quelqu'un connait la recette de l'ayahuasca?

Publié par ,
843 vues, 12 réponses
#ayahuasca #Recette
ether2005 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2023
11 messages
j'ai envie de tester la dmt sous cette forme mais je n'ai trouvé aucune recette sur internet, quelqu'un aurait un lien?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Je ferai peut-être un tuto ici sur PA, mais donc en attendant je n'ai pas de liens.
Juste une précision : l'ayahuasca, ce n'est pas une forme de consommation de la DMT.
C'est une médecine traditionnelle et tout un univers.
Le plus important dans l'ayahuasca, ce n'est pas la DMT, mais l'ayahuasca elle même et les rituels qui y sont associés.
Certaines traditions en Amazonie ne mettent même pas de DMT dans leur brevage.
Avec une ayahuasca, y a presque plus de chances de vomir que d'avoir des visions.

Si tu veux vraiment faire une expérience de DMT "pure" en oral, je te conseille plutôt de te procurer de l'harmaline extraite de la rue syrienne, de la mélanger avec un jus de citron, de la boire et une demi-heure plus tard, mélanger 100 à 150mg de DMT à du jus de citron et d'affoner le tout...
Si tu n'as pas d'harmaline, tu peux éventuellement te faire une infusion de graines de rue (entre 2 et 4g à bouillir pendant 1/2h) mais la vibe sera déjà différente puisque la rue va colorer l'expérience de façon significative...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
85 messages
J'en profite du post pour quelques questions que j'ai.

1) Qu'entends-tu par "affoner" le tout?

2) Des différences significatives entre harmaline DMT pure et psilohuasca? Lequel pour des débutants avec les IMAO et la DMT? Psilohuasca intéressant pour débuter avec les IMAO plutôt que ta recette DMT + hermaline?

3) Quelle différence entre la Chacruna et Peganum Harmala par exemple?

4) J'aimerais bien prochainement tester une expérience psilohuasca, mais je trouve des TR assez contradictoires, sur l’intérêt par rapport à la prise seule de psilocibine.
Ce qui m'interpelle dans ton post, c'est la notion de coloration de l'expérience.
J'ai pour souvenir des TR qui parle plutôt d'une expérience "froide" sans vraiment de magie à contrario de celle sous psilo seuls.

Bonne journée et merci pour tes pistes de réflexion.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

ether2005 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2023
11 messages

SillyCone a écrit

Je ferai peut-être un tuto ici sur PA, mais donc en attendant je n'ai pas de liens.
Juste une précision : l'ayahuasca, ce n'est pas une forme de consommation de la DMT.
C'est une médecine traditionnelle et tout un univers.
Le plus important dans l'ayahuasca, ce n'est pas la DMT, mais l'ayahuasca elle même et les rituels qui y sont associés.
Certaines traditions en Amazonie ne mettent même pas de DMT dans leur brevage.
Avec une ayahuasca, y a presque plus de chances de vomir que d'avoir des visions.

Si tu veux vraiment faire une expérience de DMT "pure" en oral, je te conseille plutôt de te procurer de l'harmaline extraite de la rue syrienne, de la mélanger avec un jus de citron, de la boire et une demi-heure plus tard, mélanger 100 à 150mg de DMT à du jus de citron et d'affoner le tout...
Si tu n'as pas d'harmaline, tu peux éventuellement te faire une infusion de graines de rue (entre 2 et 4g à bouillir pendant 1/2h) mais la vibe sera déjà différente puisque la rue va colorer l'expérience de façon significative...

d'accord, je suppose qu'il faut filtrer le jus de citron?

Dernière modification par ether2005 (27 décembre 2023 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages
La recette de l'Ayuwasca est assez difficile à appliquer sans expérience, les dosages varient en fonctions du sexe, de la masse de la personne et de la concentration en composés actifs dans la plante.

La prise d'un IMAO n'est pas anodin, et peut entraîner des complications, surtout si tu manges des alimente "interdits".

Attention l'harmaline est un IMAO neurotoxique, quand la molécule atteint le cervelet, elle y cause la mort des cellules neuronales.

Des études ont révélé qu'elle pouvait causer par la suite des tremblements post-trip durable de type parkinsonien.

https://www.sciencedirect.com/science/a … via%3Dihub

Peace

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Ozora a écrit

1) Qu'entends-tu par "affoner" le tout?

Heuu, ouais, c'est une expression belge qui signifie juste "cul-sec" drinks

Ozora a écrit

2) Des différences significatives entre harmaline DMT pure et psilohuasca?
Lequel pour des débutants avec les IMAO et la DMT?
Psilohuasca intéressant pour débuter avec les IMAO plutôt que ta recette DMT + hermaline?

Ah oui, DMT oral (avec harmaline) et psilohuasca sont des expériences radicalement différentes.
Essentiellement, la psilohuasca est assez proche de l'expérience du champignon, l'harmaline est utilisée ici pour potentialiser et rendre l'expérience plus profonde, alors que pour la DMT orale, elle sert principalement juste à rendre la DMT assimilable oralement (sinon elle est détruite dans le système digestif avant de pouvoir atteindre le cerveau).
Pour des débutants, je conseillerais plutôt soit un champignon sans harmaline (4 à 6h de trip), soit une vaporisation de DMT pure (5 à 10 minutes de trip).

Ozora a écrit

3) Quelle différence entre la Chacruna et Peganum Harmala par exemple?

La chacruna contient la DMT dans une recette d'ayahuasca traditionnelle, alors que le peganum harmala (rue syrienne) est un IMAO comme le banisteriopsis caapi (la liane d'ayahuasca).

Ozora a écrit

4) J'aimerais bien prochainement tester une expérience psilohuasca, mais je trouve des TR assez contradictoires, sur l’intérêt par rapport à la prise seule de psilocibine.
Ce qui m'interpelle dans ton post, c'est la notion de coloration de l'expérience.
J'ai pour souvenir des TR qui parle plutôt d'une expérience "froide" sans vraiment de magie à contrario de celle sous psilo seuls.

C'est pas du tout mon expérience ! L'harmaline dans la psilohuasca booste la magie du psilo seul, la rend plus stable, plus profonde et intense et également plus longue.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

ether2005 a écrit

d'accord, je suppose qu'il faut filtrer le jus de citron?

Non, pas du tout.
Tu mets la DMT dans le jus de citron, elle va s'y dissoudre et se convertir en sels (acide) pour être assimilable oralement. Y a rien à filtrer...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

stephaniemartin65 a écrit

Attention l'harmaline est un IMAO neurotoxique, quand la molécule atteint le cervelet, elle y cause la mort des cellules neuronales.

Des études ont révélé qu'elle pouvait causer par la suite des tremblements post-trip durable de type parkinsonien.

https://www.sciencedirect.com/science/a … via%3Dihub

Ouf, c'est une étude sur des rats !

Ca serait sympa de le préciser la prochaine fois que tu dis un truc qui fait peur wink


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages

Pesteux a écrit

Ouf, c'est une étude sur des rats !

En effet, je preciserai la prochaine fois.

Mais jai quand même de gros soupçons parce que la neurotoxicité chez les rats via les récepteur NMDA est souvent commune avec celle de l'humain.
Dans le dout je ferai attention.


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

stephaniemartin65 a écrit

En effet, je préciserai la prochaine fois.

Mais jai quand même de gros soupçons parce que la neurotoxicité chez les rats via les récepteur NMDA est souvent commune avec celle de l'humain.
Dans le dout je ferai attention.

Merci. Mais alors, pour les doses, si c'est sur des rats, comment on fait pour comparer avec les humains ? J'arrive pas me représenter les choses. On a un ratio de conversion ? Comment on arrive à déterminer un tel ratio ?

Parce que, pour en tirer une conclusion, faudrait quand même savoir : ce qu'on leur donne à ces rats, c'est de quel ordre de grandeur par rapport à la dose pour le Psilohuasca ? Pareil ? Une fraction ? 50 fois plus ?


stephaniemartin65 a écrit

La prise d'un IMAO n'est pas anodin, et peut entraîner des complications, surtout si tu manges des alimente "interdits".

En lisant ce post, j'avais cru comprendre que non :
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … ml#p605496


SillyCone a écrit

L'harmaline est un IMAO-A à effet reversible dans les 12h/24h, c'est à dire qu'elle ne tue pas les oxydases mais les désactive temporairement.
Il y a donc très peu (voir pas du tout) de contre indication alimentaire, et pour les produits avec lesquels elle interagit dangereusement (MDMA, 2C-B, Mescaline, 5-MeO-MiPT, coke, amphets, opiacés, etc.), il suffit d'attendre 24h pour qu'elle disparaisse de l'organisme. Sauf pour les SSRI bien entendu, dans ce cas là il faut d'abord se sevrer complètement du SSRI avant de pouvoir prendre l'harmaline, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
87 messages

Pesteux a écrit

Merci. Mais alors, pour les doses, si c'est sur des rats, comment on fait pour comparer avec les humains ?

Les doses sont toujours exprimées en mg/kg, donc très souvent les doses donnés au rat sont très faibles. Après pour savoir la relle neurotoxicité sur les humains, le mieux serait de faire une étude sur le sujet. Les données de l'étude permettent de donner un ordre de grandeur.

Pesteux a écrit

En lisant ce post, j'avais cru comprendre que non :
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … ml#p605496

A bah je l'apprends, je pensais qu'ils étaient moins restrictif mais qu'il fallait quand même éviter les aliments riches en tyramine.


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

stephaniemartin65 a écrit

Les doses sont toujours exprimées en mg/kg, donc très souvent les doses donnés au rat sont très faibles. Après pour savoir la relle neurotoxicité sur les humains, le mieux serait de faire une étude sur le sujet. Les données de l'étude permettent de donner un ordre de grandeur.

Dans l'abstract :

Three separate groups of male Wistar rats were injected either with saline, ethanol (1.5 gr/kg), or memantine (5 mg/kg) 15 min prior to a single intraperitoneal injection of harmaline (20 mg/kg).

Si on peut vraiment prendre la dose reçue par les rats en mg/kg, et la transposer à un humain pour avoir un ordre de grandeur :

Le groupe de rats qui teste l'harmaline reçoit 20 mk/kg. Donc, pour moi qui en pèse 60, ça me ferait 1200 mg d'harmaline !!

Une dose énorme, comparée aux 75-100 mg recommandés par SillyCone comme dosage Psilohuasca (sans compter qu'en injection, la biodispo est probablement supérieure à une prise orale).

Donc, ça me rassure quand même. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Tu dois avoir l'impression que je cherche la petite bête. J'espère que tu m'en veux pas. Mais je pense que c'est important de discuter de ce genre d'étude et d'essayer de les remettre en perspective.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Pesteux a écrit

Le groupe de rats qui teste l'harmaline reçoit 20 mk/kg. Donc, pour moi qui en pèse 60, ça me ferait 1200 mg d'harmaline !!

Une dose énorme, comparée aux 75-100 mg recommandés par SillyCone comme dosage Psilohuasca (sans compter qu'en injection, la biodispo est probablement supérieure à une prise orale).

Pour paraphraser Paracelse, la dose fait le poison. La dose administrée au rats de cette étude correspond à environ 10 fois la dose moyenne recommandée et généralement pratiquée, difficile donc de transposer les résultats de cette étude à une consommation raisonnable d'harmaline. À la louche je dirais que ça correspond à une infusion de Peganum Harmala à 50g de graines. Hormis lorsque le Peganum est utilisé à des fins abortives, qui s'amuserait à en consommer une telle quantité ? Peganum Harmala est une médecine ancestrale reconnue pour ses nombreuses vertus. Si l'harmaline, à doses raisonnables, présentait des effets délétères, depuis le temps qu'on l'utilise, ça finirait pas se (sa)voir. Je parle ici de Peganum Harmala, parce que l'harmaline en est la principale β-carboline, mais j'aurais tout aussi bien pu parler du Caapi Banisteriopsis, qui en contient aussi (mais moins que le Peganum Harmala). Il ne semble pas y avoir d'épidémie de shamans d'Amazonie dont le cerveau serait bouffé suite à des prises répétées d'ayahuasca.

Pesteux a écrit

Mais je pense que c'est important de discuter de ce genre d'étude et d'essayer de les remettre en perspective.

Tout à fait, une mécompréhension, une mauvaise interprétation ou une mauvaise contextualisation d'une étude peuvent parfois favoriser la propagation de mythes, qui finissent par être communément admis, bien que le plus souvent faux. Celui sur la tyramine par exemple à la peau dure, alors qu'au départ il s'agit d'une transposition littérale de contre-indications initialement formulées pour des IMAO  pharmaceutiques (permanents et non-selectifs), et qui n'ont que peu voire pas de pertinence concernant spécifiquement les harmalas (réversibles et sélectifs de la MAO-A).

Peace vape

Reputation de ce post
 
Merci, enfin un peu de bon sens ! / SC
 
Encore une étude à charge ! Merci de débunker ! Pierre
 
merci pr le debunkage - MM

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Avis sur Recette ayahuasca
par Khalnyx, dernier post 31 mars 2023 par SillyCone
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre préparation/recette de l'Ayahuasca
par ObiOne Kenobi, dernier post 14 novembre 2022 par BOLOT
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51

Pied de page des forums