qu'un prêtre puisse aider pour moi.
Par contre, peut-être il y a des trucs non réglés dans la relation avec ton père, qui peuvent alimenter la sensation qu'il soit "possédé".

Et ça, peut être il vaut mieux réfléchir à tête reposée...perso ca m'est déjà arrivé que des sensations de déréalisation perdurent quelques jours.
N'hésite pas à te reposer, bien te nourrir, t'hydrater pour récupérer au plus vite...et penser plus tard aux écueils eventuels dans la relation avec ton père.

Ce que tu dis est complètement possible et non mon bad n’est pas encore digéré. J’ai été vraiment traumatisé et j’ai beaucoup de mal à passé à autre chose et à reprendre ma vie comme elle était. Je n’ai plus de sensation de « de corporation » ou « déréalisation » mais j’ai toujours peur et j’ai l’impression de ne plus être la même, qu’une part de moi est morte et est resté là bas. Je sais c’est pas guai du tout, mais je ne sais pas comment passer à autre chose et revivre normalement. Je suis aussi extrêmement fatigué, comme si tout mon corps était épuisé et vide. une fatigue que je n’ai jamais ressenti de ma vie. Ma mère avait pris une photo de moi ce jour là, elle avait très peur parce que je n’avais plus le même visage et ça la perturbait vraiment. Aujourd’hui je l’ai vu cette photo et elle fait froid dans le dos. Je suis livide, transparente et on dirait vraiment que je suis morte. C’est terrifiant. Je reprend petit à petit des forces et de la vie, mais je pense qu’il va me falloir encore beaucoup de temps et peut être de bonnes séances de psy pour aller mieux.

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
46 messages

toums85 a écrit

Stelk-r a écrit

Hello,


Stelk-r

Jamais entendu parler que le sucre attenuai les hallus non. Ça me paraît bizarre. Par contre je sais que chez moi, toutes drogues stimulantes confondues, si je bois ou mange trop sucré avant de drop, j'ai un bodyload plus marqué et plus désagréable.

En revanche avoir un morceau de sucre sur soi peu grandement aider dans les gros coups de mou ou quand on se sent à la limite du malaise vagal. Donc ça peu etre une bonne idée d'en avoir sur soi dans les soirées type teuf/festival ou on tire pas mal sur nos ressources.

Pour atténuer voir casser les effets psychédéliques de certaines drogues, notamment en cas d'angoisses/inconfort, un anxiolitique de la classe des benzodiazepines est réputé pour être efficace. Perso je suis pas fan de rajouter une substance psychotrope pour aller mieux mais ça peu grandement aider.

Quand on se sent mal, le plus efficace reste d'avoir une personne de confiance qui saura nous dire des choses réconfortantes, ainsi que bouger, changer de lieu et/ou de musique. Dans le cas d'une soirée avec du monde, le simple fait de sortir dehors à l'écart avec un ami, regarder les etoiles, marcher dehors, aide beaucoup à casser une montée d'angoisse.

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Ok, alors au temps pour moi (oui c'est comme ça que ça s'écrit).

Amnesia88 a écrit

C’est terrifiant. Je reprend petit à petit des forces et de la vie, mais je pense qu’il va me falloir encore beaucoup de temps et peut être de bonnes séances de psy pour aller mieux.

Oui, effectivement je pense qu'un.e psy sera de loin plus utile qu'un prêtre. Je suis d'accord avec Cependant qu'il

cependant a écrit

y a des trucs non réglés dans la relation avec ton père, qui peuvent alimenter la sensation qu'il soit "possédé".

C'est normal que les bad trips de psyché fassent ressortir nos angoisses plus ou moins profondes et enfouies et nous les envoient en pleine face. Le mieux c'est de les prendre pour ce qu'elles sont : des angoisses.

Sinon quand je faisais référence à de la propagande chrétienne sur DMT Nexus c'était un gars qui racontait comment la religion orthodoxe l'avait sorti de "l'emprise des démons ". C'était une des nombreuses personnes qui réagissait au post de NGC 2264, post légendaire parce que très long et très détaillé sur la relation avec des entités qui fini en cauchemard lovecraftien. Ce post est très controversé parce que les relations avec les entités qui sont décrites ne correspondent pas à la structure habituelle des expériences sous DMT, selon une majorité de commentaires. Il y a un doute majeur sur la véracité de ces histoires. Mais cela n'a pas empêché un autre membre de faire de la propagande religieuse anti-drogue. Enfin, bref, ça n'a rien à voir apparament.

Prends soin de toi!
Bon courage!

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert59champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
893 messages
Blogs
Hello...

Je me permets en premier lieu, sans jugement sur le fait que tu consommes des psychoactifs avec ton père (j'ai des amis à qui il est arrivé de consommer avec leur fille et pour tout dire, j'ai personnellement assuré autant que j'ai pu le côté RdR de l'expérience parce que ce sont des amis proches et qu'ils me l'avaient demandé), je me permets, donc, de questionner tout de même le setting de cette expérience, le contexte...

Je trouve pour le moins surprenant d'aller dans un centre commercial puis au restaurant en compagnie de sa fille en proie à un bad trip épouvantable durant lequel elle est persuadée d'être en train de mourir et de rencontrer le diable. Je me permets donc d'interroger, non pas la pratique du trip en famille (pourquoi pas après tout ?), mais le cadre que vous fixez pour ce type d'expérience, et votre connaissance des pratiques élémentaires de réduction des risques qui permettent d'éviter ce genre d'interminable cauchemar éveillé. Non pas pour vous juger, mais pour que vous creusiez un peu la question, et évitiez de reproduire ce qui aurait pu se conclure par un drame.

Tester le produit avec un réactif pour s'assurer un minimum de sa nature ? Très sincèrement je doute vraiment de la présence de LSD dans ces buvards, un trip d'acide ne dure pas 24h, ça ressemble plutôt à un trip report sous DO-x votre bad...L'idéal restant l'analyse du produit en labo mais on ne va pas se mentir ça n'est pas toujours hyper accessible ni praticable notamment si le trip est improvisé et pas prévu de longue date.

Fractionner les prises ? Y aller doucement, quart par quart par exemple, permet d'éviter de se manger une grosse mandale de l'espace pendant la montée...

Prévoir des tripkillers (benzodiazépines voire neuroleptiques) ? Ça peut être bien utile si les choses prennent une mauvaise tournure, et le simple fait d'en avoir rassure souvent et réduit déjà le risque de bad...

Prévoir, particulièrement en cas de bad, un abri calme, sécurisant, où se poser et reprendre ses esprits ? En somme l'inverse d'un centre commercial ou d'un restaurant remplis d'inconnus, d'interactions et de stimuli à gérer...

Tu trouveras sans difficulté sur le net pas mal de ressources fiables en réduction des risques liés aux psychédéliques, mais ces quatre principes de base me semblent répondre à tout ce qui a foiré dans votre expérience, et aurait pu être évité.

J'entends bien que tu sois dans un mood "plus jamais, j'arrête tout", et c'est sûrement le plus raisonnable  pour le moment vu le trauma que tu as vécu, ceci dit moi aussi j'ai souvent dit "plus jamais", pour finalement une fois l'expérience digérée y revenir. Donc, au cas où, voilà...

Sinon, et là aussi sans jugement a priori sur la conso "en famille", je pense tout de même que ton trip-report révèle des fragilités dans ta relation à ton père, qu'il serait certainement profitable de confier à un bon psychothérapeute. Enfin je pense que c'est ce que je ferais.

Take care, remets-toi bien.

Dernière modification par Cub3000 (05 décembre 2023 à  22:35)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Amnesia88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2023
6 messages

Cub3000 a écrit

Hello...

Je me permets en premier lieu, sans jugement sur le fait que tu consommes des psychoactifs avec ton père (j'ai des amis à qui il est arrivé de consommer avec leur fille et pour tout dire, j'ai personnellement assuré autant que j'ai pu le côté RdR de l'expérience parce que ce sont des amis proches et qu'ils me l'avaient demandé), je me permets, donc, de questionner tout de même le setting de cette expérience, le contexte...

Je trouve pour le moins surprenant d'aller dans un centre commercial puis au restaurant en compagnie de sa fille en proie à un bad trip épouvantable durant lequel elle est persuadée d'être en train de mourir et de rencontrer le diable. Je me permets donc d'interroger, non pas la pratique du trip en famille (pourquoi pas après tout ?), mais le cadre que vous fixez pour ce type d'expérience, et votre connaissance des pratiques élémentaires de réduction des risques qui permettent d'éviter ce genre d'interminable cauchemar éveillé. Non pas pour vous juger, mais pour que vous creusiez un peu la question, et évitiez de reproduire ce qui aurait pu se conclure par un drame.

Tester le produit avec un réactif pour s'assurer un minimum de sa nature ? Très sincèrement je doute vraiment de la présence de LSD dans ces buvards, un trip d'acide ne dure pas 24h, ça ressemble plutôt à un trip report sous DO-x votre bad...L'idéal restant l'analyse du produit en labo mais on ne va pas se mentir ça n'est pas toujours hyper accessible ni praticable notamment si le trip est improvisé et pas prévu de longue date.

Fractionner les prises ? Y aller doucement, quart par quart par exemple, permet d'éviter de se manger une grosse mandale de l'espace pendant la montée...

Prévoir des tripkillers (benzodiazépines voire neuroleptiques) ? Ça peut être bien utile si les choses prennent une mauvaise tournure, et le simple fait d'en avoir rassure souvent et réduit déjà le risque de bad...

Prévoir, particulièrement en cas de bad, un abri calme, sécurisant, où se poser et reprendre ses esprits ? En somme l'inverse d'un centre commercial ou d'un restaurant remplis d'inconnus, d'interactions et de stimuli à gérer...

Tu trouveras sans difficulté sur le net pas mal de ressources fiables en réduction des risques liés aux psychédéliques, mais ces quatre principes de base me semblent répondre à tout ce qui a foiré dans votre expérience, et aurait pu être évité.

J'entends bien que tu sois dans un mood "plus jamais, j'arrête tout", et c'est sûrement le plus raisonnable  pour le moment vu le trauma que tu as vécu, ceci dit moi aussi j'ai souvent dit "plus jamais", pour finalement une fois l'expérience digérée y revenir. Donc, au cas où, voilà...

Sinon, et là aussi sans jugement a priori sur la conso "en famille", je pense tout de même que ton trip-report révèle des fragilités dans ta relation à ton père, qu'il serait certainement profitable de confier à un bon psychothérapeute. Enfin je pense que c'est ce que je ferais.

Take care, remets-toi bien.

Hello, oui je comprend que ça paraisse bizarre qu’on soit allé au centre commercial et au restaurant, c’est vrai que dit comme ça c’est étrange mais sur le moment c’était totalement ce qu’il fallait faire. Je devais rester active, et j’avais besoin de la présence de mon père et de ma mère. Ma mère avait un colis à aller chercher, il m’a paru évident d’aller avec elle et mon père aussi. En fait on a pas vraiment réfléchis, c’était comme si c’était ce que je devais faire pour être sauver. Je ne peux vraiment pas expliquer. Si je restais chez moi sur le canapé seule, je partais. Si je dormais, je partais. Donc je n’avais pas le choix que de rester active et à avec mes proches.
Pour ce qui est de mon père, oui nous avions des choses à régler. Mon père consommait des drogues depuis des années, en le découvrant cela a fait beaucoup de mal à la famille, petit à petit j’ai commencé à en prendre avec lui, et ce bad trip pendant lequel il a faillit me perdre lui a fait réaliser qu’il devait arrêter. On arrête tous les deux.
Merci pour ta réponse en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
129 messages

Amnesia88 a écrit

Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.

Les êtres humains utilisent les psychédéliques depuis très longtemps dans le cadre de pratiques spirituelles, curatives ou de sorcellerie. Je ne me prononcerais pas sur la  "réalité" de ces phénomènes, mais plusieurs personnes expérimentées sur le forum ont fait part de leurs doutes sur la nature de "l'hyperespace".

Une étude (Stephen Kagan) postée y'a pas longtemps qui analyse de nombreux trip reports sous DMT conclue notamment ceci :

Dans la majorité des cas, les personnes qui ont été confrontées à des phénomènes visuels et synesthésiques complexes et qui ont eu l'expérience d'entrer dans des réalités alternatives n'ont pas décrit leurs expériences comme étant des manifestations de leur propre esprit et ont souvent décrit ce qu'elles ont rencontré comme étant autonome par rapport à elles-mêmes et indépendant de leur influence. Certaines personnes ont également décrit le contenu de leurs expériences comme étant plus réel que réel.

Certains occidentaux (avec par ailleurs une formation académique) expérimentés avec l'ayahuasca, qui est utilisée encore de nos jours dans des rituels divers, reconnaissent eux même cette "réalité". Par exemple Jeremy Narby - dans certains livres / articles - ou Jacques Mabit en parlent, voici ce que dis le second à ce sujet :

Un occidental qui va se balader en Amazonie et qui ne connaît pas ce genre de choses ou les nie, qui ne prend pas un minimum de précautions, qui se croit protégé par sa bonne foi ou par le fait « de ne pas y croire », s’expose à être atteint par des "pratiques sorcières" et au mieux en sortir déstabilisé au niveau énergétique et psychique, au pire y laisser sa santé mentale ou sa vie.

Si ces toutes ces histoires, pour un occidental, semblent sortir d’un « Tintin et Milou », elles sont cependant des réalités opératoires en Amazonie

Dans nos contrées, on a pas forcément la même grille de lecture qu'à l'autre bout du monde, mais on retrouve cette notion d'anges et démons (appelés ailleurs entités, esprits, etc.) qui sont présents dans d'autres cultures.

Donc, si tu sens le besoin de te confier à un prêtre à ce sujet, pourquoi pas. Cependant, les prêtres pratiquant l'exorcisme - et reconnaissant donc ces phénomènes - ne sont pas nombreux. Il faut se renseigner car en tombant sur quelqu'un qui ne connaît pas, au mieux ton témoignage suscitera l’indifférence, au pire la moquerie...

Dernière modification par Kavabidiol (06 décembre 2023 à  12:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report, Bad Trip, Remontées d’acides
par lifeaintfairrr, dernier post 07 juin 2020 par Litospheric
  2

Pied de page des forums