Remplacer opioide par cannabis

Publié par ,
600 vues, 8 réponses
avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages
Hello à tous,
Il s agit de mon premier message.
Je suis addict aux opioides, particulièrement le tramadol .
J’aimerai ralentir cette consommation et j’ai donc pensé au cannabis .
Malheureusement j’ai bien l’impression que c’est fade à côté des opios .
Je suis donc aller à Amsterdam il y a de ça une semaine et j’ai envoyer pas mal de variétés de weed.
Les effets ont étés particulièrement fort mais la defonce ne m’as pas été aussi jouissive que sous tramadol.
Cependant sa m’a aidé à dormir, pas extrêmement bien mais j’ai bien tapé 8 heures de sommeil casi sans réveil.
Chose que je ne fait pas même sous tramadol
J’ai envie de donner une chance au cannabis, je ne sais pas si ont peut se donner ce genre de conseil sur PA mais, y’aurait il une variété de Weed qui s approcherai pas mal aux effets de defonce des opiacés ?
J’ai l’impression que les indicas sont plus adéquat pour moi mais je ne m’y connais pas assez .
Quelqu’un aurait un retour d’expériences à me faire part ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Ayden93 a écrit

J’ai envie de donner une chance au cannabis, je ne sais pas si ont peut se donner ce genre de conseil sur PA mais, y’aurait il une variété de Weed qui s approcherai pas mal aux effets de defonce des opiacés ?

Non, l'effet du cannabis ne sera jamais équivalent à u effet opiacé. Aucune variété ne fait cela.
D'ailleurs si le cannabis n'est pas spécialement conseillé en manque d'opiacés, il se montre utile pour pas mal d'usagers pour mieux vivre l'après sevrage. Concernant le Tramadol, je connais bien l'exemple d'un bon ami qui a du consommer du tramadol à un bon dosage pour calmer ses crises de sciatique chronique, Tramdol prescrit par son médecin généraliste. Son problème était à chaque fin de période de crises, le sevrage du Tramadol le mettait par terre et était devenu presque plus pénible que la douleur elle-même.
Je lui ai suggéré d'essayer le cannabis pour ses crises de sciatique sans prendre el moindre milligramme de Tramadol. Le résultat est que l'effet du cannabis l'aide énormément à supporter la douleur et lui permet d'éviter de réactiver ce qui lui est pénible (les arrêts de Tramadol). Après avoir essayé plusieurs types de variétés, il s'est arrêté sur une, la Guayaka qui a été analysée par un laboratoire de Clermont-Ferrand avec un résultat de 1THC + 2CBD (CBD à 15% et THC à 7,5%).

C'est l'exemple le plus flagrant d'un passage réussi d'un opiacé thérapeutique à une variété de cannabis adaptée à ses besoins.

Mais, j'insiste sur le fait que si le cannabis peut, sur certains cas, régler un problème de santé handicapant, aucune variété ne donne un effet opiacé like.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

filousky a écrit

Ayden93 a écrit

J’ai envie de donner une chance au cannabis, je ne sais pas si ont peut se donner ce genre de conseil sur PA mais, y’aurait il une variété de Weed qui s approcherai pas mal aux effets de defonce des opiacés ?

Non, l'effet du cannabis ne sera jamais équivalent à u effet opiacé. Aucune variété ne fait cela.
D'ailleurs si le cannabis n'est pas spécialement conseillé en manque d'opiacés, il se montre utile pour pas mal d'usagers pour mieux vivre l'après sevrage. Concernant le Tramadol, je connais bien l'exemple d'un bon ami qui a du consommer du tramadol à un bon dosage pour calmer ses crises de sciatique chronique, Tramdol prescrit par son médecin généraliste. Son problème était à chaque fin de période de crises, le sevrage du Tramadol le mettait par terre et était devenu presque plus pénible que la douleur elle-même.
Je lui ai suggéré d'essayer le cannabis pour ses crises de sciatique sans prendre el moindre milligramme de Tramadol. Le résultat est que l'effet du cannabis l'aide énormément à supporter la douleur et lui permet d'éviter de réactiver ce qui lui est pénible (les arrêts de Tramadol). Après avoir essayé plusieurs types de variétés, il s'est arrêté sur une, la Guayaka qui a été analysée par un laboratoire de Clermont-Ferrand avec un résultat de 1THC + 2CBD (CBD à 15% et THC à 7,5%).

C'est l'exemple le plus flagrant d'un passage réussi d'un opiacé thérapeutique à une variété de cannabis adaptée à ses besoins.

Mais, j'insiste sur le fait que si le cannabis peut, sur certains cas, régler un problème de santé handicapant, aucune variété ne donne un effet opiacé like.

Amicalement

Fil

Ok je pense qu’en après sevrage, se tourner vers le cannabis effectivement peut être utile mais pas pendant le sevrage. J’y avais déjà pensé.
Incroyable ça, effectivement c est flagrant comme exemple, je vais quand même me renseigner sur cette variétés
Mon problème est que avec la weed j’ai beaucoup de « spasmes », une sorte d’effet que je ne contrôle pas. Le corps qui tremble, je me sens pas vraiment lucide quand je fume beaucoup, du mal à me contrôler.
C’est d’ailleurs dans ces moments que je me dis « mais c’est puissant le cannabis quand même ».
Et c’est dommage parce que j’ai vraiment adoré l’ambiance coiffee shop a Amsterdam, le fait pouvoir fumer n’importe quelle variété en toute légalité, dans un endroit où ça sent bon la weed avec de la bonne musique et une boisson.
Mais j’arrive pas a appréhendé cette drogue comme je peux appréhender les drogues plus dures.
Limite la cocaine me détends plus que la weed quoi.
En tout cas merci pour ton message, très intéressant pour le coup sa fait plaisir et c est concret

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Hello, le cannabis c’est très puissant quand on a pas de tolérance, mais quand on est habitué les effets puissants se dissipent
Quand je fais une pause et que je reprends, le premier joint me met dans des états pas possibles et les suivants pas du tout
Évidemment petit conseil RDR, si tu souhaites commencer une consommation régulière je t’invite à te renseigner sur la vaporisation, ou à minima sur les filtres au charbon pour limiter les dégâts niveau pulmonaire

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

linec13 a écrit

Hello, le cannabis c’est très puissant quand on a pas de tolérance, mais quand on est habitué les effets puissants se dissipent
Quand je fais une pause et que je reprends, le premier joint me met dans des états pas possibles et les suivants pas du tout
Évidemment petit conseil RDR, si tu souhaites commencer une consommation régulière je t’invite à te renseigner sur la vaporisation, ou à minima sur les filtres au charbon pour limiter les dégâts niveau pulmonaire

Et dis moi, les sensations de plaisir avec le cannabis tu les ressens même après une pause ? Ou tu l’es ressens réellement quand tu a une accoutumance élevée ?
Merci pour le conseil !

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Hello! J’ai fait la même chose que toi lorsque j’ai arrêté la codéine, cela m’a beaucoup aidé par la suite pour ne pas replonger , par contre durant le sevrage le cannabis m’a donné de sacrés crises d’angoisse, le cbd est plus approprié pour le sevrage je trouve personnellement ! Quand je suis retombé quelques fois dedans j’ai découvert le plaisir de l’association codéine cannabis donc attention à ne pas se retrouver avec deux addictions… Bon courage drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Ayden93, ça dépend
Si je fume tous les jours toute la journée je ne sens plus rien ( sauf le premier de la journée)
Si je fume que le soir oui les effets agréables sont toujours là
Mais en effet gare à ne pas tester opiacés et cannabis en simultané car la synergie est fort plaisante quand on aime les deux et le risque de double addiction est présent

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

Effy69 a écrit

Hello! J’ai fait la même chose que toi lorsque j’ai arrêté la codéine, cela m’a beaucoup aidé par la suite pour ne pas replonger , par contre durant le sevrage le cannabis m’a donné de sacrés crises d’angoisse, le cbd est plus approprié pour le sevrage je trouve personnellement ! Quand je suis retombé quelques fois dedans j’ai découvert le plaisir de l’association codéine cannabis donc attention à ne pas se retrouver avec deux addictions… Bon courage drogue-peace

D’accord du coup il y a une certaine synergie entre opiacé et cannabis.
Donc à éviter en même temps, je me suis aussi posé la question d’arrêter le trama avec l’aide de la codéine mais je ne suis pas sûr que la codéine sois mieux que le trama au final même si je me pose encore la question ..

Hors ligne

 

avatar
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
68 messages

linec13 a écrit

Ayden93, ça dépend
Si je fume tous les jours toute la journée je ne sens plus rien ( sauf le premier de la journée)
Si je fume que le soir oui les effets agréables sont toujours là
Mais en effet gare à ne pas tester opiacés et cannabis en simultané car la synergie est fort plaisante quand on aime les deux et le risque de double addiction est présent

Ok je vois, problématique de fumer toute la journée et ne plus rien ressentir, un truc à m’angoisser ça et passer après à autre chose.
Mais bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Remplacer le cannabis
par Apuussyslayer, dernier post 25 juin 2019 par 9Benzino3
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer Alcool par Cannabis
par TxA3ii, dernier post 01 févier 2020 par TxA3ii
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Remplacer l'alcool par le cannabis?
par Zeph, dernier post 02 mai 2018 par Zeph
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums