Vers une interdiction du CBD, du CBN et du CBG ?

Publié par ,
1079 vues, 19 réponses
#cannabidiol #CBG #CBN #défonce #malaise
Desperate_Southerner2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
7 messages
Bonjour,
il y a en ce moment de plus en plus de rapports sur des personnes finissant à l’hôpital à cause de mauvais trips dus au H4CBD et THC-P, ce qui signifie que ces cannabinoïde de synthèse vont être très rapidement interdits en France par l'ANSM, comme il l'est expliqué dans cette vidéo
J'ai parlé avec une personne travaillant avec l'ANSM qui m'a dit qu'il n'y a aucune surprise par rapport à l'interdiction de substances qui est basée sur leur dangerosité. S'il n'y a aucune preuve qu'une substance conduit à des bad trips ou à de la dépendance, elle reste autorisée, sinon elle est interdite dès qu'un nombre suffisant de preuves de sa dangerosité ont été assemblé. Je n'ai jamais pris du H4CBD et de THC-P et leur interdiction ne changera absolument rien à ma vie vu que je ne recherche pas la défonce.

Ce que j'ai peur, c'est que cela peut signifier que le CBD (Cannabinol) et CBN (Cannabinol) et CBG (cannabigérol) pourraient à leur tour être interdit dans le futur.
Je m'explique.

Même aux doses fortes que je prend parfois (600 mg CBD + 800 mg CBN), je ne ressens pas de défonce (et je ne le cherche absolument pas) mais un effet anti douleur musculaire et anti-anxiété similaire à de faibles doses de Xanax (0,25 mg).
Ma psychiatre sait que j'en prend pour ne pas prendre des benzodiazépines en continu et elle est tout à fait d'accord que je prenne une semaine des benzos et une semaine des cannabinoïdes faiblement psychoactifs. 

Le problème est qu'il est théoriquement possible de se défoncer en ne prenant QUE du CBD ou alors que du CBN ou que du CBG.
Le CBD agit très peu directement sur les récepteurs CB1 du cerveau par contre il augmente la concentration d'endocannabinoides tel que l'anandamide qui à leur tour ont un fort effet agoniste sur CB1, tout comme le THC! Du coup, si quelqu'un prenait 3.000 - 4.000 mg (3-4 g) de CBD sans rien d'autre, cette personne serait sans-doute (légèrement) défoncée (mais elle prendrait un énorme risque pour son foie...)

Le CBN est un agoniste des récepteurs CB1 vraiment faible en comparaison au THC, mais avec une dose énorme comme 3 g, je peux m'imaginer qu'il provoque également une légère défonce (qui ne serait sans-doute pas totalement agréable vu que la personne aurait probablement envie de tout vomir).

Le CBG est aussi un agoniste des récepteurs CB1 et comme il a des légers effets stimulants, je pense  qu'il peut aussi être abusé à des doses monstrueuses comme celles que j'ai citées.

Ma crainte est qu'après l'interdiction du H4CBD et du THC-P, les CBD-shops peu scrupuleux vont se mettre à vendre des doses énormes de CBD et/ou de CBN / CBG pour les clients qui recherchent la défonce. Au début, ça serait extrêmement cher (60 Euros pour une légère défonce) mais j'ai peur qu'au bout d'un moment, les prix deviennent plus abordables si bien que le gouvernement recevra les premiers rapports de personnes défoncées au CBD ou au CBN qui font des malaises et qu'il décide du coup de déclarer que ces molécules sont des stupéfiants.

Du coup; les gens comme moi qui en prennent contre leurs douleurs et sans avoir aucun effet de défonce seraient alors criminalisés et je dois dire que rien que d'y penser m'enrage.

Ou alors est-ce que vous pensez que les personnes recherchant la défonce vont plutôt continuer à acheter du H4CBD et THC-P dans d'autres pays de l'Union Européenne voir sur le marché noir parce que c'est beaucoup moins cher qu'essayer de se shooter au CBD ou bien ou CBN en utilisant des doses monstrueuses ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière modification par Desperate_Southerner2 (25 décembre 2023 à  20:37)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut !

Une interdiction du cbd me semble fort peu probable. Déjà parce qu'il y a un cadre européen favorable + une loi française qui a bien tenté de fermer les boutiques sans succès. Ajoutons qu'il y a localement des exp pour utiliser le thc a titre médical pour soulager les patient douloureux et qu'on peux imaginer avoir dans qqs années du thc légal en cachets sur ordonnance (j'y crois pas trop mais bon ...pourquoi pas).

Chercher a se défoncer avec du cbd ou cannabinoide autre que thc est pour moi un non sens absolue ... Plus de chance d'y arriver avec du sirop pour la toux lol

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, c'est vrai qu'on dit qu'il n'y a pas de limite à la connerie ! Mais l'avenir viendra bien assez tôt.

https://www.dicocitations.com/citations … -34524.php

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2023 à  09:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Dire que le cbd n'est pas psychoactif est faux
Je prend 2grammes de cbd en ingestion et j ai des effets proche d une ingestion de 0,2 grrammes de weed thc l'anxiété en moins
Pour la toxicité sur le foie les études montrent qu'il faut une quantité très importante et dans mon cas 2 grrammes a 5% équivalent a 100 milligrammes
Les études parlent de cbd pur
Le danger vient plutôt de la qualité du produit (fongicide reste de solvant lié à l'ajout de terpènes. ..)
Les produits en France sont souvent loin d être safe
Trouver un fournisseur fiable est loin d être évident

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Salut,

La video est assez apocalyptique ! Ils ont passé une TRES mauvaise soirée...
C'est impressionnant car tous les participants ont été touchés, ce n'est pas un mauvais trip isolé.

A mon humble avis et selon mon expérience des deux substances, ce n'est pas le H4CBD le responsable de ce marasme mais le delta 9 THC dont les potentiels effets secondaires sont bien attaques de panique et crises d'angoisse. J'étais tombé sur un post ici où ça s'était aussi très mal passé après un space cake au delta 9 (ça peut aussi très mal se passer avec du shit de base cela étant).

Je fume du H4CBD depuis 3 mois et ça reste soft, beaucoup plus léger que le HHC par ex, l'effet psychoactif est très très discret pour moi. Je vois mal comment avoir de telles crises de panique et d'angoisse avec du H4CDB, après c'est tellement le flou autour de ces cannabinoides qu'on ne sait plus trop ce que l'on fume...
Peut-être la synergie des deux substances...

Pour moi, il est évident que le THC-P sera interdit au vu de sa puissance mais je pensais que le H4CBD passerait à travers les mailles du filet. Avec une telle vidéo, c'est mort, il sera interdit, alors que le coupable me semble donc être le delta 9.

Bref. Je ne pense pas que le CBD puisse être interdit au vu effectivement des réglementations au niveau européen. Mais bon, ça commence à s'agiter, j'ai lu qu'ils allaient interdire les booster CBD 3000mg et les limiter au 2000mg par exemple (ce qui n'empêchera absolument pas de surdoser pour obtenir l'équivalent d'un 3000 mais bon, ça les occupe).
Et effectivement on n'est jamais à l'abri d'une vidéo où un gars t'explique qu'il a failli crever en fumant du CBD...

Après, pour revenir sur le post précédent, à partir du moment où tu sens une relaxation, même très légère, on peut parler de psychoactivité donc oui, en ce sens, on peut dire que le CBD est psychoactif, comme la nicotine est psychoactive, la passiflore ou que sais-je encore.

Pour le reste il y a des nouveaux cannabinoides qui sortent toutes les 48h, avec parfois des effets très forts, les shops jouent aux apprentis sorciers en ce moment...

Peace !

Dernière modification par JackDean (26 décembre 2023 à  10:24)

Hors ligne

 

Desperate_Southerner2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
7 messages
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Ok, le CBD ne serait alors pas interdit.

Mais qu'en est-il du CBN (ou du CBG) qui m'aide beaucoup contre mes angoisses et mes douleurs ?

Je pense qu'avec une quantité monstrueuse de CBN (genre 5-10 g qui coûtent 80-120 euros) et peut-être aussi de CBG, on peut avoir un bad trip et finir à l’hôpital. Lorsque les prix diminueront, est-ce qu'il n'y a pas de risques que des vendeurs de CBD crapuleux se mettent à vendre des quantités énormes dans le but de défoncer leurs clients ?

La personne proche de l'ANSM à qui j'ai parlée a tenté de me rassurer et m'a dit que les interdictions sont basées sur les risques réels et pas théoriques et que les personnes qui recherchent vraiment la défonce ne prendront jamais du CBD, CBN et CBG dans cette optique parce que même avec une diminution des prix, il sera toujours bien plus rentable d'acheter des cannabinoïdes beaucoup plus psychotropes dans d'autres pays de l'UE ou sur le marché noir que d'acheter des quantités monstrueuses de cannabinoïdes légèrement psychoactifs tel que le CBD, CBN et CBG pour s'approcher de l'effet du THC.

Est-ce que vous pensez qu'elle a raison ?

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Je pense qu'il a raison car les consommateurs fument donc les effets sont très limitées et il est tellement facile de se procurer du shit en France que les consommateurs avides de défonce resteront sur le thc sachant que la consommation de cbd n'empêche pas de se faire sucrer le permis

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Desperate_Southerner2 a écrit

Je pense qu'avec une quantité monstrueuse de CBN (genre 5-10 g qui coûtent 80-120 euros) et peut-être aussi de CBG, on peut avoir un bad trip et finir à l’hôpital.

Pour info/rappel : si tu prend une boîte de Doliprane c'est pas un Bad que tu risque mais juste ta vie (dans des souffrances hardcore), l'alcool et le tabac sont (en partie) responsables de 120000 décès par ans (d'après certains tabacologues, je sais pas où ils trouvent exactement ce chiffre), etc...

Bref on est très loin de risques "supposés" de dangerosité du cbd et de son interdiction ...

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
'

alcool et le tabac sont (en partie) responsables de 120000 décès par ans (d'après certains tabacologues, je sais pas où ils trouvent exactement ce chiffre), etc...

Bonjour, pour la mortalite due au tabac (attention article de 2003)

21949_8787-d3422.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2023 à  17:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs

l'interdiction de substances qui est basée sur leur dangerosité. S'il n'y a aucune preuve qu'une substance conduit à des bad trips ou à de la dépendanc

Il faut arrêter avec cette fable car sinon le tabac et l’alcool serait interdits !
Dire que seul les substances dangereuses sont interdites est une pensée prohibitionniste. C’est pas étonnant de l’ANSM mais ici nous ne sommes pas à l’ANsm.

Quant au fait que tu « enrages » je ne sais pas contre qui. Mais ici encore tout les usages ont la même valeur. Ce n’est pas parce que ça serait therapeutique et pas récréatif que ça devrait être plus accepté ou moins reprimé. Tout devrait pouvoir avoir une place.

Rappelons que si des substances comme le THCp  ou H4CBD existent, c’est à cause de la prohibition de la plante de cannabis ! C’est donc à l’Etat et à l’ANSM qu’il faut s’en prendre, et pas aux personnes qui les prennent et qui ne savent pas les doser ou les utiliser !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

krakra a écrit

Dire que le cbd n'est pas psychoactif est faux
Je prend 2grammes de cbd en ingestion et j ai des effets proche d une ingestion de 0,2 grrammes de weed thc l'anxiété en moins

Alors alors ... pour pouvoir te prononcer sur l'effet psychoactif du cbd, il faudrait que tu ne prennes que cette substance. Or dans tes 2 grammes t'as déjà 6mgr de thc ... C'est pas énorme du tout mais c'est pas rien. Moi qui suis (trop ?) Habitué au thc, l'huile de cbd même avec un fort dosage ne me fait aucun effet psychoactif (irais je aller jusqu'à dire aucun effet du tout ? ... ).

krakra a écrit

Les produits en France sont souvent loin d être safe

La je suis 100% d'accord et c'est un peu le sens de la vidéo où on se retrouve avec 25mgr de thc dans une gomme cbd ... Ou pire. Y'a eu une étude cette été pour analyse de prod cbd (vu qq part ici) et ya un peu de tout ...

pierre a écrit

Il faut arrêter avec cette fable car sinon le tabac et l’alcool serait interdits !
Dire que seul les substances dangereuses sont interdites est une pensée prohibitionniste. C’est pas étonnant de l’ANSM mais ici nous ne sommes pas à l’ANsm.

Quant au fait que tu « enrages » je ne sais pas contre qui. Mais ici encore tout les usages ont la même valeur. Ce n’est pas parce que ça serait therapeutique et pas récréatif que ça devrait être plus accepté ou moins reprimé. Tout devrait pouvoir avoir une place.

Rappelons que si des substances comme le THCp  ou H4CBD existent, c’est à cause de la prohibition de la plante de cannabis ! C’est donc à l’Etat et à l’ANSM qu’il faut s’en prendre, et pas aux personnes qui les prennent et qui ne savent pas les doser ou les utiliser !

J'adhère a 200% !!! Si on pouvait acheter directement a de vrais cultivateurs passionnés, et éduquer autours de cette plante avec ses bienfaits et méfaits potentiels (et pas juste c'est bon/mal, psychoactif ou pas), ça changerais tout !  C'est beau de rêver lol

Pour être honnête j'avais pas regardé la vidéo. C'est carrément pas cool ! Et en même je peux pas éviter de me dire qu'il y sûrement aussi un effet de groupe poussé par un climat pesant et anxiogène (les histoire de gents piqué en boîte, positif au ghb etc ...). Loin de moi de dire que les 25 mgr de thc n'y sont pour rien mais comme on le sait bien le contexte joue aussi beaucoup. Et moi a cette dose j'ai juste un petit smiley, pas de quoi m'arracher les yeux big_smile mais je conçoit bien que sans connaître et sans savoir, ça peut être bien flippant.

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Dans le meilleur des mondes je prendrai une weed avec un ratio cbd/thc 2:1 et 0.1gr dans un thc shop du bio outdoor
Il faut que je vote pour qui pour que ce rêve se réalise ?

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Vote pour toi ! De telles variétés existent rasta

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Desperate_Southerner2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
7 messages
Je suis d'accord qu'interdire le THC, THC-P, H4CBD, même si ça défonce, c'est débile parce que les gens qui cherchent la défonce le feront quand-même et que l'alcool est encore plus dangereux.

Cependant, vu la mentalité en France et l'état pitoyable de la gauche, je pense que même dans TRENTE ans, ça sera encore interdit et criminalisé.

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas interdire les produits qui m'aident contre mes douleurs et angoisses (CBD, CBN, CBG) sans me défoncer parce que certaines personnes prendront des doses énormes dans le futur qui les défoncent.

S'il y a une telle interdiction, ça me mettrait fou de rage de devoir prendre de la prison ferme parce que j'ai commandé des petites quantités de CBN et de CBG en Allemagne ou en Belgique.


Enfin voilà, je haïs ce système tout autant que vous ;-)

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages

Mr Collie Man a écrit

Vote pour toi ! De telles variétés existent rasta

Ces plantes seraient dans mon jardin si ma femme n'était pas aussi relou et comme je ne peux pas changer la loi je vais changer de femme

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

krakra a écrit

Ces plantes seraient dans mon jardin si ma femme n'était pas aussi relou et comme je ne peux pas changer la loi je vais changer de femme

Une vrai solution durable !!! Tu peux essayer la mienne mais vu ce qu'elle bedave va falloir assurer au jardin !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Si faut assurer qu'au jardin ça devrait aller ?

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Pour être plus dans le sujet, perso j'en ai essayer des tonnes de trucs cbd, cbn, thcp+ hhc etc... Sans jamais y trouver Quoi que ce soit de psychoactif ... Au mieux une petite détente avec le hhc et thcp+ (30% doit disant).
Parfois c'est bon a fiumer et ça me va qd je tape des prods, ça s'arrête là ... En descente c'est thc ou rien.

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

krakra a écrit

Si faut assurer qu'au jardin ça devrait aller ?

Réponse de ma femme : s'il a plus la main vert que toi et qu'il baise mieux, faut voir ...
Bref ça va être compliqué pour toi lol


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Dame nature nous a donné des produits naturels et efficace pourquoi aller chercher des produits chimiques qui n' apporte rien de plus
Seul la prohibition nous mène vers ces produits

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le CBD me défonce a mort
par Robloxia, dernier post 26 mars 2024 par Yuri R
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Vers la reconnaissance du cannabidiol en neuropsychiatrie
par pierre, dernier post 06 novembre 2018 par Bulb
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quand entamer la transition vers l'huile de cbd
par emma7338, dernier post 07 septembre 2022 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums