Tramadol rend il agressif ?

Publié par ,
1432 vues, 18 réponses
#Tramadol l #agressivité
avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai remarqué que sur le forum certains ou certaines cette molécule l'est rend agressif.

Pour ma part je suis à 50 mg dès le réveil prise toutes les 4 heures sans dépasser 150 mg en L I.

J'en consomme depuis juin ou juillet et depuis quelques jours j'ai remarqué que même le matin après la prise 2h après j'étais agressif...

Le soir un peu plus pire sachant qu'en général le dernier je le prend vers 16h ou 17h.

Est-ce que je dois augmenter les doses pour pallier à ces problèmes?

C'est ce que je pense.
Mais j'aimerais des avis des consommateurs plus averti que moi.

Bonne journée ?

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Bien le bonjour toujours aucune nouvelle.

Je reviens vers vous la dernière prise vers les 17h.

Hier 21h le produit s'est dissipé est toujours un petit sentiment de frustration ou d'énervement.

Pour ma part je vais prendre au total dans la journée 200 mg au lieu de 150.

Si vous voulez partager votre expérience si vous avez le même sentiment cela m'intéresse grandement.

Une bonne journée ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Est-ce que je dois augmenter les doses pour pallier à ces problèmes?

Il est probable que, même s'il y a un effet positif celui soit transitoire et que tu ailles vers une escalade des doses. Alors qu'en diminuant progressivement et en te fixant à une dose inferieure l'amelioration sera permanente. En tous cas pour moi ça vaut le coup d'essayer.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Merci de ta réponse.

En toute état de cause je sais que cela me met dans une route dangereuse comme certains ou certaines l'ont franchi,
J'ai le sentiment d'en avoir besoin cela masque mon côté dépressif car je sais que cela joue cela sérotonine mais pas que.

Dans toute manière même si je monte à 200 je pense que je vais essayer de ne pas dépasser..
Après c'est ce que je dis pour 100.. et 150 donc bon..

Donc c'est bien l'effet de manque qui me produit cette sensation là?

Hors ligne

 

avatar
Margaux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2019
37 messages
Coucou !

Je me permet de te répondre.
Au début de ma consommation en 2019 ca me rendait super calme, apaisée, capable de tout et super heureuse. Puis en 2022 gros problème, outre le fait que j'ai du arrêter car même des doses comme 300mg me faisaient faire des overdoses en crise d'épilepsie, bah j'avais que des effets négatifs.

Maintenant si j'en prends et depuis ça, je suis irritée , je m'enerve pour rien, sur la defensive et super impatiente.

Ce n'est que dans mon cas mais en tout cas pour moi oui, ca peut et cela même sous 150mg

Try me

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Merci Marguerite.

Tu prenez dans la journée ? Tu répartissez les doses ?

Tu en prend plus c'est ça ?

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Bonjour
Il est recommandé de prendre 400mg par jour espacer de 4h a 6h.
Ce sont les doses thérapeutiques donner par les médecins.
Si tu arrive à avoir ton effet a 150 c'est super ! Essaie de ne pas augmenter, voir des faire des pauses de quelques jours de temps en temps, comme sa tu préservera ta tolérance et tu pourras t'amuser plus longtemps avec le produit a "moindre risque"

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Alors oui pour ma part t'inquiète pas je connais les risques j'en prends depuis juin.

150 ça devient critique on va dire du coup je vais monter à 200 à partir d'aujourd'hui et essayer de rester à cette dose là.

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Désolée si je me suis mal exprimée, c'est juste que moi a l'hôpital et tout les médecins m'ont dit sa. après si sa marche (que ce soit pour les douleurs ou le côté récréatif) avec moins : c'est super comme je l'es dit plus haut !! Loin de moi l'idée de pousser a consommer je crois que CyberJhons l'a bien compris :)

Pour revenir a notre sujet, fait selon ton ressenti. la meilleure "solution " reste de faire des pauses, les plus longues possible :)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Lauresse74 a écrit

Bonjour
Il est recommandé de prendre 400mg par jour espacer de 4h a 6h.
Ce sont les doses thérapeutiques donner par les médecins.
Si tu arrive à avoir ton effet a 150 c'est super ! Essaie de ne pas augmenter, voir des faire des pauses de quelques jours de temps en temps, comme sa tu préservera ta tolérance et tu pourras t'amuser plus longtemps avec le produit a "moindre risque"

Effectivement tu t'exprimes mal ou te trompes : 400mg est la dose maximale à ne pas dépasser chaque jour, ce n'est pas la dose recommandée. C'est un dosage fort pour des douleurs importantes ou ceux qui ont une grosse tolérance au produit.
Il ne faut pas s'amuser à prendre 400mg de tramadol si l'on est naif à cette molécule. Et surtout espacer les prises de 4/6 heures pour le libération immédiate et deux fois par jour pour du LP.

Pour revenir à la question de départ, oui le tramadol peut rendre irritable/agressif, comme d'ailleurs tous les opiacés, avec en plus pour le tramadol l'effet sur les niveaux de sérotonine qui peut accentuer le phénomène.

Bonne journée

Hors ligne

 

Lauresse74 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
34 messages
Oui je me suis mal exprimée les médecins m'ont toujours dit de le prendre comme sa mais a chacun de trouver son dosage !
Bonne journée

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Lauresse74 a écrit

Oui je me suis mal exprimée les médecins m'ont toujours dit de le prendre comme sa mais a chacun de trouver son dosage !
Bonne journée

t'inquiète, c'est pas contre toi, mais on est obligé de rétablir les bonnes infos car là ça pouvait être un peu dangereux ! drogue-peace

Reputation de ce post
 
Pas de problème :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

CyberJohns a écrit

Donc c'est bien l'effet de manque qui me produit cette sensation là?

Non je pense tout au contraire que c'est l'effet séroto stimulant qui, comme tous les stim sérotos, peut rendre agressif et jouer sur l'humeur+++ (dans un sens ou dans l'autre ça dépend des gens, des doses, des tolérances, de ce qui te passe par la tête au moment de la prise, etc...).

J'ai déjà entendu plein de fois des consommateurs de tramadol, quotidien pour la plupart d'entre eux, qui ont rapporté des effets similaires aux tiens avec le tramadol, qui disent clairement que ça les met sur les nerfs à certains moments, agressivité, comportements impulsifs mixés à de la désinhibition typique des stimulants. (Ne serait-ce qu'en suggestion en dessous de ce sujet il y a un topic "Le Tramadol me rend colérique" avec 23 réponses à ce sujet, et un autre "Le tramadol me rend agressif" avec 5 réponses, tu n'es pas un cas isolé.

Voir même y en a beaucoup qui prennent des benzos en + de leur trama pour que les effets se "concentrent" sur la faible partie opioïde du trama au détriment du fort effet séroto/stim et donc du coup diminuer beaucoup les effets sérotos dont l'agressivité, l'impulsivité, le fait d'être speed, d'avoir les idées qui fusent, effet psychédélique, etc...

Rien à voir avec du manque à mon avis, d'autant que t'as ces sensations 2h APRES la prise, si encore c'était 2h avant là ok mais 2h après non c'est l'effet de la montée/plateau du produit.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Bonjour et merci de ton retour.

Oui j'ai surtout la plénitude deux heures.

après la prise et quand l'effet ce dissipe donc au bout de 4h l'effet de manque commence à ce faire ressentir,
C'est à ce moment-là que je suis frustré et un peu sur les nerfs.

Et dès que j'en prends un 20 minutes une demi-heure après tout va bien.

Dernière modification par CyberJohns (18 novembre 2023 à  11:59)

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Personellement je n'ai jamais trouver le tramadol boustant en Sept Ans d'addiction peut-être car je m'enfile un t'as de Benzo comme des smarties, au début je fesais des rêves éveillé c'était cool aujourd'hui même à 400 Li d'un coup je ressens absolument rien obligé de prendre Deux tercian pour faire une sieste plus jamais les même effet triste c'est, J'ai même fait une pose de 15 jours, Puis j'ai pris 300 mg et rien de chez rien je ne comprends absolument pas car oui à ce jour ça m'irrite à partir de 300 mg agité donc je prends pas mal de Benzo neuro et somnifère pour régularisé rassurer qu'ils n'y ait pas que moi que ça rend nerveux comme une pile Alcaline

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Lauresse74 a écrit

Bonjour
Il est recommandé de prendre 400mg par jour espacer de 4h a 6h.

Il est recommandé de prendre max 400mg par jour...400 c'est la dose thérapeutique maximale, pas celle prescrite d'amblé...après selon la tolérance parfois c'est une dose dépassée par certaines gens.

Pour l'énervement, j'ai l'impression que c'est un sentiment que plusieurs personnes ont avec des opiacés à certains moments. Mais je ne sais pas expliquer, ça ne m'est jamais vraiment arrivé, même si j'ai pu constater sur d'autres...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Bonjour à tous et j'ai vraiment besoin de votre aide..

Depuis samedi j'essaie d'arrêter le tramadol parce qu'à la base ça me fait sentir bien mais à la longue je pique plus souvent du nez qu'autre chose.

En ce moment j'ai presque envie de me sui...
Je sais que le tramadol le sevrage fait cela j'aimerais vraiment savoir si c'est que ça car je n'arrête pas de pleurer d'être à grand dépressif et envie de rien faire.

Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, comme tu le sais le Tramadol a un effet opiacé ET un effet serotoninergique. La proportion de l'un et l'autre varie selon les personnes mais chez certain.e.s l'effet serotoninergique est plus marqué. Ce que tu decris ressemble à un sevrage d'AD typique. Une aide medicale pourrait etre utile, notamment avec si besoin une prescription d'AD (attention pas en même temps que le Tramadol ou avec prudence) . Ou si tu ne veux pas consulter vas y TRES progressivement. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
83 messages
Alors merci pour ces réponses.

Oui je me lève totalement après j'ai toujours eu un mal-être en moi et l'impression que cela en pire x 10..

Je sais qu'il ne faut pas les mélanger ce que je ferai jamais je dois en voir encore deux ou trois boîtes de ces restes à 10 mg dans le pire des cas.

mais bon j'ai déjà été accro au séresta comme avant à l'alcool donc bon j'aimerais bien éviter tout médicament.

L'habitude de 100 mg le matin et un ou deux cinq ans dans la journée honnêtement là j'ai presque envie d'en prendre quatre d'un coup je sais que c'est une connerie.

Dernière modification par CyberJohns (06 décembre 2023 à  14:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le tramadol me rend agressif
par Johnny, dernier post 20 janvier 2023 par GordReno.C17
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Tramadol me rend colérique
par imisshim, dernier post 17 juin 2016 par babaji
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums