Bonjour Albator 1978,
notre forum traite de ces deux conséquences fâcheuses que sont le VIH et le VHC qui ont touché ma génération qui a connu l'interdiction de vente de seringues dans les années 70 et début 80.
J'ai attrapé le VHC en 1984 et il a été détecté en 2000 suite à une fatigue anormale et au travail bien fait d'un
Csapa qui m'a fait dépister le VHC.
Les traitements, avant l'arrivée des nouveaux traitements (sans effets secondaires) en 2016) étaient basés sur l'association Interféron et Ribavirine et étaient très durs à vivre.
L'interféron, c'était une injection par semaine suivie de deux ou trois jours de mal-être profond, accompagné d'un syndrome grippal (fièvre et courbatures).
Sans le soutient qu'apporte le
cannabis, j'aurais abandonné les deux premier traitements (6 mois en 2002 et 12 mois en 2012). C'est la seule médication efficace qui m'a permis de traverser ces périodes super hard !
Je me suis d'ailleurs mis à la vaporisation afin de minimiser les effets pulmonaires. C'est la seule chose qui m'a aidé vraiment à traverser ces périodes d'épuisement, de vie perturbée à tous les niveaux (psychique, physiques avec pertes de poids, d'appétit, de sommeil et j'en passe).
J'ai réussi à trouver une médication
efficace naturelle (cultiver son
cannabis bio est une thérapie en soi) sans laquelle j'aurais fait partie des abandons de traitement.
L'hépatologue qui m'a suivi pendant les 14 première années, soit deux traitements à
base d'interféron, m'avait dit au rendez-vous de démarrage du 1°traitement que 70% de ses patients qui suivaient le traitement jusqu'au bout consommaient du
cannabis. Le chiffre m'avait paru énorme, mais j'ai compris dès le premier mois.
Je suis déstabilisé par ta phrase : "C'est une personne polytoxicomane abtinente, donc évitons les conseils de prises de substances qui pourraient la faire replonger."
Plutôt que d'entamer une polémique sur tout ce que sous-entend cette phrase, je colle ici le lien avec une ancienne discussion à propos de l'usage de drogues pendant une thérapie comportant l'interféron :
Télaprevir, Ribavirine, interféron avec différentes droguesCette discussion n'est accessible qu'en lecture.
Fil
Dernière modification par filousky (12 décembre 2023 à 10:26)